| Mes Appaloosas du Pacifique | |
|
+46Fakiviohip SIERRA91 barracuda D.CHICKS Eva46 quincycody gitan Taorajtm benenuts Kency zepetitelune PUR SANG Cold Ruru Minty asoka guerriere kielka Elestial Shannon Spirit K&C noush Maevaalove guernazelle Isisvg appaloosas58 gandalf17 kinouz Ultime mathilde94 sandrilla Dakota belook Non-Non melo29 sypearl paloose66 izabel47 Estelle15 Romance tachunko manolye neige cawhuete Etoile melobéa timspirit 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Sam 10 Oct - 8:50 | |
| Hesa donne beaucoup de femelles c'est fou! Il a eu très peu de mâle depuis le début, ça voudrais dire que ça a peut être jouer ? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Sam 10 Oct - 16:33 | |
| Ben oui... En génétique, c'est le mâle qui détermine le sexe du bébé... puisqu'il est XY et que les femelles, elles, sont XX... Donc, si Hesa donne beaucoup de femelles... il y a effectivement des chances que ça ait joué ici! | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Sam 10 Oct - 16:52 | |
| Je savais pas du tout merci cawuete je me coucherais moins bête | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Sam 10 Oct - 19:13 | |
| Ben, de rien... Merci les cours de bio poussés qu'on a eus quand j'étais au Lycée Agricole! | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Sam 10 Oct - 20:15 | |
| Ce qui me faire peur c'est que j'ai du les avoir aussi | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Dim 11 Oct - 5:08 | |
| Sans doute, oui... Après, tu sais, on ne retient pas toujours tout le temps tout...
| |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Dim 11 Oct - 9:01 | |
| | |
|
| |
louve Mini tachu
Nombre de messages : 186 Age : 40 Localisation : 82 Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Dim 11 Oct - 17:56 | |
| Une vraie merveille !!! On dirait qu'elle est bien partie pour être le sosie de sa mère | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Dim 11 Oct - 18:03 | |
| Rolala je suis fan de la mere et de la petite ! Elle promet d'etre super belle vu le physique de reve de la mere As tu des photos du papa ? | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mar 27 Oct - 2:43 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mar 27 Oct - 9:49 | |
| Pfouah... le papa est une vraie bombe... et la petite promet, quand on voit comment elle se tient déjà! Et le reste de ta petite troupe (qui n'est plus si petite que ça, ceci dit) est à l'avenant... Je croise les doigts pour que dans 15 jours, tu nous annonces de bonnes nouvelles pour 2016... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mar 27 Oct - 9:54 | |
| Dis moi, Team Spirit... Un pis comme celui-ci, pour toi, pourrait correspondre à celui d'une poulinière qui aurait eu 7 poulains? Pour moi, non... | |
|
| |
D.CHICKS Gros tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mar 27 Oct - 13:51 | |
| Jolie Farah ! C'est dingue comme elle ressemble à sa mère !!
| |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| |
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mar 27 Oct - 23:42 | |
| Cawhuete, franchement sa ne ressemble pas du tout au pis d'une jument qui est censé avoir eu 7 poulains | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mer 28 Oct - 16:05 | |
| C'est sûr qu'avec un "gunner" comme papa, ta pouliche ne peut qu'être magnifique Cawhuete, ça ne ressemble pas du tout à une primipare de toute façon alors qu'il n'y ai eut qu'un ou 2 poulains ou 7, la jument à qui appartiennent ces mamelles a déjà pouliné c'est sûr | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mer 28 Oct - 22:48 | |
| Elle est belle comme tout...
Moins stock qu'Heva, mais quand même sont costauds tes poulains ^^ Le père est juste magnifique | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Jeu 29 Oct - 0:05 | |
| - timspirit a écrit:
Cawhuete, franchement sa ne ressemble pas du tout au pis d'une jument qui est censé avoir eu 7 poulains Merci... Ca confirme bien mes impressions premières, alors... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Jeu 29 Oct - 0:10 | |
| - tachunko a écrit:
Cawhuete, ça ne ressemble pas du tout à une primipare de toute façon alors qu'il n'y ai eut qu'un ou 2 poulains ou 7, la jument à qui appartiennent ces mamelles a déjà pouliné c'est sûr Pour toi, les mamelles que j'ai mises en photo pourraient être celles d'une jument qui a déjà pouliné? Ou alors je n'ai rien compris à ce que tu as noté... Parce que Team Spirit, elle, vient tout juste de me dire le contraire... Et franchement, pour avoir encore regardé sur le Net et autour de moi, les juments que je connais... quand il y a eu poulinage, ne serait ce qu'une fois (et là, je suis d'accord avec toi, il en suffit d'un), les "tétons" sont TOUJOURS descendus... même un peu! Or là, et dans le cas de la jument grise que j'ai vue samedi, ils ne le sont pas du tout... Après, le terme "primipare" que j'ai employé peut prêter à confusion... Normalement, il désigne une jument qui met bas pour la première fois... mais pour moi, je l'ai employé dans le sens "jument qui n'a pas encore pouliné"... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Jeu 29 Oct - 13:04 | |
| Cawhuete, oui je confirme que ces mamelles appartiennent à une jument qui a déjà pouliné au moins une fois et si tu relis correctement, Timspirit ne te dit pas le contraire, juste que cette jument n'a pas eu 7 poulains ce qui n'est pas pareil... Et je comprend très bien le terme "primipare"... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Jeu 29 Oct - 14:18 | |
| Personnellement, je n'ai jamais vu de pis comme ça sur une jument qui a pouliné... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Jeu 29 Oct - 16:03 | |
| Ben viens chez moi et je t'en montre 2 !! Elles n'ont eu qu'un seul poulain et les mamelles ont retrouvé leur forme originelle. | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Sam 31 Oct - 14:00 | |
| Bof!!!! Elle est pas terrible Farah, je peux t'en débarrasser sans soucis J'adorrrrrrrrrre les palominos, en plus, elles une petite tache blanche sur ses membres Ça va être une bombe, quelle arrière-main!!! Evy est toujours aussi splendide Elle évolue très bien, faut dire que chez toi ils sont pas malheureux.... Thalasso, grand près.... Tachunko t'es sûre que les tétons de tes juments ne sont pas cachés dans leur belles rondeurs | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Sam 31 Oct - 16:45 | |
| Ha ha ha !!! Peut être un peu mais je t'assure que les tétines sont vraiment toutes petites comme sur des pouliches (et j'en encore regardé hier.. ) Et j'ai quand même réussi à les faire fondre un peu cette année, donc elles ont beaucoup moins de gras D'ailleurs j'ai 2 soeurs Ginza qui n'a jamais pouliné et Elyxire qui a eu une pouliche qui a tété trèèèèèèès longtemps et les 2 ont les mêmes tétines | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique | |
| |
|
| |
| Mes Appaloosas du Pacifique | |
|