CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Appaloosa et gris ?

Aller en bas 
+2
tachunko
Taorajtm
6 participants
AuteurMessage
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Appaloosa et gris ? Empty
MessageSujet: Appaloosa et gris ?   Appaloosa et gris ? EmptyMar 21 Jan - 18:54

Coucou !

D'ici quelques années j'aimerais faire pouliner ma jument, bon pas tout de suite mais c'est un rêve et de temps en temps j'aime bien regarder les étalons Razz
Pour d'abord j'aimerais garder du pur, donc je choisirais un Barbe, mais pour un 2ème poulain (si possible bien sûr) j'aimerais un pie ou tacheté, mais là est mon problème !
Je sais qu'avec un pie tobiano je n'ai qu'une chance sur 2 d'avoir du pie vu que ma jument est grise, mais j'ai vu qu'il ne fallait pas croiser de gris avec un appaloo sinon poulain gris à tous les coups, est-ce que c'est vrai ?
Est-ce que vous connaissez une jument grise saillie par un étalon de couleurs ? Et si vous avez des photos du produit hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Appaloosa et gris ? Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et gris ?   Appaloosa et gris ? EmptyMar 21 Jan - 19:33

Avec l'appaloosa, le poulain ne sera pas forcément gris mais le gris étant une couleur qui "délave", on essaye de l'éviter au maximum car en grandissant, les poulains pourront perdre leurs tâches (s'ils en ont..). Et malgré tout, ta jument pourra quand même très bien produire un solid...

Ceci dit, un joli barbe t'apportera tout autant qu'un poulain de couleur.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Appaloosa et gris ? Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et gris ?   Appaloosa et gris ? EmptyMar 21 Jan - 20:14

Oui c'est vrai, mais j'aurais bien aimé un petit pie Smile Enfin je pense que pour ma Louloute je resterais sur du pur, mais je veux vraiment qu'il me reste une partie d'elle autre que dans mon coeur quand elle sera parti ! Enfin je verrais pour acheter une pie après, pourquoi pas, j'ai encore le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Appaloosa et gris ? Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et gris ?   Appaloosa et gris ? EmptyMar 21 Jan - 20:30

C est le soucis des gris!!!
J ai un ami qui avait une pouliche tobiano noire et elle est devenue "grise"!
Sinon il te faut tabler sur un étalon homozygote qui produira 100% de tâches mais tu as toujours le doute que le futur poulain ne grisonne pas!
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Appaloosa et gris ? Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et gris ?   Appaloosa et gris ? EmptyMer 22 Jan - 20:13

En effet j'ai 50% de chance d'avoir du gris même avec un homozygote MAIS ça dépend si elle est homozygote ou hétérozygote et ça je ne sais pas ^^

Enfin j'ai déjà flashé sur quelques étalons *_*
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Appaloosa et gris ? Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et gris ?   Appaloosa et gris ? EmptyMer 22 Jan - 20:53

ma jument camarguaise (grise) a eu une belle pouliche alezan tobiano!!!!

sur quels étalons tu as craqué
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Appaloosa et gris ? Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et gris ?   Appaloosa et gris ? EmptyMer 22 Jan - 22:28

Taorajtm a écrit:
En effet j'ai 50% de chance d'avoir du gris même avec un homozygote MAIS ça dépend si elle est homozygote ou hétérozygote et ça je ne sais pas ^^

Enfin j'ai déjà flashé sur quelques étalons *_*

Il ne te reste plus qu'à la faire tester! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Appaloosa et gris ? Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et gris ?   Appaloosa et gris ? EmptyJeu 23 Jan - 17:18

Je pense effectivement qu'il est plus judicieux de la faire pouliner en race pure (un plus pour un éventuelle vente) et d'acquérir un(e) paint ou appaloosa par la suite  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Appaloosa et gris ? Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et gris ?   Appaloosa et gris ? EmptyJeu 23 Jan - 18:06

Je pense que si je l'a fait pouliner je garderais le poulain, c'est presque sûr, après on ne sait pas ce qu'il peut arriver dans la vie, mais j'aimerais garder une partie d'elle Smile

Oh la chance ! Mais bon Barbe X Paint horse j'ai peur que ce soit un peu trop mastoc...

Sur l'étalon Barbe Lahouar Al Shatane *_* Je vous laisse baver : http://www.elevage-barbes-arabes-endurance.com/pages/LAHOUAR_AL_SHATANE_Notre_Genial_Etalon_Barbe-142901.html

Mais aussi Redouane El Marsa : http://afcb.perso.neuf.fr/images/etalon/redouane.html

Et le fils de Lahouar : Uriadh Al Jahid est très beau et prometteur donc à voir !

Il  y a de bonnes chances qu'elle soit hétérozygote, ces 2 parents sont gris mais sa mère est hétérozygote, car elle a uniquement produit avec Rech Goon, étalon Barbe gris et ils ont produits 2 hongres bai et 1 grise : Taora ! Lifou avec d'autres étalons gris aussi à produit de l'alezan mélangé et du gris (base noir)
Par contre Rech Goon a eu pas mal de descendances et a produit du bai, de l'alezan, du rouan, de l'aubère et du gris avec des juments grises uniquement, donc lui il est hétérozygote sûr de chez sûr !
Donc, je pense qu'elle est hétérozygote Razz
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Appaloosa et gris ? Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et gris ?   Appaloosa et gris ? EmptySam 25 Jan - 18:34

Je vous ai assommer avec mes explications ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Appaloosa et gris ? Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et gris ?   Appaloosa et gris ? EmptySam 25 Jan - 19:48

Non non, une adolescente ayant au-temps les pieds sur terre c'est tellement rare, de plus tu es passionnée...continue!
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Appaloosa et gris ? Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et gris ?   Appaloosa et gris ? EmptySam 25 Jan - 20:34

Oh merci beaucoup !
Et tu en pense quoi de ces étalons ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Appaloosa et gris ? Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et gris ?   Appaloosa et gris ? EmptySam 25 Jan - 23:00

Franchement, j'adore leurs morphologies, j'aime aussi le caractère du Barbe ainsi que sa fierté et son intelligence, les peux de fois ou j'ai pu travailler avec eux,j'ai aimé la dureté du travail,c'est un des rares cheval qui me faisait me remettre en question après pratiquement chaque leçon, il est tout autant orgueilleux,vaniteux et vindicatif que ce qu'il est drôle, doux, câlin, et affectueux,de plus c'est un gros bosseur.
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Appaloosa et gris ? Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et gris ?   Appaloosa et gris ? EmptyDim 26 Jan - 16:22

D'acc, merci de ton avis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Appaloosa et gris ? Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et gris ?   Appaloosa et gris ? EmptyMer 25 Juin - 16:07

J'ai un petite préfèrence pour l'étalon Bai, après je ne connais pas du tout la race. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Appaloosa et gris ? Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et gris ?   Appaloosa et gris ? EmptyVen 11 Juil - 14:17

Merci Smile

En effet depuis j'ai trouvé d'autres étalons, je pense que je tenterais avec un bai car au moins même si poulain gris il ne sera pas homozygote ! Lahouar donne des poulains trop fort à mon goût, surtout au niveau de la tête ^^
Redouane est joli en effet, tu as également Mouss, un étalon presque noir et très beau et Palestro, bai également mais plus fin que Redouane Smile Enfin j'ai le temps pour tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appaloosa et gris ? Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et gris ?   Appaloosa et gris ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appaloosa et gris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Particularités-
Sauter vers: