| Vos plus belles rencontres avec la nature | |
|
+37Rechercheappaloosa kinouz Kid Coralie-x3 gandalf17 quincycody nana&cadu Fakiviohip Two gibson D.CHICKS SIERRA91 PUR SANG barracuda melobéa Aiarie Cold Ruru loba gitan zepetitelune Minty guernazelle appaloosas58 thalie29460 guerriere Elestial Etoile wakan manolye Estelle15 izabel47 Dakota timspirit belook chinook cawhuete noush tachunko 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Ven 7 Aoû - 14:27 | |
| | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Ven 7 Aoû - 14:44 | |
|
Dernière édition par zepetitelune le Ven 7 Aoû - 14:54, édité 1 fois | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Ven 7 Aoû - 14:46 | |
| Ton abeille, il me semble que c'est une variété de mouche camouflée Il est bizarre le nom de ton scarabée non ?... | |
|
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Ven 7 Aoû - 14:53 | |
| Haaa donc ça serait plutôt une mouche, c'est peut-être ça qu'on ne la trouvait pas Merci! Ben en fait dans le bouquin il n'y a que son nom là de marqué mais oui c'est spécial Merci beaucoup en tout cas EDIT : voilà monsieur Dorcus : http://www.insectes-net.fr/dorcus/dor2.htm Son autre nom me plait beaucoup! EDIT 2 : après recherches suite à ce que tu m'as dit Tachunko, la mouche pourrait être un taon des boeufs! Mais je trouve ça louche qu'on l'ait vu sur une fleur du coup... je pense plus à la volucelle zonée
Dernière édition par zepetitelune le Ven 7 Aoû - 15:05, édité 3 fois | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Ven 7 Aoû - 15:00 | |
| Ha merci pour l'info !! Je ne savais pas du tout | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Ven 7 Aoû - 15:02 | |
| Oh avec plaisir, je ne connaissais pas du tout non plus on l'a découvert par hasard sur un des chemins du jardin, je n'avais jamais vu cette bêbête avant Je ne sais pas si tu as vu mon EDIT 2 sur mon message précédent, je viens de le noter | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Ven 7 Aoû - 15:09 | |
| Si si la bête je l'avais déjà vue mais c'est le nom qui m'a semblé un peu farfelu... Du coup, je ne m'étonne même plus du nom donné à ta mouche camouflage !!... Peut être qu'elle va aussi piquer les animaux de temps en temps et qu'elle prend quand même du pollen ou du liquide dans les fleurs.. Tu sais c'est un peu comme les beaux papillons magnifiques mais qui aiment se sustenter sur les déjections ou les cadavres... Ca casse un peu le mythe !! Alors les noms... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Ven 7 Aoû - 15:17 | |
| C'est vrai qu'ils ont des noms particuliers Mmm ouais, en effet ça casse le mythe Bon ben du coup je ne sais pas trop ce que c'est, je dirais la volucelle | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Ven 7 Aoû - 15:33 | |
| Et tu as parfaitement raison !! Si tu tapes volucelle sur Google, tu vas tomber sur des photos ressemblant vraiment aux tiennes... Par contre, il y en a plusieurs types et je n'ai pas regardé lequel mais c'est déjà bien d'en avoir le nom principal | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Ven 7 Aoû - 15:35 | |
| Oui j'ai tapé volucelle zonée et c'est exactement celle-là! Qu'est-ce qu'on dit? On dit merci Tachunko d'avoir lancé la piste de la mouche camouflée! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Ven 7 Aoû - 15:53 | |
| Je n'ai aucun mérite.. C'est toi seule qui a fait toutes les recherches | |
|
| |
| |
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Ven 7 Aoû - 16:02 | |
| C'est l'esprit d'équipe !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Ven 7 Aoû - 16:13 | |
| J'aime cet esprit (un peu trop absent dans la société à mon goût!) (Je suis d'humeur bavarde ce soir, je n'arrête pas de causer, arrêtez moi si c'est trop hein :p ) | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Ven 7 Aoû - 17:00 | |
| Mais non ça fait du bien de se lâcher de temps en temps... | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 19 Aoû - 16:14 | |
| Dans les Vosges [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
| |
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 19 Aoû - 17:13 | |
| Ha la coccinelle !!! Oui c'est magnifique les Vosges et préservé, on a adoré | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 19 Aoû - 21:04 | |
| Ahah... tu l'as eue, finalement, la coccinelle !!! Toi qui pensais que la photo serait floue... Superbe! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 20 Aoû - 11:31 | |
| Ce sont les miennes de photos de coccinelle qui sont floues... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 20 Aoû - 20:06 | |
| Mais Two Gibson aussi disait que les siennes n'étaient pas terribles... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 20 Aoû - 20:08 | |
| Ben c'est qu'on a vraiment eu du mal à faire les mises au point sur les macros, ça a été pareil pour toutes les 2, je ne sais pas pourquoi... On était peut être trop pressées de les prendre ces photos | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 20 Aoû - 20:13 | |
| Peut-être, oui... Ou bien ce sont les bêtes vosgiennes qui ne se laissent pas facilement capturer... même en images! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 20 Aoû - 20:22 | |
| Ha ça se pourrait !! lol | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 20 Aoû - 20:54 | |
| Merci les copines <3
Oui Cawhuète, je pensais que et finalement nickel, bien contente :p
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature | |
| |
|
| |
| Vos plus belles rencontres avec la nature | |