| croisés appaloo en extrême urgence | |
|
+6gandalf17 guerriere Elestial manolye ardennaise clearette 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thalie81 Grand tachu
Nombre de messages : 382 Age : 45 Localisation : tarn Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Mer 7 Nov - 15:01 | |
| clearette,je suis d'accord avec toi sur le fait que n'importe qui peut mettre son animal à l'abattoir,effectivement.Mais niveau réglementation,le cheval est (pour l'instant le seul animal a ne pas avoir de statut particulier,dans le sens où pas besoin de certificat de capacité pour le détenir et donc pas de traçabilité,hormis la puce et encore,vu le trafic des papiers! [j'en parle en connaissance de causes,étant éleveuse capacitaire en relation avec l'ancienne DDSV,je peux te dire que c'est terrible niveau trafic animalier....] un objet dont on dispose à sa guise.......
Mais je suis sensible à ces annonces,puisque j'en ai sauvé quelques uns du mauvais camion,je suis pas non plus sans coeur ^^ en espérant que certains auront la place d'en prendre un... | |
|
| |
clearette Micro Tachu
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Mer 7 Nov - 19:18 | |
| oui j'avais compris ta position Thalie et on est d'accord sur bien des points, j'aimerais bcp réitérer un sauvetage mais c'est bcp de boulot et du temps, ce dont je ne dispose pas pur le moment...alors j'essaye de partager au mieux pour eux et tous les autres... | |
|
| |
neige Gros tachu
Nombre de messages : 685 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Jeu 8 Nov - 22:12 | |
| ils sont tout maigrichons les pauvres
juste envie de coller une baffe à leur proprio moi
pisse d'ane dans la tète tiens! | |
|
| |
clearette Micro Tachu
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Lun 12 Nov - 16:42 | |
| Galant, le mâle tâché a été sauvé, avec 2 autres équidés en urgence (une shet de 6 mois et une juju de 15 ans), on est super contentes pour lui mais il reste ses compagnes d'infortune..Cathy, Chandelle, Félicie, Paillette attendent toujours une bonne âme..délai 2 semaines maxi | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Lun 12 Nov - 16:58 | |
| C'est déjà une bonne nouvelle pour ces 3 là... On zonde pour les autres.. | |
|
| |
clearette Micro Tachu
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Lun 12 Nov - 17:01 | |
| oh que oui c'est super voire inespéré!!merci | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Lun 12 Nov - 17:14 | |
| Bonne nouvelle, je croise aussi les doigts pour que les autres trouvent leur famille !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Lun 12 Nov - 20:50 | |
| | |
|
| |
ardennaise Mini tachu
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Lun 12 Nov - 21:19 | |
| - clearette a écrit:
- Galant, le mâle tâché a été sauvé, avec 2 autres équidés en urgence (une shet de 6 mois et une juju de 15 ans), on est super contentes pour lui mais il reste ses compagnes d'infortune..Cathy, Chandelle, Félicie, Paillette attendent toujours une bonne âme..délai 2 semaines maxi
un peu moins d apres Cathy n hesitez pas a en parler autour de vous | |
|
| |
clearette Micro Tachu
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Mar 13 Nov - 22:30 | |
| un peu plus de 2 semaines plutôt mais bon, le temps de s'organiser pour le transport et l'hébergement, y a pas une minute à perdre qd même.. | |
|
| |
clearette Micro Tachu
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Dim 18 Nov - 13:03 | |
| tjs rien à l'horizon pour eux... toujours sur le même forum mais dans le département 87, y a deux bouilles tâchues de 8 et 9 ans à sauver et un joli croisé de 15 ans...et une copine TF et une copine TF.. celui de 15 ans, randonneur émérite.. http://archeactionsauvetage.forumgratuit.org/t1626-na1-youpi87hongre-15ans la bouille de 8 ans, à retravailler http://archeactionsauvetage.forumgratuit.org/t1627-na4-pep-87apaloo-8ans-urgent celle de 9 ans.. http://archeactionsauvetage.forumgratuit.org/t1621-na3-sornette-du-baugeais87leopard-9ans tout ce petit monde semble cher et les discussions à ce sujet sont sans fin, dites vous que ce sont des loulous en état, déjà montés donc sur le fond, une belle acquisition pour si peu..(sans compter le transport bien sûr, perso c'est essentiellement ce qui me bloque!) | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Dim 18 Nov - 13:33 | |
| Olala celui de 15ans ressemble comme deux gouttes d'eau a une jument que je connaissais, décédé malheureusement, ca me choque comme il lui ressemble même carrure, même marquage, c'est hallucinant ! je ne mettrais pas de photos pour ne pas polluer ce post... je m'en remet pas... En tout ca ce sont des beaux loulou, je ne comprend toujours pas comment ils peuvent être dans cette situation... quand je me chercherais un cheval maintenant j'en suis sure j'irais voir les sites de sauvetages. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Dim 18 Nov - 17:31 | |
| Le 15 ans, il a des airs de Chip... J'espère vraiment que tout ce petit monde trouvera à temps une famille aimante! | |
|
| |
clearette Micro Tachu
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Dim 18 Nov - 21:29 | |
| malheureusement on comprendra jamais ceux qui envoient leur "compagnon" à la mort, Youpi celui de 15 ans était trop vieux pour son proprio qui a racheté un 3 ans au marchand et se débarrasse de son routard (qui a fait pas mal d'extérieur à priori), il en a "sauvé" un mais franchement drôle de logique..et le 3 ans ne vaudra pt êttre pas l'expérience de Youpi...si j'avais un van, j'irai le chercher car il est superbe, lui et les miss..vu leur profil je ne désespère pas qu'ils trouvent une famille, sait-on jamais | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Lun 19 Nov - 13:54 | |
| Oui son comportement est assez incompréhensible.. | |
|
| |
ardennaise Mini tachu
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Mar 27 Nov - 12:47 | |
| reste a sauver Cathy et Chandelle | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Mar 27 Nov - 14:10 | |
| Super !! Contente pour elles !! On zonde pour les autres... | |
|
| |
ardennaise Mini tachu
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Mar 27 Nov - 16:29 | |
| | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Mar 27 Nov - 16:31 | |
| Oui super nouvelle qui fait bien plaisir, pareil j'espère que les autres auront la même chance ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Mar 27 Nov - 18:13 | |
| Tout pareil! Contente pour les 2 sauvées... et croisage de doigts pour les 2 autres! | |
|
| |
clearette Micro Tachu
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence Mar 27 Nov - 22:02 | |
| et oui, c'est déjà noël pour elles et sornette, la petite léopard, reste la "rouan" de 8 ans, et les deux frangines, moi je craque sur Chandelle, elle a une trogne mais bon les deux sont potentiellement canons!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croisés appaloo en extrême urgence | |
| |
|
| |
| croisés appaloo en extrême urgence | |
|