| Humeur du jour 6ème !!!! | |
|
+32thalie81 zepetitelune novarice appaloosas58 Paups64 nathalie gitan Minty guerriere Etoile gandalf17 Elestial noush pradelle38 guernazelle paloose66 loba K&C Estelle15 melobéa Kid kinouz belook neige timspirit sypearl izabel47 Non-Non Dakota manolye cawhuete tachunko 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Mer 13 Fév - 12:07 | |
| oui je prendrai des photos pour vous faire voir où et comment je travaille. | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Mer 13 Fév - 13:20 | |
| Oupssssss désolée Cawhuette contente que tu sois rentrée mais j'imagnie ta fatigue! Et super que tous tes congés soient acceptés Gitan merci beaucoup, je doute que je fasse peur mais bon et je ne veux pas faire comme les copines mais je voulais juste dire que ça rendait les choses un peu plus difficiles quoi mais je te rassure loin de moi l'idée de sauter sur le premier venu pour faire comme les copines! Merci beaucoup Tachunko, oui c'est important et ça fait super plaisir de voir que le travail et les "sacrifices" payent et oui même si comme je l'ai dit au-dessus je doute de faire peur à qui que ce soit ^^ Manolye oui il paraît que les choses qu'on veut vraiment arrivent quand on ne s'y attend pas du tout donc on verra merci en tout cas Appaloosa58 c'est cool quand même de voir des naissances comme ça mais je comprends que ça doit être fatiguant des journées comme ça, plein de courage | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Mer 13 Fév - 22:09 | |
| Merci à tous et toutes pour vos gentilles attentions... Ca fait toujours chaud au coeur de vous lire... Appaloosa58, bon courage pour ce surcroît de travail !!! Mais quel bonheur, ensuite, de voir tous ces petits chevreaux gambader tout partout... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Mer 13 Fév - 22:11 | |
| J'ai observé que les chevaux commençaient doucement mais sûrement à se dépoiler petit à petit... Ajoutées à tes observations, Tachunko, ça confirme la proche arrivée du printemps... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Jeu 14 Fév - 7:42 | |
| Oui il se rapproche mais là on a des gelées à -8°C le matin et je viens de voir que la neige doit faire son retour cet après midi... Et sur des sols gelés (et encore enneigés des dernières chutes), ça va tenir et ça va bien glisser... Prudence s'impose. | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Jeu 14 Fév - 10:15 | |
| Pas de la neige encore!!! pas de chance! Bon ici, il pleut, en fait si la ,journée il ne pleut pas et bien il pleut la nuit J'EN AI MARRE, à quand le beau soleil toute la journée et MÊME la nuit!!!!! Les chevaux commencent à avoir les sabots palmés!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Jeu 14 Fév - 10:26 | |
| Oui c'est la poisse cet hiver pluvieux et même moi qui aime la pluie habituellement, je commence à en avoir sérieusement marre !! Cawhuete, tu as eu de la chance de voir le soleil car ici le ciel ne se découvre que la nuit, malgré le grand froid du moment, ça reste bien couvert.. Un temps de neige... | |
|
| |
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Jeu 14 Fév - 13:40 | |
| Si, si, regardez bien, le soleil il est là, il tombe en morceaux | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| |
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Jeu 14 Fév - 13:52 | |
| C'est clair que c'est moins traitre .... J'aimais pas les pluies verglaçantes !
Moi j'ai étendue on linge dehors ce matin, ca veut tout dire ^^ | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Jeu 14 Fév - 16:38 | |
| Ben ça y est depuis un petit moment déjà, il neige... Y'avait longtemps... Et ça tombe bien !! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Jeu 14 Fév - 18:38 | |
| | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Jeu 14 Fév - 18:43 | |
| Oula pas cool Je danserais pas car suis sur mon tel mais le cœur y est | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Jeu 14 Fév - 19:16 | |
| Après avoir vidé le boxe de Chip, j'ai pris la camionnette pour aller chercher des pellets de bois, histoire de ne pas me retrouver en rade de sacs (il m'en restait 2... or j'en consomme 1,5 par jour...). Ca fait 3 semaines que j'essaie de joindre mon fournisseur habituel, déjà en rade de pellets la dernière fois... sans succès! Je décide quand même de passer voir au magasin... Chouette! Il est là... mais il a été malade la semaine dernière et il n'a toujours pas été livré! Il ne lui reste plus rien... Comme il commençait à neigeotter, j'ai hésité à repasser chez moi pour reprendre la voiture... mais finalement, j'ai décidé de tenter d'aller à l'autre magasin! On est rentré juste à temps, avec mon frère... La route était déjà bien blanche, par moment! Mais la camionnette (une propulsion) a bien tenu la route... Et me voilà avec 30 sacs à décharger!!!! (avec la voiture, je ne peux prendre que 6 sacs à chaque fois, pas assez de place)! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Jeu 14 Fév - 19:38 | |
| Ouf!!! tu as pu te dépanner c'est le principal! est sans sur la route! bon courage pour décharger... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Ven 15 Fév - 9:05 | |
| Merci... Mais pour le déchargement, on va y aller tranquillement! Le camion ne va pas bouger pour le moment, vu qu'il a encore neigé cette nuit... et les granulés vont rester dedans car ils seront bien au sec! Sinon... j'ai ENFIN reçu des nouvelles de mon ancienne assurance auto... Vous savez, pour l'accident du scooter qui s'est écrasé dans mon 4x4, en septembre 2010!!!! Si, si... j'y croyais plus... mais ça y est, ils se bougent enfin le popotin! Ils ont mis leur avocat sur l'affaire, pour obtenir ENFIN le procès-verbal... Pffff.... Il était temps! Surtout que ce dernier a été déposé pour le Tribunal il y a plus d'un an, quand même... Donc, j'attends maintenant qu'ils me rappellent... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Ven 15 Fév - 10:58 | |
| Je croyais cette histoire réglée... C'est quand même dingue le temps que ça met !! Ici le dégel est amorcé, il fait doux mais on repart dans la boue... Le printemps arrive.. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Ven 15 Fév - 13:02 | |
| Alors, non... L'affaire était classée au niveau du tribunal et j'ai bien été mise hors de cause... Par contre, je n'ai jamais été dédommagée de la perte de mon véhicule! A part le prix de l'épave (moins de 1000 euros) que j'ai touché, c'est tout... Or, bien que vieux et avec plus de 300.000 km au compteur, le Land Rover a quand même été estimé à 3000 euros.
Normalement, je devrais avoir des nouvelles de l'avocat de l'assurance... On verra bien! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| |
| |
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Ven 15 Fév - 13:35 | |
| ah les entiers, quand ils sont décidés à faire les ours. J'en sait quelque chose avec unyk. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Ven 15 Fév - 17:50 | |
| C'est clair que lorsqu'ils ont une idée dans la tête, rien ou presque ne les arrête! L'été dernier, j'ai entendu 3 soucis avec des entiers/étalons qui s'étaient échappés, un de son parc, les 2 autres après avoir vidés leurs cavaliers, et qui s'en étaient pris à d'autres chevaux! L'un s'est pris les antérieurs dans ses enrênements, en plus de se prendre dans la tête les postérieurs de la jument qu'il attaquait; le véto a dû l'euthanasier... :/ Un autre a sailli la jument qui était dans le parc à côté du sien ... et a filé une sacrée raclée au vieil hongre qui lui tenait compagnie.... Heureusement, celui-ci s'en est sorti sans gros dommages, hormis des plaies superficielles et des hématomes dûs aux coups de pieds! Quant au dernier, il a été récupéré par son cavalier avant qu'il ne s'en prenne aux chevaux croisés en promenade... mais ça n'a pas été facile! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Ven 15 Fév - 19:08 | |
| C'est marrant comme ce genre de problème avec les entiers ne se rencontrent que dans les races de chevaux "classiques", c'est extrêmement rare avec les races américaines, c'est quand même significatif... | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Ven 15 Fév - 19:43 | |
| C'est vrai, je suis d'accord avec toi Tachunko. | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Sam 16 Fév - 3:30 | |
| Coucou, j'ai rattrapé tout mon retard en lecture sur ce post, profitant d'une insomnie due à une très mauvaise rhino trachéite, je n'arrête pas de tousser cette nuit donc je me suis levée pour ne pas déranger mon homme et passe un petit moment ici pendant que j'ai le pc... on en a un plus qu'un du coup c'est la bagarre pour l'avoir ! Et avec mon téléphone, je n'arrive pas à lire facilement, des heures pour le chargement d'une page et je ne peux répondre ! Belook : Félicitations pour cette heureuse nouvelle et bon courage pour les nausées, j'espère que ça va déjà mieux ! Dakota : j'ai posté sur ton profil FB, quand sauras-tu pour le concours ? Tachunko : pas cool tes chutes, j'espère que tu vas mieux, et ici, c'est pareil côté inondations, jamais vu le cours d'eau débordé autant et les champs inondés, des lacs... depuis 13 ans que nous sommes ici ! La neige et la pluie cumulées sont terribles cette année, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à saturer de ce temps. Avant-hier, j'ai fait le grand écart tellement on patauge même dans la partie piétonne des écuries et le soir, j'ai faillit finir sur les fesses et sachant que je souffre énormément de mon coccyx ces temps ci, j'ai tout fait pour essayer de me retenir au coin de l'abri que je passais, ça m'a évité de justesse le choc ! Pfiou ! pas passé loin... Les pauvres loulous n'ont jamais autant gadouillé mais comme j'ai constaté qu'il y avait des loulous moins chanceux encore que les miens, je culpabilise moins car ça me désespère de voir ça même si on ne peut malheureusement rien y faire, mais je suis comme ça, le bien être des loulous, c'est ma priorité... tant que je peux y faire quelque chose mais là, à part des prières !!! Manolye : Je te souhaite beaucoup de courage pour te battre contre tes soucis de santé et j'espère que les mouvements que tu as appris vont être bien efficace. Je t'envoie une botte de trèfles virtuels pour te porter chance ! Minty : elles sont super chouettes tes couvertures et le prix est top ! Zetitelune : Bravo pour tes résultats et bonne continuation et +1 pour tout ce qui t'a été dit pour la St val et les garçons ! Cawhuète : Chouette pour tes congés 2013 ! Super pour l'assurance, j'espère que le reste va suivre vite et que tu vas être ENFIN dédommagée ! Et ouf, pour la fin heureuse de ton périple pour rentrer chez toi l'autre matin ! Quelle histoire... Moi quand je suis obligée de conduire sur la neige, c'est plus la conduite des autres qui me stresse et m'inquiète que la mienne car je suis extrêmement prudente ayant eu un accident avec mon cousin quand j'étais jeune (étant passagère, j'étais tout juste majeure). ça m'avait bien secoué car on a fini notre course au fossé un jour de noël en pleine campagne, habillés en tenue de ville pas très chaude, partis à 50 bornes de la ville chercher notre grand mère et à cette époque, pas de téléphone portable, mon cousin a dû finir la route à pieds en petits mocassins, jusque chez notre grand mère (heureusement, nous n'étions plus qu'à quelques kms de l'arrivée ! mais quand même pas loin de 6kms !)... La neige n'avait pas été annoncée mais malgré ça, je vous dis pas le savon que mon oncle a passé à mon cousin quand il est venu nous sortir de là avec mon père (qui lui n'a rien dit sachant qu'on y était pour rien et que c'était mon oncle qui nous avait envoyé chercher leur mère !!! ). Au final, quelques hématomes, un bon mal de tête dû au choc, une grosse frayeur et un rhume derrière vu le temps que j'ai passé au froid dans la voiture en vrac !) Gitan : Bravo pour ton combat contre tes soucis de santé passé et les belles ballades que tu peux faire maintenant après ce par quoi tu es passé ! Et merci pour tes belles photos qui nous remontent le moral car du soleil et un peu de chaleur on en rêve, comme on en a jamais rêvé les hivers précédents je crois ! Car toute cette eau c'est usant dans tous les sens du terme ! Je n'ose même plus sortir à cheval car lors de notre dernière tentative à moi et une voisine, nous avons fait un petit tour d'une heure profitant d'un bref moment ensoleillé mais juste au pas car les sols étaient déjà terriblement glissants et au retour, pour ne pas passer sur la route (ma jument en avait marre d'être au pas, elle voulait un peu se dégourdir les pattes ! et puis le vent piquant n'arrangeait rien !... donc pas prudent de rester sur la route, surtout avec ma voisine qui a un comtois depuis peu et n'est pas rassurée à cheval !), je voulais prendre comme d'habitude un beau chemin herbé au bout duquel nous devons traversé un champ avant de reprendre notre chemin de fin de balade. Ce que nous avons fait mais quand ma juju a mis les antérieurs dans le champ, elle s'est enfoncée comme dans un marais, et là je me suis dit que ça n'allait pas le faire !!! Ma juju a été surprise et a quelque peu paniqué du coup pour se sortir de ce pétrin, elle a fait quelques foulées de galop, ce qui était effectivement une bonne solution mais sachant que derrière j'avais ma voisine peu sûre et qui ne veut pas galoper, j'ai essayé de ralentir ma belle et puis au final, je l'ai laissé rejoindre le chemin au galop en vérifiant que tout allait bien derrière... car c'était la meilleure solution pour passer le champs !... et ma voisine a fait son premier galop sur son comtois ! Je lui ai dit "bah tu vois que t'as bien géré ton cheval !" Elle était étonnée qu'au final, il ait pas chercher à galoper plus vite et qu'il s'était arrêté tout seul ! Bah oui, c'est quand même un comtois, petit mais costaud !!! Il faut qu'il le bouge son popotin, ça le freine ! Du coup, je n'ai même pas retentée une petite virée, je bosse les loulous au sol et j'en profite pour refaire un peu de jeu avec ma louloute en lib ! J'espère n'avoir oublié personne en cours de route car j'avais beaucoup de retard, n'étant pas venue depuis début janvier ! | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Sam 16 Fév - 3:34 | |
| Rho, j'ai oublié ma Paloo ! Pas cool ta grand mère ! Tu as bien fait de l'arrêter en cours de route et de vider son sac, parfois, ça calme les choses et les gens reviennent tout mielleux près de toi pour se faire pardonner mais ce qui est dit est dit malheureusement ! C'est bien dommage de vivre de pareils moments avec des membres de sa famille mais c'est la vie, on est tous déjà passés par là au moins une fois je crois bien ! et je n'y échappe pas... le vide s'est fait de lui même autour de nous ! Pas fâchés avec la famille officiellement mais pas en bons termes, on ne se fréquente plus ! Pour le boulot, bon courage pour le travail en plus ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! | |
| |
|
| |
| Humeur du jour 6ème !!!! | |
|