CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chip dans sa nouvelle maison :)

Aller en bas 
+16
barracuda
D.CHICKS
Carlitta
timspirit
SIERRA91
zepetitelune
Cold Ruru
Two gibson
Etoile
Dakota
manolye
Minty
ABMMagicPlaudit
tachunko
cawhuete
Coralie-x3
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :)   Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 EmptyJeu 23 Jan - 21:37

Ha ben voilà les filles, maintenant y a plus qu'à lui apprendre des petits tours  lol! 

Il a l'air fier sur son plot  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :)   Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 EmptyJeu 23 Jan - 21:41

Je te promets qu'il n'en avait pas que l'air, fier... mais aussi la chanson, comme on dit!  lol! 

Je suis sûre que si on lui avait demandé d'y aller, on aurait eu beaucoup plus de mal à l'obtenir... Very Happy Là, je voyais à son regard qu'il nous en préparait une bien bonne... mais je ne pensais pas qu'il irait jusqu'au bout de son geste quand il l'a commencé...  Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 639719 
Revenir en haut Aller en bas
Coralie-x3
Grand tachu
Grand tachu
Coralie-x3


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 30
Localisation : Veckring
Date d'inscription : 28/11/2013

Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :)   Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 EmptyJeu 23 Jan - 21:44

Oui je vais faire de lui un cheval de cirque mdr
Ah moi non plus je ne pensais pas qu'il allait vraiment le faire mdr
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :)   Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 EmptyJeu 23 Jan - 21:48

On va le proposer pour des spectacles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :)   Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 EmptyJeu 23 Jan - 21:49

Et pourquoi pas Smile avec patience, amour et douceur on arrive à tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :)   Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 EmptyJeu 23 Jan - 21:52

Mais avec lui, il en faut des TONNES, de patience!  lol! 
Demande à Coralie ... Il est capable d'une force d'inertie redoutable, quand il a décidé que c'était non!  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Coralie-x3
Grand tachu
Grand tachu
Coralie-x3


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 30
Localisation : Veckring
Date d'inscription : 28/11/2013

Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :)   Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 EmptyVen 24 Jan - 10:55

Tout a fait d'accord avec Cawhuete...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :)   Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 EmptyVen 24 Jan - 13:07

En même temps, varier son travail par des petits tours et en le faisant jouer aiderait certainement à le motiver et à être plus à l'écoute....
Revenir en haut Aller en bas
Coralie-x3
Grand tachu
Grand tachu
Coralie-x3


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 30
Localisation : Veckring
Date d'inscription : 28/11/2013

Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :)   Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 EmptyVen 24 Jan - 14:28

Oui c'est prevu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :)   Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 EmptyVen 24 Jan - 15:17

Tiens si tu veux quelques idées (et/ou méthodes) : https://chevalappaloosa.forumpro.fr/f34-dressage-amusant-cirque-et-autres
Revenir en haut Aller en bas
Coralie-x3
Grand tachu
Grand tachu
Coralie-x3


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 30
Localisation : Veckring
Date d'inscription : 28/11/2013

Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :)   Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 EmptyVen 24 Jan - 15:33

Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :)   Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 EmptyVen 24 Jan - 20:55

Alors, c'est dommage, mais Coralie n'a pas pu venir, cet ap.midi... Du coup, pas de photos! :/ ...

Le Gros a mouillé sa chemise!  What a Face 
Ma meilleure amie est donc venue le monter... et lui a remis le cerveau à l'endroit!   geek  Shocked 
Dès le montoir, il a voulu la tester...    Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 148263  Mauvaise idée!Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 63692   Il s'est d'entrée de jeu pris une soufflante...
Une fois M. en selle, il a voulu mettre le frein à main...   Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 723633  Le stick l'a vite remis en avant!   tongue 

Du coup, à un moment donné, il a mis un gros pile et voulu faire demi-tour!   Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 659563  J'ai bien crû qu'elle allait voler!  :eek: Heureusement qu'elle a une bonne assiette... A peine remise en selle, elle lui chatouillé 2-3 fois les côtelettes et les oreilles (il a horreur de ça, en plus!) ...

Curieusement, ensuite, il a "roulé" nickel chrome!  
Par contre, la selle de dressage qui lui allait encore bien l'été dernier est devenue trop petite (marques sèches après le travail :/ )  Sad ... Il a chopé des épaules et du cul, le cochon!  affraid affraid affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Coralie-x3
Grand tachu
Grand tachu
Coralie-x3


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 30
Localisation : Veckring
Date d'inscription : 28/11/2013

Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :)   Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 EmptyDim 26 Jan - 7:14

Il avait besoin qu'on lui remette le cerveau a l'endroit lol
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :)   Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 EmptyDim 26 Jan - 19:35

Twisted Evil 

Je l'ai lâché tout seul au paddock hier et aujourd'hui... Ben, tu ne vas pas le croire... mais il ne s'est pas roulé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :)   Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 EmptyDim 26 Jan - 21:22

C'est ce qu'on appelle une remise à l'ordre  lol! 

Raaaa Cawhuete et les photos une véritable anti-lovestory  Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 931194 Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 931194 

Par contre c'est chouette qu'il se soit musclé niveau fesses et épaules (moins cool pour ton portefeuille à cause de la selle  Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 547797 ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :)   Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 EmptyLun 27 Jan - 21:48

Dis donc, toi, tu vas voir... Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 63692  Je te sens un brin moqueuse!!!!!  Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 639719 lol! 

Ben oui, pour les photos, faudra vous faire une raison...  Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 174947 geek

Pour la selle, pas de soucis; ma TH cuir et la western qu'on lui met lui vont bien... C'est juste la selle de dressage de ma copine qui est devenue trop juste pour lui...
Mon portefeuille s'en tire donc bien! Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 454816  
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :)   Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 EmptyMar 28 Jan - 10:05

Moi moqueuse??? Jamaiiiis j'oserais pas  lol! 

Ha ben alors ça va pour ton portefeuille hihihi  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :)   Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 EmptyMar 28 Jan - 21:07

une remise en place ça fait du bien!!!!  lol! 
ouf pour la selle!!!

pour les photos, heureusement que Coralie-x3 nous en met! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :)   Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 EmptyMar 28 Jan - 21:38

Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 723633 (à défaut du smiley, mains aux tempes, qui tire la langue!  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Coralie-x3
Grand tachu
Grand tachu
Coralie-x3


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 30
Localisation : Veckring
Date d'inscription : 28/11/2013

Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :)   Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 EmptyMer 29 Jan - 5:34

Hihi  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Coralie-x3
Grand tachu
Grand tachu
Coralie-x3


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 30
Localisation : Veckring
Date d'inscription : 28/11/2013

Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :)   Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 EmptyJeu 30 Jan - 20:02

Bonsoir,
Alors aujourd'hui pour le loulou c'était travail a pieds. Il s'est bien assouplit au niveaux des épaules Very Happy des progrès pour le pivot. Il se tiens mieux aussi, j'ai jouer avec lui au pas et au trot, il était adorable même si parfois un peu brut lol un moment je lui ai enlevé la longe pour voir si il me suivait, ca a duré 5min après il s'est barré près de la porte mdr et un autre moment ou je courait et je l'avais en longe, il a fait un écart je me suis retrouvée sans longe et il est reparti vers la porte ou il y avait Cawhuete mdrr
Je l'ai appelé, il faisait comme si il ne m'entendait pas lol, j'avais un paquet de mouchoir dans la poche; j'ai fait un peu de bruit avec et Monsieur est venu " l'appel du ventre " mdrrrr
Voili voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coralie-x3
Grand tachu
Grand tachu
Coralie-x3


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 30
Localisation : Veckring
Date d'inscription : 28/11/2013

Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :)   Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 EmptyLun 3 Fév - 18:22

Hello,
Alors vendredi, avec Chip, on a fait travail à pieds, arrêt, reculé, pivot (en cours d'apprentissage), pas et trot, puis après je l'ai lâché, on a joué, câlin, bisouuus, on s'est éclaté. Samedi, j'ai monté le Loulou, j'ai mis un slalom, puis au bout d'un moment, je lui ai demander un reculé, il ne voulait pas, j'ai passé la séance a lui demander, pas moyen... Au bout d'un moment, Cawhuete m'a conseillé de descendre, de me fâché, et de faire un petit travail de jambe et de remonter, ça allait un peu mieux. J'ai réussi a le faire reculé. Aujourd'hui, nous avons fait un petit travail de jambe a pieds, puis travail avec les longues rênes, au début c'est Cawhuete qui l'avait, puis ce fut a moi, je ne connaissais pas du tout, j'en avais jamais donc c'était un peu dur au début, je dirais même que je n'y arrivais pas du tout... Puis E. une fille de l'écurie, m'a montrée comment le faire, et en même temps la un peu remis à sa place lol et après ça allait beaucoup mieux.
Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :)   Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 EmptyLun 3 Fév - 18:35

Franchement, tu as assuré!!!!  Twisted Evil 

Parce que pour moi et Chip, ça n'était que la seconde séance aux LR... (et la première, on avait juste un peu tourné sur le cercle)... et la toute première pour toi...
E. ayant un peu plus d'expérience, a été de bons conseils!
Bien sûr, Chip a voulu la tester un peu - et surtout se rebeller parce qu'elle était plus "tonique" dans ses demandes - mais mal lui en a pris! Elle a haussé la voix, pris un ton ferme, mis un petit coup de fouet d'attelage sur le cul du Gros... et "roule ma poule"! Il n'a pas recommencé... et s'est enfin mis dans le travail ....  Rolling Eyes Sacré loulou...  tongue 

Prochaine séance: leçon de jambe à pied... puis en selle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coralie-x3
Grand tachu
Grand tachu
Coralie-x3


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 30
Localisation : Veckring
Date d'inscription : 28/11/2013

Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :)   Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 EmptyLun 3 Fév - 18:43

Oui c'est vrai qu'elle m'a été de bon conseil Smile
Pressé d'être demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :)   Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 EmptyLun 3 Fév - 18:43

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :)   Chip dans sa nouvelle maison :) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chip dans sa nouvelle maison :)
Revenir en haut 
Page 4 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans sa nouvelle maison
» Flower et Arizona dans leur nouvelle maison.
» Chip
» Chip... (suite)
» Chip Otoe Graude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: