CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vos chevaux et vous au quotidien...

+11
Aiarie
chinook
manolye
Dakota
Minty
tachunko
pradelle38
Etoile
guernazelle
cawhuete
loba
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paups64
Mini tachu
Mini tachu
Paups64

Féminin

Vos chevaux et vous au quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux et vous au quotidien...   Vos chevaux et vous au quotidien... - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 20:14

Chacun et chacune à son rituel bien tracé pour le matin et pour le soir. C'est méthodique et ça marche bien !!
La description de votre tenue de combat pour s'occuper de vos compères est rigolote Very Happy ça serait sympa de voir vos looks en photo !! Peut-être un futur concours sur la "dégaine" du propriétaire au quotidien avec ses chevaux....

De mon côté, je ne fais plus rien en rentrant du boulot... Le fait de ne plus exécuter les taches quotidiennes depuis le départ de Rova m'a fortement perturbé.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Vos chevaux et vous au quotidien...   Vos chevaux et vous au quotidien... - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 20:33

Et il y a de quoi... Il faut le temps de retrouver de nouveaux repères et de se reconstruire...

C'est une excellente idée de faire un post sur nos supers "dégaines" !!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Vos chevaux et vous au quotidien...   Vos chevaux et vous au quotidien... - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 22:23

Fous rires garantis, je pense! lol!
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle

Féminin

MessageSujet: Re: Vos chevaux et vous au quotidien...   Vos chevaux et vous au quotidien... - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 9:19

kiki s'y colle alors au post de "vos tenues sexy pour l'hiver " ??? Smile (j'y avais pensé aussi ! )
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa

Féminin

MessageSujet: Re: Vos chevaux et vous au quotidien...   Vos chevaux et vous au quotidien... - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 9:31

pff pour moi aussi c'est aspect militaire !
le matin elles sont nourries vers 6 h 30 la semaine 9 h 00 le week end, floconnés et foin
sorties des boxes, elles vont au pré.
le soir je nettoie en gros les boxes, fait l'eau, puis elles sont rentrées vers 18 h la semaine 17 h le week end, foin, floconnés
le samedi matin je cure et désinfecte les boxes , balaye la sellerie, et nettoie le devant de l'écurie, j'aime lorsque c'est propre. fait le tour des prairies et ramasse les crottins, herse la carrière et il est souvent déjà 13 h
les mercredis, vendredis, samedis et dimanches am, je travaille gift
sauf si grosse intempérie, mais a côté de Marseille c'est rare !
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Vos chevaux et vous au quotidien...   Vos chevaux et vous au quotidien... - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 15:37

guernazelle a écrit:
ah oui bien sur, frontale indipensable et bottes de boue chaudes recommandées ! on est sexy quand on s'occupe des chevaux !

je n'aurai pas dit mieux.

Pour ma part
c'est debout à 5 heure pour sortir les chiens, donner les croquettes et m'occuper des trois loulous que j'ai en ce moment en box.
(pas le temps de prendre le petit déj, ça c'est pendant la traite des biquettes, quoique bien rapide en ce moment car nous somme redescendue à 80 litres de lait).
Sur la route je passe voir vite fait en un coup fuego et kapucine qui ce trouve juste sur mon trajet.
Ensuite boulot de 6 heure à 10 h 30 (quand tout va bien, ce ne sera pas le cas en février, car naissance des chevreaux)
retour à la maison( pas besoin de me changer, c'est cool) descendre les bottes de foin du grenier et faire le tour de tout le monde(eau, foin, et vérification des bobos).
Egalement quelques réparation de clôture dans le pré de fuego et kapucine, surtout en ce moment(encore un sanglier).
Pour le curage, nous avons un vieux camion SG4 avec benne hydrolyque que nous chargeons à la brouette en la fesant rouler sur un IPN. Ensuite le fumier est vidé sur le tas d'un agriculteur.
Et pour le soir rebelotte pour la maison 19h00 rentrer les chiens et distribution des rations ainsi que le foin
http://lbappaloosas.wifeo.com/
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Vos chevaux et vous au quotidien...   Vos chevaux et vous au quotidien... - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 18:31

Alors pour moi, les journée commencent a des heures différente tout les jours, avec mon travail, comme je n'ai pas de planning fixe, il y a des jour ou les chevaux mangent tôt le matin et d'autre tard et des fois il ne mangent qu'une fois par jour au lieu de deux bref les heures de repas chez moi ne sont jamais les mêmes pour mes dadous!!

Avec 7 chevaux il faut savoir s'organisé un minimum, séparé en deux groupe chacun a sa quantitée différente de complément et il faut surveillé que certains n'aille pas mangé la ration de l'autre!! Undy est champion a ce jeu là!! Alors on donne le grain déjà en fonction de la hiérarchie, Quarina la première c'est elle qui a la plus grosse ration vu qu'elle est pleine et qu'elle allaite toujours, suivent ensuite Undy et Uppy dans un sens ou dans l'autre selon l'hummeur de mr Undy! Puis enfin Campbell, qui mange séparé par trois rubans de clôture pour ne pas qu'Undy ou Uppy ou sa mêre vienne lui mangé sa part!! (Campbell n'est pas un rapide pour mangé). Une fois que tout le monde a son grain, on rechage les rateliers de foins. Pendant que les 4 gros mangent on descend voir les trois fifilles dans le pré du bas, Opium et Vinka (mère et fille) mangent toute les deux ensemble, parce que si je donne une seau a chacune, elles s'échangent les seau toute les deux minutes et sa m'énnerve!! Puis elles mangent leur grain par terre parce qu'elle n'aiment pas les seau!! Puis on sépare Choomy soit elle monte au boxe pour dormir le soir, soit elle mange avec une clôture qui la sépare des filles selon le temps qu'il fait. On remonte, voir les 4 gros, Undy qui a moins de grain que Upppy est aller lui piqué son grain, alors on y va, on récupère le seau et on fait manger Uppy tout en surveillant Undy qui n'en rate pas une pour se faire remarqué!! Comme Mr n'est pas content de s'être fait jetté, il joue avec son seau en le jettant en l'air, bref pour nous faire râler. D'ailleur le seau a Undy on le reconnait vite a côté des autres, parce que c'est le seul qui n'a plus de hance et qui est a moitié explosé!! Je vous mettrait une photo pour vous montré vous aller rire!!. Bref une fois fini on récupère tout les seaux on libère les trois gros qui se battent pour manger les miettes que Campbell a laisser parce qu'il mange comme un petit cochon! Puis on redescent, on récupère le seau a Choomy et on réouvre la séparation, puis enfin je m'occupe de mes chiens qui le temps que je m'occupe des gros, courent partout et cherche les miettes du complément a chevaux que je laisserai tombé. Et enfin les poules qui elles aussi adorent le complément des chevaux!! Bref tout ça prend a peu près 1h matin et soir! Mais c'est que du bonheur!

(Désolé pour les fautes d'Orthographe!!)
http://izabel.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Vos chevaux et vous au quotidien...   Vos chevaux et vous au quotidien... - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 22:04

Appaloosas58, c'est quoi, un IPN ? scratch
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Vos chevaux et vous au quotidien...   Vos chevaux et vous au quotidien... - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 11:14

cawhuete a écrit:

c'est une traverse en feraille en forme de i. ce qui permet de faire une sorte de gouttière pour monter et descendre la brouette sans que ça se casse la figure. Par contre il ne vaut mieux pas avoir les chaussures mouillées pour monter dessus sinon c'est la glissade assurée(mon homme en a déjà fait les frais).
http://lbappaloosas.wifeo.com/
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Vos chevaux et vous au quotidien...   Vos chevaux et vous au quotidien... - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 16:09

appaloosas58 a écrit:
cawhuete a écrit:

c'est une traverse en feraille en forme de i. ce qui permet de faire une sorte de gouttière pour monter et descendre la brouette sans que ça se casse la figure. Par contre il ne vaut mieux pas avoir les chaussures mouillées pour monter dessus sinon c'est la glissade assurée(mon homme en a déjà fait les frais).

Ah ben moi j'ai toujour entendu dire "IPM" lol
http://izabel.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Vos chevaux et vous au quotidien...   Vos chevaux et vous au quotidien... - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 22:48

Ah, ok... je vois ce que c'est, alors... mais j'ignorais juste que ça s'appelait IPN ou IPM!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos chevaux et vous au quotidien...   Vos chevaux et vous au quotidien... - Page 2 Empty

Vos chevaux et vous au quotidien...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2