| Mes chevaux, un mélange d'un peu tout le monde! | |
|
+22zepetitelune Shannon Spirit timspirit Cold Ruru Minty Aiarie gandalf17 kielka belook guerriere Elestial sypearl noush Estelle15 Romance manolye tachunko Dakota cawhuete sandrilla chinook izabel47 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Mes chevaux, un mélange d'un peu tout le monde! Mer 22 Mai - 22:25 | |
| Superbes ces photos, j'adore celle ou elle passe sa tête sur lui. T'as bien fait de mettre Uppy a la saillie. Vous avez du soleil? La chance!!! | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Mes chevaux, un mélange d'un peu tout le monde! Jeu 23 Mai - 5:07 | |
| - Minty a écrit:
- Vous avez du soleil? La chance!!!
Oui entre deux averses lol et quand il sort il chauffe drôlement, mais dès qu'il est plus là, on se pèle! | |
|
| |
sypearl Méga Tachu
Nombre de messages : 1490 Age : 48 Localisation : DORDOGNE Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Mes chevaux, un mélange d'un peu tout le monde! Jeu 23 Mai - 19:35 | |
| magnifique photos!!! elles sont superbes et.........se poulinou aussi!!! | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Mes chevaux, un mélange d'un peu tout le monde! Dim 26 Mai - 8:57 | |
| | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Mes chevaux, un mélange d'un peu tout le monde! Dim 26 Mai - 9:38 | |
| Belles photos Superbe troupe ! Du coup tu as remis Uppy à la saillie, est ce que tu va aussi remettre Opium ? | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Mes chevaux, un mélange d'un peu tout le monde! Dim 26 Mai - 13:44 | |
| - timspirit a écrit:
Belles photos Superbe troupe ! Du coup tu as remis Uppy à la saillie, est ce que tu va aussi remettre Opium ? Oui Opium et Quarina aussi vont repartir à la saillie. Et si je conclue mon prochain Achat j'aurai sûrement 4 poulains a naître sur l'élevage!! | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Mes chevaux, un mélange d'un peu tout le monde! Dim 26 Mai - 14:03 | |
| Comme Undy a Saillie Uppy qu'une seule fois réellement et qu'elle ne veut plus. On a mis Campbell Avec le couple comme ça il n'est pas seul. La remise au pré de Campbell avec Undy qui est en période de repro nous faisait un peu peur, mais c'était sans compter sur la cool attitude de nôtre étalon! Un amour! Campbell est entré dans le pré, Uppy est venue la première a sa rencontre, et là j'ai été très surprise de voir mon poulain agir en étalon, nez a nez avec Uppy, je renacle, je courbe l'encolure, un vrai mec quoi! Mais hélas pour lui, Uppy lui a fait comprendre qu'il n'était pas le bienvenue et je te charge a gueule grande ouverte et les dents bien en avant! Sur ce fait, Undy voyant que Campbell était dans le même pré que sa dulcinée et lui, il est arrivé en galopant et c'est mis a galoper derrière Campbell Sans couché les oreilles, mais juste histoire de le faire bouger et de lui faire comprendre que le mâle dominant c'est lui! On va dire que j'ai mis aussi Undy a l'épreuve, il est maintenant obligé de gardé un oeil sur sa dulcinée, au cas ou elle reviendrait a demander ses faveurs. Et donc dans le pré ils sont disposé comme ça: Uppy d'un côté, Campbell de l'autre et Undy au milieu! Les namoureux!! Undy fait papouille a sa chérie!! Là Uppy lui fait donc comprendre son point de vue, à Campbell Et Campbell est super content parce que même si les autres le font courir il est plus tout seul, et d'ailleur je suis presque sûr que sa le fait marré de se faire courrir après! Il fait le beau, la queue droite sur le dos! ça c'est très vite calmer, mais le gros garde un oeil sur le petit jeune!* En fait je vous explique mon chois. J'ai lu une documentation où ils expliquent que a l'état sauvage, le poulain mâle est donc soeuvré a ses 1 an quand sa mère pouline du poulain suivant. Et a partir de ce moment là, c'est l'étalon qui prend le poulain sous son aile et lui apprend les base de l'éducation d'un jeune mâle et ce jusqu'au 2 ans et demi du poulain. Et donc si cela se passe comme ça a l'état sauvage pourquoi pas chez moi?? Bon je ne suis pas a vouloir prendre des risques inconsidèré je compte faire castré Campbell bientôt, mais pour l'instant que ce n'est pas fait je vais faire comme ça. Pensez vous que Campbell étant dans le même pré que Undy puisse saillir Uppy? J'ai des doutes, une jument aura toujours plus envie d'aller vers un étalon d'expérience et non pas vers un jeunot. Et Undy ne le laissera sûrement pas faire et lui fera comprend où est sa place. Après rien de dit que Uppy va retomber en Chaleur, il ne sagit que d'une fois pour que ça prenne comme il faut. Mais là il m'aura épatté le bougre! En une seule fois pleine? Total respect! | |
|
| |
sypearl Méga Tachu
Nombre de messages : 1490 Age : 48 Localisation : DORDOGNE Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Mes chevaux, un mélange d'un peu tout le monde! Dim 26 Mai - 17:27 | |
| c'est bien si sa se passe comme ca!! cool!! c'est pas un sauvage non plus ce Undy!! | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Mes chevaux, un mélange d'un peu tout le monde! Lun 27 Mai - 13:42 | |
| Je ne pense pas qu'undy laisse uppy se faire saillir par campbell. C'est clair qu'il est cool comme étalon undy.. | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Mes chevaux, un mélange d'un peu tout le monde! Lun 27 Mai - 14:07 | |
| Moi je pense que tu prends des risques inutiles. Comment savoir qui Uppy choisira si elle revient en chaleur ? Et comment savoir, dans ce cas, si Undy ne va pas coller une raclée au jeunot. D'ailleurs si tu comptes castrer Campbell pourquoi prendre le risque qu'il "chauffe" sur les juments? L'apprentissage à mon avis, il est fait par l'ensemble du groupe dans la nature, pas seulement par l'étalon.
J'espère que Uppy est prise et que tu n'auras donc pas de souci. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Mes chevaux, un mélange d'un peu tout le monde! Lun 27 Mai - 16:48 | |
| Perso je tenterais pas le diable non plus, même si Undy est cool vas savoir comment il régira s'il voit Campbell monter "sa" jument, et puis si elle est pas prise tu peux très bien te retrouver avec un poulain de ton jeunot . Du moins pas avant d'être sûre qu'Uppy soit pleine, mais du coup Campbell sera peut être castré le temps de faire ton écho à Uppy | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Mes chevaux, un mélange d'un peu tout le monde! Lun 27 Mai - 17:07 | |
| Et j'oubliais l'embrouille que ça ferait au niveau des papiers si au final le poulain 2014 était du petiot. La surprise au moment du test ADN.
Enfin perso les accidents arrivent même quand on prend un max de précautions alors je tenterais pas le diable. | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Mes chevaux, un mélange d'un peu tout le monde! Lun 27 Mai - 19:58 | |
| Ok je prend en compte vos propos. Undy va aller au pré avec les deux mamans courant semaine prochaine, j'y mettrai Uppy aussi et Campbell sera retiré ainsi que Choomy et chacun d'eux sera dans un pré séparé. ;-)
Merci pour vos conseils | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Mes chevaux, un mélange d'un peu tout le monde! Lun 27 Mai - 20:33 | |
| - Shannon Spirit a écrit:
- Moi je pense que tu prends des risques inutiles. Comment savoir qui Uppy choisira si elle revient en chaleur ? Et comment savoir, dans ce cas, si Undy ne va pas coller une raclée au jeunot. D'ailleurs si tu comptes castrer Campbell pourquoi prendre le risque qu'il "chauffe" sur les juments?
L'apprentissage à mon avis, il est fait par l'ensemble du groupe dans la nature, pas seulement par l'étalon.
J'espère que Uppy est prise et que tu n'auras donc pas de souci. Je suis bien d'accord avec toi! Moi aussi je trouve que tu prends des risques, en plus comme tu dis, à l'état sauvage, les chevaux ont des centaines d'hectares de terres, du coup, ils peuvent s'échapper en toute liberté si ça ne va pas. Je ne suis pas sûre que Campbell ait la même marge de manoeuvre dans ton près! A l'état sauvage, les juments sèvrent les poulains entre 9 et 10 mois, pour qu'elles puissent se préparer pour leur futur poulain. Puis, il y a eu des cas ou des poulains ont saillie des juments à l'âge de 18 mois!!! et comme le dit Shannon Spirit, tu risques d'avoir des surprises avec le test ADN! Moi aussi, je ne prendrais pas de risques. | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Mes chevaux, un mélange d'un peu tout le monde! Mar 28 Mai - 9:06 | |
| Ok J'avais besoin de vos lumières averties, je vais faire en sorte qu'un accident n'arrive pas! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Mes chevaux, un mélange d'un peu tout le monde! Mar 28 Mai - 16:54 | |
| Un ami à moi, éleveur de Connemaras, a vu son étalon tuer un poulain sous la mère, au parc, parce que ce dernier se trouvait entre les 2 au moment où la jument était "open" pour la saillie! :/ Alors, même si ton Undy est super cool (et ça, c'est un vrai "plus" pour ton élevage et ses produits), attention quand même! | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Mes chevaux, un mélange d'un peu tout le monde! Sam 8 Juin - 12:57 | |
| Dynamite derrière Choomy Les garçons s'observent, ils aimeraient bien jouer mais ils ne savent pas encore comment faire pour s'aborder Maman et bébé Qu'est ce que tu fais a mon petit toi!! lol Dynamite essaye de passer sous l'encolure a maman, pas évident lui qui a de grande jambes Celle là je l'adore!! Dodge fait le claquement de langue pour montrer qu'il n'est qu'un bébé, mais Dynamite, non, lui il fonce et commence a mordillé Dodge qui s'est vite retourner et a légèrement levé les fesses ce qui n'a pas plû a Quariina qui a vite mis le hôlà. Dynamite est un véritable petit curieux Trois de mes gros culs On fait copain? Quel curieux ce Dynamite Il m'aime vraiment pas ce petit, déjà a arrivé en galopant sur moi! lol Vite vite des gratouilles!! Dynamite embête maman Ils sont beau tout les deux! J'adore cette photo trop beau tout les deux! Petit curieux va vite venir me voir c'est certain là! Ah l'heure sacrée pour les bébé | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Mes chevaux, un mélange d'un peu tout le monde! Sam 8 Juin - 16:16 | |
| Quel plaisir de regarder tes photos, ça doit être tellement géant en vrai! Merci pour ce super partage qui fait du bien au moral ils sont tous trop beaux | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Mes chevaux, un mélange d'un peu tout le monde! Sam 8 Juin - 16:50 | |
| C'est ma première année où j'en ai plusieurs poulains et là ils m'envahissent déjà pour des gratouille tout les deux en même temps. Alors j'imagine pas si l'année prochaine j'en ai 4 comment je vais être envahie! Sa fait vraiment plaisir de les voir faire leur bêtises de bébé, même si on est parfois ("régulièrement") a refaire les clôtures. Dodge n'est pas en reste pour les bêtises il les fait pour deux, heureusement que Dynamite n'en fait pas pour l'instant sa fait un moyenne! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| |
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Mes chevaux, un mélange d'un peu tout le monde! Dim 9 Juin - 7:57 | |
| | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Mes chevaux, un mélange d'un peu tout le monde! Dim 9 Juin - 10:20 | |
| Ces photos de groupe sont très réussis. Qu'ils sont beaux tes bébés! | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Mes chevaux, un mélange d'un peu tout le monde! Lun 24 Juin - 10:35 | |
| Voilà une petite vidéo avec mes commentaires, lol le premier jour ou Undy est arrivé au pré avec les fille suitée de cette année 2013. en fait quand je m'écoute, je me fait trop rire, le pire c'est que sa sort tout seul!
https://www.youtube.com/watch?v=4LXyyHzR3-s&feature=share&list=UUYMi1xyMpGEapQ8ogKT-5gA | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mes chevaux, un mélange d'un peu tout le monde! Lun 24 Juin - 21:56 | |
| Dommage, je ne peux pas mettre le son là où je suis, je loupe donc tes commentaires... lol... Opium n'a pas l'air trop rassurée, en voyant arriver Undy... non? | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Mes chevaux, un mélange d'un peu tout le monde! Mar 25 Juin - 9:34 | |
| - cawhuete a écrit:
- Dommage, je ne peux pas mettre le son là où je suis, je loupe donc tes commentaires... lol...
Opium n'a pas l'air trop rassurée, en voyant arriver Undy... non? Opium est toujours comme ça dès qu'il y a un nouvel arrivant dans le pré que se soit undy, une jument ou un hongre quleconque. C'est sa nature, elle protège son poulain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes chevaux, un mélange d'un peu tout le monde! | |
| |
|
| |
| Mes chevaux, un mélange d'un peu tout le monde! | |
|