CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Mes 2 poulinières quarter

+7
Non-Non
tachunko
manolye
Kid
sand8551
Etoile
emylien
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien

Féminin

Mes 2 poulinières quarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 poulinières quarter   Mes 2 poulinières quarter - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 10:04

Non on ne s'habitue pas, je dis toujours au chauffeur du camion que je le laisse faire, il me dit toujours : ya pas de soucis.
j'ai perdu mon 1er poulain en 2007 suite a la rhodoccocose, c'était le 1er que je perdait depuis que j'elevais et ça été trés trés dur,
ensuite en 2009 je perds une SF de 5 asn de colique alors qu'elle était au pré 24/24, en plein mois de juin, on n'a pas su pourquoi, il a fallu abréger ses souffrances, et là falalit prendre la décision ds la minute ! le véto était là, il m'a dit : si je continue c'estd e l'acharnement térapeutique ! ça fait 15 ans que je le conais alors je lui fait confiance, pourtant il n'est aps pour l'euthanasie, mais il faut penser a l'animal et pas qu'a soi ds ces moments là, alors je l'ai laissé partir, ça été terrible, je la tenais et 10 mn plus tard j'avais le licol ds la main et plus de jument au bout !

et cette année en aout dernier je perds une Sf de 15 ans, suite a des coliques, véto venu 3 fois, puis le lendemain ça n'allait pas mieux, et elle s'est éteinte toute seule sans que le véto n'ai eu le temps d'arriver ! on l'a rentrée ds le boxe et 30mn plus tard c'était fini !
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Mes 2 poulinières quarter   Mes 2 poulinières quarter - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 10:21

quelle horreur, c'est terrible.
http://lbappaloosas.wifeo.com/
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien

Féminin

MessageSujet: Re: Mes 2 poulinières quarter   Mes 2 poulinières quarter - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 11:05

et oui !
en 2007 j'ai pensé sérieusement a tout arrété tellement c'était dur, et puis aprés reflexion je me dis qu'il ya aussi les bons moments, les naissances, le suivi des chevaux, l'éducation ... et puis c'est tout de même un beau métier de pouvoir faire naitre. Je me dis que si je ne le faisais pas mes poulains ne seraient jamais nés, alors de leur donner la vie ya rien de mieux !
Du coup qd ça va pas, je pense a ça et je me remplie de joie
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Mes 2 poulinières quarter   Mes 2 poulinières quarter - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 11:11

c'est exactement ce qu'il faut faire, c'est ça qui nous permet d'avancer.
http://lbappaloosas.wifeo.com/
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien

Féminin

MessageSujet: Re: Mes 2 poulinières quarter   Mes 2 poulinières quarter - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 11:30

absolument !
moi ça m'aide beaucoup sinon j'aurai tout plaquer en 2007 !
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Mes 2 poulinières quarter   Mes 2 poulinières quarter - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 16:06

Emylien, tu es vraiment très forte... j'ai les larmes aux yeux de lire tous les malheurs qui t'ont touchés..
C'est très dur à vivre, courage Mes 2 poulinières quarter - Page 2 564535
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien

Féminin

MessageSujet: Re: Mes 2 poulinières quarter   Mes 2 poulinières quarter - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 16:12

Oula ne crois surtout pas que je sois forte ! j'ai appris a relativiser mais ça a mis du temps et surtout ça m'a couté beaucoup d'energie ! Maintenant j'arrive a voir ces épreuves différamment et surtout a me dire que je ne suis pas surhumaine et que je ne peux pas tout sauver malgré ma trés bonne volonté ! Donc j'apprend a accepter leur départ, mais c'est pas facile, et heureusement que j'ai les jeunes derrière, c'est ce qui me réconforte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes 2 poulinières quarter   Mes 2 poulinières quarter - Page 2 Empty

Mes 2 poulinières quarter
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2