CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)

+16
nana&cadu
Two gibson
Les bretonnes
Paups64
SIERRA91
gitan
quincycody
Minty
Cold Ruru
appaloosas58
zepetitelune
Dakota
cawhuete
manolye
tachunko
thalie29460
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 19 EmptyLun 31 Aoû - 18:37

Merci Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 19 691820 je te dirais ce qu'il en ait avec cette solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 19 EmptyLun 31 Aoû - 19:06

Ben je sais pas s' il faut pas que ce soit déjà acquis avec le stick...

Et pour te rassurer, Violette qui est croisée frison, ben elle tourne toujours pas sans les rênes. 😁
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 19 EmptyLun 31 Aoû - 20:33

Je verrais bien et je te tiens au courant mais je sais que ça ne sera pas non plus miraculeux mais si j'ai plus de réponses que maintenant, ça sera déjà ça et j'essaierais aussi d'incorporer à la voix comme l'a dit Laurence, autant essayer aussi en fin de compte Very Happy
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 19 EmptyMar 1 Sep - 14:30

L'avantage d'incorporer la voix, c'est que c'est une aide facile à mettre en place, qui n'agit pas physiquement et qui pourra resservir en d'autres occasions Twisted Evil
Ca ne peut qu'être un plus..
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 19 EmptyVen 4 Sep - 8:31

Effectivement Very Happy
Le prochain cours (lundi) ne se fera pas avec Gadys mais avec Radja (suite à mon post du travail en carrière) j'ai vu Pauline et lui ai demandé et pas de soucis Wink
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 19 EmptyDim 13 Sep - 12:41

Après avoir travaillé Radja hier en dressage j'ai voulu essayer avec Gadys mais elle n'est vraiment pas prête pour cela, j'ai tenté mais je me heurte à un mur pour l'instant car elle ne cède pas vraiment, j'ai fais une tentative au sol à l'arrêt et au début elle reculait, levait la jambe mais finalement elle a cédé un peu mais pas aussi clair qu'avec Radja.

J'ai tout de même tenté les exos mais pour l'instant elle ne comprend pas, je n'ai pas insisté trop longtemps car je n'avais pas vraiment de réponse clair. Pour l'épaule en dedans, difficile aussi, elle n'est pas prête pour ça mais j'en parlerais à Pauline pour lui demander ce que je peux travailler avec elle, vu son âge et son niveau, pas envie de faire de bêtises non plus. Donc je n'essaierais seulement que la cession de nuque au sol à l'arrêt, que je puisse avec une réponse claire et qu'elle comprenne surtout ce que je demande.

Sinon elle était assez en avant comparé à Radja qui freinait à mes demandes au début mais pas Gadys, elle a bien sûre freiné aussi au début mais par la suite en remettant une fois mes jambe, elle y va et tient bien son trot en cercle (pas de besoin de remettre les jambes toutes les trois foulées).

Ensuite j'ai fini par du galop mais sur toute la piste, pour l'instant je ne veux pas tenté en cercle vu nos soucis pour garder le galop et elle a été super comme les derniers galops pour les dernières séances, bien en avant et elle faisait un peu plus les coins qu'habituellement.

Elle était aussi moins "chiante" que les deux dernières séances où elle cherchait sans cesse les autres mais ils n'étaient pas trop loin non plus, chez les voisins (proprio de Jade) du coup elle pouvait les apercevoir de la carrière.
Vidéo de notre travail Wink
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 19 EmptyDim 13 Sep - 18:34

J'ai posé la question par messagerie à Pauline pour ne pas faire de bêtises, voilà sa réponse :
Citation :
Bof ! A l arrêt tu peux lui apprendre la cession de nuque mais pas encore dans les allures. Le contre pli tu peux faire. Épaule en dedans aussi.
Maintenant je sais ce que je peux faire ou pas, plus rassurant Wink
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 19 EmptyDim 13 Sep - 18:51

Tu as bien fait Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 19 EmptyDim 13 Sep - 21:54

Twisted Evil

Vu l'heure tardive et ma fatigue, je regarderai la vidéo plus tard...
Mais de prime abord, je dirai qu'en raison de son jeune âge et de sa morpho qui fait qu'elle porte l'encolure haute et rouée, cet exercice sera beaucoup plus difficile pour elle qu'il ne l'est pour Radja!

thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 19 EmptyLun 14 Sep - 5:46

Moi qui pensais que sa morphologie l'aiderait plutôt dans cet exo, comme quoi, on voit les choses bien différemment parfois Razz
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 19 EmptyLun 14 Sep - 9:59

Il y a de bonnes choses sur ta vidéo, meme monté, elle cède, de façon breve , mais elle cède

Pour Sierra, j'utilise à main droite, un appui à la sangle jambe droite, la main droite qui semande avec le jeux des doigts et une descente de main, et la main gauche qui reste fixe pour fermer, mais jeux de doigts et descente

J'ai vu sur un site, la meme chose, mais pas expliqué pareil
Main gauche au garrot, main droite au genou en rene d'ouverture

Le travail à pied que tu fais est excellent, tu peux aussi varier avec les longues rènes avec le meme code que monté, descente de main, jeux de doigts et ouverture rene interne, perso je maitrise mieux l'engagement en longues rènes, en selle je sens pas trop bien, enfin parfois, c'est peut etre qu'elle ne le fait que parfois ^^

thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 19 EmptyLun 14 Sep - 13:33

Merci Sierra, je n'avais pourtant pas trop l'impression qu'elle cédait, je voyais un ptit changement de position donc à ce moment là je lâchais au cas où, ce n'était pas franc (comme pour Radja) je préférais ne pas trop insister dans mes demandes mais si tu arrives à voir qu'elle cédait tant mieux mais j'ai même du mal à le voir sur la vidéo (pas très net mais comme tu dis, peut être de façon brève tout de même) Wink

Je comprend ta façon de faire et celle du site aussi, intéressant et je pense qu'on doit avoir de bon résultat de ces deux autres manières mais pour l'instant je resterais sur ce que Pauline m'a conseillé et par la suite on verra quand on sera un peu plus avancé dans le travail ou si elle répond ou pas à mes demandes (méthode Pauline).

Pour les longues rênes, je n'aime pas ça du tout Razz je pense que c'est parce que je n'ai pas de contact proche avec le cheval, que je suis trop loin, j'aime les avoir près de moi, je sais que c'est ridicule mais c'est plus fort que moi, j'ai besoin de les toucher Razz j'suis pas trop normal scratch
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 19 EmptyLun 14 Sep - 17:43

Je suis d'accord avec Sierra, elle cède pas longtemps mais elle répond à ta demande, tu devrais essayer en longues rênes étho, c'est surprenant !!!!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 19 EmptyLun 14 Sep - 22:20

J'avais un peu de temps devant moi... donc je viens de visionner ta vidéo! Wink

Les filles ont raison... Il y a quand même plusieurs fois où Gadys cède bien, d'autres fois c'est plus discret mais c'est là quand même... c'est pas mal! Mais effectivement, au départ, tu as plus tendance à "tirer" sa tête vers le bas qu'à demander vraiment la cession ... Attention! Wink

Je n'arrive pas bien à voir... mais j'ai l'impression que tes rênes sont un peu courtes, dans la mesure où tu ne peux pas accompagner bien loin la descente d'encolure si elle t'en donne une... Tu devrais essayer de monter avec des rênes ouvertes de western, plus longues, qui lui permettraient de mettre le nez au sol si elle le souhaite, sans être entravée par des rênes trop courtes...

Tu verras, on s'y fait très bien, à ces rênes...

En équitation western (méthode Lyons), la cession se demande en levant les mains et en les écartant bien l'une de l'autre... en ligne droite... Pour tourner, en revanche, seule la main opposée au changement de direction (donc droite si tu veux aller à gauche) se lève et la rêne vient toucher l'encolure sans que la main ne passe de l'autre côté de celle ci... tandis que la main interne au changement de direction (la droite, donc, dans l'exemple là) se rapproche de la hanche du cavalier; tu as ainsi un couloir de rênes dans lequel le cheval doit se tenir...

Pour l'action des jambes, elle concerne les 2 en même temps pour la mise en avant... Pour tourner, la jambe interne (droite, dans l'exemple pris) reste au contact, mais légèrement - elle peut même s'écarter un peu du flanc - tandis que l'autre agit à la sangle ...

thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 19 EmptyMar 15 Sep - 7:02

Merci les filles mais je peux vous dire que les demandes étaient dur même si au départ je demandais progressivement, légèrement au début pour arriver à plus dur par la suite, je vais travailler cela à l'arrêt comme me l'a conseillé Pauline et en licol en corde.

Par contre, se sont des rênes longues étho en corde que j'ai sur le sidepull, elle peut très bien envoyer sa tête au sol mais je ne l'a laissais pas faire ici, j'aurais dû d'ailleurs, par contre, je les garde courte car en les gardant plus longue et en faisant mes demandes elle ralentissait et s'arrêtait puisque je reculais mes épaules.

Je fais mes demandes comme en western Karine en écartant mes rênes vers les extérieurs pour avoir un "entonnoir" devant moi, Pauline m'a dit d'effectuer ma demande comme cela par contre je ne me souviens pas qu'elle m'avait demandé de faire ma demande en levant mes mains, ce que je ne pense pas avoir fais avec Gadys mais par contre je le faisais avec Radja vu qu'il a tendance a garder sa tête basse.

Dans les tournants j'avoue ne pas trop savoir comment je l'effectue, il me semble que la rêne opposé vient comme tu le dis Karine toucher juste son encolure sans traverser par contre je ne sais pas si l'autre rêne est suffisamment vers la hanche.

Pour les jambes on est d'accord, c'est comme cela que je demande.

Entre Radja et Gadys il y a un monde, j'ai l'impression de ne pas faire les même demande et pourtant je dois sans doute le faire, avec Radja tout semble beaucoup plus facile mais je vais comme dis précédemment apprendre à Gadys que la cession de nuque à l'arrêt, l'épaule en dedans et le contre pli, elle ne doit pas encore être prête pour travailler cela dans les allures, on va aller progressivement.

Merci pour vos avis, au moins je sais à présent qu'elle répondait un peu, ce que je doutais Very Happy
Fakiviohip
Mini tachu
Mini tachu
Fakiviohip

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 19 EmptyMar 15 Sep - 11:57

Tu as entierement raison, suis les conseils de Pauline, elle vous connait bien et elle connait bien son truc, moi je te donnais juste une info pas un conseil ^^

Sur qu'il y a une différence entre un cheval déjà mur et un jeune cheval, mais t'inquiète au bout de 4 ou 5 séances grand maximum elle va piger ce que tu lui demande ;-0))

Et flute de zut c'est Sierra !!!!
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 19 EmptyMar 15 Sep - 12:00

Dakota a écrit:
Je suis d'accord avec Sierra, elle cède pas longtemps mais elle répond à ta demande, tu devrais essayer en longues rênes étho, c'est surprenant !!!!!

Qu'est ce que tu appel les longes etho, c'est les longues rênes en longes etho, sur le licol ????
Et dis moi c'est quoi le plus pour toi ???
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 19 EmptyMar 15 Sep - 12:25

Oui c'est çà !!! Le placement est immédiat, sans contrainte ci-joint une photo de ma soeur avec son cheval lors de notre stage etho , moi je n'ai pas eu droit à la photo avec ma mamie Sad

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 19 Septem10
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 19 EmptyMar 15 Sep - 12:31

Ah ok, oui je suis assez d'accord avec toi, avec le poids des longes plus les mousquetons le cheval se place plus facilement, par contre perso j'ai du mal sur le cercle Sad
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 19 EmptyMar 15 Sep - 12:54

Oui sur le cercle pas évident !!!!
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 19 EmptyMar 15 Sep - 12:59

Mais çà se fait. ?
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 19 EmptyMar 15 Sep - 13:58

inTéressant .. ^^
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 19 EmptyMar 15 Sep - 18:28

Fakiviohip a écrit:
Tu as entierement raison, suis les conseils de Pauline, elle vous connait bien et elle connait bien son truc, moi je te donnais juste une info pas un conseil ^^

Sur qu'il y a une différence entre un cheval déjà mur et un jeune cheval, mais t'inquiète au bout de 4 ou 5 séances grand maximum elle va piger ce que tu lui demande ;-0))

Et flute de zut c'est Sierra !!!!
Je ne pige pas trop, c'est Sierra ? tu as deux comptes ? lol!

Oui déjà vu cet exo en longue rêne avec licol en corde mais comme je l'ai dis je n'aime pas trop ce travail, pas le travail en lui même (difficile d'expliquer scratch ) ça doit certainement apprendre beaucoup au cheval et ça doit aider mais je n'aime pas le pratiquer mais je serais peut être obligé un jour de l'effectuer aussi Wink
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 19 EmptyMar 15 Sep - 18:51

Je réponds juste a Sierra, excuse moi Thalie de monopoliser ton sujet Wink

Oui Sierra tu peux le faire, au pas, au trot en faisant des 8 !!!!!
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 19 EmptyMar 15 Sep - 18:55

Ah quand même, déjà qu'avec des rênes moins lourdes c'est pas toujours facile d'être fine...
Oui désolée Thalie, on peut peut être créer un poste spécial longues rênes et déplacer nos messages?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 19 Empty

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant