CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)

+6
reining69
manolye
gitan
cawhuete
tachunko
nathalie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 EmptyLun 27 Avr - 18:31

Super !! Vivement alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 EmptyLun 27 Avr - 20:30

Elle est arrivée, mais j'ai loupé le livreur, il revient me livrer mercredi, donc essai de ma selle ce week end j'espère Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 EmptyLun 27 Avr - 21:39

Je te le souhaite!
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 EmptyMar 28 Avr - 11:20

J'ai la chance d'avoir tjrs qqu'un à la maison !
Je souhaite que tout se passe bien et que tu ne loupes pas le livreur ! (ils vont bcp plus vite qu'avec la poste)
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 EmptyMar 28 Avr - 18:44

Oui impressionnant qu'elle rapidité de livraison, commande passée jeudi, livrée lundi matin à 11h30 mais j'étais absente, sinon je l'aurai eu des lundi! Je re commanderai sûrement de nouveau si le matériel me plaît Smile
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 EmptyMer 29 Avr - 6:57

J'ai le tapis à 39euros, il est vraiment bien Smile (mieux pour le cheval que le tapis haf car "fendu" au garrot)
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 EmptyMer 29 Avr - 17:51

Merci Nathalie Smile Je pense en acheter un en effet Smile

Alors ayé reçu ce matin la selle! très contente car elle ressemble bien aux photos du site !

Seule déception mais "je m'y attendais un peu quand même", les finitions sont pas nickelles, les raccords de matière, cuir à cuir sont pas super top.

Dans l'ensemble sinon au vue du prix si elle convient a mes jujus, je peux dire qu'elle a l'air trop bien Very Happy Et que comparé a la Barefoot que j'ai eu pendant deux ans, quasi le même modele, y'a peu de différence Smile Juste les barefoot sont vraiment quand même mieux finies.

Voici les photos:
CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 Img_0421
CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 Img_0416

CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 Img_0417

CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 Img_0418

CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 Img_0419

CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 Img_0420

CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 Img_0421

En comparaison finition de ma barefoot cheyenne Dry Tex!
Les coutures sont toutes recouvertes avec du "tissus"/"coton"... Ce qui fait du coup un peu moins "grossier". Mais j'imagine qu'en dessous ça doit être la même chose.

CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 Img_0422

CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 Img_0423

Le dessous de la selle est le même que la selle Shieffeld de Nathalie dans les pages précédentes Smile

nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 EmptyMer 29 Avr - 17:59

Je pense que ta selle est plus esthétique que la mienne mais elle doit être moins confortable pour toi parce que ton siège est lisse et que le mien a plein de "petits boudins" Wink
Je crois qu'il y a des photos de la mienne plus haut.... Smile
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 EmptyMer 29 Avr - 18:02

https://i.servimg.com/u/f38/14/65/98/44/105_2610.jpg

Tiens, la voilà Smile
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 EmptyMer 29 Avr - 18:03

Oui vu Nathalie plus haut Smile En effet c'est pas le même siège. On verra a l'utilisation du coup, j'ai quasi la même selle mais marque Barefoot, qui a le même siège et plutôt bien confortable... A voir donc,

Je pense l'essayer peut etre vendredi matin vite fait si j'ai le temps, sinon samedi balade prévu avec une amie si le temps le permet, je referai des photos sur ma juju Smile
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 EmptyMer 29 Avr - 18:33

Oui, effectivement, j'ai déjà essayé une barefoot comme ça et je pense que ça doit faire le mme effet d'assise que la tienne... Mais, je suis passée d'une western à mon actuelle selle et ça m'a fait l'effet d'être à cheval sur un matelas moelleux, un peu à mémoire de forme... Smile
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 EmptyMer 29 Avr - 18:40

Hihi ça donne envie vu comme ça Very Happy j'ai hâte de l'essayer ! Je n'ai pas pris le même modèle que toi car la forme dressage pour la balade j'avais peur que ça n'aille pas, de me sentir trop droite/assise...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 EmptyMer 29 Avr - 18:42

Après le confort d'assise sur ce type de selle (petits boudins ou pas) est quand même différent d'une western et tu ne feras pas tout à fait les mêmes choses avec l'une et avec l'autre Wink
Mais vos avis sont vraiment intéressants Twisted Evil
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 EmptyMer 29 Avr - 19:05

Hé bien du coup ayant une selle western je vais pouvoir comparer, je suis loin d'utiliser la western pour du travail en western, juste de la balade/ rando avec...et pour ma part j'ai eu beau investir quand même quasi 1000€ dedans, à moi elle me convient pas, je suis petite 1m55 donc dénudées règlés au plus court du coup les genoux frottent, cognent à un certain endroit et ça me Fait mal et des bleus aux genoux.. Par contre à mon homme qui fait 1m77 elle lui va nickel et il l'adore..

Du coup c'est pour ça que je voulais me racheter une selle pas trop chère pour monter la jument de mon homme, avec une autre selle que la western... À savoir que c'est pour faire de la petite balade, si vraiment la selle est top je la prendrais peut être pour faire 25 kms sur la
Prochaine rando à la journée organisée à mon écurie..,

Affaire à suivre donc Smile je ferai un compte rendu de les impressions "monté"

tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 EmptyMer 29 Avr - 19:12

Pour être bien dans une western, il faut qu'elle corresponde à ta taille ce qui n'est visiblement pas le cas... De même que suivant ta morphologie, telle selle te semblera plus confortable qu'une autre même si à la base ce n'est pas l'impression qu'en ont les autres ou que la selle semble très "dure" Smile

Du coup, le confort de la sans arçon devrait forcément te sembler top !! Après je ne sais pas ce que ça peut donner sur 25 km, mais tu nous le diras bientôt Wink
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 EmptyMer 29 Avr - 19:16

En effet à la base j'ai acheter notre selle western pour mon conjoint qui est débutant et je voulais une western de bonne qualité car je les trouves bien encadrantes et sécurisantes, mais du coup j'ai pris la selle à sa taille.. Donc pour moi ça n'est pas top du tout.. Je suis mal assise :/

J'ai déjà fait des grosses balades à la journée avec une sans arçon mais Barefoot et vraiment nickel j'ai eu aucun soucis, et ni le cheval d'ailleurs... On verra avec la selle de chez Am Reitsport du coup si elle est aussi "fiable" et confort qu'une Barefoot ... Smile
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 EmptyJeu 30 Avr - 8:12

Oui, les western ont toutes des pb de fenders trop longs pour les petites jambes ou petites tailles... Justement, à chaque fois, sur les autres selles, j'ai remplacé les fenders par des étrivières normales parce que sinon, je ne peux pas faire monter les petits, et jusqu'à présent, je n'ai eu que des petites qui montaient avec moi ! Smile
et je n'ai tjrs fait que de la balade avec mes jujus, selle western ou autres... qd j'ai essayé ma selle actuelle, je ne me suis pas sentie du tout "encadrée" par rapport à la western, je me suis sentie plutôt en "hauteur"... Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 EmptyJeu 30 Avr - 13:02

On peut trouver/demander des fenders plus courts, sur les westerns! Demandez à Coralie! Wink
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 EmptyJeu 30 Avr - 16:00

Oui, sur des western de marque certainement Smile
Mais, comme c'est pour des tailles différentes à chaque fois, il est difficile de changer des fenders à tout bout de champ ! lol! Déjà qu'il est difficile de régler et dérégler la taille à chaque fois que la selle change de cavalier...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 EmptyJeu 30 Avr - 17:53

C'est parce que normalement, étant selle de travail, elle est faite pour un seul cavalier! Wink
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 EmptyJeu 30 Avr - 19:13

En effet une western pour moi est la selle d'un cavalier... Je m'en acheterai une de qualité plus tard je pense si je peux encore soulever l'actuelle(problemes de dos)... Je pense tester ma sans arçon ce week end enfin j'espère !!
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 EmptyJeu 30 Avr - 20:04

Moi aussi c'est pour des pb de dos que je suis passée aux sans arçon, mme si ma western ne pèse que 11kg, ce qui n'est pas lourd pour une western, qui normalement, la vraie, pèse dans les 20kg.
Wink
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 6:09

Ma western fait 12 kilos et j'ai du mal a la soulever sur le dos de ma jument qui fait un petit mètre 55 lol Alors la je suis bien contente d'avoir acheter la sans arçon qui doit faire 4 kilos équipée Very Happy Si elle lui convient ça va me changer la vie, enfin celle de mon dos surtout Smile Smile Very Happy
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 6:39

Les western que nous avons sont faites pour le loisir, sinon, elles pèseraient le double !
Une copine s'en est achetée une "vraie", sa pauvre jument se retrouve ensellée un maximum :
ancienne poulinière, débourrée à 9 ans, ma copine pèse 95kg et sa selle 24kg... sur un dos pas musclé ça fait du dégât !
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 9:06

Oulala ça fait peur ! Je préfère en effet une selle plus légère pour ces raisons aussi... Bien que 12 kilos c'est pas énorme pour mon conjoint il les porte sans soucis, mais pour moi c'est déjà énorme!

J'ai toujours été adepte des sans arçon Barefoot depuis 2008 que j'en ai, je les utilise sur plusieurs type de chevaux (trotteur, appaloosa, PSAR, cocktail de prairie..), déjà utilisé aussi en endurance sur 20 kms et vraiment confortables et top Smile Donc j'espère que cette selle sans arçon sera aussi bien et a la hauteur d'une Barefoot lol A voir a l'utilisation et sur le long terme, on verra bien, mais dans tous les cas ça me fait une selle de "dépannage" pas trop lourde pour quand je veux monter la jument de mon conjoint autrement qu'en western trop "lourde" Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)   CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker) - Page 4 Empty

CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant