CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)

+6
reining69
manolye
gitan
cawhuete
tachunko
nathalie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 8 EmptyJeu 7 Mai - 14:44

Attends un peu que ta jeunette prenne un peu d'épaisseur... et tu verras que ta selle ne fera plus aussi imposante dessus! Wink
Et je suis ravie que tu aies pries le temps et la peine de faire cet essai sur la "petiote"... avec cette conclusion concluante! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 8 EmptySam 9 Mai - 6:41

Merci pour vos avis Smile En effet ma jeune risque de grandir encore et de prendre de la "masse" !

Hier j'ai donc essayé la selle sur une jument de l'écurie ou sont mes jujus, une jument grande environs 1m60 tout de même, avec un dos long mais une colonne saillante,

Essai hyper concluant, la selle lui a super bien été, les traces de transpirations après 20 kms de balade était top, la colonne bien sèche donc ce qui veux dire si je ne me trompe pas, que la selle ne posait pas et n'appuyait pas sur la colonne ?

Moi au bout des 20 kms j'étais hyper fraîche, aucun mal au fesses, ni au dos, j'ai jamais été aussi bien dans une selle depuis longtemps! Donc hyper satisfaite, je pense que je pourrai utiliser cette selle régulièrement sans soucis sur ma jeune et autres chevaux que je pourrai éventuellement monté aux écuries ! Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 8 EmptySam 9 Mai - 7:07

Cool!
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 8 EmptyMer 13 Mai - 17:53

Wink
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 8 EmptySam 16 Mai - 18:32

Re essayée la selle cette après midi sur ma Appaloosa au dos creux, donc selle bien mise en arrière de l'épaule, sanglage en faisant attention a laisser l'espace suffisant,

Retour de balade selle qui a avancé :/ et jument blessée au passage de sangle ! J'avais également mis cette selle a ma jeune pour 11 kms elle avait aussi pas mal avancé et ma jeune blessée aussi au passage de sangle... :/

Décidément je sais pas si je vais réussir a trouver le bon compromis avec cette selle!

Du coup ça m'énerve tellement j'hésite a la revendre et revendre aussi ma barefoot qui avance aussi, et m'acheter une selle sans arçon de Marque Startrekk ... Es-ce que certaines connaissent?

On m'en propose une a 700 € d'occasion elle pèse 6 Kilos, donc idéal pour mes Pb de dos ! (pas trop de poids a bout de bras), siège entièrement réglable du 17 au 18 pouces, ainsi que l'arcade qui est réglable..

voici le modele c'est une western mais sans arçon et moins lourde + totalement adaptable:

CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 8 11301410
La selle est équipée de matelassures qui se scratchent comme sur ma selle allemande, sauf qu'il y a un jeu de matelassures fines 2Cm et un jeu épais 4 Cm:

CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 8 11267910

CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 8 11297610

CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 8 96155210

La personne qui me la vendrais est une connaissance, qui m'a donné toutes les mesures, avec et sans les matelassures...etc.

J'ai comparé avec mes selles sans arçon, et clairement mes sans arçon avancent car l'ouverture de l'arcade est trop large...

Bref j'ai envie d'investir dans une bonne selle, car quand je vois mes deux juments blessées au passage de sangle avec mes sans arçon "visiblement pas adaptées", ce qui est dommage c'est qu'un cheval fin et avec du garrot ces selles vont super bien, mais mes jujus sont rondes l'une avec le dos creux et l'autre court et pas large au niveau des épaules !

J'ai l'occasion d'avoir ce modèle qui reste western comme j'aime, pas trop lourde, et élégante tout de même !

Avez vous déjà vu des selles de cette marque? J'ai une amie qui a une TREKKER du même style niveau adaptabilité... Et j'ai aussi une autre amie qui a deux selles Trekker d'un autre modèle mais le même principe pour les réglage et l’adaptabilité... Elle en sont super contente et elles montent avec en rando sur plusieurs kms sans aucun problèmes...
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 8 EmptySam 16 Mai - 19:41

il y avait un article de saddle fitter sur cette selle, mais impossible de retrouver le pseudo/nom...

Il s'agit d'une femme suisse, plutôt connue, qui parlait de la monte à cru, des sans-arçons, etc.

Sinon, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'investir maintenant. Tu as une jeune en pleine croissance et une jument démusclée. Et les selles modulables, c'est bien, mais ce n'est pas miraculeux non plus Smile
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 8 EmptySam 16 Mai - 19:43

J'aime bien la Startrekk au visuel, on ne dirait pas une sans arçon après à l'utilisation, je ne connais pas... Mais je n'en n'ai entendu que du bien Smile

C'est AAJSaddlery qui a ouvert plusieurs posts de saddle fitting Wink
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 8 EmptySam 16 Mai - 19:48

oui, les startrekk je n'en ai entendu que du bien et les Trekker aussi Wink
Trop cher pour moi, mme d'occasion, mais, à 700 euros c'est un bon prix par rapport au neuf Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 8 EmptySam 16 Mai - 21:55

Les plus à mêmes de te répondre, ce sont tes juments d'abord et tes fesses ensuite! Wink
Si tu as la possibilité, contre chèque de caution du montant de la selle (ça évite des frais de port et des renvois si la selle convient), de l'essayer, ce serait le mieux...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 8 EmptyDim 17 Mai - 9:42

Oui c'est sûr que si tu peux l'essayer avant de donner ta réponse définitive, ça serait le top Smile
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 8 EmptyDim 17 Mai - 10:54

Merci pour vos avis Smile je vais je pense opter pour l'option d'essayer la selle et la renvoyer si elle va pas...

J'ai pas vraiment trouver de sujet sur ce type de selles, ça reste en effet du modulable, si je peux la garder deux ans si elle va ça serait déjà top, car d'ici la en effet ma trois ans risque de changer physiquement..
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 8 EmptyDim 17 Mai - 11:46

Comme je l'avais déjà dit avant, j'ai eu une Startrekk pendant 2 ans pour Sierra
Elle avait un chevauchement inter épineux et donc méga sensible du dos. Et elle n'avait que. 4 ans donc hors de question de faire une sure mesure a cet âge là
Cette selle est très attirante car oui modulable, mais du coup son coté"lego" fait qu'elle bricole toute seule, les visses se dévissent :/
Le plus embêtant comme je l'avais déjà dit c'est que au bout d'un moment les matelassures se cassent, que la selle bricole et qu'elle devient instable
Par contre je n'ai jamais blessé avec
Ma conclusion c'est une bonne selle pour l'usage que tu veux en faire, cad 1 ou 2 ans, encore faut il savoir si elle a beaucoup d' heure de vole, et après passe à un truc plus sérieux.
Il faut aussi savoir qu'avec ce genre de selle pas de sacoche, et qu'il te faut un tapis très épais avec poche a insert qui coute bonbon, type christ, ceci dit ceux là tu les gardes à vie, le miens a 4 ans il est niquel
Voilà, autre point positif elles se revendent très bien Wink
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 8 EmptyDim 17 Mai - 11:59

Ah et j'aime beaucoup la réponse de Cawhuete, pleine de bon sens Very Happy
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 8 EmptyDim 17 Mai - 13:43

Merci pour Ton avis cawhuete Smile je vais voir du coup poser les questions à une amie qui en a une depuis 5 ans, qui en est super contente et me dis que les siennes elle va les garder 10/15 ans sans problème..

Je voudrais savoir si le siège de règle facilement et si on règle la largeur de l'arcade facilement aussi...
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 8 EmptyDim 17 Mai - 20:11

Oui tout se règle très facilement ^^
Ah et moi c'est Sierra lol

Tu as vu l'annonce de reinning ?
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 8 EmptyJeu 21 Mai - 18:09

Désoler Wink merci pour l'information sur la selle! Je vais réfléchir pour une trekker ou startrekk Smile non je n'ai pas vu l'annonce ?
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 8 EmptyJeu 21 Mai - 18:45

Sur les annonces du forum mais c'est une selle western "normale" Wink
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 8 EmptyJeu 21 Mai - 19:20

Oui mais elle me parait pas cher du tout, bon aprés moi j'y connais rien en western :/
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 8 EmptyVen 22 Mai - 6:17

J'ai bien laissé passer une Prestige Atena à 350 euros tout ça parce que la nana ne savait pas la marque et j'ai préféré éviter une mauvaise copie... la "nana" ne savait mme pas quelle sorte d'arçon sa selle avait... Après, j'ai vu la selle atena d'une amie et c'est la mme que la selle "sans marque" à 350 euros...
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 8 EmptyVen 22 Mai - 18:40

Merci pour la western, mais je pense que ça n'ira pas à ma jeune qui a le dos hyper court, ça me tente pas, plus le poids qui me fait mal au dos pour la soulever et transporter...

Je préfère m'orienter sur un modèle plus adaptable... Je pense attendre quelques mois et opter pour une trekker ou startrekk, je peux faire venir une dame de chez trekker qui me ferrai essayer la selle et voir sur place pour adapter à ma jument et régler comme il faut le siège et l'arcade..

Juste c'est 950€ quoi et à la base j'étais pas partie pour mettre autant dans une selle, mais bon si je la gardé 10 ans et qu'en plus la selle peux évoluer av. La morphologie de ma jument ça devrait le faire Smile

Je réfléchi du coup, en attendant j'ai ma sans arçon du site allemand qui va me dépanner jusqu'à ce que j'ai le budget et une selle sans arçon Barefoot... Elles ne sont pas hyper adapter à ma jeune, qui est encore fluette et la selle du coup avance car manque de masse au niveau des épaules.. Mais je n'ai pas d'autres alternatives pour le moment..

Peut être essayer une croupière ? Mais on m'a dit sur niveau Osteo c'était pas bon que ça bloque le fonctionnement de la queue du cheval ?
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 8 EmptyLun 25 Mai - 18:18

Bon finalement pas d'essai de startrekk! Mon amie la vendue à quelqu'un sûre de lui acheter du coup je ne voulais pas lui faire louper la vente !

Du coup tetu comme je suis j'ai trouver une commerciale de chez trekker qui viens mercredi me faire essayer une trekker modèle Luxus Smile

Je peux l'avoir 1 semaine à l'essai contre un chèque de caution du coup à voir la vendeuse est aussi ostéopathe c'est cool du coup elle doit bien s'y connaître Smile

Du coup j'ai mis en vente mes sans arcon barefoot et Am Reitsport je les adores mais finalement je préfère en changer ! Je ne sais pas ce que je veux ! Lol
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 8 EmptyLun 25 Mai - 18:24

Attends peut-être un peu, avant de vendre tes 2 selles... que tu aies trouvé ton bonheur dans une autre!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 8 EmptyLun 25 Mai - 18:28

C'est juste ce que j'allais dire... Au moins pour la Barefoot que tu connais et que tu aimes particulièrement Wink

Après c'est sûr que les conseils de la vendeuse vont tout faire aussi pour te faire craquer mais prends bien le temps de l'essai et de la réflexion, ne te précipite pas..
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 8 EmptyLun 25 Mai - 18:59

Oui je ne suis pas obligée de l'acheter mercredi Wink normalement j'en ai déjà vendue une Smile je ne m'en fait pas pour vendre la barefoot ça se revends pas mal j'en ai déjà revendu deux Smile

Du coup je garde ma barefoot pour le moment le temps de voir si la trekker me plaît si je la prend à l'essai ou pas ...etc

A voir aprori beaucoup en sont qu'en même très satisfait de ce que je lis sur les forums.... mais j'attends d'essayer pour me faire ma propre opinion Smile
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 8 EmptyLun 25 Mai - 19:13

Bon nana je voudrais pas être rabats joie, mais une sans arçon ça a ses limites, notamment le fait que tu ne puisse pas mettre de sacoches, oui, oui il y a les anneaux, mais c'est pas fait pour
A ta place je garderais la barefoot , car c'est indéniable que c'est génial pour un jeune cheval qui n'est pas fait, mais garde tes sous pour investir après dans une bonne selle avec arçon !!!! là c'est l'ostéo qui te parle ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 8 Empty

CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant