| Vos plus belles rencontres avec la nature | |
|
+37Rechercheappaloosa kinouz Kid Coralie-x3 gandalf17 quincycody nana&cadu Fakiviohip Two gibson D.CHICKS SIERRA91 PUR SANG barracuda melobéa Aiarie Cold Ruru loba gitan zepetitelune Minty guernazelle appaloosas58 thalie29460 guerriere Elestial Etoile wakan manolye Estelle15 izabel47 Dakota timspirit belook chinook cawhuete noush tachunko 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mar 31 Juil - 21:38 | |
| - Dakota a écrit:
- C'est superbe, j'arrive l
ok ma porte est ouverte et y a de la place... et en plus tout ça c'est tout près de chez moi!!! entre 10min à 30min pour le plus éloigné!!! d'ailleurs pour les amateurs de randos , c'est bientot les Voies du Sel !!! http://voiesdusel.com/ | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 1 Aoû - 9:29 | |
| Super tes nouvelles photos Belook !! J'adore !!... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 1 Aoû - 10:57 | |
| Les paysages autour de chez toi sont vraiment superbes, Belook... Ca donne envie de venir !!!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 2 Aoû - 15:56 | |
| Cawhuete, même si je connais plutôt bien ta région (mes grands parents en étaient originaires), on voudrait bien aussi voir quelques paysages, animaux ou autres curiosités de chez toi... Aller, aller !!! Faut t'y coller... Bon, je vous en remet quelques unes aussi. Une buse variable, prise d'assez loin... Rencontre un peu improbable à l'arrêt "pipi" à la sortie du véto, mardi... A l'entrée d'un bois, une mère et ses 3 petits cochongliers : | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 2 Aoû - 16:25 | |
| Après un petit plantage de l'hébergeur, je reprend... Un chêne que j'ai trouvé très beau et que j'ai pris sous l'angle duquel je l'admirais : Le beau ciel d'hier après midi au dessus de chez moi : La lune hier soir : 2 petits tiercelets pris ce matin lors de la promenade de ma chienne, de loin aussi car ils sont encore plus farouches que les buses... Un joli scarabée en train de déplacer le sable en bord de chemin : Et puis une petite fleur qui m'a plu ce matin au bord de mon pré : | |
|
| |
noush Grand tachu
Nombre de messages : 540 Age : 30 Localisation : 46/87 Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 2 Aoû - 19:05 | |
| Des cochongliers??? C'est amusant! C'est des cochon croisé sangliers? J'aime bien ta petite fleur aussi! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 2 Aoû - 19:16 | |
| Oui c'est ça c'est des cochons roses croisés sangliers, cochonglier étant le nom qu'on leur donne ici. | |
|
| |
noush Grand tachu
Nombre de messages : 540 Age : 30 Localisation : 46/87 Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 2 Aoû - 20:51 | |
| Original!Je savais que le croisement existait...mais j'avais jamais pensé a ce nom la... Quoique...che znous on a un Dinnard (qui se prononce Din...nard)...c'est pas tout a fait ca, on l'a baptisé comme ca^^. C'est un canard bizarre élevé par une dinde...en fait on suppose que sa vraie mere est une cane "normale" et son pere un colvert... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| |
| |
noush Grand tachu
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Ven 3 Aoû - 17:18 | |
| Allez, j'en rajoute Des petits cochonnous! La ferme dans de jolies couleurs d'automne Jolies roses roses^^ Brebis égarées Des némos parisiens Un caneton tout neuf Taquine (va falloir que je vous presente ma grande troupe...!) et le nez de sa maman, Capucine J'ai galéré pour l'avoir ma coccinelle! Un ti chevreaux C'est l'heure du casse croute! Ma "petite" Milka! En fait, je suis en train de me demander si je suis dans le theme...c'est plus la nature sauvage peut etre, non? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Ven 3 Aoû - 19:57 | |
| Non pas forcément la nature sauvage, tout ce qui est lié au monde naturel et végétal donc même s'il y a eu intervention humaine dans les cultures et les races, tu colles parfaitement au thème Ce sont tous une partie de tes animaux ?? Je vais venir chez toi... J'adore le cochon en 1er plan il est superbe et les chèvres, je suis une grande fan... Et les coccinelles aussi !! Et puis ta région est tellement belle, tu peux te lâcher.. | |
|
| |
noush Grand tachu
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Sam 4 Aoû - 8:22 | |
| Super alors! A part les némos et les roses, tout est chez moi Et tout les n'animaux aussi. Le cochon au premier est croisé basque/large white (gros rose). On en a même eu un gris/rose...mais je sais pas si j'ai des photos Les biquettes j'en ai...euh...8 + 1 bouc + les chevreaux de l'année Milka ma vachouille...qui me prends pour sa maman, avec qui je traverse le village en longe,...bref, c'est pas une vache^^! Ah en parlant de coccinelle...j'ai une petite blague illustrée sur elles...je vais chercher ca^^ | |
|
| |
noush Grand tachu
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Sam 4 Aoû - 8:35 | |
| Bourrache du jardin Vacances sur la cote atlantique a la toussaint Flerus d'acacia de chez moi! Nougatine, dit Noush pour les intimes . Tigrou...qui attend devant la porte . Fils de Nougatine Accacia, Navarin et Nougatine...toute une histoire! Encore Nougatine avec sa virgule sur le nez. Déesse, ma biquette...qui est grande maintenant! C'était en 2008^^! La belle herbe printanière de chez nous Toujours l'Atlantique et celle la, juste parce que je la trouve jolie. Je vous cherche la coccinelle. | |
|
| |
noush Grand tachu
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Sam 4 Aoû - 8:39 | |
| Comment sait on qu'une coccinelle est une bonne conductrice en vol? - Spoiler:
On regarde le nombre de points qu'il lui restent
- Spoiler:
Sans commentaire pour celle ci!
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Sam 4 Aoû - 9:03 | |
| J'adore !!! Elles sont vraiment belles tes photos, tu utilises quel appareil ? | |
|
| |
noush Grand tachu
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Sam 4 Aoû - 17:18 | |
| Merci La plupart des photos que j'ai mises sont faites avec un compact (sony dsc-w55 (vieu coucou) ou sony dsc-w320 ou pentax optio rz10 (que je recommande, très jolies couleurs,...)) Le premier est mort de vieillesse^^, les deux autres croqués par ma pouliche (le pentax marche toujours mais je n'ai plus d'ecran). Du coup, j'ai profité de mes 18 ans pour avoir un reflex canon 550d mais c'est plus les photos de la premiere page je crois. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Ven 10 Aoû - 16:56 | |
| J'ai aussi un reflex Canon 350D mais il est trop lourd et encombrant pour se promener tout le temps avec... Du coup je viens de m'offrir le dernier Lumix et franchement, je me fais vraiment plaisir avec, le zoom est plus puissant, j'ai le double de pixels, je peux prendre des photos de nuit, filmer (choses que je ne peux pas faire avec le gros APN) et encore pleins d'autres fonctions que je n'ai pas encore essayé... Aller quelques nouvelles photos ??.. Petite rencontre la semaine dernière durant la promenade de ma chienne au bois. Elle lui a sauté dessus les 2 pattes jointes comme une tarée mais il est reparti apparemment sans mal (je l'espère en tout cas) : Toujours au cours de la même promenade, un arbre que j'ai trouvé superbe de part sa branche ressoudée dans l'autre : Encore un petit lièvre... Le pigeon : L'arc en ciel. Regardez bien il y en en un 2ème très pâle. Et pour finir, mon 2ème élevage... lol Ils se plaisent dans mon parc et j'en ai des garnisons, je n'en n'avais jamais une telle concentration avant de louer le pré... | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Ven 10 Aoû - 19:05 | |
| Wow!! Super idée ce post!! J'adore a moi de mettre mes photos!!! Là c'est la maison où j'ai grandit, prise depuis la village! Là c'est mon village vu depuis chez mes parents Mon petit village! Et là vous voyez le village et ma maison de jeunesse ensemble! Ma maison est en arrière plan! J'en mettrait d'autre plus tard!! | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Sam 11 Aoû - 6:32 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Sam 11 Aoû - 12:52 | |
| Tu habites une région magnifique Izabel, les villages en pierre sont de toute beauté et la campagne magnifique. J'aime beaucoup la photo de ton village avec les coquelicots, elle est digne d'une carte postale... C'est toi qui l'a prise ? Tu as une très belle basse-cours, j'aime beaucoup tes poules, elles sont très belles.
Elles sont belles toutes tes fleurs et plus particulièrement la jaune (3ème photo) et la verte (avant dernière). De quelles variétés s'agit il ? Peux tu nous en remettre des photos dans leur ensemble ?
Pour les traces dans la neige, la 1ère, ça doit être du lapin (ou lièvre) et la seconde un renard ou un chat, je dirais... | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Sam 11 Aoû - 18:46 | |
| Bingo!! Photo 1 le lièvre et photo 2 le renard!! La photo de mon village avec les coquelicot c'est une amie a moi qui a fait la photo c'était pas moi dommage mais j'étais là! lol En fait je connais pas les variétés que j'ai plantée en fleur la jaune et la verte! J'ai juste demander des plante qui résiste a l'hiver et qui repousse tout les ans! lol La verte en fait c'est la même fleur que celle qui est juste en dessous! La verte en fait c'est quand elle n'a pas encore éclo!! Trop jolie j'adore!!
| |
|
| |
noush Grand tachu
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Dim 12 Aoû - 8:50 | |
| C'est trop beau!!
Oui, Rocamadour c'est bien dans le Lot, c'est a coté de chez moi! | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| |
| |
Estelle15 Gros tachu
Nombre de messages : 608 Age : 26 Localisation : Cantal Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Dim 12 Aoû - 16:29 | |
| Rocamadour n'est pas très loin de chez moi aussi ^^ (1 heure) | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Dim 12 Aoû - 16:49 | |
| Et bien j'en suis a 1h30 de Rocamadour t'es d'où Estelle15 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature | |
| |
|
| |
| Vos plus belles rencontres avec la nature | |
|