CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 croisés appaloo en extrême urgence

Aller en bas 
+6
gandalf17
guerriere
Elestial
manolye
ardennaise
clearette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 15:01

clearette,je suis d'accord avec toi sur le fait que n'importe qui peut mettre son animal à l'abattoir,effectivement.Mais niveau réglementation,le cheval est (pour l'instant le seul animal a ne pas avoir de statut particulier,dans le sens où pas besoin de certificat de capacité pour le détenir et donc pas de traçabilité,hormis la puce et encore,vu le trafic des papiers! [j'en parle en connaissance de causes,étant éleveuse capacitaire en relation avec l'ancienne DDSV,je peux te dire que c'est terrible niveau trafic animalier....] un objet dont on dispose à sa guise.......

Mais je suis sensible à ces annonces,puisque j'en ai sauvé quelques uns du mauvais camion,je suis pas non plus sans coeur ^^ en espérant que certains auront la place d'en prendre un...
Revenir en haut Aller en bas
clearette
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/06/2012

croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 19:18

oui j'avais compris ta position Thalie et on est d'accord sur bien des points, j'aimerais bcp réitérer un sauvetage mais c'est bcp de boulot et du temps, ce dont je ne dispose pas pur le moment...alors j'essaye de partager au mieux pour eux et tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 22:12

ils sont tout maigrichons les pauvres

juste envie de coller une baffe à leur proprio moi

pisse d'ane dans la tète tiens!
Revenir en haut Aller en bas
clearette
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/06/2012

croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 16:42

Galant, le mâle tâché a été sauvé, avec 2 autres équidés en urgence (une shet de 6 mois et une juju de 15 ans), on est super contentes pour lui mais il reste ses compagnes d'infortune..Cathy, Chandelle, Félicie, Paillette attendent toujours une bonne âme..délai 2 semaines maxi affraid
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 16:58

C'est déjà une bonne nouvelle pour ces 3 là... On zonde pour les autres..

_________________
croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 Cadrei10croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
clearette
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/06/2012

croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 17:01

oh que oui c'est super voire inespéré!!merci
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 17:14

Bonne nouvelle, je croise aussi les doigts pour que les autres trouvent leur famille !!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 20:50

Pareillement...
Revenir en haut Aller en bas
ardennaise
Mini tachu
Mini tachu
ardennaise


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/10/2012

croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 21:19

clearette a écrit:
Galant, le mâle tâché a été sauvé, avec 2 autres équidés en urgence (une shet de 6 mois et une juju de 15 ans), on est super contentes pour lui mais il reste ses compagnes d'infortune..Cathy, Chandelle, Félicie, Paillette attendent toujours une bonne âme..délai 2 semaines maxi affraid

un peu moins d apres Cathy

n hesitez pas a en parler autour de vous
Revenir en haut Aller en bas
clearette
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/06/2012

croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 22:30

un peu plus de 2 semaines plutôt mais bon, le temps de s'organiser pour le transport et l'hébergement, y a pas une minute à perdre qd même..
Revenir en haut Aller en bas
clearette
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/06/2012

croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 13:03

tjs rien à l'horizon pour eux... affraid

toujours sur le même forum mais dans le département 87, y a deux bouilles tâchues de 8 et 9 ans à sauver et un joli croisé de 15 ans...et une copine TF
et une copine TF..
celui de 15 ans, randonneur émérite..
http://archeactionsauvetage.forumgratuit.org/t1626-na1-youpi87hongre-15ans
la bouille de 8 ans, à retravailler
http://archeactionsauvetage.forumgratuit.org/t1627-na4-pep-87apaloo-8ans-urgent
celle de 9 ans..
http://archeactionsauvetage.forumgratuit.org/t1621-na3-sornette-du-baugeais87leopard-9ans

tout ce petit monde semble cher et les discussions à ce sujet sont sans fin, dites vous que ce sont des loulous en état, déjà montés donc sur le fond, une belle acquisition pour si peu..(sans compter le transport bien sûr, perso c'est essentiellement ce qui me bloque!)
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 13:33

Olala celui de 15ans ressemble comme deux gouttes d'eau a une jument que je connaissais, décédé malheureusement, ca me choque comme il lui ressemble même carrure, même marquage, c'est hallucinant ! je ne mettrais pas de photos pour ne pas polluer ce post... je m'en remet pas... pale

En tout ca ce sont des beaux loulou, je ne comprend toujours pas comment ils peuvent être dans cette situation... quand je me chercherais un cheval maintenant j'en suis sure j'irais voir les sites de sauvetages.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 17:31

Le 15 ans, il a des airs de Chip... affraid
J'espère vraiment que tout ce petit monde trouvera à temps une famille aimante!
Revenir en haut Aller en bas
clearette
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/06/2012

croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 21:29

malheureusement on comprendra jamais ceux qui envoient leur "compagnon" à la mort, Youpi celui de 15 ans était trop vieux pour son proprio qui a racheté un 3 ans au marchand et se débarrasse de son routard (qui a fait pas mal d'extérieur à priori), il en a "sauvé" un mais franchement drôle de logique..et le 3 ans ne vaudra pt êttre pas l'expérience de Youpi...si j'avais un van, j'irai le chercher car il est superbe, lui et les miss..vu leur profil je ne désespère pas qu'ils trouvent une famille, sait-on jamais croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 66242
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 13:54

Oui son comportement est assez incompréhensible..
Revenir en haut Aller en bas
ardennaise
Mini tachu
Mini tachu
ardennaise


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/10/2012

croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 12:47

croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 E68a2cbc


reste a sauver Cathy et Chandelle
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 14:10

Super !! Contente pour elles !!
On zonde pour les autres...

_________________
croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 Cadrei10croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
ardennaise
Mini tachu
Mini tachu
ardennaise


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/10/2012

croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 16:29

merci
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 16:31

Oui super nouvelle qui fait bien plaisir, pareil j'espère que les autres auront la même chance !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 18:13

Tout pareil!
Contente pour les 2 sauvées... et croisage de doigts pour les 2 autres!
Revenir en haut Aller en bas
clearette
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/06/2012

croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 22:02

et oui, c'est déjà noël pour elles et sornette, la petite léopard, reste la "rouan" de 8 ans, et les deux frangines, moi je craque sur Chandelle, elle a une trogne mais bon les deux sont potentiellement canons!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence   croisés appaloo en extrême urgence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croisés appaloo en extrême urgence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hongre Appaloo
» **** Extrême urgence !! ****
» Deux juments onc appaloosas à sauver, extréme urgence
» Radja, mon appaloo ONC
» Une nouvelle fan d'Appaloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PETITES ANNONCES :: Chevaux-
Sauter vers: