| Mes Appaloosas du Pacifique | |
|
+46Fakiviohip SIERRA91 barracuda D.CHICKS Eva46 quincycody gitan Taorajtm benenuts Kency zepetitelune PUR SANG Cold Ruru Minty asoka guerriere kielka Elestial Shannon Spirit K&C noush Maevaalove guernazelle Isisvg appaloosas58 gandalf17 kinouz Ultime mathilde94 sandrilla Dakota belook Non-Non melo29 sypearl paloose66 izabel47 Estelle15 Romance tachunko manolye neige cawhuete Etoile melobéa timspirit 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Jeu 2 Jan - 8:26 | |
| Bonne nouvelle !! Contente pour toi !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Jeu 2 Jan - 18:37 | |
| | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Jeu 2 Jan - 19:34 | |
| Yeahhh j'suis trop heureuse pour toi !!! Whouuu un super poulain en perspective !!! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Ven 3 Jan - 10:30 | |
| En voila une bonne nouvelle | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Ven 17 Jan - 7:31 | |
| Bon maintenant c'est pour de vrai Spirit est gestante d'un mois, elle et Déva sont enfin rentrées à la maison ! J'ai fais tester Déva qui s'avère être Ee/Aa/nCr ce qui signifie qu'elle pourra produire toutes les robes, ajouté à cela un gène crème qui donne de belles possibilités selon l'étalon auquel elle sera mariée Elle est donc bien bucksin (isabelle) probablement avec le gène sooty ce qui rend sa robe si foncée. J'ai aussi fais tester Spirit sur l'agouti, elle est homozygote (AA) donc jamais de poulains noirs, même marié avec un étalon homozygote noir (EE) elle donnera du bay. Une petite question pour les calés en génétique : pour la majorité Daylight est few spot ... J'aimerais la faire tester, est le test chez animal génétics Lp ? Si elle est Lp/Lp donc few spot cela m'assure une production 100% colorée si j'ai bien saisi ? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Ven 17 Jan - 8:50 | |
| Félicitations pour cette nouvelle gestation! Hâte de voir le poulain... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Ven 17 Jan - 19:05 | |
| Le vrai few spot donne en effet des robes colorées à 100%.
Félicitations pour ce nouveau mariage !! Encore une future "bombe".... Il va nous falloir attendre maintenant.. | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Sam 18 Jan - 13:22 | |
| félicitations pour ce "mariage", vivement de voir le futur poulain!!!
Super pour Deva, tu la gardes alors? J'aimerai bien aller dans le futur pour voir sa production, ça laisse plein de possibilité de belles robes avec ou sans tâches!!! | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Lun 3 Fév - 3:30 | |
| | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Lun 3 Fév - 7:59 | |
| Comme tu dis "malheureusement" on peut pas tous les garder! C est dommage, il va y avoir un sacré "morceau"!!! Daylight est magnifique elle est plus féminine que Déva, je trouve. Elles ont bien grandi et s'étendent comme des jumelles! Elles sont MAGNIFIQUES!!!
Pour le few spot j avoue ne pas savoir si c'est le gene c est Lp. Par contre si c est ça et qu elle est Lp/Lp tu n'auras que des poulains tachés avec n importe quel étalon.
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Lun 3 Fév - 18:46 | |
| Mais qu'est ce qu'elles sont belles, ces demoiselles! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Lun 3 Fév - 19:21 | |
| Elles ont bien grandi les louloutes et sont toujours aussi magnifiques !! | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mer 12 Fév - 22:12 | |
| Un p'tit sondage pour m'aider à faire mon choix Heiva va retourner à l'étalon en milieu d'année, et je suis pas tout à fait décidée entre 2 étalons : Zip N Tango et Yor Whiskey River. A votre avis lequel lui correspond le mieux ? Heiva a une bonne taille (environ 1,52 je pense), elle produite des poulains bien charpentés avec un bon mental mais ne colore pas. Heiva Yor Whiskey River Zip N Tango Alors vers qui va votre préférence ? | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mer 12 Fév - 22:33 | |
| QU'est-ce que tu recherche pour le futur poulain? Zip n tango est un cheval de pleasure, très beau, et bonnes origines avec un beau palmarès. Yor Whiskey River, je ne le connais que de nom, il est few spot, donc tu devrais avoir un poulain coloré!!!
As-tu regardé leur production à chaqu'un?
j'avoue ne pas savoir, mais voir leur poulains pourrait me décider!!!
je dirais Yor Whiskey River pour avoir un poulain coloré, mais tout dépend de ce que tu veux pour le futur poulain: option pleasure ou reinnig? | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mer 12 Fév - 22:34 | |
| Yor Whiskey River est très beau aussi! | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mer 12 Fév - 22:46 | |
| Le futur poulain sera destiné à la vente. Après j'ai vu la production de Yor qui semble prometteuse (les plus jeunes prennent 3 ans), par contre je n'ai pas vu beaucoup de produits de Zip N Tango.
Heiva a surtout été exploité en halter, trail, et pleasure. Après je cherche vraiment celui qui va pouvoir améliorer au mieux ses défauts, je la trouve un poil trop longue pour ma part. Après Yor n'est pas très grand, Zip N Tango parait immense. Je voudrais produire un poulain de taille moyenne, qui pourrait toucher un peu à tout. Pour ce qui est de la couleur, avec Yor je suis sure d'avoir une superbe couleur, il a déjà produit des léopards avec des juments blanket, avec Tango c'est moins sur (Heiva a déjà été croisé avec un blanket plusieurs fois et elle a produit 3 magnifiques poulains dont un faiblement coloré et les 2 autres solid). Après il est vrai qu'un poulain coloré trouve plus aisément preneur, même si ce n'est pas le seul critère devant entrer en ligne de compte bien entendu ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Jeu 13 Fév - 18:00 | |
| Moi j'aime les 2 !! Mais je ne choisirait aucun des 2 pour ma jument.. Yor n'a pas produit 100% de couleur et il me semble avoir entendu dire qu'il avait le gène gris Par contre, niveau physique et morphologie, j'adore !! Il est sublime.. C'est vrai que Zip semble un peu plus longiligne mais il ne faut pas se fier juste sur une photo, il faudrait, pour l'un comme pour l'autre les voir en vidéo, montés et libres ça permettrait de mieux les "appréhender" physiquement parlant. Il ne m'a pas l'air si grand que ça par contre... J'aime beaucoup sa robe et son attitude au travail. Quelles sont leurs origines respectives ? Je pense que c'est là dessus qu'il faut que tu te penches, plus que sur le physique ou la robe..
Dernière édition par tachunko le Jeu 13 Fév - 20:39, édité 2 fois | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Jeu 13 Fév - 18:19 | |
| Je ne suis pas assez calée en matière d'élevage pour te conseiller un des étalons plutôt que l'autre... mais je trouve Yor très chouette, morphologiquement parlant! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Jeu 13 Fév - 21:33 | |
| Timspirit connait Yor puisqu'elle l'a vu et la monté!!!!
du coup c'est vrai que c'est à réflechir, s'il produit du gris pas intéressant pour un futur poulain!!! Après si tu veux un cheval qui touche à tout, il apporte ses capacités en reinning! il est très beau
Zip, est un beau cheval avec de bons résultats en concours, je ne connais pas les résultats de ses poulains, mais il est très beau, et a une grosse réputation en concours | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Ven 14 Fév - 7:17 | |
| connaissant tango c'est celui que je choisirai pour un poulain axé compétition, niveau mental il faut que la mère soit vraiment froide, ses produits ne sont pas tous très facile, comme tous les chevaux très près du sang pour la compet | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Ven 14 Fév - 7:40 | |
| Merci pour vos avis c'est cool d'avoir d'autres points de vue Tachunko, la production de Yor est 100% coloré j'ai vu quasiment tous ses poulains en photos, la plupart étant né au Clos des Bruyères Pas de gène gris à ma connaissance non plus. Après comme le dit Minty je l'ai vu et monté donc j'ai une idée plus précise du type de cheval que c'est Mélobéa pourrais tu me parler de Tango niveau caractère, physique et tout ... Si tu as d'autres photos de lui je suis preneuse Ceux qui ont des poulains de ces 2 étalons votre avis m'intéresse | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Ven 14 Fév - 13:38 | |
| Ben justement Ultime a eu une pouliche de Yor.. | |
|
| |
Taorajtm Grand tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Dim 16 Fév - 20:59 | |
| Magnifique, j'en reviens pas tellement elles sont belles *_*
Et en étalon je préfère le physique de Yor, il est superbe ! | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mer 19 Fév - 21:35 | |
| | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mer 19 Fév - 22:10 | |
| Qui est ce petit nouveau????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique | |
| |
|
| |
| Mes Appaloosas du Pacifique | |
|