| Le temps qu'il fait chez vous | |
|
+23kinouz barracuda nathalie Fakiviohip nana&cadu quincycody Two gibson SIERRA91 Ombre56 Etoile appaloosas58 izabel47 thalie29460 Dakota timspirit Minty cawhuete manolye gitan gandalf17 Paups64 zepetitelune tachunko 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Lun 7 Mar - 14:54 | |
| Je me lève ce matin sur un temps sec mais une belle petite gelée. Je pars à 6h30 en tenant la portière de ma voiture la moitié du chemin (heureusement que je n'ai que 5 km...) parce gelée elle ne se refermait plus. Et vers 6h45, la neige est arrivée, en à peine 1/2 heure, plusieurs centimètres de belle neige bien dense et compacte. Apparemment ça a un peu glissé sur les routes aussi... Quelques petites glissades mais rien de grave pour certains usagers de ces instants critiques. Et puis ça s'est mué en pluie dans la matinée. Là c'est en mélange pluie/neige, elle semble bien vouloir revenir... On verra au fil des heures mais vu qu'on est en alerte neige, il pourrait quand même bien y en avoir encore un peu | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Lun 7 Mar - 16:56 | |
| Hé bein il a l'air de faire froid chez toi tachunko! Ici temps un peu déréglé un coup il fait soleil puis ça se couvre puis il pleut et ensuite de la neige genre tempête de neige pendant 10 min puis re soleil! !! Bref on est début mars il caille grave le matin il gelé encore et on se demande si on aura un jour un temps de saison lol vraiment bizarre! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Lun 7 Mar - 17:03 | |
| Ca fait plus d'une heure qu'il neige, c'est de nouveau tout blanc... En espérant qu'il ne gèle pas par là dessus, sinon demain matin ça risque de faire patinoire !!... | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Lun 7 Mar - 17:16 | |
| Olala oui tu fera attention !!! :/ | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Lun 7 Mar - 17:16 | |
| Nana c'est de saison, ce sont les giboulées de Mars | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Lun 7 Mar - 17:39 | |
| Oui vraiment giboulées de mars car ça n'a fait qu'alterner entre giboulées de neige, de pluie mêlée de neige et de grésil toute la journée !
Heureusement qu'hier le temps est resté sec, c'est toujours ça vu tout ce qu'il est tombé ces temps ci !
Et c'est vrai que les températures descendent vite en fin d'après midi depuis quelques jours !
Bon courage pour la route demain Tachunko ! De la neige un week end, cela serait sympa pour en profiter un peu ! L'année de l'arrivée de Usti à la maison il avait pas mal neigé et on avait joué avec lui dans la neige. On avait même fait du ski de fond sur la propriété et de la luge sur nos terrains pentus ! ça manque !
| |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Lun 7 Mar - 18:34 | |
| Ici hier le ciel était hyper menaçant mais à part quelques gouttes il n'a pas plu par contre un vent glacial!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Lun 7 Mar - 19:06 | |
| C'est reparti en pluie depuis tout à l'heure et du coup, y'a plus rien mais il fait à peine 1°C... Il risque de geler quand même.. Hi hi !!.. Oui les giboulées de mars, c'est vraiment la seule chose de saison qu'on aura eu au cours de cet hiver doux et humide !!.. | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Lun 7 Mar - 19:18 | |
| Hihi c'est clair !!! Mercredi ça va être la tempête ici vent 80 km/h annonce et pluie !! Merci madame météo de me gâcher ma journée la seule ou j'avais quelqu'un pour monter à cheval avec moi grrr lol | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Lun 7 Mar - 20:08 | |
| C'est clair que ça va pas être un temps à être dehors ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Lun 7 Mar - 21:54 | |
| Il faisait bien blanc, ce matin, quand j'ai ouvert mes volets... Il a neigé un bon moment puis la pluie a pris le relais... et tout a fondu très vite... L'ap.midi, en revanche, il a fait bien plus sec et on a même eu quelques belles éclaircies... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mar 8 Mar - 16:38 | |
| Très très petite gelée au final ce matin (à peine une petite pellicule de glace sur mon pare-brise) mais le temps est resté plutôt à tendance pluie malgré quelques petites averses de grésil. C'est beaucoup plus calme que les jours précédents, il y a de belles accalmies quand même | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mar 8 Mar - 18:44 | |
| Chez moi, il faisait bien froid ce matin, mais sans vent ni pluie... Agréable! Ca a tenu toute la journée... malgré un peu plus de fraîcheur en fin de journée! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mar 15 Mar - 16:54 | |
| Ca fait plusieurs jours qu'on a de belles gelées les matins et un ciel bleu et un beau soleil bien agréables malgré le froid de la bise associée... Là elle s'est arrêtée mais en contrepartie ben c'est tout gris et froid quand même !!.. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mar 15 Mar - 22:44 | |
| Ici, aussi, il a fait venteux durant 2-3 jours malgré un beau ciel bleu et du soleil... Mais cet ap.midi, il a plu (vers 16h)... C'est bon pour l'herbe des parcs, ça! | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Dim 10 Avr - 16:40 | |
| THE journée de printemps aujourd'hui Du soleil et de la chaleur ça fait trop du bien, j'en ai profité même si là je suis enfermée dans ma chambre depuis presque 3H pour bosser Mais j'ai les rayons du soleil qui filtrent à travers ma fenêtre alors c'est bien quand même Et demain la météo annonce encore plus beau, bien évidemment c'est le jour de la rentrée -_- | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Dim 10 Avr - 16:43 | |
| Pareil ici aussi, il a vraiment fait très très beau | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Lun 11 Avr - 23:22 | |
| Ici aussi... même si en fin d'ap.midi, on a eu un peu de pluie! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mar 12 Avr - 18:45 | |
| Ca fait 2 jours qu'il passe de gros nuages mais avec de très belles éclaircies et beaucoup de douceur et de la pluie en fin de journée. Le printemps s'installe, ça fait du bien | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mar 12 Avr - 19:43 | |
| La chance ^^
Ici c'est trop bizarre.. Dimanche, 18 degré, hier, pluie puis beau temps et ce jour, beau temps, grêle/orage ^^ | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mar 12 Avr - 23:08 | |
| Ici aussi, hier, matinée super agréable, avec un beau ciel bleu, du soleil et de la chaleur... puis gros orages en début d'ap.midi... Apparemment, aujourd'hui, on aura la même chose... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mer 13 Avr - 14:55 | |
| Hier, ça a fait pareil, de bien belles éclaircies en journée et beaucoup de douceur et retour de la pluie après 18h et toute la nuit. Par contre aujourd'hui, s'il a fait plutôt beau et bon ce matin, les orages nous sont tombés dessus toute l'après midi !! Ca a craqué tellement fort un peu avant 15h que ça en a fait trembler ma voiture (j'étais sur la route..), la foudre n'a pas dû tomber loin... La météo annonce un temps plutôt pluvieux jusqu'à ce week-end de toute façon.. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mer 13 Avr - 22:29 | |
| Eh beh... Sur le coup, tu as dû te faire une belle frayeur! :/
Chez moi, finalement, il a bien plu toute la matinée et l'ap.midi fut bien meilleure (enfin, quand je suis allée me coucher, il ne pleuvait pas/plus... et ensuite, je ne sais pas! lol)... Pour le moment, toujours pas de pluie et c'est tant mieux!
J'espère que demain, le temps se tiendra... J'accompagne une amie en Belgique pour déposer son jeune cheval, qui va être castré en clinique. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Jeu 14 Avr - 18:00 | |
| Peur non parce que je ne crains pas du tout les orages (je devrais pourtant...) mais c'était surprenant malgré tout car peu courant.
Ici ça s'est stabilisé aujourd'hui et il a même fait plutôt beau et très doux, c'était bien agréable mais ça se recouvre gentiment.... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Ven 15 Avr - 7:07 | |
| Et effectivement, retour de la pluie dans la nuit et elle tombe bien, assez fort et en continu... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous | |
| |
|
| |
| Le temps qu'il fait chez vous | |
|