| Mes Appaloosas du Pacifique | |
|
+46Fakiviohip SIERRA91 barracuda D.CHICKS Eva46 quincycody gitan Taorajtm benenuts Kency zepetitelune PUR SANG Cold Ruru Minty asoka guerriere kielka Elestial Shannon Spirit K&C noush Maevaalove guernazelle Isisvg appaloosas58 gandalf17 kinouz Ultime mathilde94 sandrilla Dakota belook Non-Non melo29 sypearl paloose66 izabel47 Estelle15 Romance tachunko manolye neige cawhuete Etoile melobéa timspirit 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mer 19 Fév - 23:01 | |
| Là, t'en as trop dit ou pas assez, Timspirit! | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mer 19 Fév - 23:07 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mer 19 Fév - 23:11 | |
| Ne le connaissant pas, je ne peux pas te dire ce que j'en pense... Mais vu qu'il va être le papa du futur poulain de Sarah, la jument d'Ultime, c'est qu'il doit être intéressant comme reproducteur... alors, pourquoi pas? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Jeu 20 Fév - 18:16 | |
| Ce nouveau choix est absolument le meilleur à mon goût Cet étalon est une bombe | |
|
| |
Taorajtm Grand tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Ven 21 Fév - 18:46 | |
| Je viens d'aller voir et en effet il a un palmarès impressionnant, après je suis pas fan de sa robe et un peu de tout niveau physique, je préfère celui que tu as présenté à la page précédente | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Dim 23 Fév - 21:43 | |
| Bon pas évident de trouver chaussure à son sabot Enfin il en faut pour tout les gouts, moi je le trouve très beau | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Lun 24 Fév - 8:35 | |
| Il sera très sympa avec Heiva je pense, car il est bien compact et pas immense, ça va te faire une petite bombe de muscle avec un peu de la finesse d'heiva, et à n'en pas douter une belle couleur !! Il est bons aussi sous la selle donc ça te fera un excellent poulain, tu voie il n'est pas mon chouchou tout appaloosas confondus, mais je le trouve vraiment mieux adapté à Heiva que les deux autres, je l'ai vue en vrai et il est très harmonieux, doux, et même si ce n'est pas un gros modèle, il fait puissant quand même !! Allez, il y a plus qu'a !!! | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mar 25 Fév - 19:19 | |
| Alors pour moi, vu que ta jument est longue je te conseille Yours ou ThreeZips que j'ai vu rescement. L'avantage c'est que tu auras certainement un dos plus court sur ton produit ainsi que de la couleur. Un cheval de pleasure est plus grand mais aussi plus fin. ThreeZips est vraiment barraqué parcontre il ne fait que 1,50m au garrot si je ne me plante pas. | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mar 25 Fév - 21:33 | |
| Merciii pour vos avis Izabel et Etoile Ils me conforte dans ce que je pense de cet étalon, le mélange avec Heiva devrait donner qqchose de vraiment sympa il apportera son coté compact et son caractère ajouter à cela la couleur qui je l'espère sera au rendez vous | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Lun 3 Mar - 21:32 | |
| | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mar 4 Mar - 9:57 | |
| Elles sont vraiment magnifique tes fifilles! De vrai beautée! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mar 4 Mar - 13:08 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mar 4 Mar - 19:11 | |
| Magnifiques toutes les 2 mais ma préférence reste sur ta few spot (Daylight c'est ça ?) | |
|
| |
gitan Gros tachu
Nombre de messages : 612 Age : 56 Localisation : vauvert Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mer 5 Mar - 0:45 | |
| | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mer 5 Mar - 12:57 | |
| j'avoue que j'aimais beaucoup Déva et là je préfère Daylight, elle a bien grandi!! elles ont des modèles différents! Mais bon faut attendre, elles vont encore changer les belles miss! | |
|
| |
Taorajtm Grand tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mer 5 Mar - 17:08 | |
| J'adore, elles sont sublimes ! *_* | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mer 5 Mar - 21:52 | |
| Elles sont superbes et tes prairies le rêve !!! | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mer 5 Mar - 22:20 | |
| Merciii Elles grandissent bien et ont des caractères vraiment différents ! Déva est une cocotte minute toujours prête à faire des bêtises, à sauter sur sa mère, toujours en alerte à faire la belle. C'est une vraie crâneuse, qui aime qu'on la remarque Daylight c'est la douceur, le calme qui subit les "folies" de Déva Elle est immense je l'ai toisée elle fait environ 1m25/26 a 5mois et demi et c'est un sacré morceau ! Elles sont "cul et chemise" toutes les 2 mais c'est Déva qui mène la danse, mais il arrive que Daylight se rebelle mais c'est quand même assez rare J'ai envoyé les crins de Daylight chez animal génétics pour qu'elle soit testée sur le noir, l'agouti et le LP pour savoir si elle est vraiment few spot et donc tachera systématiquement sa descendance ... Les choses se précisent pour 3zips, le contrat de saillie est signé ... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Jeu 6 Mar - 1:16 | |
| | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Sam 15 Mar - 1:59 | |
| Retour des tests pour Daylight qui est donc Ee Aa et LP/LP. Elle est donc bien few spot et pourra produire une très large variété de robe selon l'étalon auquel elle sera mariée. Par contre pour l'homozygotie sur le gène LP il a t-il un lien avec la CSNB qui a été évoquée dans un post sur le forum ? Prochain tests pour le "panel 5" qui sont les maladies génétiques PSSM1, HYPP, HERDA, GDEB, MH pour Heiva, Spirit, Daylight et Déva qui j'aurais des sous A 95 dollar le test multiplié par 4 sa fait des sous mais je vais le faire ! | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Sam 15 Mar - 8:12 | |
| Ta belette est comme Poupou et Mintaka, exactement, LP/LP et Ee/Aa............C'est marrant !!! Pour les maladies, en effet ça coùte un bras, mais es tu obligée de toute les tester ? | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Sam 15 Mar - 10:16 | |
| Je ne suis pas obligée de les tester mais comme elles reproduisent je préfère le faire pour être sur, un gage de qualité pour moi même si je ne fais pas naitre des poulains en quantité industrielle Je ferais en priorité Spirit et Heiva et ensuite Daylight et Déva Pour Poupou et Mintaka as tu remarqué des difficultés visuelles la nuit venue ? | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Sam 15 Mar - 15:19 | |
| Je ne sais pas ce qu'est le CSNB donc pour rattaché le liens a l'homozigotie du gène LP je ne peux pas te répondre.
| |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Dim 16 Mar - 5:17 | |
| Ca y est la saillie de 3 zips est payée Les choses se concrétisent Insémination prévue dès l'arrivée de la cuve transportant les semences c'est à dire vers Septembre/Octobre je pense | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Dim 16 Mar - 10:02 | |
| Si ils sont LP/LP, oui de forte chance qu'elles soient porteuse du CSNB...
Pour Cotton, qui est few spot et porteur, je n'ai pas remarqué de changement la nuit venu, ou de géne particulière, pour POupou, pas contre, si, la nuit il est plus maladroit, bute dans tes branches ou des obstacles, mais il est quand même très habitué, donc je n'ai jamais eue de soucis de bobos ou autre par exemple....
Mintaka, pas fait attention, elle me parait pas être embêté non plus, donc ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique | |
| |
|
| |
| Mes Appaloosas du Pacifique | |
|