CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Représentation de ma gangs du Québec

+14
zepetitelune
Dakota
appaloosas58
D.CHICKS
Two gibson
Minty
éric
barracuda
izabel47
tachunko
SIERRA91
cawhuete
timspirit
gandalf17
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

Représentation de ma gangs du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Représentation de ma gangs du Québec   Représentation de ma gangs du Québec - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 10:19

lol!
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Représentation de ma gangs du Québec   Représentation de ma gangs du Québec - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 16:40

J'imagine le boulot ^^
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17

Masculin

MessageSujet: Re: Représentation de ma gangs du Québec   Représentation de ma gangs du Québec - Page 3 EmptyDim 14 Déc - 23:28

Des news sans photo, je suis dans un moment plus dur avec Willis en ce moment depuis quel que jours quand je le sors il a recommencer a vouloir me morde, la dernière fois qu'il essayer sa faisait 1 semaine qu'il était chez moi, et puis on marche en laisse il secoue la tête et se mets a cabrer, il me pousse et cherche a m'écraser, bref pas le meilleur. Hier j'ai croiser ma coach et je lui est parlé de mes problème avec Willis, elle ma dit que j'aurai du lui en parlé plus tôt, elle pense qu'il commence sa crise d’adolescence demain elle va l'évaluer, hier j'ai du être dur avec lui puis lui refaire comprendre que ses moi qui commende et j'ai fait le join-up qui a durée 1h, aujourd'hui il était plus comme d'habitude.
Bref sa va pas super bien mais il va en falloir plus que ça pour me faire renoncer Twisted Evil
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Représentation de ma gangs du Québec   Représentation de ma gangs du Québec - Page 3 EmptyLun 15 Déc - 22:05

C'est un dominant ?
Dis moi c'est pas beaucoup une heure de join pour un poulain ?
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Représentation de ma gangs du Québec   Représentation de ma gangs du Québec - Page 3 EmptyLun 15 Déc - 22:13

Il se peut qu'il soit perturbé par tous ces changements, de lieu, d'odeurs...
Sort il suffisamment longtemps pour bien se défouler? Tous les jours?
A t'il des copains avec qui jouer, quand il est lâcher?

Une heure de join-up? Tu pratiques comment?
Ca me paraît beaucoup, d'un côté... mais maintenant, si celà ne concerne qu'une seule séance, pour "recadrer" et repartir sur de meilleures bases, pourquoi pas?
C'est bien que tu en aies parlé à ta coach et qu'elle puisse voir ce qu'il en est! Au moins, comme ça, tu es sûr de ne pas faire de trop grosses erreurs...
Allez, courage! Ca va le faire... (et puis, je pense qu'avec le froid et la neige que vous avez, ça "pique" un peu les chevaux... ).
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17

Masculin

MessageSujet: Re: Représentation de ma gangs du Québec   Représentation de ma gangs du Québec - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 1:59

C'est exactement sa cawhuete depuis ce long join-up en effet il s'est recadrer, il cherche toujours a mordre mais sa serait du au fait qui soit encore étalon.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Représentation de ma gangs du Québec   Représentation de ma gangs du Québec - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 22:02

C'est un souci que l'on peut rencontrer effectivement avec les entiers; ils ont cette tendance à mordre... J'ai le même souci avec Paso et malgré ses 29 ans passés et bien qu'il sache que c'est interdit, ça ne lui est jamais passé... Evil or Very Mad

Il est beaucoup plus éducatif d'intervenir juste avant la morsure qu'après... Il faut être vigilant et déceler le moment où il vient vers toi avec l'intention de mordiller et intervenir à ce moment là en lui demandant de bouger et de rester à sa place... Tu comprends? Ca n'est pas facile à expliquer comme ça... Tu peux aussi lui interdire cette action par un NON ferme!
En revanche, lui mettre une claque sur le nez ne sert qu'à lui donner plus encore envie de te mordre...
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17

Masculin

MessageSujet: Re: Représentation de ma gangs du Québec   Représentation de ma gangs du Québec - Page 3 EmptySam 3 Jan - 23:49

Des news, pendant plusieurs semaine le mordage de Willis ne fessait qu'empirer et développait des comportement dangereux, 2 fois ils m'écrasait contre un mur et je n'arrivais plus a respirer je devait le frapper pour qu'il décolle de sur moi, ma coach ma prêter une cravache, elle me dit de ne plus tolérer le moindre mauvais comportement de commencer par un avertissement normal sinon un petit coup de cravache si pas de changement un plus gros, je ne voulais pas en arriver là mais sa devenait dangereux, hier fut la première journée avec la cravache, il a commencer a mordiller les chênes après le premiers avertissement rien a change un petit coup de cravache et il a arrêter et depuis il continue de s'améliorer, pas d’inquiétude je n'en abuse pas il suffit qu'il la vois et comprend, mes coup sont vraiment petit sa pince juste un peu (je l'ai essayer sur moi lol! ) et il comprend, aujourd'hui il ressemblait beaucoup plus au Willis que je connais, la partie n'est pas encore gagné mais ont est sur la bonne voie.
Des photos dans la neige québecoise (et bien crasseux aussi)
Représentation de ma gangs du Québec - Page 3 10386313_1065001466860181_7376454423038676176_nReprésentation de ma gangs du Québec - Page 3 10885549_1065001496860178_2474181955807392876_nReprésentation de ma gangs du Québec - Page 3 10354668_1065001570193504_6190387126969262456_nReprésentation de ma gangs du Québec - Page 3 10376004_1065001606860167_8746796495675728222_nReprésentation de ma gangs du Québec - Page 3 10310966_1065001656860162_2056901379459646116_n
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Représentation de ma gangs du Québec   Représentation de ma gangs du Québec - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 10:26

Il est jeune, encore entier, il teste et cherche à se placer en dominant, c'est normal mais visiblement, tu réagis de la bonne façon.
Si tu veux le castrer, fais le rapidement et ça calmera très vite ses "crises" Wink

Elle est belle votre neige... Tiens d'ailleurs comment faites vous pour le pas avoir froid aux pieds et aux mains l'hiver quand vous devez rester un moment en extérieur ?
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Représentation de ma gangs du Québec   Représentation de ma gangs du Québec - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 12:06

Tu as les bonnes réactions... mais n'oublie pas aussi de le féliciter +++ quand il ne vient pas te mordre!
Perso, j'utilise toujours le NON, ferme, quand je ne veux pas d'un comportement... et ça marche bien! Je félicite toujours quand le cheval y répond, pour l'encourager en ce sens.
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17

Masculin

MessageSujet: Re: Représentation de ma gangs du Québec   Représentation de ma gangs du Québec - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 23:06

tachunko justement ses testicule ne sont pas encore descendu.
On a des GROSSE botte et des gant épais Smile

cawhuete un non ferme n'est pas assez avec lui.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Représentation de ma gangs du Québec   Représentation de ma gangs du Québec - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 10:56

Ben, au départ, j'associe le NON avec la badine, quand j'ai besoin de celle ci... Je récompense quand j'ai la bonne réponse... Petit à petit, je tâche de remplacer de plus en plus le NON par la badine.
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Représentation de ma gangs du Québec   Représentation de ma gangs du Québec - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 21:28

Willis est très jeune, et la seule personne qui l’éduque c'est toi, c'est une tache très, très difficile et c'est pas fini !

Perso je suis assez partisane de laisser les poulains jusqu'à 3 ans avec des plus vieux qui les éduquent, après nous les humains on a le travail simplifié, le cheval est déjà codé, on a juste nos codes à rajouter

Quand le seul repère c'est l'humain, ben faut à la fois faire le travail du troupeau et en plus de l'humain

Donc je préfère laisser les 500 Kg entre eux, en troupeau ce que te fais Willis aurait été sanctionné par un ancien pas de problème, mais avec toi le rapport de force n'est pas le même, çà complique tout ;-((
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Représentation de ma gangs du Québec   Représentation de ma gangs du Québec - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 23:20

gandalf17 a écrit:
tachunko justement ses testicule ne sont pas encore descendu.

Yazzi a été super super SUPER SUPER chiant, lui aussi avait un testicule non descendu, il essayait de mordre, mon maréchal du moment en avait peur, il se tournait vers lui en voulant dire "tu vas en prendre un!!! hihi!!!", j'avais interdit l'accès de son près à tout le monde, même quand j'y rentrais, je prenais une badine, car il était capable de vouloir te monter sur le dos, si si!!! scratch

une fois castré (opération en clinique véto à cause du testicule), il a complètement changé, plus rien à voir, il n'a plus jamais essayé de morde et on pouvait aller dans la près sans crainte.

courage et ne le laisse pas faire, sinon, ça peut être dangereux
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17

Masculin

MessageSujet: Re: Représentation de ma gangs du Québec   Représentation de ma gangs du Québec - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 23:32

Je parle et je parle de Willis en oubliant des photos de Jadye qui peut être maintenant séparer et être attacher sans problème cheers
Représentation de ma gangs du Québec - Page 3 Ja_00110Représentation de ma gangs du Québec - Page 3 Ja_00410Représentation de ma gangs du Québec - Page 3 Ja_00510
Quand a Willis aujourd'hui il est arriver quel que chose d’inhabituel, je me suis dit quand amenant des morceaux de pomme je pourrais encourager plus les bons comportement et sa fessait longtemps qu'il n'en avait pas eu, je le sort et comme d'habitude il veut me mordre et mord les chaines, je lui dit d'arrêter et quand il a lâcher la chaine je lui ai donner un morceau, et la il fige comme une statue pendant 2 min puis essai de prendre l'autre chaine mais s’arrête avant et se mets a cabrer et tirer au renard, jamais il a eu une telle réaction même les premières fois, quand il ses calmer je lui parle et donne un autre morceau et soudainement il revient le Willis que j'ai élever, il a arrêter de mordre moi et les chaines comme avant scratch  et ensuite je le mets dans le paddock intérieur car il fessait mauvais aujourd'hui, je le détache pour le faire courir un peu puis après je travaille sur la marche en laisse et là encore les bons comportement sont récompenser avec un morceau de pomme, et soudain il secoue la tête (chose qui fait habituellement) et marche de travers et soudain il se lève pour s'en prendre a moi, il ma donner un coup de genou dans le dos et derrière la tête et un coup de sabot dans l'épaule, j'échappe la longe mais il a essayer de s'enfuir car il savait qu'il était dans la merde j'attrape la longe avant qu'il se sauve il se cabre et a cause de la colère en moi depuis un moment avec ses mauvaise habitude et autre raison personnelle j'ai craquer, vous allez pas apprécier mais j'était hors de moi je l'ai attraper par le licou et donner des coups de poing sur le nez et des coup de pieds dans les genoux pour lui faire payer se qui ma fait, avec la chaine sur le nez je le forçais a céder, quand on ses calmé malgré ma douleur au dos et a la tête, on a continuer comme si de rien n'était en ne le laissant plus secouer la tête ou mordre et j'ai continuer a récompenser les bon comportement et est revenue le Willis que j'ai connu et élever.
Comment une pomme peut avoir fait ces effet la j'y comprend plus rien  scratch , j'ai été violent je le sais(je vois déjà des commentaire la dessus)mais comme je l'ai dit sa fait un moment qu'il me fessait chié et des raison personnelle mon mis hors de moi et il aurait pu me tuer aussi. Je continue a travailler le respect mais malgré cette dangereuse épreuve je crois qu'on a fait un bon en avant.
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Représentation de ma gangs du Québec   Représentation de ma gangs du Québec - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 12:14

T'inquiète pour ta réaction, tu as bien joué le role du dominant, bon ok façon humaine, mais ta réponse a été claire, il y a eu combat, c'est mieux de l'eviter en general car un jour tu risque de perdre, mais sur le coup tu as bien fait

Aprés le coup de la récompense la première fois il a peut etre interprété sa récompense, car justement tu lui a donné juste aprés l'action d'avoir laché la chaine, mais pour lui peut etre que la séquence était "je prends, je lache, je suis récompensé" moment de bien etre et je reflechis, je retente " ah mais j'ai rien compris, c'est quand je prends ou quand je lache ???? "et là colère +++

Tu sais perso, je finirais le travail un jour sur une séance sympa et aprés je le mettrais dans un groupe de chevaux, aprés castration ce serait mieux, qu'il se fasse éduquer par ses confrères, là il est en pleine pré ado et n'est pas codé je suis persuadée que celà lui manque
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Représentation de ma gangs du Québec   Représentation de ma gangs du Québec - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 13:06

Je suis tout à fait d'accord avec Sierra...
Certes, tu as perdu ton self control, à un moment donné... mais qui ne l'a jamais fait?
Comme c'est arrivé pile après qu'il ait été irrespectueux avec toi, les conséquences en sont moins "graves", serais je tentée de dire... car il y a eu réaction (de ta part) à une action (la sienne) - qui plus est, répréhensible!!!!
Tu sais, à l'écurie où je suis, il y a 2 jeunes entiers de 18/20 mois, dans des boxes côte à côte... Il leur arrive souvent de jouer ensemble... puis tout d'un coup, ça dégénère et ça devient limite très violent, au point qu'il faille intervenir pour éviter les blessures!!!! Une jeune femme que je connais, propriétaire depuis peu à l'époque, a vu son pouce sectionné par un coup de dent, alors qu'elle tentait de s'interposer entre son cheval et celui de son mari, qui se chamaillaient de boxe à boxe; elle a du se faire greffer le gros orteil, à la place du pouce, pour garder l'usage de la "pince"...
Tu as bien réagi, ensuite, en faisant tout de suite redescendre la pression et en repartant sur des exercices simples, récompensant les bonnes actions et ne tolérant pas les mauvais comportements... "comme si de rien n'était" !!!!
Bien sûr, il vaut mieux éviter d'avoir à monter à un si haut niveau de correction, sous peine de perdre, à la longue, la confiance du cheval... mais parfois, c'est nécessaire!!!
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17

Masculin

MessageSujet: Re: Représentation de ma gangs du Québec   Représentation de ma gangs du Québec - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 20:07

Quelque jours on passé maintenant et Willis est transformer, il a toujours sa tendance a mordiller mais on dirait qu'il se surprend lui-même comme si c'était un autre cheval qui lui ferait faire sa, a part sa ben il est revenu comme avant et on progrès, il cherche plus a être le boss et n’utilise presque plus la cravache. On a aussi trouver une partie du problème, la jument a coté de lui est tombé en chaleur, on pense d’ailleurs que son côté agressif des derniers temps viendrait de la, je l'ai changé de box et il a l'air plus détendu.
SIERRA91 je sais que sa lui manque mais malheureusement je n'ai pas le droit de le mettre avec d'autre chevaux surtout si il n'est pas encore castrer mais je sais que sa pourrait lui faire du bien.
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Représentation de ma gangs du Québec   Représentation de ma gangs du Québec - Page 3 EmptyJeu 15 Jan - 16:57

C'est pas tant que delà lui manque, et encore que, mais c'est que ta donnerais moins de boulot à l’éduquer, après c'est vrai qu'il est entier ;-((

Mais bon tu as l'air de t'en sortir, courage !!!!
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Représentation de ma gangs du Québec   Représentation de ma gangs du Québec - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 16:14

Sacré caractère ton loulou! Mais il y a quelque temps j'avais lu que le fait que les testicules ne descendent pas, cela pouvait provoqué de l'agressivité chez le cheval. Il a probablement les hormones qui commencent a le travaillé et le fait que les testicules ne soient pas descendue peut lui provoqué une gène. Pour ce qui est de ta réaction, tu as agis au bon moment et c'est le plus important. Ok tu t'es ennervé, mais nous avons été dans la même situation avec nôtre étalon au début que nous l'avons eu et il a bien fallut faire quelque chose sinon on allait se faire bouffé.

Tu comptes le faire castré bientôt? Si les testicules ne sont pas descendue tu risque de devoir faire opèrer je pense.
http://izabel.skyrock.com
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17

Masculin

MessageSujet: Re: Représentation de ma gangs du Québec   Représentation de ma gangs du Québec - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 17:30

J'attends vers ces 2 ans ce qui arrive bientôt sauf le problème s'est qui à un seul hôpital vétérinaire qui opère les chevaux au Québec et elle est à 3h de route de chez moi et de l'écurie.
Hier il n'a pas essayer de me mordre cheers mais à la place il était très énergique mais s'est bien dépenser.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Représentation de ma gangs du Québec   Représentation de ma gangs du Québec - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 22:20

C'est cool, ça... Il a l'air d'avoir compris la leçon! Wink
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Représentation de ma gangs du Québec   Représentation de ma gangs du Québec - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 7:21

Bon, si tout c'est bien passé c'est top. Il semblerai que ton coup de colère lui ai servi de leçon Wink
http://izabel.skyrock.com
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17

Masculin

MessageSujet: Re: Représentation de ma gangs du Québec   Représentation de ma gangs du Québec - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 22:17

HOURRA Sa première testicule est descendu enfin!!!
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Représentation de ma gangs du Québec   Représentation de ma gangs du Québec - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 10:29

cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Représentation de ma gangs du Québec   Représentation de ma gangs du Québec - Page 3 Empty

Représentation de ma gangs du Québec
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant