Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Dim 23 Fév - 8:43
Superbes photos...
Pauvres hérissons... je les imagine mal en ballons de foot!
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Dim 23 Fév - 10:00
Joli le triton! Oh qu'il est mignon ce hérisson!
Cold Ruru Tachu
Nombre de messages : 257 Age : 33 Localisation : Belgique vs Ariège Date d'inscription : 25/04/2013
Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 21 Mai - 21:02
Je reviens d'Ariège, où j'ai été m'inscrire à Pôle Emploi et souscrire à l'ADEMA car je vais y déménager... Et dès ma première rando dans les pyrénées, j'ai croisé...
Un ours (ourson plutôt) qui s'est baladé à 100m au dessous de nous pendant bien 5-10min
C'était impressionnant, mais du coup on a fait demi-tour pour ne pas risquer de se trouver entre la mère et l'ourson!
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 21 Mai - 21:16
Tu m'étonnes... Sacrée rencontre! Mais que de beaux souvenirs, après...
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 22 Mai - 11:11
Ah super. pouvoir rencontrer un ours à l'état sauvage.
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 22 Mai - 13:26
Génial, c'était vers où ?? Tu viens où en ariège, tu sais que l'on sera pas loin !!!!
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 22 Mai - 14:13
C'est ton animal totem alors ^^
D.CHICKS Gros tachu
Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 22 Mai - 15:38
IMPRESSIONANT...
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 22 Mai - 17:32
Rencontre magique !! Quelle chance !!
Cold Ruru Tachu
Nombre de messages : 257 Age : 33 Localisation : Belgique vs Ariège Date d'inscription : 25/04/2013
Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 22 Mai - 18:06
Oui sacrée rencontre en effet, c'est clair que c'est impressionnant et qu'on en croise pas tous les jours! Sinon la 'petite' blague c'est quand j'étais gamine, mon père reversait mes allocations familiales à une association qui oeuvre pour la réimplantation de l'ours dans les Pyrénée. Aujourd'hui on peut dire que j'en ai profité finalement lol!
Etoile a écrit:
Génial, c'était vers où ?? Tu viens où en ariège, tu sais que l'on sera pas loin !!!!
L'ours c'était au Mont Valier, on était en route pour la cascade du Nérech. Sinon, moi je viens à Caumont/St Girons. Et oui je sais qu'on sera proche! D'ailleurs à un moment on est passé près de ton élevage et tu as ma colocataire qui me fait "ici y a un élevage d'appaloosa" et j'ai fait "ouais je sais, je suis sur un forum où y a la proprio". Mais j'avais pas le temps de passer, puis je voulais te prévenir avant de venir Mais obligé je viendrais!!
SIERRA91 a écrit:
C'est ton animal totem alors ^^
P'têtre bien!!
D.CHICKS Gros tachu
Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Ven 23 Mai - 7:36
Pour continuer sur la série animaux sauvages ! Voici ce que nous avons rencontré lors d'une croisière en Nouvelle Zélande le mois dernier ! Ça a été pour nous passionnés des animaux et pour mon mari qui adore la faune sous marine une rencontre magique ! En même temps ce pays est "pour les plus belles rencontres avec la nature" pas loin de la pole position !
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Ven 23 Mai - 8:04
Wow!! L'ours, moi j'aurai vite décampé, je ne suis pas rassuré avec ces bêtes là!!
Trop beau, la rencontre avec la baleine!!
Cold Ruru Tachu
Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Ven 23 Mai - 9:07
Ah oui la baleine c'est encore plus impressionnant!
barracuda Tachu
Nombre de messages : 304 Age : 36 Localisation : Paris, 95 Date d'inscription : 21/02/2013
Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Ven 23 Mai - 9:28
Ah oui, entre l'ours et la baleine, c'est du "lourd" comme rencontre, wahou !
Pour l'ours, j'aurais franchement paniqué..gloups !
Pour ma part, j'ai rencontré un ragondin (attention, il est blessé et on voit bien les blessures)
et un bébé hérisson dans mon jardin
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Ven 23 Mai - 11:33
Extraordinaire aussi la baleine !! Que de belles rencontres...
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Ven 10 Oct - 13:32
Je réveille un peu ce post qui a été abandonné depuis trop longtemps déjà... Pour commencer ce magnifique papillon que je n'avais jamais vu auparavant :
Ensuite une belle fleur qui a poussé seule dans les géraniums.. Avec ses "petites mains" qui s’agrippaient à tout ce qu'elles pouvaient, au final, la fleur est superbe :
Et puis les incontournables du ciel..
La lune de cette semaine, le jour de l'éclipse (à 10 du matin chez nous et donc derrière les nuages), mais un peu floue, dommage elle était super belle :
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Ven 10 Oct - 14:27
Concernant le ciel, il a eu ces rouleaux de nuages en juin, c'est un phénomène très rare en France...
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Ven 10 Oct - 19:21
On dirait une orchidée sauvage la fleur qui a poussée toute seule
C'est de très jolies photos merci pour le partage
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Ven 10 Oct - 19:45
pour la fleur, je dirais un genre de lis. très belles photos que tu as faites.
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Sam 11 Oct - 8:41
Oui au final, c'est un effectivement un genre de lys. Merci pour vos compliments, j'aimerais bien voir vos photos aussi... Aller zou !! A vos appareils !!
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Sam 11 Oct - 19:40
Ce joli papillon pris pendant que j'observais mes pouliches.
et ce coucher de soleil sur suilly la tour
izabel47 Tachu suprême
Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Dim 12 Oct - 7:26
Mais il fait beau chez toi t'as de la chance! Moi il pleut, pas a grosse averse mais pluie quand même. Bon c'est pas grave sa fait du bien a mon herbe qui montre une jolie petite repousse! Alors bon les photos avec la nature, on va attendre!
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Dim 12 Oct - 8:56
Oui tu n'es pourtant pas très loin Appaloosa58 mais tu as effectivement la chance d'avoir beau temps... Ici aussi il pleut mais qu'est ce que ça fait du bien !! Merci pour tes belles photos
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Dim 12 Oct - 20:17
Pareil en Moselle, il pleut... avec une tendance orageuse, même, ce soir! :/
Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Lun 13 Oct - 17:27
Oui nous avons de la chance d'avoir du beau temps malgré quelques journées de pluies quand même. Le plus terrible c'est qu'un jour on a 20-25 °C, et le lendemain on peut avoir 10-12°C avec des pluies battantes. Du coup, on ne sait plus comment s'habiller.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature