CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 croisés appaloo en extrême urgence

Aller en bas 
+6
gandalf17
guerriere
Elestial
manolye
ardennaise
clearette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clearette
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/06/2012

croisés appaloo en extrême urgence Empty
MessageSujet: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence EmptyJeu 1 Nov - 23:10

voilà je diffuse pour ces malchanceux qui se dirigent au couteau à grands pas, si qn est intéressé ou connaît qn qui peut leur permettre de vivre alors contactez l'asso Arche action sauvetage, voici le lien du mâle, ils sont 4 dont 3 nénettes au total et..côté état et brossage, y a du boulot c'est sûr...http://archeactionsauvetage.forumgratuit.org/t1579-galant-poulain-apaloos-onc-selle
merci pour eux
Revenir en haut Aller en bas
ardennaise
Mini tachu
Mini tachu
ardennaise


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/10/2012

croisés appaloo en extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence EmptyVen 2 Nov - 7:41

j ajoute les photos :

croisés appaloo en extrême urgence Cathy610
croisés appaloo en extrême urgence Chande10
croisés appaloo en extrême urgence Falici10
croisés appaloo en extrême urgence Galant10 -------------GALANT EST SAUVE ------------------
croisés appaloo en extrême urgence Paille12

ils partiront en atelier d engraissement d ici 2 à 3 semaines

je trouve ca HONTEUX
les pauvres bêtes


Dernière édition par ardennaise le Lun 12 Nov - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clearette
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/06/2012

croisés appaloo en extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence EmptyVen 2 Nov - 10:34

merci ardennaise!!c'est pas normal de les laisser partir No
Revenir en haut Aller en bas
ardennaise
Mini tachu
Mini tachu
ardennaise


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/10/2012

croisés appaloo en extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence EmptyVen 2 Nov - 10:39

ils font de la peine à voir Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
clearette
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/06/2012

croisés appaloo en extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence EmptyVen 2 Nov - 10:43

perso le p'tit mec est craquant, du moins faut les imaginer remplumé, soigné et qq mois de plus!ils sont ds le 63 au fait..
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

croisés appaloo en extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence EmptyVen 2 Nov - 10:54

j'espère qu'ils trouveront rapidement de nouvelles familles !!
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

croisés appaloo en extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence EmptyVen 2 Nov - 11:35

Mais c'est carrément tout un troupeau! comment est-ce que des chevaux peuvent se retrouver dans ce genre de situation?
Revenir en haut Aller en bas
ardennaise
Mini tachu
Mini tachu
ardennaise


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/10/2012

croisés appaloo en extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence EmptyVen 2 Nov - 12:17

ba tu sais , entre les personnes qui font des poulains pour le fric ,
les personnes qui prennent des chevaux comme des jouets ,
des décès , des caprices .....
beaucoup trop de pauvres bêtes finissent chez des marchands en attendant un camion pour une destination bien triste

ca me révolte
Revenir en haut Aller en bas
guerriere
Mini tachu
Mini tachu
guerriere


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/10/2012

croisés appaloo en extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence EmptyVen 2 Nov - 12:23

c'est une honte, il n'y a pas d'autre mots !! pauvre titi, je leurs souhaitent avoir une vie meilleurs Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

croisés appaloo en extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence EmptyVen 2 Nov - 12:27

ardennaise a écrit:
ba tu sais , entre les personnes qui font des poulains pour le fric ,
les personnes qui prennent des chevaux comme des jouets ,
des décès , des caprices .....
beaucoup trop de pauvres bêtes finissent chez des marchands en attendant un camion pour une destination bien triste

ca me révolte

Je comprends mais la c'est tout un troupeau! ils viennent d'un élevage? de même race , plus ou moins la même taille..
Et tout ca pour finir à l'engraissement...
Revenir en haut Aller en bas
clearette
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/06/2012

croisés appaloo en extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence EmptyVen 2 Nov - 12:55

c'est un monsieur qui s'est laissé dépassé, ils ne sont même pas vaccinés, ils ont été pucés pour l'abattoir!je connais pas les raisons mais quelle qu'elle soit, cela ne ustifie pas ce massacre!après ce qui importe au delà de cette immoralité c'est que les loulous aient une chance de connaître autre chose que l'engraissement, ils ont déjà la chance d'être e vue sur les forums ce que n'ont pas ts les malheureux qui partent chq semaine..
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

croisés appaloo en extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence EmptyVen 2 Nov - 13:21

Un massacre en effet c'est le mot.
Malheureusement je ne peux pas faire grand chose pour eux pour l'instant à par faire tourner leur annonce.
Plutard si j'ai les possibilités j'en sauverais bien quelques-uns de la boucherie..
Revenir en haut Aller en bas
ardennaise
Mini tachu
Mini tachu
ardennaise


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/10/2012

croisés appaloo en extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence EmptyVen 2 Nov - 14:13

d'apres ce que j ai compris
il y a des "rabatteurs " ils achètent des chevaux un peu partout
font un lot qu ils vendent au marchand
donc dans le lot tu as des bons gros qui vont directos aux couteaux
et ils complète en poids un lot avec des maigres ..
qui eux vont a l engraissement

pauvre bêtes , être gavé comme les oies , pour finir d une fin tragique

svp , si vous avec FB ou autre , n hésitez pas a faire passé l info
avec un peu de chance (comme pour les miens ) une personne croisera peu être une annonce et en sauvera peu être

moi , suis vraiment triste pour eux
c est dégueulasse !
comment peu t on faire souffrir un animal
Revenir en haut Aller en bas
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2011

croisés appaloo en extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence EmptyVen 2 Nov - 14:44

dommage que je sois si loin et pas d'argent si jeune en plus il n'ont même pas vu la vie encore faut vraiment être con pour faire sa a des poulains
Revenir en haut Aller en bas
ardennaise
Mini tachu
Mini tachu
ardennaise


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/10/2012

croisés appaloo en extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence EmptyVen 2 Nov - 15:14

gandalf17 a écrit:
dommage que je sois si loin et pas d'argent si jeune en plus il n'ont même pas vu la vie encore faut vraiment être con pour faire sa a des poulains

suis bien ok avec toi
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

croisés appaloo en extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence EmptyVen 2 Nov - 23:09

clearette a écrit:
c'est un monsieur qui s'est laissé dépassé, ils ne sont même pas vaccinés, ils ont été pucés pour l'abattoir!je connais pas les raisons mais quelle qu'elle soit, cela ne ustifie pas ce massacre!après ce qui importe au delà de cette immoralité c'est que les loulous aient une chance de connaître autre chose que l'engraissement, ils ont déjà la chance d'être e vue sur les forums ce que n'ont pas ts les malheureux qui partent chq semaine..

Reste à espérer que ce monsieur (pour rester poli) soit aussi puni comme il le mérite, pour négligence de soins et d'alimentation sur des jeunes produits! croisés appaloo en extrême urgence 738243
Et que tous ces bébés trouvent un autre chemin que celui des abattoirs! :/
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

croisés appaloo en extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence EmptySam 3 Nov - 8:24

Non même pas mais qu'au moins, il prenne des mesures pour ne plus en arriver là...
Comment peut on se laisser dépasser ??? On sait que si on met un entier dans un troupeau de jument, il y aura forcément des naissance au bout...
Revenir en haut Aller en bas
clearette
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/06/2012

croisés appaloo en extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence EmptySam 3 Nov - 13:46

ah bon???ben y en a qui ne savent pas car bcp bcp de chevaux finissent là à cause de cette négligence humaine.. mais parlons d'eux, ces bb qui ont tt à donner et qui ne savent pas que d'autres Hommes sont capables d'aimer et de s'occuper d'eux..donnez leur une chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

croisés appaloo en extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence EmptyLun 5 Nov - 2:08

En fait, je pense que c'est plus dans un souci de s'épargner les frais de castration que beaucoup de ces personnes gardent leurs mâles entiers... et advienne que pourra!
La solution de facilité, ensuite, étant de s'en débarrasser en les faisant monter dans le mauvais camion... :/
Revenir en haut Aller en bas
ardennaise
Mini tachu
Mini tachu
ardennaise


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/10/2012

croisés appaloo en extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence EmptyLun 5 Nov - 8:20

il ne faut pas rêver !!!!
helas ...

vous savez ce que ces gens font , de l élevage tout simplement !!!!!

si pas vendu CA part en boucherie

la "soeur" de parc du mien est actuellement sur le boncoin à vendre
elle est pleine , elle n a même pas 2 ans affraid
il y a d autre jeunes chevaux également Mad
il a mis cause de la vente : manque de temps
mais c est faut
tout les ans y en a plein
si vraiment manque de temps , ils aurait tout areter

ceux ci finiront chez un marchand si pas vendu
il se peu d ailleurs que d ici peu je les vois en photos
sur des forums de sauvetages pfff
et on les retrouvera comme sur ces photos

arf moi ca me dégoute , mais on ne peux rien faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
clearette
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/06/2012

croisés appaloo en extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence EmptyLun 5 Nov - 13:19

on peut juste essayer de rattrapper la bêtise humaine et partager, sauver etc.
Revenir en haut Aller en bas
ardennaise
Mini tachu
Mini tachu
ardennaise


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/10/2012

croisés appaloo en extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence EmptyLun 5 Nov - 14:13

clearette a écrit:
on peut juste essayer de rattrapper la bêtise humaine et partager, sauver etc.

+1
Revenir en haut Aller en bas
ardennaise
Mini tachu
Mini tachu
ardennaise


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/10/2012

croisés appaloo en extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence EmptyMer 7 Nov - 6:55

vite , Ca devient URGENT pour eux

http://archeactionsauvetage.forumgratuit.org



vite ca devient urgent pour les petits "apaloos" de chez ARCHE

ils risquent de partir la semaine prochaine si pas réservéSad



je tres peur pour eux , regardez ces petites bouilles si tristes qui n'ont pas encore connu le mot BONHEUR

comme si ils nous disaient , adoptez nous , on ne veut pas partir dans ce maudit camion pour mourir dans la peur , la souffrance ....

pour tout renseignement , vous inscrire sur leur Forum , vous présenter et n hésitez pas à y poser toute les questions (c'est gratuit bien sur)

transport , endroit ......

Lucas passe très souvent sur son forum de sauvetage

Cathy sera la également pour vous donner plus de renseignement , elle est sur place (dept 63)





je ne suis que l intermédiaire , il est obligatoire de passer par eux

merci



croisés appaloo en extrême urgence B92b79a0croisés appaloo en extrême urgence Img_0318
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

croisés appaloo en extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence EmptyMer 7 Nov - 11:11

ardennaise,tu fais de l'antrhopomorphisme,c'est toi qui interpretes tes sentiments à travers les photos,mais eux ne savent pas à quoi ils sont destinés.

Et donc comme ce sont des "appaloosas" faut les sauver? et les poulains de traits qui sont abattus tous les jours n'ont pas le droit d'avoir la même chance?

Si je voulais mettre mes chevaux à l'abattoir,personne ne serait au courant,ils passeraient même pas par la case asso ou par leboncoin dans l'espoir d'être "sauvés" puisque c'est évident qu'ils le seront par des âmes charitables;j'appellerais mon voisin qui est maquignon,et il les chargerait dans la journée !

Faut pas se leurrer,y a longtemps que j'ai arreté d'être naive. Les prix affichés sont plus élevés que ceux de la viande,en espérant en tirer un meilleur prix malgré tout! Sauver des chevaux de la boucherie,ils seront remplacés le lendemain par d'autres etc,etc...

Je comprends ton point de vue,moi aussi je trouve ça terrible,je pense aux chevaux qui partent au couteau pas loin de chez moi ,chez des éleveurs de chevaux à viande,mais je suis plus dégoutée par ces maquignons qui avant de les mettre au couteaux essaient d'en tirer plus de fric!

Maintenant,je respecte aussi ce genre d'annonces,hein,la PA j'en ai fait mon combat assez longtemps.....
Revenir en haut Aller en bas
clearette
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/06/2012

croisés appaloo en extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence EmptyMer 7 Nov - 13:19

thalie, tu ne les aides pas!ici on est sur un forum appaloosa donc on y met ceux qui sont susceptibles d'attirer l'oeil, il y a des traits également à sauver, on ne choisit pas que les selles, va faire un tour sur le forum si tu souhaites en savoir davantage, j'ai autrefois sauvé un TF en urgence, heureusement pour lui je ne me suis pas dit "ça sert à rien demain un autre ira aussi"!car même si on peut pas tous les sauver, et bien celui là au moins connaîtra autre chose..c'est réducteur et fataliste, tu as ton point de vue et je le respecte mais ne leur enlève pas le droit de vivre autre chose que le camion..et quand ce maudit camion arrive, ne crois pas que les bêtes ne ressentent pas ce qu'il représente...
concernant les prix, évidemment ça fait tjs débat.
moi ce qui me pose le plus de pb, c'est l'accès aux portes de l'abbatoir pour n'importe quel particulier peu scrupuleux...
j'ai envie de croire que bcp sont naïfs et permettent à ces bb de vivre..
chacun sa vision des choses, faisons en sorte qu'ils puissent se sortir de là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croisés appaloo en extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croisés appaloo en extrême urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ?
» **** Extrême urgence !! ****
» Deux juments onc appaloosas à sauver, extréme urgence
» Une nouvelle fan d'Appaloo
» Hongre Appaloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PETITES ANNONCES :: Chevaux-
Sauter vers: