| Chip dans sa nouvelle maison :) | |
|
+16barracuda D.CHICKS Carlitta timspirit SIERRA91 zepetitelune Cold Ruru Two gibson Etoile Dakota manolye Minty ABMMagicPlaudit tachunko cawhuete Coralie-x3 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Coralie-x3 Grand tachu
Nombre de messages : 516 Age : 30 Localisation : Veckring Date d'inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Lun 17 Nov - 12:21 | |
| Merci Oui je pense qu'il aurai voulu être Paint loool | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Lun 17 Nov - 17:58 | |
| ah ah ! Il est tout craquinouuu C le soucis des chevaux "blanc" J'ai le même, je compatis | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
Nombre de messages : 516 Age : 30 Localisation : Veckring Date d'inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Lun 17 Nov - 19:15 | |
| Hihi, oui il est craquions, c'est sa le problème, il s'est charmé... lol dur de l'engueuler quand même...
Oui il n'aime pas sa robe... lol Merci, je me sens moins seul.. hihi | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Lun 17 Nov - 22:01 | |
| | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Mar 18 Nov - 19:06 | |
| | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Lun 8 Déc - 15:21 | |
| Hello, Alors ce matin, j'ai essayé de galopé avec Chip, il n'a pas voulu... Pourtant mes mains étaient bien placé ne pouvant pas le gêné, j'ai reculé ma jambe extérieur, et ma position était bonne a priori... Je ne comprend pas... reste plus qu'à essayé avec une cravache... même si je voulais éviter... | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Lun 8 Déc - 15:37 | |
| Tu sais ya des jours comme çà, toi c'est pareil il y a des jours ou tu n'as peut être pas envie de courir ^^
Et toi étais tu prête à galoper ?
La cravache peut être la prochaine fois, juste en indication... | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Lun 8 Déc - 15:43 | |
| Mais lui c'est a chaque fois... Et oui je pense être prête Et pour la cravache, généralement j'ai juste besoin de l'avoir en main et monsieur se bouge lol | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Lun 8 Déc - 16:25 | |
| Alors c'est un jeux pour lui, Cawhuète m'en a longuement parlé de Chip..., pas facile la grosse bête lol
Prends la cravache et relance le travail au galop, c'est une aide, après tu n'en auras certainement plus besoin, fais gaffe à ne pas le désensibiliser... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Lun 8 Déc - 17:13 | |
| Associe l'aide cravache à la voix, une fois que la voix suffira, tu pourras affiner ta position de demande et petit à petit, seule ton assiette suffira +1 avec Sierra, attention à la désensibilisation Après, travailler en manège et tourner en rond n'est peut être pas motivant pour lui (et ça se comprend) alors peut être que travailler en extérieur serait plus profitable pour votre progression sur le galop | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Lun 8 Déc - 18:22 | |
| Oui je vais essayé avec la cravache mais a mon avis je naurai pas besoin de l'utiliser.... Oui peut etre est ce un jeu mais il galope avec la niece de Cawhuete... En longe je lui ai appris a galopé au "kiss"... maintenant plus qu'à lui mettre le bouton monté même si je pense qu'il le sait très bien vu qu'il accélère le trot quand je lui demande... Le problème c'est qu'il ne part pas tout seul en balade, donc il faut que je sois accompagné et du coup ce n'est pas toujours évident.... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Lun 8 Déc - 23:46 | |
| Il ne galope que quelques foulées, généralement, avec ma nièce... Il a encore du mal à se tenir dans les virages! Mais je pense qu'effectivement, il te teste et se fait un peu tirer l'oreille pour prendre une allure où il ne te sent peut-être pas aussi à l'aise que tu le crois... Pour la cravache, c'est vrai que généralement, il n'y a pas besoin de s'en servir, c'est juste psychologique, avec lui... Tu l'as, hop! Mr se réveille... Au départ, insiste sur le départ au galop et contente toi de ça et d'une ou deux foulées... Tant pis si c'est lui qui retombe dans le trot et non toi qui le demande! Caresse le bien quand il s'exécute... et progressivement, tu pourras augmenter le nombre de foulées! Je pense venir tout à l'heure... On peut voir ça ensemble, si tu veux! | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Mar 9 Déc - 12:32 | |
| ce serait super si vous avez l'occas de voir ça ensemble | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Mar 9 Déc - 20:10 | |
| C'est ce que je veux "quelques foulées", je ne lui demande pas de galopé plusieurs tour, c'est a travaillé d'abord... Faudrait que j'essaie avec la cravache, et bien bossé sur les départs. On a vu avec sa ensemble tout a l'heure, plus qu'à retenté.... En tout cas, ce matin je l'ai long, il était parfait, parce que je l'ai longé la semaine dernière, il ne faisait que je m'embarquer dans le manège, jusqu'à me brûler la main (oui j'avais oublié les gants ^^) jusqu'au moment ou il a compris que je ne céderai pas qu'il allait me faire quelques tour de galop... et ce matin il ne la pas fait. | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Mar 9 Déc - 21:08 | |
| Ce qui pourrait être intéressant, pour vous "débloquer" tous les deux, ce serait de faire quelques séances de galop en longe, avec toi dessus
j'ai eu une période comme ça avec Sierra, en fait j’appréhendais le galop, et elle le ressentait, à a longue ça vient ;-0) | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Mer 10 Déc - 7:34 | |
| On a déjà essayer... et moi je ne me sens pas du tout a l'aise en cercle... et Chip ne partait pas quand même... | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Jeu 11 Déc - 20:54 | |
| Je le trouve super beau en turquoise !! Et je dit ça à tout hasard, ne serait t'il pas vraiment judicieux d'apprendre via quelques cours d'etho le respect à ce gros bonhomme, car même chaud comme la braise, il ne devrait pas t'embarquer en main, c'est dangereux... Moi je vais tenter avec Poupou, car parfois, même si c'est rare il se cabre en main lors des changements de prés, si il est trop proche d'une jument, et c'est vraiment intolérable pour moi, sale bête, mais il avait passé des mois sans le faire, très très respectueux, donc c'est chiant, je voie bien que c'est pas acquis.... Courage !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Jeu 11 Déc - 22:32 | |
| Les cours d'étho, on en a fait... C'est surtout quand il ne veut pas faire l'effort ou lorsque celui ci est un peu trop dur pour lui, qu'il tire ainsi vers l'extérieur... Le souci, avec Chip, c'est qu'il est parfaitement conscient de sa force physique et du fait qu'il peut l'exercer contre l'humain... Comme, en plus, il ne prévient pas quand il décide de le faire, on se fait facilement surprendre! Pour autant, il suffit de se fâcher un coup pour que tout rentre rapidement dans l'ordre! Pour ça, il n'est pas vicieux... et heureusement! | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Ven 12 Déc - 10:41 | |
| Et puis, il teste beaucoup aussi, moins maintenant parce que l'on se connaît mieux, mais de temps en temps, il teste... | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Ven 12 Déc - 12:21 | |
| Il me fait Vraiment penser au mien une fois de plus ^^ C'est surtout l'hiver, il en a marre, speed n'importe quoi et pam par en cacahuète grrr C'est frustrant ..
Il faut être plus malin qu'eux :p | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Ven 12 Déc - 17:32 | |
| Oui bah moi il me l'avait déjà fait en été, mais c'est surtout pour le galop qu'il me le fait, mais il ne sort pas du manège tant qu'il n'a pas galoper correctement | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Ven 12 Déc - 22:37 | |
| | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Ven 12 Déc - 22:38 | |
| Persévère c'est biiiien | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Ven 12 Déc - 22:44 | |
| Ah, ça... Elle est plus têtue, que lui, notre Coco! | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Sam 13 Déc - 15:58 | |
| Oui avec lui vaut mieux être têtue! Lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) | |
| |
|
| |
| Chip dans sa nouvelle maison :) | |
|