CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Humeur du jour 6ème !!!!

+32
thalie81
zepetitelune
novarice
appaloosas58
Paups64
nathalie
gitan
Minty
guerriere
Etoile
gandalf17
Elestial
noush
pradelle38
guernazelle
paloose66
loba
K&C
Estelle15
melobéa
Kid
kinouz
belook
neige
timspirit
sypearl
izabel47
Non-Non
Dakota
manolye
cawhuete
tachunko
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant
AuteurMessage
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 EmptySam 16 Fév - 3:46

Timspirit : bravo pour le saut, quel courage mais c'est clair que le paysage devait être magnifique !!! Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 906958 J'adore ton beau pays et ne rêve que d'y retourner passer de bons moments et retrouver un peu mon beau frère et ma belle soeur qui me manquent !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 EmptySam 16 Fév - 9:00

Bon rétablissement à toi, Kinouz! Et merci pour tes encouragements... Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 564535

tachunko a écrit:
C'est marrant comme ce genre de problème avec les entiers ne se rencontrent que dans les races de chevaux "classiques", c'est extrêmement rare avec les races américaines, c'est quand même significatif...

C'est pas faux...
En plus, Paso, quand je l'ai récupéré, faisait la navette depuis 2 mois entre son écurie (boxe sombre et cheval isolé) et la propriété de sa "maman", où il allait tous les jours dans le rond de longe... à quelques mètres du parc des poulinières suitées! Rolling Eyes Sa propriétaire ne comprenait pas qu'il chauffe dès qu'il arrivait chez elle, alors qu'au club il était plus calme...
Dans sa nouvelle écurie, après que je l'ai racheté, il y a eu une arrivée de 10 chevaux juste après lui... ce qui a provoqué pas mal de remue-ménage !!!! Paso en a fait une colique de stress, heureusement vite passée... :/
Puis il y a eu les 2 accidents, à cause des juments qui s'étaient barrées de leurs boxes pour venir pisser sous son nez... Il a sauté les 160 cm de sa porte et s'est bousillé les genoux et les grassets! Sad

De plus, il est issu d'une longue lignée de chevaux de corrida, par son père... et ils sont réputés pour être forts en caractère! Il faut constamment "jongler" entre main de fer et gant de velours, avec eux....
Maintenant qu'il est à la retraite, c'est vrai aussi que je ne lui demande plus rien, à part le minimum syndical (le respect)... Et il vit avec les chèvres car il monte vite en pression dès qu'il croise d'autres chevaux, ayant un caractère très bagarreur depuis qu'il s'est fait castagner par un étalon SF, lors d'une "fugue" commune...
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 EmptySam 16 Fév - 11:59

Merci beaucoup Cawhuète ! Wink J'ai pas dormi de la nuit, donc j'espère que la nuit prochaine sera plus calme car même avec tous les médocs pour la toux, je n'ai jamais été aussi mal et pourtant !
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 EmptySam 16 Fév - 12:38

Bon, on espère que 2013 nous verra propriétaires! Et on s' est dit après tout, pourquoi ne pas inclure dans le crédit l'argent pour acheter un terrain assez grand pour mes chevaux.Nous n'avons pas de crédits sur le dos t ce serait notre primo accession.
Ca a pas l'air si simple quand même......
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 EmptySam 16 Fév - 14:01

N'hésitez pas à aller dans plusieurs banque pour faire jouer la concurrence et bénéficier des meilleurs taux et avantages !!
En tout cas, n'hésitez pas et lancez vous, c'est une bien belle aventure et je vous souhaite que ça le fasse.
D'autant que c'est le bon moment pour acheter, les taux sont bas et les prix de l'immobilier en baisse. Wink

Courage Kinouz et soignes toi bien Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 564535
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 EmptySam 16 Fév - 16:08

En connaissance de cause, en ce moment, il vaux mieux être acheteur que vendeur.

Pour moi la journée à été terrible. Après avoir passer la matinée à avoir les mains dans les matrices des chèvres, car mises-bas compliquées depuis hier(chevreaux emmêlés entre eux, sorties en siège et des épaules coincées derrière la tête), et bien cet après-midi j'étais avec l'avant-bras dans le fourreau du poulain de mon homme, qu'on à fait castré au moi de mai, car monsieur à fait une petite infection, qui lui a provoqué un léger gonflement de celui-ci.
Donc lavement à la Bétadine puis injection de seringues antibiotiques.
Mon homme qui le tenait en longe, pépère était bien détendu, en rigolant je lui ai dit :"faudra pas être jaloux" Lol. Non mais il fallait me voir, je pense que si mes voisins m'avais vue ils se seraient dit : "qu'es-ce qu'elle fait à tripoter la verge de son cheval".

C'est quand même pas banal. Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 547797
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 EmptySam 16 Fév - 17:04

Y'a des journées comme ça où on dirait que tout s'enchaîne... J'espère néanmoins que le problème du poulain n'est pas trop grave et que ça va vite être résolu.
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 EmptySam 16 Fév - 17:10

non apparemment rien de très grave.
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 EmptySam 16 Fév - 17:59

Merci Kinouz Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 564535

Ha oui les entiers ^^

Thalie, je te souhaites aussi de tout coeur de le devenir. Oui fais un max de devis et tiens nous au courant Wink
Ouf oui grosse journée Appaloosa, heureusement que ce n'est pas trop grave pour le poulain de ton homme.

Moi super journée ! il a fait super beau et super bon Smile
Vais vous raconter dans le post d'Harley.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 EmptySam 16 Fév - 22:39

thalie81 a écrit:
Bon, on espère que 2013 nous verra propriétaires! Et on s' est dit après tout, pourquoi ne pas inclure dans le crédit l'argent pour acheter un terrain assez grand pour mes chevaux.Nous n'avons pas de crédits sur le dos t ce serait notre primo accession.

Perso, je suis passée par la CAFPI, un organisme de courtiers en immobilier... Tu prends rv, tu viens avec ton projet immo, tes 3 dernières fiches de paie, ta feuille d'imposition... et eux se chargent de démarcher auprès des banques pour te trouver celle qui offre les taux les plus avantageux!
Par rapport au Crédit Immobilier chez qui j'étais allée avant, qui m'a fait perdre mon temps (et "grâce à qui j'ai failli me retrouver à la rue parce que bail résilié vu qu'ils me certifiaient que mon dossier passait sans souci à la commission... alors qu'il a été refusé 2 fois, au motif que j'étais une femme célibataire et que la maison que je voulais acheter nécessitait trop de travaux... bref...), la CAFPI m'a fait gagner près de 20.000 euros et j'ai un taux capé à +/- 2%; je paie la même somme tous les mois... durant 25 ans... et au bout, selon les fluctuations du marché durant cette période, j'aurais peut-être à payer quelques mois supplémentaires, pour rattraper!!!! Mais franchement, financièrement, c'est plus que gérable...
En plus, si par la suite, tu as des amis qui veulent aussi acheter et que tu les parraines auprès de la CAFPI, tu seras remboursée de tes frais d'agence - compris au départ dans le prêt demandé!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 EmptySam 16 Fév - 22:40

Voilà une journée dont tu te souviendras, Appaloosas58! affraid

Heureusement que tu étais là pour gérer tout ça... et que pour le poulain de ton zhom, ça ne soit pas trop grave, au final ...

Quant aux chevreaux que tu as assistés, comment vont-ils?
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 EmptyDim 17 Fév - 8:14

cawhuete a écrit:
thalie81 a écrit:

Perso, je suis passée par la CAFPI, un organisme de courtiers en immobilier... Tu prends rv, tu viens avec ton projet immo, tes 3 dernières fiches de paie, ta feuille d'imposition... et eux se chargent de démarcher auprès des banques pour te trouver celle qui offre les taux les plus avantageux!
Par rapport au Crédit Immobilier chez qui j'étais allée avant, qui m'a fait perdre mon temps (et "grâce à qui j'ai failli me retrouver à la rue parce que bail résilié vu qu'ils me certifiaient que mon dossier passait sans souci à la commission... alors qu'il a été refusé 2 fois, au motif que j'étais une femme célibataire et que la maison que je voulais acheter nécessitait trop de travaux... bref...), la CAFPI m'a fait gagner près de 20.000 euros et j'ai un taux capé à +/- 2%; je paie la même somme tous les mois... durant 25 ans... et au bout, selon les fluctuations du marché durant cette période, j'aurais peut-être à payer quelques mois supplémentaires, pour rattraper!!!! Mais franchement, financièrement, c'est plus que gérable...
En plus, si par la suite, tu as des amis qui veulent aussi acheter et que tu les parraines auprès de la CAFPI, tu seras remboursée de tes frais d'agence - compris au départ dans le prêt demandé!

Je prends note.Un courtier est venu hier à la maison, offre vraiment intéressante, mais nous n'avons rien signé encore.
Avec un seul salaire évidemment, les banques font plutôt la tronche ^^
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 EmptyDim 17 Fév - 8:15

Ils sont tous en pleine forme. Mais je me suis faite des cheveux, je pensais bien ne pas les sortir vivants. Surtout les deux qui étaient emmêlés. Car j'avais les deux pattes avant et la tête du premier ainsi qu'une patte du deuxième qui étaient engagés en même temps. Sur le coup je me suis dit: "c'est quoi ce bordel!"
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 EmptyDim 17 Fév - 10:39

J'espère que ca va la faire Thalie Wink

Tu m'étonne Appaloo, heureusement que tout s'est bien fini !
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 EmptyDim 17 Fév - 12:10

Appaloosas, tu es une sage-femme pour chèvres!!!
félicitations pour ces naissances, difficiles,réussis. J'imagine que hier soir, tu étais contente quand tu t'es couchée lol!

Thalie j'espère qu'en 2013, vous pourrez exaucer vos rêves.

Chez nous il faut SOLEIL depuis hier Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 830494 Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 830494 Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 830494

Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 P1050817

J'ai "débâché" les filles!!
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 EmptyDim 17 Fév - 12:13

Super que le soleil reviennent tout le monde devait être content chez toi ^^
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 EmptyDim 17 Fév - 12:18

manolye a écrit:
Super que le soleil reviennent tout le monde devait être content chez toi ^^

oh que oui!!! je vais allez faire une bonne séance de toilettage, afin qu'ils puissent se rouler dans la boue après!!! Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 547797
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 EmptyDim 17 Fév - 12:29

Minty a écrit:
Appaloosas, tu es une sage-femme pour chèvres!!!
félicitations pour ces naissances, difficiles,réussis. J'imagine que hier soir, tu étais contente quand tu t'es couchée lol!

Heu, oui, en fait je me suis endormis devant la télé vers 21h30 et j'ai rouvert les yeux à 1h00 du mat. Je suis allée me coucher et rendormis aussi sec.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 EmptyDim 17 Fév - 13:18

Ici aussi c'est soleil depuis hier après midi (le matin l'épais brouillard nous empêchait de le voir) !! Et ça fait du bien !!
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 EmptyDim 17 Fév - 13:32

tachunko a écrit:
Ici aussi c'est soleil depuis hier après midi (le matin l'épais brouillard nous empêchait de le voir) !! Et ça fait du bien !!

ça remonte le moral. Nous c'est seulement depuis ce matin.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 EmptyDim 17 Fév - 22:35

Chez moi aussi, c'était soleil aujourd'hui... mais je n'en ai guère profité, ayant dormi! :/ Enfin, tant pis... j'en profiterai plus demain, paraît qu'on en aura encore! cheers

Ambiance un peu morose entre midi... Ma nièce venait d'apprendre le décès, hier soir, de son petit cousin de 7 mois! Mort subite du nourrisson, apparemment... :/ Pour l'heure, on n'en sait pas plus...
Et mon père s'est fait une petite entorse cet ap.midi...

Mais bon, à part ça, tout va bien! Very Happy
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 EmptyDim 17 Fév - 23:52

Vraiment désolé pour le petit cousin de ta nièce ...
j'espère que ton papa sera vite sur pieds
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 EmptyLun 18 Fév - 8:22

je crois que c'est ce qu'il y a de plus horrible pour des parents. Vraiment désolée.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 EmptyLun 18 Fév - 15:28

Merci pour eux....

Les parents du bébé sont l'oncle et la tante maternels de ma nièce... Je les connais très peu, en fait; on s'est croisés quelques fois lors de repas de famille!
Ils sont bien sûrs tous effondrés... Le papa, ancien pompier, a tout fait pour tenter de le sauver (massages cardiaques, bouche à bouche... ) mais apparemment, ça a été très vite.
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 EmptyMar 19 Fév - 7:32

l'horreur ! je pense qu'ils ont vécu le pire que puisse imaginer des parents ! je comprend la morosité du moment ! courage a eux cawhuete
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!!   Humeur du jour 6ème !!!! - Page 28 Empty

Humeur du jour 6ème !!!!
Page 28 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant