Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Diverses montures Ven 9 Aoû - 10:19
Super que tu te sois régalée avec cette balade et ton nouveau cheval de dp Oui certains ont du mal à comprendre que ce sont des êtres vivants ...
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Diverses montures Ven 9 Aoû - 12:07
En même temps, ce n'est pas forcément facile pour l'agriculteur de garer son énorme engin... Et ils sont en plein boulot en ce moment alors il n'y a pas de temps à perdre.. Super pour ta balade !!
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Diverses montures Ven 9 Aoû - 15:14
Exactement Cawhuete! C'est pas croyable le culot et la bêtise des gens parfois!
Merci Manolye et oui effectivement il a sans doute cru que c'était des machines dans lesquelles on insère une clé pour mettre le contact
Merci Tachunko, oui je comprends bien mais on ne lui demandait pas spécialement de se garer on lui demandait juste de soit couper sa machine 3 minutes le temps qu'on passe vite soit qu'il s'éloigne (chose qu'il a faite après 5 minutes à nous regarder! ) enfin bon le principal c'est que finalement la situation n'a pas dégénérée et qu'on a su passer
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Diverses montures Ven 9 Aoû - 16:01
Je vous ai concoctée une petite vidéo de notre séance d'aujourd'hui avec Twix
Je vous laisse regarder, n'hésitez pas à mettre le son!
Sinon la mauvaise nouvelle c'est qu'il va (ou est déjà j'ai pas bien compris) être à vendre si j'avais les sous et la place je veux pas qu'il s'en aille on va donc en profiter un maximum avant qu'il parte dans une nouvelle maison, j'ai le cœur gros en pensant à ça
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Diverses montures Ven 9 Aoû - 21:12
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
Sujet: Re: Diverses montures Ven 9 Aoû - 21:36
ah... désolée pour twix, il est bien mignon ce petit poney.
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Diverses montures Sam 10 Aoû - 7:01
Jolie vidéo Je pense que c'est ca la situation la plus dure quand tu prends une dp, pas facile quand tu t'y es attachée... Si ca se trouve s'il ne part pas trop loin le futur proprio acceptera que tu lui rendes visite de temps en temps.
Sujet: Re: Diverses montures Sam 10 Aoû - 15:34
Merci Cawhuete
Merci Elestial et je lui dirais ^^
Merci Manolye, oui c'est ce qu'on espère mais je ne sais même pas si on saura où il est parti son proprio va surement venir le chercher quand il sera vendu et on s'en rendra compte parce qu'on ne le verra plus au pré j'essayerais quand même de savoir où il est!
Sinon aujourd'hui j'ai été balader avec Passoa et j'ai chuté un tas de sable à gauche nous a surpris, il a accéléré son galop, j'étais en train de le reprendre quand un oiseau à décollé dans ses jambes là il est parti à droite moi à gauche patatras! De peur qu'il ne parte j'osais pas le lâcher mais j'ai dû, résultat j'avais les jambes dans un petit talus et le dos dans le chemin! Passoa heureusement est resté dans le champ tout penaud ne comprenant pas trop ce qui c'était passé! En plus la dame est tombée aussi mais heureusement elle s'est relevée très vite (sa jument en a profité pour avoir peur aussi mdr)
J'avais mal au dos, elle voulait appeler une ambulance mais c'était juste un coup donc je lui ai dit que c'était pas la peine je m'en sors avec la main gauche + l'avant-bras gauche + l'épaule gauche + le milieu de mon dos (derrière les attaches de mon soutien) égratignés ainsi qu'avec un beau bleu en préparation en bas du dos à droite (c'est ce qui a touché le sol en premier et c'est là que j'ai vraiment mal!)
Ca aurait pu être pire, on a marché à pied un peu le temps de vérifier que tout était ok puis on est remontées et on a continués au pas sans aucuns soucis, Passoa n'osait plus avancer il était vraiment penaud n'osant plus trop bouger
J'y retourne dans la semaine, c'est pas une chute qui doit m'arrêter et je m'en sors sans trop de mal, il parait que ma chute était impressionnante à voir! La prochaine fois je mettrais aussi mon protège-dos, cette chute m'a rappelée qu'on était à l'abri de rien donc on reprend les bonnes habitudes!
Quand je pense aux personnes qui partent seules et/ou sans bombes et/ou en tenue non adaptée j'ose pas imaginer leur état si ça leur arrivait
J'ai ramené deux photos cette fois
Sinon toute la balade a été nickel, il passait devant quand la jument avait peur vraiment top top, c'était parfait juste un malheureux concours de circonstances où 2 choses qui font peur ont surgies quasi en même temps, on ne peut pas lui en vouloir, beaucoup auraient réagis pareil! D'ailleurs il me plait toujours autant ce petit cheval
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Diverses montures Sam 10 Aoû - 18:03
C'est triste pour Twix mais comme dit plus haut, tu auras sans doute la possibilité de le revoir... Essayes de convaincre tes parents de te l'offrir, c'est peut être la bonne occasion pour toi, pour réaliser ton rêve.. Plus de peur que de mal pour ta chute mais à ta place, par mesure de sécurité, j'irais quand même passer une radio au moins histoire d'être sûre que tu ne t'es rien déplacé et que ton bassin n'a rien. C'est important pour ton avenir.. On a parfois l'impression que ce n'est rien et il y a des lésions cachées qui ressortent plusieurs années après... Tu as raison, mets tes protections à l'avenir, c'est plus sûr
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Diverses montures Dim 11 Aoû - 7:30
Il est très mignon, le p'tit Passoa! Tachunko a raison... Même si tu t'es relevée toute seule et que ça a l'air d'aller, va quand même passer une radio, pour vérifier que tout est ok! Tu pourrais peut-être aussi envisager un passage chez l'ostéo, ensuite...
manolye Tachu suprême
Sujet: Re: Diverses montures Dim 11 Aoû - 9:08
Il est vraiment joli ce petit cheval ! Heureusement plus de peur que de mal pour vos chutes, mais du même avis que les filles vas faire un tour pour vérif que tout est ok c'est plus sûr quand même.
Sujet: Re: Diverses montures Dim 11 Aoû - 9:36
Merci beaucoup a toutes les 3 pour les compliments et les conseils je vais essayer de faire ça alors pour twix on a essayé que nos parents l'achètent mais ils ne veulent pas car pas les moyens ni la place
Sujet: Re: Diverses montures Sam 17 Aoû - 16:29
Coucou les filles je passe ici pour vous dire que ça va beaucoup mieux ma main est refaite, mon avant-bras cicatrise et mon épaule aussi
Les bleus à mon genoux et à mon mollet sont presque partis
En ce qui concerne mon dos la douleur en bas à droite a totalement disparue, celle au milieu ne se fait plus sentir comme avant sauf lors de certains mouvements (surtout quand je dois cambrer mon dos) mais c'est quasi fini aussi
Passoa est en manège depuis hier et jusqu'à vendredi car sa propriétaire (la fille de la dame) fait un stage avec mais je vais probablement aller monter la jument en piste une fois pour voir comment ça se passe
Voilà voilà quelques petites (bonnes) nouvelles
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Diverses montures Sam 17 Aoû - 18:11
Sujet: Re: Diverses montures Dim 18 Aoû - 9:43
Merci Cawhuete
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: Diverses montures Dim 18 Aoû - 10:32
Contente de voir que tu vas mieux..
Sujet: Re: Diverses montures Lun 26 Aoû - 19:18
Merci Tachunko
Je suis retournée voir Twix aujourd'hui
J'ai refait des exercices qu'il savait déjà faire et j'en ai intégré un nouveau : le assis! J'ai trouvé la méthode pour lui demander et il l'a fait sans soucis 2/3 fois
On a resauté aussi, en longe puis avec la selle puis avec moi
PS : Effectivement la selle a l'air mise bien trop en avant je vous l'accorde pourtant elle est a sa place (ce fût plus qu'épique de le sangler rhum) mais c'est un tapis taille cheval donc je pense que c'est du à ça parce que je jure qu'elle est en place et qu'il n'était pas gêné par elle
Je vous ai fait une petite vidéo avec de la musique parce que c'est plus gai, je vous laisse donc regarder ça
(la qualité de l'image est bof-bof je sais pas pourquoi :/ )
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Diverses montures Lun 26 Aoû - 22:05
Il est vraiment super mignon, ce poy! En tous cas, la cantine est bonne, là où il est ... Quant à la selle, je pense que c'est surtout dû aux belles rondeurs de ton p'tit gris, qui la placent du coup plus en avant du passage de sangle qu'elle ne devrait l'être... Et finalement, tu sais où il va partir?
Sujet: Re: Diverses montures Mar 27 Aoû - 9:34
Merchiiii
Pfff m'en parle pas c'est une catastrophe
Ha oui j'y avais pas pensé tiens! Alalala! Ce qui est sur ce que pour se rouler il a aucuns soucis hein ça roule tout seul je ris mais franchement faut qu'il maigrisse!
Non je ne sais toujours pas, on est dans l'attente
Sujet: Re: Diverses montures Sam 7 Sep - 17:42
Woups je suis en retard niveau nouvelles moi!
Bon alors ^^ La semaine passée j'ai été faire une énorme balade avec Passoa (5H!) avec sa propriétaire et son amie, c'était génial! On a fait les 3 allures sans trop de soucis si ce n'est encore un oiseau qui s'envole au moment où je passe (pourtant j'étais tout derrière) mais Passoa était trop fatigué pour faire quoi que ce soit! C'était vraiment extra je me suis bien amusée, on a pique-niqué dans un cahmps, il faisait beau sans faire trop chaud, j'ai rencontré une nouvelle personne qui est en plus fort sympathique c'était top
Aujourd'hui je retourne chez Passoa, une plus petite balade au programme, tout se déroule à merveille, on repasse même là où je suis tombée au trot on évite les chasseurs (bah oui quand même ) et puis...
On marchait tranquillement sur une route entre 2 champs et cela faisait bien 15 minutes qu'on voyait 3 cavalières galoper comme des tarées dans un champs de paille coupée de front! Bref on se dit qu'elles vont s'arrêter quand on passera donc on continue, et là elles foncent sur nous au grand galop, elles étaient à quelques mètres et aucunes ne fait mine de s'arrêter ou de tourner, au contraire elles donnent encore des jambes!
Nos chevaux ni une ni deux partent vers la droite au galop plein cul mais sérieusement j'ai jamais galopé aussi vite de ma vie!!! Je pense que nos chevaux voyant les autres au grand galop on cru qu'un méchant monstre arrivaient et donc on fuit aussi!
Heureusement j'ai réussi à tourner dans un champs de paille ce qui fait que Passoa s'est arrêté parce qu'il ne voyait plus sa copine qui s'est arrêté sur un autre chemin un peu plus loin mais (oui ce n'est pas tout mdr) la muserolle de l'hackamore de Maya (la jument de la proprio de Passoa) avait cassé! Heureusement elle réagit au licol plat et donc elle s'est arrêté!
On est descendu pour détendre les chevaux (et nous aussi d'ailleurs!) puis les 3 cavalières arrivent, j'étais furax l'une d'elles (les 2 autres ont regardés leurs chaussures tout le temps!) nous demande si ça va et si on a rien, je lui dis qu'on a déjà été mieux et que ça aurait pu être pire car on aurait pu tomber tous les 4 (y a des fameux trous dans les champs de betteraves et vu notre vitesse...)
Et là elle nous sort une excuse mais à 2 francs : "On vous avait pas vues" du coup la proprio de Passoa a riposté fâchée "alors comment ça se fait que nous on vous voit depuis le bout du chemin?!" et puis pas de blague hein quand on continue à galoper plein cul en donnant encore des jambes alors qu'elles sont à quelques mètres de nous faut vraiment être aveugles!
Du coup autre excuse : "Elle se faisait embarquer par son cheval" nous dit-elle en désignant sa copine, là c'est moi qui explose : "si on se fait embarquer et qu'on le sait vu que vous galopiez plein pot depuis 10 minutes, on galope pas plein cul dans un champs immense de front!"
Elle réplique : "Vous ne savez pas gérer vos chevaux, faut serrer les jambes heiiiin, vous êtes frustrés parce que vous vous êtes prises une pelle (surtout qu'on est pas tombées mais bon) donc là je lui dis : "La faute à qui?! Allez c'est bon au revoir bonne journée!"
Raaaaaaa on était furax quoi!! Oser nous dire des excuses pareilles!!! Y a des règles élémentaires en balade, on ne fonce pas sur d'autres chevaux au galop plein pot quoi! Ca aurait pu être plus grave que ça, enfin bon le principal c'est que les chevaux n'ont rien et nous non plus!
La bêtise des gens je vous jure, sans oublier que 2 sur 3 n'avaient pas de bombes
Désolée pour le roman mdr, je vous mets quelques photos de la balade de 5H en compensation ^^
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Diverses montures Dim 8 Sep - 4:41
Tes photos sont superbes... et ton sourire fait plaisir à voir! Vous faites un joli duo, ton Passoa ("ton", dans le sens où c'est toi qui le montes et t'en occupes) et toi...
Heureusement que tout s'est bien terminé, hier! Comme tu le dis, vous auriez pû vous faire très mal, chevaux comme cavalières, à cause de 3 écervelées qui ont voulu se faire un "bout vite" et n'ont rien maîtrisé ensuite...
Sujet: Re: Diverses montures Dim 8 Sep - 10:03
Oh merci beaucoup Cawhuete c'est très gentil et ça me fait plaisir
Comme tu dis ça aurait pu être pire à cause de leurs bêtises
manolye Tachu suprême
Sujet: Re: Diverses montures Dim 8 Sep - 10:09
La connerie de certains me surprendra toujours ... aucun respect ! ca m’énerve !! En tout cas comme le dit Cawhuete, vous allez bien ensemble avec ce petit cheval
Sujet: Re: Diverses montures Dim 8 Sep - 10:17
Idem j'etais et je suis encore furax! Ça me conforte dans l'idée qu'il est difficile aujourd'hui de trouver des gens avec du respect... Heureusement il y en a quand même
Merci beaucoup ça me fait plaisir
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012