| Chip dans sa nouvelle maison :) | |
|
+16barracuda D.CHICKS Carlitta timspirit SIERRA91 zepetitelune Cold Ruru Two gibson Etoile Dakota manolye Minty ABMMagicPlaudit tachunko cawhuete Coralie-x3 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Jeu 23 Jan - 21:37 | |
| Ha ben voilà les filles, maintenant y a plus qu'à lui apprendre des petits tours Il a l'air fier sur son plot | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Jeu 23 Jan - 21:41 | |
| Je te promets qu'il n'en avait pas que l'air, fier... mais aussi la chanson, comme on dit! Je suis sûre que si on lui avait demandé d'y aller, on aurait eu beaucoup plus de mal à l'obtenir... Là, je voyais à son regard qu'il nous en préparait une bien bonne... mais je ne pensais pas qu'il irait jusqu'au bout de son geste quand il l'a commencé... | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
Nombre de messages : 516 Age : 30 Localisation : Veckring Date d'inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Jeu 23 Jan - 21:44 | |
| Oui je vais faire de lui un cheval de cirque mdr Ah moi non plus je ne pensais pas qu'il allait vraiment le faire mdr | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Jeu 23 Jan - 21:48 | |
| On va le proposer pour des spectacles! | |
|
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Jeu 23 Jan - 21:49 | |
| Et pourquoi pas avec patience, amour et douceur on arrive à tout | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Jeu 23 Jan - 21:52 | |
| Mais avec lui, il en faut des TONNES, de patience! Demande à Coralie ... Il est capable d'une force d'inertie redoutable, quand il a décidé que c'était non! | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
Nombre de messages : 516 Age : 30 Localisation : Veckring Date d'inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Ven 24 Jan - 10:55 | |
| Tout a fait d'accord avec Cawhuete... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Ven 24 Jan - 13:07 | |
| En même temps, varier son travail par des petits tours et en le faisant jouer aiderait certainement à le motiver et à être plus à l'écoute.... | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Ven 24 Jan - 14:28 | |
| Oui c'est prevu | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Ven 24 Jan - 15:17 | |
| | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Ven 24 Jan - 15:33 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Ven 24 Jan - 20:55 | |
| Alors, c'est dommage, mais Coralie n'a pas pu venir, cet ap.midi... Du coup, pas de photos! :/ ... Le Gros a mouillé sa chemise! Ma meilleure amie est donc venue le monter... et lui a remis le cerveau à l'endroit! Dès le montoir, il a voulu la tester... Mauvaise idée! Il s'est d'entrée de jeu pris une soufflante... Une fois M. en selle, il a voulu mettre le frein à main... Le stick l'a vite remis en avant! Du coup, à un moment donné, il a mis un gros pile et voulu faire demi-tour! J'ai bien crû qu'elle allait voler! :eek: Heureusement qu'elle a une bonne assiette... A peine remise en selle, elle lui chatouillé 2-3 fois les côtelettes et les oreilles (il a horreur de ça, en plus!) ... Curieusement, ensuite, il a "roulé" nickel chrome! Par contre, la selle de dressage qui lui allait encore bien l'été dernier est devenue trop petite (marques sèches après le travail :/ ) ... Il a chopé des épaules et du cul, le cochon! | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Dim 26 Jan - 7:14 | |
| Il avait besoin qu'on lui remette le cerveau a l'endroit lol | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| |
| |
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Dim 26 Jan - 21:22 | |
| C'est ce qu'on appelle une remise à l'ordre Raaaa Cawhuete et les photos une véritable anti-lovestory Par contre c'est chouette qu'il se soit musclé niveau fesses et épaules (moins cool pour ton portefeuille à cause de la selle ) | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Lun 27 Jan - 21:48 | |
| Dis donc, toi, tu vas voir... Je te sens un brin moqueuse!!!!! Ben oui, pour les photos, faudra vous faire une raison... Pour la selle, pas de soucis; ma TH cuir et la western qu'on lui met lui vont bien... C'est juste la selle de dressage de ma copine qui est devenue trop juste pour lui... Mon portefeuille s'en tire donc bien! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Mar 28 Jan - 10:05 | |
| Moi moqueuse??? Jamaiiiis j'oserais pas Ha ben alors ça va pour ton portefeuille hihihi | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Mar 28 Jan - 21:07 | |
| une remise en place ça fait du bien!!!! ouf pour la selle!!! pour les photos, heureusement que Coralie-x3 nous en met! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Mar 28 Jan - 21:38 | |
| (à défaut du smiley, mains aux tempes, qui tire la langue! ) | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Mer 29 Jan - 5:34 | |
| Hihi | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Jeu 30 Jan - 20:02 | |
| Bonsoir, Alors aujourd'hui pour le loulou c'était travail a pieds. Il s'est bien assouplit au niveaux des épaules des progrès pour le pivot. Il se tiens mieux aussi, j'ai jouer avec lui au pas et au trot, il était adorable même si parfois un peu brut lol un moment je lui ai enlevé la longe pour voir si il me suivait, ca a duré 5min après il s'est barré près de la porte mdr et un autre moment ou je courait et je l'avais en longe, il a fait un écart je me suis retrouvée sans longe et il est reparti vers la porte ou il y avait Cawhuete mdrr Je l'ai appelé, il faisait comme si il ne m'entendait pas lol, j'avais un paquet de mouchoir dans la poche; j'ai fait un peu de bruit avec et Monsieur est venu " l'appel du ventre " mdrrrr Voili voilou | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Lun 3 Fév - 18:22 | |
| Hello, Alors vendredi, avec Chip, on a fait travail à pieds, arrêt, reculé, pivot (en cours d'apprentissage), pas et trot, puis après je l'ai lâché, on a joué, câlin, bisouuus, on s'est éclaté. Samedi, j'ai monté le Loulou, j'ai mis un slalom, puis au bout d'un moment, je lui ai demander un reculé, il ne voulait pas, j'ai passé la séance a lui demander, pas moyen... Au bout d'un moment, Cawhuete m'a conseillé de descendre, de me fâché, et de faire un petit travail de jambe et de remonter, ça allait un peu mieux. J'ai réussi a le faire reculé. Aujourd'hui, nous avons fait un petit travail de jambe a pieds, puis travail avec les longues rênes, au début c'est Cawhuete qui l'avait, puis ce fut a moi, je ne connaissais pas du tout, j'en avais jamais donc c'était un peu dur au début, je dirais même que je n'y arrivais pas du tout... Puis E. une fille de l'écurie, m'a montrée comment le faire, et en même temps la un peu remis à sa place lol et après ça allait beaucoup mieux. Voila | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Lun 3 Fév - 18:35 | |
| Franchement, tu as assuré!!!! Parce que pour moi et Chip, ça n'était que la seconde séance aux LR... (et la première, on avait juste un peu tourné sur le cercle)... et la toute première pour toi... E. ayant un peu plus d'expérience, a été de bons conseils! Bien sûr, Chip a voulu la tester un peu - et surtout se rebeller parce qu'elle était plus "tonique" dans ses demandes - mais mal lui en a pris! Elle a haussé la voix, pris un ton ferme, mis un petit coup de fouet d'attelage sur le cul du Gros... et "roule ma poule"! Il n'a pas recommencé... et s'est enfin mis dans le travail .... Sacré loulou... Prochaine séance: leçon de jambe à pied... puis en selle! | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Lun 3 Fév - 18:43 | |
| Oui c'est vrai qu'elle m'a été de bon conseil Pressé d'être demain | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Lun 3 Fév - 18:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) | |
| |
|
| |
| Chip dans sa nouvelle maison :) | |
|