| Vos plus belles rencontres avec la nature | |
|
+37Rechercheappaloosa kinouz Kid Coralie-x3 gandalf17 quincycody nana&cadu Fakiviohip Two gibson D.CHICKS SIERRA91 PUR SANG barracuda melobéa Aiarie Cold Ruru loba gitan zepetitelune Minty guernazelle appaloosas58 thalie29460 guerriere Elestial Etoile wakan manolye Estelle15 izabel47 Dakota timspirit belook chinook cawhuete noush tachunko 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Dim 10 Fév - 15:37 | |
| Whaaa super que tu ai pu le prendre pour nous faire partager ce moment !! Il est très très beau | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Dim 10 Fév - 17:07 | |
| Tu as un gros zoom sur ton appareil Chinook ? Parce que j'en ai déjà photographié dans le Haut Doubs mais je n'ai pas un aussi bon rapprochement... | |
|
| |
chinook Méga Tachu
Nombre de messages : 854 Age : 68 Localisation : jura vaudois suisse Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Dim 10 Fév - 17:46 | |
| - tachunko a écrit:
- Tu as un gros zoom sur ton appareil Chinook ? Parce que j'en ai déjà photographié dans le Haut Doubs mais je n'ai pas un aussi bon rapprochement...
oui j'ai un zoom qui va jusqu'à 200 sinon j'étais assez prés il c'est sauvé quand il nous a vu | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Dim 10 Fév - 19:33 | |
| Ah merci c'est super ces beaux chamois. Je me rappel de la rencontre d'une mère chamois et son petit pendant une balade à cheval pendant mon stage dans le jura. Magnifique souvenir. | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Dim 10 Fév - 20:51 | |
| whaou!!! superbes photos, qu'elle chance!!! | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| |
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 13 Fév - 16:47 | |
| Il n'a pas re-neigé mais la pluie qu'on devait avoir s'est arrêtée à mi chemin entre ici et Dijon et s'il n'y a quasi plus de neige là bas, nous on a tout gardé.. lol Et ça fait 2 jours qu'il gèle bien alors je vous montre mes petites stalactites sur l'abri à bois (le blanc du toit, c'est la neige..) : Sur le côté de la fenêtre de ma chambre (chien-assis) : Et sur le côté du toit, juste au dessus du chéneau, on a une petite fuite et l'eau s'écoule à côté, ça donne ça : Enfin un bon froid sec, ça fait du bien !! Et tellement sec que malgré les -6°C ce matin encore à 8h, il n'y a même pas eu besoin de gratter la voiture, le top !! C'est bien plus agréable d'avoir ce temps que toute l'eau (ou neige) qu'on a eu ces derniers temps.. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 13 Fév - 17:29 | |
| Encore de magnifiques photos !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 13 Fév - 18:09 | |
| Eh dis tu nous envoi un peu de tes gelées, car nous, on a enfin eût une petite accalmie cet après-midi. Mais il parait que ça remet ça à partir de demain. Quelle poisse on a eût que deux gelée jusqu'ici. | |
|
| |
gitan Gros tachu
Nombre de messages : 612 Age : 56 Localisation : vauvert Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 13 Fév - 18:54 | |
| si tu sais pas qu'en faire envoie nous les, on en a pas chez nous ça manque. | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 13 Fév - 19:16 | |
| Moqueur!!! c'est vrai qu'elles sont jolies, mais je ne te les envie pas | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 13 Fév - 19:48 | |
| Ben les gelées, je veux bien vous les montrer mais je les garde !! Depuis le début de l'hiver que je les attend... Pour ceux qui n'en n'ont pas, c'est bien dommage car ça permet à la nature de se régénérer sainement tout en luttant naturellement contre la vermine. Et puis c'est un temps très sain.
Je suis étonnée que tu n'aies pas eu de gelées Appaloosa58... En même temps nous aussi ça ne fait que 2 jours qu'on les a... J'espère que ça ne va pas revenir à la pluie maintenant et que ça va permettre de ressuyer un peu les terrains. | |
|
| |
gitan Gros tachu
Nombre de messages : 612 Age : 56 Localisation : vauvert Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 13 Fév - 21:32 | |
| non Minty, pour une fois j'étais sérieux ,il ne gèle pas chez moi, résultat: j'ai des moustiques et des mouches à ne savoir qu'en faire,les gelées comme la soulignée Tachunko, tuent la vermine,et de façon très saine, comme de façon très saine aident la nature à se régénérer. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 13 Fév - 21:52 | |
| Chez moi aussi, ça gèle bien depuis vendredi dernier... et qu'est ce que c'est agréable!!!! Aujourd'hui, on a même eu ciel bleu et soleil ... Si, si, il existe encore bel et bien! | |
|
| |
gitan Gros tachu
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 13 Fév - 22:49 | |
| Cawhuete, du ciel bleu,et du soleil?? chez toi??? tu m’inquiète! il faut vraiment que tu te repose, la fatigue te fait divaguer plus sérieusement, tan-mieux, vos routes seront plus praticables et surtout plus sures. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 13 Fév - 23:56 | |
| Elles sont belles tes photo Tachunko !! Nous on a des gelées mais pas en bord de mer lol plus haut et pas comme celles ci ^^ La semaine dernière on avait même de la glace le matin dans les bac à eau des chevaux Ca a du bon les grands froids oui !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 13 Fév - 23:58 | |
| | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 14 Fév - 0:31 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 14 Fév - 7:40 | |
| En fait il ne s'agit pas d'une buse mais d'un faucon qui se nourrit essentiellement de petits oiseaux, il a remarqué qu'il y en avait dans le coin et s'est rapproché pour trouver son repas... En tout cas, super tes photos car les oiseaux sont assez difficiles à photographier. | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 14 Fév - 10:02 | |
| - gitan a écrit:
- non Minty, pour une fois j'étais sérieux ,il ne gèle pas chez moi, résultat: j'ai des moustiques et des mouches à ne savoir qu'en faire,les gelées comme la soulignée Tachunko, tuent la vermine,et de façon très saine, comme de façon très saine aident la nature à se régénérer.
Je veux bien des gelées mais pas de la neige, c'est ça que je voulais dire, grosses gelées + soleil = OUIici, avec tout ce qu'il pleut je pense que la vermine elle est noyait pour longtemps on a eu des gelées aussi et même à casser la glace, mais, nous pas de mouches ou moustiques, il pleut, et il pleut et... il pleut encore! Je crois que le delta du Rhône c'est chez moi!!! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 14 Fév - 10:04 | |
| Superbes tes photos Manolye, en plus il y a du SOLEIL | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 14 Fév - 10:34 | |
| | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 14 Fév - 11:51 | |
| Il était sacrément balèze pour un faucon lol autant pour moi ^^ Le croissant de lune est superbe !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 14 Fév - 13:08 | |
| Ah ben pas étonnant que cette nuit, je n'ai dormis que deux heures, j'avais les nerfs dans les pattes, je ne savais pas pourquoi. Maintenant je comprend mieux, on est en lune montante. Oh la poisse.
Magnifiques tes photos Manolye. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 14 Fév - 13:49 | |
| Habituellement c'est plus la pleine lune qui perturbe le sommeil non ? La montante n'influe que sur ton sommeil ou si tu as d'autres trucs ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature | |
| |
|
| |
| Vos plus belles rencontres avec la nature | |
|