Nombre de messages : 304 Age : 36 Localisation : Paris, 95 Date d'inscription : 21/02/2013
Sujet: Re: Balades vosgiennes ! Mer 10 Sep - 11:57
brrr pour l'araignée-taille-pochette-CD !!
Tu as raison merci, je viens de regarder sur le net, c'est un verdier ! malheureusement j'en ai trouvé un adulte mort hier, sur ma terrasse c'est le deuxième oiseau en 2 ans, le premier était un étourneau. Je ne comprends pas du tout leur mort, ils ont l'air en bonne santé et intacts ; ils tombent loin des murs, donc a priori, ils ne se cognent pas sur les vitres ? (c'est un immeuble avec beaucoup de baies vitrées). C'est bien triste !
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Balades vosgiennes ! Mer 10 Sep - 17:48
Je suis sûre que tu y reviendras rapidement dans les Vosges !! Peut être devrais tu essayer aussi l'hiver quand c'est enneigé, c'est magnifique !! Et puis les araignées seront moins nombreuses... MDR !!
Pour l'oiseau mort, il est fort probable qu'il se soit cogné dans une baie vitrée et qu'il soit mort plus tard ou qu'il ait tapé si fort qu'il en a été projeté plus loin.. Ca arrive malheureusement partout..
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
Sujet: Re: Balades vosgiennes ! Mer 10 Sep - 19:04
Rentre Barracuda, il fait beau à Paris, et les araignées ne rentrent pas encore mdr
barracuda Tachu
Nombre de messages : 304 Age : 36 Localisation : Paris, 95 Date d'inscription : 21/02/2013
Sujet: Re: Balades vosgiennes ! Mer 10 Sep - 19:24
Paris est pollué, stressant, énervant... mais beau quand même, là j'ai visité pour la première fois l'Opéra Garnier, on se sent comme une princesse ^^ c'est superbe. enfin c'est hors sujet :p
J'ai fait des vidéos aussi sur Ambre, mais c'était à l'époque où j'ai mis la caméra sur le torse, donc images moins exploitables...je mets quand même quelques photos tirées de vidéo
Sur les plateaux (à 2h des écuries)
Derrière la colline des écuries !
Paysage qui correspond au bas de la pente, photo précédente
Chloé est une jument qu'il faut toujours freiner, tout le temps d'ailleurs ! sauf si on se place derrière un autre cheval, là on peut souffler, elle se cale sur l'allure (enfin le nez dans la croupe de l'autre quand même...). Il y a des moments où on s'énerve (enfin je m'énerve car je m'inquiète pour sa santé, elle veut toujours trotter et galoper, quels que soient le terrain, les minutes, les dangers, à partir du moment où elle a un brin d'herbe sous le pied (voire même sans herbe !). Et Ambre est active certes, mais beaucoup moins, elle a un pas beaucoup plus lent, elle prend plus son temps à regarder le paysage, elle est beaucoup plus "peace and love", d'ailleurs il faut avoir les jambes assez présentes pour canaliser son allure, sinon elle se tortille dans tous les sens telle une anguille.
C'est marrant car Ambre est en théorie plus mon type de jument... mais une fois qu'on a goûté à Chloé, et qu'on a compris son fonctionnement, c'est du bonheur en barre ! et puis je suis très fidèle à mes chevaux, une fois que je me suis attachée à un, j'ai beaucoup de mal à m'occuper d'autres. Et surtout elle me rappelle Fly, une de mes anciennes dp, que j'ai adoré.
Enfin voilà quoi, c'était trop chouette ces juju !
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
Sujet: Re: Balades vosgiennes ! Mer 10 Sep - 19:32
Ahhhhrg c'est juste beau...
Tu parlais de Quarter et d'appalooses, je crois que beaucoup d'appalooses ont du quarter
barracuda Tachu
Sujet: Re: Balades vosgiennes ! Mer 10 Sep - 19:41
exact, pas mal d'appaloo ont du quarter
tiens d'ailleurs Chloé est dans le manuel que je t'ai envoyé ! p 30 pour le charbonné (oui, elle est pas vraiment charbonné, j'ai un peu triché )
SIERRA91 Tachu suprême
Sujet: Re: Balades vosgiennes ! Jeu 11 Sep - 19:53
Ah y est je l'ai vue, elle est mimi ^^
Bonne reprise !!!!
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Balades vosgiennes ! Ven 12 Sep - 8:34
Hahaha oui l'araignée-taille-pochette-CD reste un horrible souvenir
Je rejoins Tachunko à mon avis l'oiseau s'est pris une vitre c'est dommage mais ça arrive souvent , certains mettent des stickers en forme de rapaces sur leurs vitres comme ça les petits oiseaux ne s'approchent pas (normalement )
Allez courage par la transition Vosges-Paris, tu retourneras voir Chloé j'en suis sûre
barracuda Tachu
Sujet: Re: Balades vosgiennes ! Sam 7 Fév - 13:39
j'ai retrouvé cette vidéo.... pour illustrer mon "problème" avec les vaches, j'en ai peur quand je suis à cheval, et manque de pot, elles viennent TOUJOURS me voir quand je passe. Grr...heureusement que Chloé s'en fiche !
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Balades vosgiennes ! Sam 7 Fév - 15:22
C'est normal, même à pieds, les vaches s'approchent parce qu'elles sont curieuses et qu'elles viennent voir qui passe là et peut être même dire bonjour ou copiner avec nos chevaux Les vaches sont placides et courent rarement, par contre, les génisses elles, sont jeunes et plus fofolles et je comprend tout à fait qu'à cheval, tu puisses craindre non pas les vaches mais la réaction de ta monture du moment, moi non plus je n'en mène pas large en passant vers d'autres espèces...
Derrière chez mes parents, j'avais mon pré d'hiver (70 ares) de mes débuts en tant que propriétaire de chevaux (c'était quand je n'en n'avais pas beaucoup.. lol) et juste à côté, il y avait un pré avec des taureaux, si tu avais vu les câlins et les léchouilles qu'ils pouvaient se faire avec ma 1ère jument, c'était vraiment trop beau
barracuda Tachu
Sujet: Re: Balades vosgiennes ! Sam 7 Fév - 16:15
J'aime les vaches.. à pied ^^ J'ai eu un accident avec une jument qui s'est affolée à cause de vaches, du coup ça me bloque pas mal. Surtout que je tombe surtout sur des génisses qui arrivent au galop, en meuglant et en secouant leurs cloches :33: Heureusement les juments de Nathalie me permettent de me désensibiliser ! ici c'est le cheval qui fait de "l'éthologie" sur humain
Des taureaux adultes ou des taurillons ? je ne savais pas qu'un taureau pouvait être si câlin. Trop mimi
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Balades vosgiennes ! Sam 7 Fév - 17:36
Je pense qu'on a tous ce "problème" Ça m'a valu une descente de selle vitesse X10 que je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour réussir à descendre sans me casser la figure avant que la vache arrive!
Pas de mal de chevaux en ont peur, et c'est aussi souvent des génisses que je croise histoire de pimenter la balade quoi
Je connais même des chevaux qui ont des vaches pour voisines mais qui ont peur des vaches croisées en balade... Ben quoi c'est pas LEURS vaches
SIERRA91 Tachu suprême
Sujet: Re: Balades vosgiennes ! Dim 8 Fév - 18:27
Ah ah zepp, LEUR vaches ^^
ben pourquoi t'es toute à gauche Barracuda MDR, je ne serais pas trop fière non plus lol
C'est beau par chez toi là bas, enfin là ou tu monte !
barracuda Tachu
Sujet: Re: Balades vosgiennes ! Lun 9 Fév - 11:03
ah ça, leurs vaches, c'est bien connu, ce sont les plus belles et les plus gentilles, les autres sont mé-chan-tes !
Il faudrait que je retrouve la vidéo où on se fait "attaquer" par des vaches, et je stresse donc fait peur à la pauvre Ambre ! Le cavalier qui fait peur à son cheval, bravo Barrac...
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: Balades vosgiennes ! Lun 9 Fév - 18:15
La peur est difficilement contrôlable après une mauvaise expérience, c'est humain... Peut être pourrais tu essayer de sourire et chantonner la prochaine fois, il parait que c'est bon pour se détendre et puis imagine toi qu'il y a un mur entre vous et qu'en fait, tu ne les vois pas les vaches et qu'elles peuvent rien vous faire
barracuda Tachu
Sujet: Re: Balades vosgiennes ! Lun 9 Fév - 21:14
Avant je descendais de cheval systématiquement, après mes passage chez Nathalie j'ai réussi à passer à côté de vaches (et même d'un taureau ) sans trop fermer les yeux (ah ah), et là sur cette vidéo, je suis plutôt relax.
C'est grâce à Nath et à ses supers juments que je me soigne (surtout avec Chloé, qui n'en a vraiment rien à faire (et qui les dépasse vite, car Quetche aimait les vaches et voulait s'arrêter pour discuter, raHHH ).
Bref vive les vaches (mais les génisses, si elles pouvaient roupiller quand je passe à côté, ça m'arrangerait )
SIERRA91 Tachu suprême
Sujet: Re: Balades vosgiennes ! Lun 9 Fév - 21:29
Un jour, un voisin de mon père, en Corrèze m'a demandé de venir voir une de ses vaches qui boitait, ben j'ai dis oui, ce doit être comme un cheval... BEN NON ! la vache au prés, pas licolée, je commence, pas rassurée, une vache quand elle tourne la tête, ce sont les cornes qui se présentent en premier, brrrr, pas de racisme j'me dit, bref j'arrive à rentrer en contact avec elle, et au bout d'un moment je sens une présence derrière moi, et un souffle chaud, je me retourne doucement ahhhhh frayeur c’était Rambo the taureau qui venait surveiller ce que je faisais à sa vache !!! Jeannot le voisin me dit calmement sur le ton de l’évidence, il vient voir ce que tu fais, et surveiller si tu ne lui fais pas mal, ah sure j'y ai pas fait mal à sa vache, sure que non, il a passé la séance planté derrière moi !!!!
En remerciement j'ai eu 6 douzaine d’œufs, et 4 l de gnôle ... ah ya de bon moments ;-0))
barracuda Tachu
Sujet: Re: Balades vosgiennes ! Mar 10 Fév - 11:30
Rambo le taureau, ah ah, j'imagine bien la scène ! Qu'est-ce qu'elle avait cette pauvre vache, finalement ?
4 L de gnôle ? t'as pas intérêt à tout boire d'un coup
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Balades vosgiennes ! Mar 10 Fév - 12:40
Le paysan a dû penser qu'il te faudrait bien ça pour te remettre de tes émotions!
SIERRA91 Tachu suprême
Sujet: Re: Balades vosgiennes ! Mar 10 Fév - 15:29
J'aime pas la gnôle, çà me fiche mal au crane ;-((
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: Balades vosgiennes ! Mar 10 Fév - 18:03
Tu peux t'en servir pour faire des apéritifs maisons, des cerises à l'eau de vie C'est sûr que tu as dû te faire toute petite avec le taureau dans le dos et on n'aurait pas été forcément plus "crâne"... lol
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Balades vosgiennes ! Mar 10 Fév - 18:14
SIERRA91 a écrit:
J'aime pas la gnôle, çà me fiche mal au crane ;-((
Ca, c'est parce que ça n'est pas de la bonne gnôle de chez moi!
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: Balades vosgiennes ! Mar 10 Fév - 19:04
Moi aussi "z" aurais pas fait la maline avec rambo dans le dos!!!
je connais une recette avec la gnôle, mais si on consomme trop, ben tu sais plus marcher!!!
SIERRA91 Tachu suprême
Sujet: Re: Balades vosgiennes ! Mar 10 Fév - 20:59
Ah Tachunko, si tu savais le nombre de bocaux de fruits au "sirop" qu'on a fait mdr
La vache boitait et avait des diarrhées, ben ça a marché !!! le Jeannot trouvait çà tout a fait normal que ça aille mieux, moi moins ^^ Mais çà l'a fait !!!
Il y a un film qui avait été fait sur les vaches
https://www.youtube.com/watch?v=Nzq6A9WKpG4
J'ai pas pu aller le voir, dommage, mais il doit se retrouver
Et Anna Evans a fait un bouquin sur la com intuitive avec les vaches, celui là, je vais me le faire offrir, quand j'aurais fini ma pile de bouquins ;-0)
Avec tout ça on peut avoir moins peur des vaches , a cheval ???? ;-0)
barracuda Tachu
Sujet: Re: Balades vosgiennes ! Jeu 21 Mai - 17:42
Presque 1 an après, me revoici dans les Vosges pour 10 jours ! Chloé, la quarter horse x appaloo, a 13 ans, et Ambre, la camargue a 5 ans. La propriétaire héberge à titre temporaire un petit groupe de 3 minorquins, un étalon et deux juments pleines. C'est agréable de pouvoir observer un vrai troupeau en action
Je monte Chloé et Ambre, avec la propriétaire ou seule. Chloé est toujours aussi explosive, c'est impressionnant !
Balade qui date d'aujourd'hui : Ambre me fait un superbe "demi-tour galop en descente". Il a duré au final quelques secondes, mais ce fut long, pfiou !
Sipan, l'étalon minorquin (Chloé tente de me prendre la main sur 2 foulées, grmpf...).
Et enfin un galop contrôlé, avec Chloé (Sipan était loin derrière) (la veille, elle m'avait fait un sliding stop devant le tronc d'arbre mort, on voit d'ailleurs bien les traces de stop au sol, sur l'herbe verte :33: )
La cavalière de Sipan m'a prêtée sa selle, une Prestige (aucune idée du modèle ou autre), en m'expliquant que cette selle m'adapte à beaucoup de type de chevaux. Sachant qu'elle l'utilise sur son étalon, à l'état actuel de crevette et au bon garrot, je doute fortement qu'elle aille sur mes deux tonneaux, sans garrot pour Chloé et avec garrot pour Ambre.
Et pourtant... hallucinant ! la selle va à la fois à un cheval grand, étroit, et fin avec garrot, qu'à une jument courte et épaisse, ultra grasse et très ronde, qu'à une camargue ronde avec garrot. Grand mystère que cela. Il faudrait que je fasse des photos (il me reste 4 jours).