| croisés appaloo en extrême urgence | |
|
+6gandalf17 guerriere Elestial manolye ardennaise clearette 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clearette Micro Tachu
| Sujet: croisés appaloo en extrême urgence Jeu 1 Nov - 23:10 | |
| voilà je diffuse pour ces malchanceux qui se dirigent au couteau à grands pas, si qn est intéressé ou connaît qn qui peut leur permettre de vivre alors contactez l'asso Arche action sauvetage, voici le lien du mâle, ils sont 4 dont 3 nénettes au total et..côté état et brossage, y a du boulot c'est sûr...http://archeactionsauvetage.forumgratuit.org/t1579-galant-poulain-apaloos-onc-selle merci pour eux | |
|
| |
ardennaise Mini tachu
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Ven 2 Nov - 7:41 | |
| j ajoute les photos : -------------GALANT EST SAUVE ------------------ ils partiront en atelier d engraissement d ici 2 à 3 semaines je trouve ca HONTEUX les pauvres bêtes
Dernière édition par ardennaise le Lun 12 Nov - 18:07, édité 1 fois | |
|
| |
clearette Micro Tachu
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Ven 2 Nov - 10:34 | |
| merci ardennaise!!c'est pas normal de les laisser partir | |
|
| |
ardennaise Mini tachu
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Ven 2 Nov - 10:39 | |
| ils font de la peine à voir | |
|
| |
clearette Micro Tachu
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Ven 2 Nov - 10:43 | |
| perso le p'tit mec est craquant, du moins faut les imaginer remplumé, soigné et qq mois de plus!ils sont ds le 63 au fait.. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Ven 2 Nov - 10:54 | |
| j'espère qu'ils trouveront rapidement de nouvelles familles !! | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Ven 2 Nov - 11:35 | |
| Mais c'est carrément tout un troupeau! comment est-ce que des chevaux peuvent se retrouver dans ce genre de situation? | |
|
| |
ardennaise Mini tachu
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Ven 2 Nov - 12:17 | |
| ba tu sais , entre les personnes qui font des poulains pour le fric , les personnes qui prennent des chevaux comme des jouets , des décès , des caprices ..... beaucoup trop de pauvres bêtes finissent chez des marchands en attendant un camion pour une destination bien triste
ca me révolte
| |
|
| |
guerriere Mini tachu
Nombre de messages : 167 Localisation : ain Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Ven 2 Nov - 12:23 | |
| c'est une honte, il n'y a pas d'autre mots !! pauvre titi, je leurs souhaitent avoir une vie meilleurs | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Ven 2 Nov - 12:27 | |
| - ardennaise a écrit:
- ba tu sais , entre les personnes qui font des poulains pour le fric ,
les personnes qui prennent des chevaux comme des jouets , des décès , des caprices ..... beaucoup trop de pauvres bêtes finissent chez des marchands en attendant un camion pour une destination bien triste
ca me révolte
Je comprends mais la c'est tout un troupeau! ils viennent d'un élevage? de même race , plus ou moins la même taille.. Et tout ca pour finir à l'engraissement... | |
|
| |
clearette Micro Tachu
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Ven 2 Nov - 12:55 | |
| c'est un monsieur qui s'est laissé dépassé, ils ne sont même pas vaccinés, ils ont été pucés pour l'abattoir!je connais pas les raisons mais quelle qu'elle soit, cela ne ustifie pas ce massacre!après ce qui importe au delà de cette immoralité c'est que les loulous aient une chance de connaître autre chose que l'engraissement, ils ont déjà la chance d'être e vue sur les forums ce que n'ont pas ts les malheureux qui partent chq semaine.. | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Ven 2 Nov - 13:21 | |
| Un massacre en effet c'est le mot. Malheureusement je ne peux pas faire grand chose pour eux pour l'instant à par faire tourner leur annonce. Plutard si j'ai les possibilités j'en sauverais bien quelques-uns de la boucherie.. | |
|
| |
ardennaise Mini tachu
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Ven 2 Nov - 14:13 | |
| d'apres ce que j ai compris il y a des "rabatteurs " ils achètent des chevaux un peu partout font un lot qu ils vendent au marchand donc dans le lot tu as des bons gros qui vont directos aux couteaux et ils complète en poids un lot avec des maigres .. qui eux vont a l engraissement
pauvre bêtes , être gavé comme les oies , pour finir d une fin tragique
svp , si vous avec FB ou autre , n hésitez pas a faire passé l info avec un peu de chance (comme pour les miens ) une personne croisera peu être une annonce et en sauvera peu être
moi , suis vraiment triste pour eux c est dégueulasse ! comment peu t on faire souffrir un animal | |
|
| |
gandalf17 Gros tachu
Nombre de messages : 645 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Ven 2 Nov - 14:44 | |
| dommage que je sois si loin et pas d'argent si jeune en plus il n'ont même pas vu la vie encore faut vraiment être con pour faire sa a des poulains | |
|
| |
ardennaise Mini tachu
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Ven 2 Nov - 15:14 | |
| - gandalf17 a écrit:
- dommage que je sois si loin et pas d'argent si jeune en plus il n'ont même pas vu la vie encore faut vraiment être con pour faire sa a des poulains
suis bien ok avec toi | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Ven 2 Nov - 23:09 | |
| - clearette a écrit:
- c'est un monsieur qui s'est laissé dépassé, ils ne sont même pas vaccinés, ils ont été pucés pour l'abattoir!je connais pas les raisons mais quelle qu'elle soit, cela ne ustifie pas ce massacre!après ce qui importe au delà de cette immoralité c'est que les loulous aient une chance de connaître autre chose que l'engraissement, ils ont déjà la chance d'être e vue sur les forums ce que n'ont pas ts les malheureux qui partent chq semaine..
Reste à espérer que ce monsieur (pour rester poli) soit aussi puni comme il le mérite, pour négligence de soins et d'alimentation sur des jeunes produits! Et que tous ces bébés trouvent un autre chemin que celui des abattoirs! :/ | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Sam 3 Nov - 8:24 | |
| Non même pas mais qu'au moins, il prenne des mesures pour ne plus en arriver là... Comment peut on se laisser dépasser ??? On sait que si on met un entier dans un troupeau de jument, il y aura forcément des naissance au bout... | |
|
| |
clearette Micro Tachu
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Sam 3 Nov - 13:46 | |
| ah bon???ben y en a qui ne savent pas car bcp bcp de chevaux finissent là à cause de cette négligence humaine.. mais parlons d'eux, ces bb qui ont tt à donner et qui ne savent pas que d'autres Hommes sont capables d'aimer et de s'occuper d'eux..donnez leur une chance!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Lun 5 Nov - 2:08 | |
| En fait, je pense que c'est plus dans un souci de s'épargner les frais de castration que beaucoup de ces personnes gardent leurs mâles entiers... et advienne que pourra! La solution de facilité, ensuite, étant de s'en débarrasser en les faisant monter dans le mauvais camion... :/ | |
|
| |
ardennaise Mini tachu
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Lun 5 Nov - 8:20 | |
| il ne faut pas rêver !!!! helas ... vous savez ce que ces gens font , de l élevage tout simplement !!!!! si pas vendu CA part en boucherie la "soeur" de parc du mien est actuellement sur le boncoin à vendre elle est pleine , elle n a même pas 2 ans il y a d autre jeunes chevaux également il a mis cause de la vente : manque de temps mais c est faut tout les ans y en a plein si vraiment manque de temps , ils aurait tout areter ceux ci finiront chez un marchand si pas vendu il se peu d ailleurs que d ici peu je les vois en photos sur des forums de sauvetages pfff et on les retrouvera comme sur ces photos arf moi ca me dégoute , mais on ne peux rien faire !!!! | |
|
| |
clearette Micro Tachu
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Lun 5 Nov - 13:19 | |
| on peut juste essayer de rattrapper la bêtise humaine et partager, sauver etc.
| |
|
| |
ardennaise Mini tachu
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Lun 5 Nov - 14:13 | |
| - clearette a écrit:
- on peut juste essayer de rattrapper la bêtise humaine et partager, sauver etc.
+1 | |
|
| |
ardennaise Mini tachu
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Mer 7 Nov - 6:55 | |
| vite , Ca devient URGENT pour eux http://archeactionsauvetage.forumgratuit.org vite ca devient urgent pour les petits "apaloos" de chez ARCHE ils risquent de partir la semaine prochaine si pas réservé je tres peur pour eux , regardez ces petites bouilles si tristes qui n'ont pas encore connu le mot BONHEUR comme si ils nous disaient , adoptez nous , on ne veut pas partir dans ce maudit camion pour mourir dans la peur , la souffrance .... pour tout renseignement , vous inscrire sur leur Forum , vous présenter et n hésitez pas à y poser toute les questions (c'est gratuit bien sur) transport , endroit ...... Lucas passe très souvent sur son forum de sauvetage Cathy sera la également pour vous donner plus de renseignement , elle est sur place (dept 63) je ne suis que l intermédiaire , il est obligatoire de passer par eux merci | |
|
| |
thalie81 Grand tachu
Nombre de messages : 382 Age : 45 Localisation : tarn Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Mer 7 Nov - 11:11 | |
| ardennaise,tu fais de l'antrhopomorphisme,c'est toi qui interpretes tes sentiments à travers les photos,mais eux ne savent pas à quoi ils sont destinés.
Et donc comme ce sont des "appaloosas" faut les sauver? et les poulains de traits qui sont abattus tous les jours n'ont pas le droit d'avoir la même chance?
Si je voulais mettre mes chevaux à l'abattoir,personne ne serait au courant,ils passeraient même pas par la case asso ou par leboncoin dans l'espoir d'être "sauvés" puisque c'est évident qu'ils le seront par des âmes charitables;j'appellerais mon voisin qui est maquignon,et il les chargerait dans la journée !
Faut pas se leurrer,y a longtemps que j'ai arreté d'être naive. Les prix affichés sont plus élevés que ceux de la viande,en espérant en tirer un meilleur prix malgré tout! Sauver des chevaux de la boucherie,ils seront remplacés le lendemain par d'autres etc,etc...
Je comprends ton point de vue,moi aussi je trouve ça terrible,je pense aux chevaux qui partent au couteau pas loin de chez moi ,chez des éleveurs de chevaux à viande,mais je suis plus dégoutée par ces maquignons qui avant de les mettre au couteaux essaient d'en tirer plus de fric!
Maintenant,je respecte aussi ce genre d'annonces,hein,la PA j'en ai fait mon combat assez longtemps..... | |
|
| |
clearette Micro Tachu
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Mer 7 Nov - 13:19 | |
| thalie, tu ne les aides pas!ici on est sur un forum appaloosa donc on y met ceux qui sont susceptibles d'attirer l'oeil, il y a des traits également à sauver, on ne choisit pas que les selles, va faire un tour sur le forum si tu souhaites en savoir davantage, j'ai autrefois sauvé un TF en urgence, heureusement pour lui je ne me suis pas dit "ça sert à rien demain un autre ira aussi"!car même si on peut pas tous les sauver, et bien celui là au moins connaîtra autre chose..c'est réducteur et fataliste, tu as ton point de vue et je le respecte mais ne leur enlève pas le droit de vivre autre chose que le camion..et quand ce maudit camion arrive, ne crois pas que les bêtes ne ressentent pas ce qu'il représente... concernant les prix, évidemment ça fait tjs débat. moi ce qui me pose le plus de pb, c'est l'accès aux portes de l'abbatoir pour n'importe quel particulier peu scrupuleux... j'ai envie de croire que bcp sont naïfs et permettent à ces bb de vivre.. chacun sa vision des choses, faisons en sorte qu'ils puissent se sortir de là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence | |
| |
|
| |
| croisés appaloo en extrême urgence | |
|