CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Décidé moi aussi?! lol :)

+7
celinefaure
neige
sypearl
tachunko
cawhuete
melobéa
Maevaalove
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
celinefaure
Mini tachu
Mini tachu
celinefaure

Décidé moi aussi?! lol :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 14:24

Les rennes en entonnoir????
Va falloir que tu nous expliques car on est novice aussi, et encore davantage dans les mots utilisés! lol
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 16:28

Maevaalove a écrit:
J'ai l'impression qu'au québec il y a une grosse rivalité entre le western et le classique...Je ne sais pas si c'est comme ça en france aussi? Razz

Oui oui c'est comme ça aussi en France... Il y a majoritairement des cavaliers classiques par manque de structures western et beaucoup ont tendance à voir les westerners comme des "ploucs", des "paysans".. Bref, ils nous snobent et ne font preuve d'aucune ouverture d'esprit..

C'est quand même dommage qu'on n'ait toujours pas de photos ici !!..

Oui moi aussi je voudrais bien l'explication de rênes en entonnoir.. Sans doute que je connais mais vu qu'au niveau langage et expressions il y a quelques petites différences entre le français et le québecois, ce n'est pas toujours évident.

Ça avait l'air d'être bien technique, c'est cool si tu as su gérer et que tu progresses. C'est quand ta prochaine séance ?
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 20:50

+1
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 22:08

Super tu vas vite progresser dis donc !!!

Sinon pareil pour l'histoire des rênes en entonnoir ^^ (ps : the best serait que tu nous montre une photo lool)

Suis d'accord l'équitation western (de même que pour la pleine nature) on est vite catalogués d'équitation facile ... c'est sur avec des chevaux calme comme ceux que vous avez c'est facile etc mais ils voient pas le travail qui est derrière !!! c'est rageant !!

Maevaalove a écrit:
.comme il pleuvait à boir debout à l'extérieure!
Mais j'adore cette expression ^^
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 0:25

Reines en entonnoire= Une reines dans chaque main, on travaille en hauteur et en largeur de sorte à formé une sorte d'entonnoire( d'où le nom) La tête du cheval est un peut , si l'ont peu dire, le trou au bout de l'entonnoire. Quand je dit travaillé en hauteur et en largeur ça veux dire minimum la hauteur du bassin et la largeur des hanche. Maximum la hauteur et la largeur des épaules! (rendu là, on a l'air ridicule...mais c'est le but ultime ! ahah)

Faut vraiment être imaginatif pour comprendre se que je vais dire dans les prochaines lignes!!! lol!

Donc, gardons toujours en tête l'image d'une entonnoire; La tête du cheval sera dirigé vers l'endroit où l'ont dirige notre entenoire!
Par example: pour continuer tous droit; Les deux mains hauteur du bassin largeur des hanches ou plus tous dépendant de comment le cheval se place. L'entonnoire est alors ''droit'' pointe dans la direction avant, donc le chaval continura tout droit.

Si seulement j'aurais des images pour vous illustrée tout ça.... =/ Mais non...J'ai même pas trouvé sur le net en plus ! x')

----

Pour se qui est de la rivalité entre le classique et le western; Ici même si c'est majoritairement western... Les personnes qui font du classique nous prennent aussi pour des paysants et tous ! ahah Et ceux qui font du western, vois les gens de classique comme des snob! Breff.....C'est l'amour fou! lol!

Même entre les disiplines western il y a de la rivalité, l'exemple le plus flagrant je dirais Renning vs baril Wink

Les gens de baril dise que les gens de renning son des snob et les gens de reining dise que les gens de baril n'on pas de technique, qu'il ne ''font que courire autour de 3 barils''.

----

Ma prochaine scéance est mardi prochain. Comme je n'ai pas encore fini l'école, je prends un cours semaine (Les mardis). Quand les cours serons fini, je prendrais probablement 2 cours semaines Smile

---

Désolé pour les photos....Il y a vraiment personne qui peux venir avec moi =/ Comme mes cours sont de jour, la semaine.... La plupart des personnes travaillent ou sont à l'école. Mais mmon père ma promis qu'il viendrais me prendre en photo quand il serais en vacance...par contre c'est encore dans un moment ! Lol Je vais essayé de me trouvé quelqu'un qui pourra se libéré avant Razz

---

J'espère que j'ai rien oublié d'écrire !!! Décidé moi aussi?! lol :) - Page 2 547797
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 13:23

ha ben voilà du résumé!!! lol! merci beaucoup!!!!tu as l'air d'avoir attaqué technique sérieux rapidement dit donc!!! et....super d'avoir si vite progressé durant le cour!!! Wink
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 16:03

http://www.google.fr/imgres?q=monte+western&start=408&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1024&bih=545&addh=36&tbm=isch&tbnid=3D2UiLO3Wa2jrM:&imgrefurl=http://www.cavadeos.com/elevage/Archives/Les-assouplissements&docid=nBnNs-bWdKPC3M&imgurl=http://www.cavadeos.com/var/cavadeos/storage/images-versioned/53667/1-fre-FR/Western71_largeP.jpg&w=150&h=219&ei=oearT6niMujQ0QX55aX7Aw&zoom=1&iact=rc&dur=297&sig=112402316342000505688&page=33&tbnh=175&tbnw=120&ndsp=12&ved=1t:429,r:2,s:408,i:37&tx=54&ty=61

C'est un peu ça, non, les rênes en entonnoir?
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 16:18

Ben moi j'y vois des rênes en pont lors d'une demande...
Du coup, je vois bien la description que tu en fais (comme sur ta photo Cawhuete) mais je ne comprend pas la subtilité entre les 2 appellations... Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 16:24

J'ai pris l'image pr la position des mains... plus que pr la tenue des rênes!
Je crois que l'entonnoir a pr objectif de faire baisser la tête du cheval... Je l'ai vue faire, cette technique, en horsemanship il me semble...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 16:26

Ha j'y suis !!
En fait on ne tient qu'une seule rêne par main sans les croiser en pont c'est ça ? Juste le temps de faire des demandes très particulières ?
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 16:27

Oui, c'est ça... Le reste du tps, les mains restent à hauteur du bassin...
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 17:18

cawhuete a écrit:
http://www.google.fr/imgres?q=monte+western&start=408&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1024&bih=545&addh=36&tbm=isch&tbnid=3D2UiLO3Wa2jrM:&imgrefurl=http://www.cavadeos.com/elevage/Archives/Les-assouplissements&docid=nBnNs-bWdKPC3M&imgurl=http://www.cavadeos.com/var/cavadeos/storage/images-versioned/53667/1-fre-FR/Western71_largeP.jpg&w=150&h=219&ei=oearT6niMujQ0QX55aX7Aw&zoom=1&iact=rc&dur=297&sig=112402316342000505688&page=33&tbnh=175&tbnw=120&ndsp=12&ved=1t:429,r:2,s:408,i:37&tx=54&ty=61

C'est un peu ça, non, les rênes en entonnoir?

Oui et non...
D'abort, une reines = une main. Donc les deux reines complètement séparer et indépendante Razz En travaillant avec les reines en entonnoir, on ne met pas vraiment de pression sur le mors...On cherche plus à dirigé le cheval ''en l'encandrant'' dans le ''trou'' de l'entonnoir. Oui, c'est seulement pour placer le cheval et être lèger dans ses comendement... C'est difficile de l'expliquer comme ça, sans geste, sans images! Surtout que c'est la première fois que j'utillisait cette tenu de reines...Je m'y connais pas beaucoup moi même. Je demenderais plus de présision au prof le prochain cours...pour essayé de mieux vous expliqué Very Happy
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 17:44

Mais là c'est bon, j'ai compris !! Twisted Evil
Mais c'est vrai qu'une photo serait beaucoup plus parlante.. Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 20:47

Toi aussi, tu piges vite... ms faut t'expliquer longtemps avant? Décidé moi aussi?! lol :) - Page 2 931194
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 21:45

Non je prends le blame, c'est moi qui explique mal lol! C'est pas mon fort !
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 21:50

et pourquoi tu demanderais pas à quelqu un de te prendre en photo sur un de tes dadas juste pour nous montrer ^^ Wink
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 11:20

BEN MOI..........comment dire??????? j'explique mal et je comprend mal aussi!!!!!!!!!mdr alors y a pire que vous!!!! lol!
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 12:14

Oui j'ai bien compris ton explication !!!
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 4:34

manolye a écrit:
et pourquoi tu demanderais pas à quelqu un de te prendre en photo sur un de tes dadas juste pour nous montrer ^^ Wink

Parce que autant en cours, que lorsque je vais voir mes dadas, j'y vais seule lol Parfois je me demende à l'écurie si je suis la seule à monter régulièrement mon cheval? ahah Les autres je les vois une fois de temps en temps! Alors que moi j'y vais tous les jours Laughing Depuis que je suis à la nouvelle écurie, j'ai seulement rencontré 2 pensionnaires une fois...Et c'est un couple, donc ils viennet toujours ensemble. Elles à pris quelques clicher de moi, je vais essayé de les récupérer pour les posté...Mais désolé j'ai pas de photo de moi qui fait les reines en entonoire Sad Et je ne sais pas si je pourrais en avoir pour bientôt lol

Problème de photographe! ahah
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 16:54

3eme cours hier !

On a encore travallé coment bien placer le cheval, on a aussi fait des dplacement de hanche....Je suis une nulité totale...
Sérieusement, je manue de pratique pour les déplacement de hanche...S'étais pas très beau à voir lol

Soit que Black cassait son trot, soit il ne déplasait pas ces hanches, soit il déplasait les épaules, ou bien que j'arrivais pas à le garder sur une ligne droite. Sa ma pris presque tous le cours avant de réussir , enfin !! lol Mais j'ai réussie c'est tous se qui compte hihi Prochain cours je vais probablement changer de monture, pour me compliquer la tâche un peu hihi

Sinon, en revenant de mon cours j'ai eu un accident d'auto, avec tonneau...J'ai passé toute la soirée et une partie de la nuit à l'hopitale sur un civière en plastique avec un collet cervicale...C'est loin d'être confo tous ça ;( Mais après radiographie rien de cassé plus de peur que de mal. Mais je suis très raquer de mon accident, alors je ne sais pas si je vais êre ok pour mon prochain cours mardi prochain....c'est possible qu'il soit reporter...Disons que ça fini mal une journée ;(
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 17:02

Ho ma pauvre... Heureusement plus de peur que de mal !!
Mais non tu n'es pas nulle en équitation western, il faut entre 3 et 5 cours pour intégrer certaines subtilités, tu verras, ça ira mieux la prochaine fois.
Et puis l'essentiel c'est que tu y sois quand même arrivée !!
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 17:30

ho ben dit donc ma pauvre!!!sa a du te faire bien peur!!!je sais ce que c'est!!!! bon rétablissement!!!!!!!!! sinon pour ton cour cela va venir!!!! j'ai du mal aussi moi avec les hanches!!!! avec le temps ca va le faire!!!!!
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 19:14

Oui, je reviens de chez l'orthothérapeute, j'ai 4 vertbes de déplacer...il les a replacer...mais il ne veut plus que je monte à cheval pour les prochaines semaines ! encore une fois ;( Puis jusqu'a lundi j'ai pas l'droit de lever le bras plus haut que mes épaules...il ne veux meme pas que je brosse mon cheval....c'est vraiment de la me***...
Si c'est pas mon cheval qui se blesse, c'est moi ;( J'suis décidément pas chanceuse...

manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 20:39

Aie aie aie ma pauvre ....

Repose toi pour être en forme et oui ca serait peut etre plus judicieux de reporter ton prochain cours pour être sûr que ca te nuise pas et du coup que ca prolonge tes douleurs ou redéplace une vertèbre ou autre .

Et t'inquiète pas pour les déplacements des hanches ca va venir et ca sera ensuite un automatisme Smile
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 21:18

Et bien effectivement tu as eu de la chance dans ton malheur disons, mais bon fait attention aussi, soit raisonnable et attend un peu avant d remonter, sinon cela durera encore plus longtemps.
Bon courage.
En ce qui concerne le déplacement des hanches, cela ne s'apprend pas en un seul cours, ça va finir par venir !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 2 Empty

Décidé moi aussi?! lol :)
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant