CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Humeur du jour 6ème !!!!

+32
thalie81
zepetitelune
novarice
appaloosas58
Paups64
nathalie
gitan
Minty
guerriere
Etoile
gandalf17
Elestial
noush
pradelle38
guernazelle
paloose66
loba
K&C
Estelle15
melobéa
Kid
kinouz
belook
neige
timspirit
sypearl
izabel47
Non-Non
Dakota
manolye
cawhuete
tachunko
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 43  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

Humeur du jour 6ème !!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 15 EmptySam 22 Déc - 17:46

Ici aussi, ça s'est bien rafraîchit... et il pleut, pour ne pas changer, après une petite acalmie ce matin! :/
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 15 EmptySam 22 Déc - 17:53

Sinon, se prendre son cheval dans les bras, lors d'une sortie en main... ça, c'est fait! Rolling Eyes
J'étais dans un petit chemin, en train de faire brouter le Grison, quand il a démarré sans prévenir (je crois qu'il a eu peur d'un bruit qui venait en fait de la route, qu'on ne voit pas à travers les arbres, plus loin)... Coincé dans le passage étroit et par le grillage qui le bordait sur un côté, il s'est retrouvé sur moi! silent
J'ai pris un petit coup de boule et il m'a "marché" sur le tibia et le gros orteil (en fait, c'était plus un choc du sabot contre ma jambe)... et j'ai bien crû que j'allais finir sous ses pieds, étalée par terre... mais non! Ouf...
Il s'est pris une "raclée", pour la forme... puis on est reparti! J'aurais peut-être dû le rentrer pour marquer le coup... mais en même temps, j'ai quand même vu qu'il prenait sacrément sur lui pour s'arrêter dans son élan et ne pas me bousculer plus qu'il ne le faisait!!!! Et ensuite, il s'est tenu à carreau...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 15 EmptySam 22 Déc - 19:02

En lui ayant mis une "raclée" même pour la forme risque de démultiplier ses petites peurs à l'avenir... Je crois que ce n'était pas la bonne option...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 15 EmptySam 22 Déc - 20:10

En même temps, ça n'était pas une vraie raclée non plus... Il a eu le droit à un coup de longe sur le poitrail parce qu'il ne respectait pas mon espace "vital" - il a souvent tendance à "coller" à l'humain! - et 2 oscillations de longe vers son nez pour rappel à l'ordre!
Par la suite, on a eu le droit à un gros claquage d'une porte derrière un muret, il n'a rien vu venir et n'a fait que sursauter, sans plus... Donc, franchement, non, je ne pense pas que celà l'ait traumatisé... Wink
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba

Féminin
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 15 EmptyDim 23 Déc - 10:22

Ici, temperatures printanieres et grand solei dans une ciel tout bleu, mais je ne vais pas pouvoir en profiter, clouée au lit... merci les microbes de la maternelle! Et puis, d habitude, la grippe, c'est en janvier chez moi, pas pendant les vacances de Noel!!! Evil or Very Mad
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 15 EmptyDim 23 Déc - 10:58

Miel à volonté Loba t'aidera déjà pour la gorge, si c'est le nez, rien de mieux que le vicks Smile
Courage et soignes toi vite pour être en forme demain cheers
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 15 EmptyDim 23 Déc - 11:30

Merci, je vais le faire de ce pas! Ca serait dommage de ne rien pouvoir avaler, reveillon chez Mamie!!!
Merci;)
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 15 EmptyDim 23 Déc - 12:19

En "traitement de choc", prends toi aussi un bon vieux grog rhum/miel ... Tu te mets au lit sous la couette, tu te le siffles tranquillement et tu te couches! Very Happy
Bon rétablissement à toi...

De mon côté, reprise du taf hier... en pleine épidémie de gastro/ rhinotrachéite... Humeur du jour 6ème !!!! - Page 15 607761 Mais bon, ça va... je gère! Rolling Eyes
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 15 EmptyDim 23 Déc - 14:20

Ici c'est plutot à base d 'Armagnac pour la concoction de grogs! Lol.je vais etre jolie.... Wink, et ca risque de ne pas aranger mon mal de tete! Mdr.
Bon courage pour ne pas attraper les virus qui trainent, Cawhuete! Ca ne serait pas super pour les fetes Sad
guerriere
Mini tachu
Mini tachu
guerriere

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 15 EmptyDim 23 Déc - 19:42

chez moi le poel a du mal a rendre le peu de chaleur des tites flammes qui grignote le bois.. du coup je me retrouve tout les hivers avec des températures de mhmm disons 10 degrés quand j'ai de la chance.. résultat l'hiver je suis très rarement malade ! le froid tue les microbes !!!! lol! en plus l'avantage c'est que je sent pas tant que sa la différence entre dedans et dehors mdr !
bon rétablissement loba !

loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 15 EmptyDim 23 Déc - 20:50

Merci Guerriere! L'ecole est un vrai nid à microbes et en ce moment epidemie de gastro et de grippe. Et forcement j'y ai eu droit moi aussi! Lol.
10 degres dans la maison, brrr, c'est froid quand meme!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 15 EmptyLun 24 Déc - 0:17

guerriere a écrit:
chez moi le poel a du mal a rendre le peu de chaleur des tites flammes qui grignote le bois.. du coup je me retrouve tout les hivers avec des températures de mhmm disons 10 degrés quand j'ai de la chance.. résultat l'hiver je suis très rarement malade ! le froid tue les microbes !!!! lol! en plus l'avantage c'est que je sent pas tant que sa la différence entre dedans et dehors mdr !
bon rétablissement loba !

Oh, ben, je connais bien ça, moi aussi... Ma maison est très ancienne (1890, je crois), construite en pierres de sable (donc friables) et avec la grange attenante à l'étable -elle même collée à la maison- et la cave directement sous le plancher, elle est très mal isolée! :/
L'an dernier, alors qu'il faisait -17°C dehors, j'atteignais tout juste les +6°C dans l'entrée - et un peu plus dans les chambres... Vive le chauffage électrique!
Le hic, c'est qu'au boulot, il fait plus de 22°C dans la boutique... et les gamins vivant en collectivité toute l'année (Foyer, écoles, centres aérés...), on a de vrais nids à microbes régulièrement ... malgré préventions et traitements!
Du coup, à force de passer sans cesse d'un extrême à l'autre, côté températures, l'organisme a du mal à suivre...
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 15 EmptyMer 26 Déc - 18:18

Voilà, un Noël de plus de passé, rho ça passe trop vite, toujours, les bons moments !!

J'espère que vous avez été tous et toutes gâtés et que le père Noël vous a fait plaisir !

Hier, nous avons profité d'un rayon de soleil pour aller nous promener à pieds en famille à la mer de sable de notre secteur, avec les chiens et puis nous sommes rentrés assez tard, et avec la préparation du repas à faire au retour, on a déballé les cadeaux très très tard en début d'après midi (je vous raconte pas les impatients qu'il y avait autour du sapin ! Laughing )

On a fini le repas à 18h !!! (ben oui, on a fait une pause pour aller donner le foin aux loulous et les sortir au pré avant de faire le "trou normand" et d'attaquer la deuxième partie du festin!

Deux jours de suite couchés très tard, vais pas aller tard au dodo aujourd'hui !

Je vous souhaite à tous une très belle fin d'année 2012 et vous souhaite qu'elle soit encore plus belle si elle a été particulièrement difficile Humeur du jour 6ème !!!! - Page 15 564535
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 15 EmptyJeu 27 Déc - 7:29

Merci, Kinouz! Joyeuses Fêtes à toi aussi... et surtout, plein de jolies et agréables choses pour 2013... en plus de la santé! Humeur du jour 6ème !!!! - Page 15 564535
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 15 EmptyJeu 27 Déc - 10:27

Je ne sais pas chez vous mais ici il fait de nouveau un temps épouvantable...
La pluie fait son grand retour (2 jours sans c'était trop beau..) mais surtout il y a un vent terrible "à décorner les cocus" comme on dit chez nous Laughing

D'ailleurs il y a de telles bourrasques qu'on aura de la chance si les tuiles restent en place... Shocked
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 15 EmptyJeu 27 Déc - 10:57

Pareil par chez moi tachunko ! qu'est ce que j'aime pas le vent !
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 15 EmptyJeu 27 Déc - 12:38

J'aime bien une petite brise mais des bourrasques qui te coupent la respiration, je n'aime pas non plus... Et puis on a l'impression que ça traverse tout, c'est très désagréable.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 15 EmptyJeu 27 Déc - 22:34

Oui, c'était pareil ici... sauf que nous, l'accalmie n'aura duré que la journée d'hier... On y croyait, pourtant! :/

Les températures ont beau être au dessus des normales de saison, on sent quand même que ça s'est drôlement rafraîchi, ces 48 dernières heures... Mon vieux toit n'aime pas l'eau et avec ce zef, la pluie remonte le long des tuiles et vient mouiller le sol !!!! Grrrr.... Humeur du jour 6ème !!!! - Page 15 607761

Côté santé, ça va mieux, globalement... sauf côté respiration! Je cherche encore souvent mon air et je me sens oppressée...

Et ce soir, pour la nième fois depuis près de 6 mois, j'ai croisé une bande de petits "merdeux", dans le village voisin du mien, qui ne trouvent rien de mieux à faire, de temps en temps, que de se regrouper au bord de la route et montrer leurs c*ls aux automobilistes qui passent! affraid
J'avais envoyé un mail à la mairie pour signaler les faits, la première fois; il a été lu... mais je n'ai jamais eu de réponse! Plainte déposée déjà 2 fois en gendarmerie... Ca s'était calmé et voilà qu'ils ont remis ça... et toujours en face de l'école maternelle! Heureusement qu'il n'y a pas de gamins à cette heure çi... Bonjour le spectacle! :/

Toujours est il que ce soir, ça m'a tellement gonflée de les voir courir se mettre en position en apercevant mes phares que j'ai décidé d'aller les leur montrer de très près! Twisted Evil
Eh oui... j'ai "foncé" sur eux en donnant un grand coup de klaxon... et les ai poursuivi le plus loin que j'ai pû... c'est à dire l'entrée du petit cimetière derrière!
J'espère qu'ils se sont faits dessus, de trouille !!!! Humeur du jour 6ème !!!! - Page 15 63692
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 15 EmptyVen 28 Déc - 8:55

Ben en même temps, c'est plus rigolo que nuisible ce qu'ils font..
2 plaintes pour ça, c'est quand même excessif je trouve. Shocked
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 15 EmptyVen 28 Déc - 9:23

Ici, grand soleil apres des trombes d'eau cette nuit. La boue commençait à sécher, snifff!
Cet apres midi, operation commando et camouflage de sale tete pour aller chercher les vermifuges. Vu que le gel ne semble pas vouloir venir, tant pis, on se contentera du ramassage de crottins dans les paddocks!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 15 EmptyVen 28 Déc - 11:02

Ici aussi ça s'est calmé mais le temps reste gris... Enfin c'est toujours mieux Smile
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 15 EmptyVen 28 Déc - 12:58

Ils ont pas peur d'avoir froid les gamins par chez toi cawhuete ! Humeur du jour 6ème !!!! - Page 15 931194
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 15 EmptyVen 28 Déc - 18:46

Oufff marathon fini !!
contente d'âtre rentrée à la maison, tout s'est bien passé, bizarrement pour l'aller et le retour on s'est trouvé sous la flotte entre Nantes et Bordeaux ^^ après ca a été !
Chez nous les réveillons ont commencés le 23 chez mon père, le 24 chez ma mère, le 25 chez les grand parents de mon homme : repas le midi entamé vers 13h (apéro) fini de mangé vers 18h, et le soir rebelotte chez l'autre mamie apéro à 20h repas fini 1h du mat puis bien sûr le digestif (enfin les ...) bref pas fini de bonne heure !! ^^ 26 chez ma copine avec mes filleuils, 27 au soir chez ma grand mère ... 28 au matin départ pour 7h30 de route loool éprouvant lol heureusement on avait fait du covoiturage avec un oncle qui habite vers Carcassonne Smile

J'espère que vous avez tous passés de bonnes fêtes Smile
J'ai plein de post à rattraper du coup ! Je m'y mets !
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 15 EmptyVen 28 Déc - 19:10

Contente de voir que tout s'est bien passé pour toi et de te voir de retour après toutes ces grosses festivités...
Vous avez dû prendre au moins 5 kg avec tous ces repas !! Humeur du jour 6ème !!!! - Page 15 547797
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 15 EmptyVen 28 Déc - 19:16

Pffffiou au moins !! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 15 Empty

Humeur du jour 6ème !!!!
Page 15 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 43  Suivant