CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)

+6
reining69
manolye
gitan
cawhuete
tachunko
nathalie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 3 EmptySam 14 Mar - 11:38

sur les photos, on voit Ambre, derrière à droite et juste derrière la selle, c'est Janis (ma petite Beauceron de 3 mois) et on ne voit que les pattes de mon gros Balou Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 3 EmptyVen 27 Mar - 19:20

Merci beaucoup elle me tente bien cette selle du coup ! Elle a l'air d'être vraiment top pour le prix !

J'hésite a en prendre une pour des petites balades avec ma quarter, car j'ai une selle western mais très lourde et j'ai du mal a la hisser sur son dos^^
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 3 EmptyVen 27 Mar - 19:30

La première selle que je leur ai commandée est une western cuir sans arçon mais les "protège-dos" amovibles sont bcp plus fins et rigides, le "sanglon" qui tient l'anneau de sanglage est en nylon et fragile...Ils se sont améliorés grâce aux critiques de leurs clients... Ils demandent leurs avis de tps en tps et les reçoivent bien pour l'amélioration de leur matiériel Wink
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 3 EmptyVen 27 Mar - 19:47

Merci pour les retours c'est super!

Et du coup niveau rapport qualité prix tu en est contente? Tu penses que ça vaux du Barefoot ?

Je me laisserai bien tenté par la même que toi, mais j'ai peur de commander sur un site allemand! La livraison s'est bien passé ? ça a été long ?

Merci beaucoup Smile
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 3 EmptySam 28 Mar - 8:12

Ils sont nickel !
Je les ai appelés, il y a une jeune qui est française et elle répond à toutes les questions.
Perso, je ne paie jamais par ordi, alors je les ai payés par virement, passé ma commande par mail, ils m'ont envoyé une "preuve" de mon paiement et le numéro de mon colis qu'ils envoient par transporteur parce que c'est trop long et trop cher par la poste... (j'attends un divx depuis 3 semaines, je n'ai encore rien Sad )
dès que l'argent est sur leur compte ils te le disent et t'envoient ta selle dès le lendemain...ça met 2 jours ouvrables...(bon, je ne suis pas loin de l'Allemagne, aussi)...
Rapport qualité prix je suis très contente...
Je ne peux pas comparer avec Barefoot, je n'ai jamais eu les moyens d'en avoir une...
Au moins, là, on peut écarter ou rapprocher, reculer ou avancer les amortisseurs à volonté...
Sur les Barefoot, ils sont fixes, il n'y a que l'arcade qu'on peut changer... Smile
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 3 EmptyDim 29 Mar - 8:22

Merci pour ton avis Smile C'est rassurant de savoir qu'ils sont sérieux! J'attends encore un peu mais je me laisserai bien tenter aussi Smile

nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 3 EmptyDim 29 Mar - 17:13

J'oubliais si a l'occasion tu peux nous faire des photos de la selle sur ton cheval ça serait super! Et si on peu aussi avoir des photos de la selle que tu as de nouveau commandé et ton avis dessus Smile

Merci Smile
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 12:29

ça pas de souci...Sauf qu'il faut que j'y pense la prochaine fois que je monte... Wink
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 18:11

Super alors pense Y Very Happy lol Merci d'avance Smile
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 3 EmptySam 25 Avr - 18:38

Je remonte le topic, je me suis laisser tentée par une selle de chez Am Reitsport, affaire à suivre je devrais la recevoir en début de semaine..
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 3 EmptySam 25 Avr - 19:00

Tu as pris un modèle western ? Hâte que tu nous donnes ton ressenti Twisted Evil
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 3 EmptySam 25 Avr - 19:39

? une western ? ça m'étonnerait, il n'y a pas la gouttière aussi épaisse et j'ai prévenu, surtout, que le sanglage est fragile à cause de la matière qui tient les anneaux qui tiennent les sanglons qui supportent la sangle...
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 3 EmptySam 25 Avr - 19:45

Non, j'ai pris le modèle "Leeds" qui n'y est plus sur le site d'ailleurs, j'ai du commander via Ebay pour avoir cette selle qui m'avait tapé dans l'oeil, mais le Site Am Reitsport a été en re structuration et beaucoup de modèles on été supprimés, et ou ont évolués... Du coup j'ai bien galérer pour retrouver ce modèle qui se fait encore mais bizarement que la sellerie ne vends que via EBAY... scratch

CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 3 12162410

C'est en faite le même modèle que la Barefoot Barrydale a quelques détails près Smile Je voulais me racheter une selle pour monter en carrière et en balade avec ma juju Appaloosa qui est montée en western (attention pas du tout achetée chez AM Reitsport, c'est une pool's ) , selle achetée neuve en Novembre, a la taille de mon mari, moi dès que je l'utilise vu qu'elle est trop grande j'ai des bleus aux genoux... Du coup je voulais une selle pas trop chère que j'utiliserai sur des petites distances apriori... Smile
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 3 EmptySam 25 Avr - 19:49

Toujours aussi satisfaite de la votre nathalie ? Vous avez reçu votre deuxième selle commandé dernièrement ?
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 3 EmptySam 25 Avr - 20:03

C'est le mme modèle que la mienne mais en bicolore, pas réellement comme une barefoot, mais mieux que la barefoot je trouve, parce qu'on peut régler facilement les amortisseurs (largeur avant arrière) tandis que sur la barefoot c'est intégré à la selle donc, pas réglable.... Smile
pour des personnes qui taillent du 36 au 40, il faut prendre une 16 pouces et demi Smile
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 3 EmptySam 25 Avr - 20:06

Ah cool merci pour le retour Smile J'ai pris du 17 il n'y avait plus que ça au moment ou j'avais commandé, j'espère que ça ira Smile

Et niveau qualité le cuir ne fait pas trop bas de gamme ? J'ai peur que l'effet bicolore justement soit un peu du SKY qui va s'arracher a la moindre branche qui accroche sur la selle... Bon je l'ai payée 229€ FDP inclus je ne m'attends pas a une selle de fou lol , mais bon j'espère ne pas être déçue du coup et qu'elle ira a mes deux jujus Smile
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 7:14

c'est sûr que la qualité du cuir est moins bonne que celle des barefoot, mais ma selle vieille de 18 mois n'a pas d'accroc, c'est juste le "pommeau" qui est un peu décoloré... Il faut dire que je ne vais pas dans la jungle ni dans le maquis ! lol!
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 9:12

Hihi merci pour l'avis, la mienne sera utilisée en balade je pense, donc plus de risques de bobos ! Pas d'autres photos de la nouvelle selle du coup?
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 9:37

Il me semblait avoir vu que c'était du faux cuir (ce qui justifierait le moindre coût) et à vous lire, ça me met le doute...
Nathalie c'est du vrai ??...
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 11:37

Oui, je pense... c'est ce que m'a dit la française qui bosse pour am reitsport (je l'ai eue au téléphone)
j'ai aussi des doutes, mais en tous cas, c'est solide si ce n'est pas du cuir...
Maintenant, c'est toi qui me mets le doute ma tite'Squaw ! lol!
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 15:45

Merci pour l'info, bon de toute manière y'a qu'en testant que j'en aurai le coeur net Smile Je voulais vraiment tester et aussi comparer car j'ai déjà eu plusieurs selles sans arçons et notemment des Barefoot cheyenne, Barrydale... Du coup j'avais flashé sur le même modèle que vous Nathalie Smile

Donc pour le prix 229 euros c'est dérisoire, et au vue de vos retours plutôt positifs, j'avais envie de tester et de me laisser tenter... J'imagine bien que dans 4/5 ans la selle risque d'avoir pris un coup de vieux en fonction de la qualité des matériaux et de l'utilisation que j'en fait...Mais je pense quand même que le rapport qualité prix doit être pas mal!

nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 17:21

Oui, et puis, si les amortisseurs sont "tassés", on peut tjrs en commander d'autres sur le site... Sur les barefoot c'est impossible à changer, alors ça se tasse et on ne peut rien y faire Smile
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 17:36

D'accord, merci pour les infos, je n'ai pas vu sur le site qu'on pouvait acheter au détails les mousses! Smile
c'est top Smile Dernière question tout ce qui est attache étriers, sanglage est costaud aucun soucis a ce niveau ? Et niveau assise, du coup du fait que les mousses sont assez épaisses, on ne se sens pas trop en hauteur ?

Je compte utiliser la selle avec un tapis HAF que j'utilise aussi avec ma Barefoot cheyenne, si ça ne va pas je re commanderai un tapis vendu sur leur site a 39 euros ça vaux le coup Smile
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 17:59

Gitan nous donne la réponse sur la matière en page 1...
Certaines sont en cuir et d'autres en simili Wink
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 19:04

En effet je viens de relire le début du post Smile Merci Tachunko j'attends les réponses de Nathalie, avec toutes mes questions Very Happy lol

Bon après ça sera a mon tour de vous faire un compte rendu détaillé et de vous donner mon avis, avec plein de photos vous pouvez compter sur moi! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 3 Empty

CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant