| Une troupe multicouleurs | |
|
+4manolye cawhuete tachunko antifashion33 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antifashion33 Grand tachu
Nombre de messages : 356 Age : 34 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Une troupe multicouleurs Sam 28 Sep - 9:44 | |
| Je vais réunir mes loulous ici car sinon je galère une peu. Donc pour la petite histoire je suis monitrice d'équitation depuis un an et demi,amoureuse de chevaux originaux et colorés j'ai décidé de créer un petit élevage amateur de chevaux et poney de couleur que j’espère faire passer pro d'ici 2-3ans.Pour le moment mon petit troupeau est composé de 8 chevaux surtout des ONC faute de moyen pour des PP. Du coup je refait une petite présentation des loulous dans l'ordre d'arrivés et avec des nouvelles photos Lichen Fjord Onc né le 2 juin 1999.Amoureuse de cette race depuis ma découverte de l'équitation il arrive en octobre 2001,j'avais alors 11ans et lui un peu plus de 2ans, un coup de cœur pour ce poney complètement sauvage qui appartenait à des amis.Des années de galère et de remise en question car il est difficile et avec beaucoup de force,mais on à appris a ce connaitre et maintenant malgré quelques haut et bas c'est le bonheur j'ai pus faire et partager beaucoup de chose avec lui. Puis viens Utah Onc mais tâchus né le 10 février 2008 il arrive à la maison le 30 décembre 2008.Je suis autant amoureuse des appaloo que des Fjord du coup ce jour la je réalise mon rêve posséder les deux.J'avais décider de garder Utah entier car le projet d'élevage me trotter dans la tête.Mais bon on va dire que Utah et loin d'être euh beau lol mais bon le vilain petit canard est devenu un superbe cygne que même les "anti appaloo" trouve superbe et trés bien fait :)et il comble évidemment tous mes espoirs en étant gentil,top sous la selle avec un superbe coup de saut et en me donnant l'année dernière ses deux premier poulains juste superbes Utah à sont arrivée Utah maintenant: Normalement si tous ce passe bien on essaye les concours cette année (ce ne sera pas moi qui le monterais car avec mes problèmes de genoux je suis incapable d'encaisser ses sauts) Est arrivée ensuite Tornade, ma princesses ma jument de cœur, celle qui devait être la mére du premier bébé de l'élevage mais qui est malheureusement morte à cause d'une myopathie atipyque à l'age de 4ans... Je me suis donc mise rapidement en quête d'une autre juju et c'est la que je me suis retrouvé avec Pupuce Onc shet de 12ans avec un sale caractère et qui surtout ne supporte pas d'être monter en carrière lol.Elle arrive en mai 2012.Mon patron me dit qu'elle a déjà pouliner et que le mâle était un mérens ok je me renseigne sur le croisement femelle shet mâle cheval (elle fait quand même 1m15 c'est pas une micro shet) et je me lance Utah la saillie peut de temps aprés sont arrivée et je ne serais pas déçue du resultat. Elle est de nouveau pleine cette année d'un petit shet pie palomino Et la pleine de 4mois La suite un peu plus tard:) | |
|
| |
Nombre de messages : 356 Age : 34 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Une troupe multicouleurs Sam 28 Sep - 13:26 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Une troupe multicouleurs Sam 28 Sep - 18:05 | |
| Tu as bien fait de centraliser tous tes chevaux en un seul post, même pour nous, on s'y retrouve mieux, c'est plus facile. C'est une bien belle troupe que tu as là !! Ta petite Cerise est devenue vraiment magnifique | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Une troupe multicouleurs Sam 28 Sep - 21:35 | |
| Sacré joli troupeau que tu as là... J'avoue un gros faible pour Utah... et sa fille, Cerise... | |
|
| |
| Sujet: Re: Une troupe multicouleurs Dim 29 Sep - 12:36 | |
| Oui Cerise dépasse toutes mes espérance je la trouve parfaite sauf pour la taille car je ne pense pas qu'elle dépasse les 1m30 un petit 1m45 aurai était parfais | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Une troupe multicouleurs Dim 29 Sep - 15:33 | |
| 1m30, c'est la taille idéale je trouve surtout si tu envisages de donner des cours avec elle... Elle pourra donc convenir du petit enfant à l'ado, ça fait quand même une sacrée belle fourchette contrairement à un plus grand (qui ne conviendrait pas pour les petits) ou un plus petit (dont la taille des cavaliers serait vite inadaptée). | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Une troupe multicouleurs Dim 29 Sep - 21:40 | |
| | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Une troupe multicouleurs Lun 30 Sep - 11:14 | |
| Ca te fait une jolie troupe Pareil gros faible pour la petite Cerise (bon j'ai craqué le jour où tu nous l'as présentée donc ^^) 1.30 c'est bien oui, bon pour les adultes un peu petit mais enfants et ados niquel. Et puis elle n'a que 1 an et demi, y a des chances qu'elle grandisse un peu plus que 1.30. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une troupe multicouleurs Lun 30 Sep - 12:42 | |
| Oui je sais que c'est une taille idéal j'ai juste un peu les boules que moi je ne puisse pas monter dessus lol mais je lui ai déjà trouvé deux cavalières. Hier reprise du boulot pour Pearl qui n'a rien fait depuis le printemps.Petite séance de longe top jument hyper zen et hyper à l'écoute c'est un vraie régale de la bosser en longe. Et aujourd'hui c'est repos pour tous le monde car mon genou me fait souffrir | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Une troupe multicouleurs Lun 30 Sep - 15:44 | |
| C'est le changement de temps... | |
|
| |
| Sujet: Re: Une troupe multicouleurs Mer 2 Oct - 8:48 | |
| Oh oui et c'est assez pénible car cela dur depuis 3 semaines... Allez une petite photo de Vodka sur 1m20. Qui a dit que les fjords ne sautaient pas? Un peu plus bas Et les appaloo?? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Une troupe multicouleurs Mer 2 Oct - 16:55 | |
| Antifashion, penses à réduire tes photos c'est plus agréable après pour les regarder.. Merci | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Une troupe multicouleurs Mer 2 Oct - 16:58 | |
| Ha c'est pas moi qui vais te contredire sur le fiord, l'appaloosa non plus d'ailleurs ! C'est vrai qu'elles sont grandes tes photos ^^ | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Une troupe multicouleurs Mer 2 Oct - 20:06 | |
| C'est marrant 1M20 en photos ça n'a pas l'air tellement grand mais une fois devant c'est autre chose Superbes coups de sauts tes loulous j'adore tes photos ainsi que ta troupe Courage pour ton genou! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Une troupe multicouleurs Mer 2 Oct - 20:47 | |
| Jolie troupe, j'aime bien te texane et ses photos en mouvement sont jolies. Petit faible aussi pour ta Cerise aussi.
ils sont tous très beaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Une troupe multicouleurs Jeu 3 Oct - 8:13 | |
| je confirme qu'en photo 1m20 ça a l'air petit mais quand on est devant c'est autre chose. Merci pour mes loulous, par contre je ne comprend pas pourquoi les photos sont si grandes car j'ai fais comme d'hab,je vais essayé avec une de hier. Hier séance plat-obstacle pour lichen qui à était sage pour la premiére fois depuis 3-4 séance... et puis Vodka à sauter sur une ligne puis il y avait longtemps qu'on avait pas mit de grosses barres, donc hop une petite barre à 1m10,ponette un peu surprise au début car depuis quelques temps elle ne saute que 80-85cm,mais après parfais roh ben je ne comprend pas pourquoi elle est grande :(elles sont prise de facebook) | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Une troupe multicouleurs Ven 4 Oct - 0:39 | |
| C'est peut-être pour ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: Une troupe multicouleurs Ven 4 Oct - 6:24 | |
| oui mais celle d'avant aussi c'est pour ça que je ne comprend pas | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Une troupe multicouleurs Ven 4 Oct - 9:09 | |
| Tu pense bien à sélectionner le redimensionnement (640 px) qui convient ? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Une troupe multicouleurs Ven 4 Oct - 11:53 | |
| C'est FB qui a changé et qui redimensionne au mieux les photos.. Si tu prenais le temps de nous les mettre de la façon "classique", tu n'aurais pas ce souci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une troupe multicouleurs Ven 4 Oct - 14:53 | |
| quel est la façon classique que je remédie à ça car je les ai toujours mise avec fb et je ne sais pas comment faire autrement | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Une troupe multicouleurs Ven 4 Oct - 15:21 | |
| Tu charges ta photo grâce au bouton où tu vois une disquette avec un polaroïd derrière (= Héberger une image), ensuite tu copies une des adresses qui vont s'afficher (généralement la 2ème ou la 3ème) et tu la colles dans le petit cadre qui s'ouvrira quand tu cliqueras sur le bouton suivant où il y a juste le polaroïd (= Image). Dans une de ces étapes, tu dois pouvoir choisir ton format d'image mais je ne sais plus laquelle exactement... Ton image viendra se coller là où se trouvait ton curseur la dernière fois dans le cadre où tu écris (je le dis car il faut penser à aller à la ligne..). Si tu n'y arrives pas, il y a aussi un tuto spécifique très bien fait là : https://chevalappaloosa.forumpro.fr/t163-inserer-des-images | |
|
| |
| Sujet: Re: Une troupe multicouleurs Sam 5 Oct - 7:10 | |
| ok j'essaierai merci beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: Une troupe multicouleurs Mar 8 Oct - 7:42 | |
| Alors résultat du concours ben euh une chute, ponette et cavalière pastrés en forme et surtout térrain qui plante beaucoup du coup la ponette à eu du mal et ne voulais pas enclencher le turbo, mais bon je ne suis pas déçus car la ponette est jeune elle a beaucoup à apprendre et sa cavalière aussi.Mais n’empêche elles ont du méritent, c'était la seule ponette de l'épreuve... Bon j'essaye pour les photos " /> Ah j'ai réussie | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Une troupe multicouleurs Mar 8 Oct - 8:23 | |
| Dommage pour la chute mais c'est aussi en tombant qu'on apprend superbes photos j'adore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une troupe multicouleurs | |
| |
|
| |
| Une troupe multicouleurs | |
|