CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Balades vosgiennes !

+8
Dakota
Minty
SIERRA91
Two gibson
zepetitelune
tachunko
cawhuete
barracuda
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

Balades vosgiennes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades vosgiennes !   Balades vosgiennes ! - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 18:48

Sportives les balades !! Mais tu aimes ça... Wink
Nathalie héberge des minorquins ? Rho oui on veut bien des photos...
La prestige, c'est une selle classique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Balades vosgiennes !   Balades vosgiennes ! - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 21:21

où laaa mais il y a du peps là dessous hihi

oh oui photos photos *-* !!!
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Balades vosgiennes !   Balades vosgiennes ! - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 21:28

Super!!! Profites bien!!! Et oui des photos!!! Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Balades vosgiennes !   Balades vosgiennes ! - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 21:57

Super, ces sorties, dis donc! Et Chloé tient toujours une forme olympique, ça fait plaisir à voir!
Houlà! Sacré pile/demi-tour, avec Ambre... Le truc à se retrouver les fesses dans la mousse des sous-bois, quand on se fait surprendre! Very Happy

L'étalon minorquin est superbe! Tu nous prendras des photos des juments, aussi, stp?

Inutile de te dire de bien profiter de ces quelques jours dans les Vosges! Wink C'est déjà bien parti pour... et c'est tant mieux!

Tachunko, les selles Prestiges sont aussi déclinées en version "rando", avec quartiers normaux ou sans, fenders au étrivières... Deux copines à moi en avaient une et en étaient ravies!
Par contre, à l'achat, ton porte-monnaie pleure... Wink
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Balades vosgiennes !   Balades vosgiennes ! - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 11:57

Je parle de la "forme" générale Cawhuete, je le sais bien que les marques déclinent aussi en version rando mais la forme reste malgré tout classique (pas western j'entend quoi..)
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Balades vosgiennes !   Balades vosgiennes ! - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 22:22

Au temps pour moi, alors! Wink
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Balades vosgiennes !   Balades vosgiennes ! - Page 3 EmptySam 23 Mai - 19:02

Je suis désolée mais en ce moment mon ordi rame et la connexion ici est incertaine (wifi), du coup, les photos, ce sera un poil plus tard.

J'ai monté seule Chloé aujourd'hui et elle a été.. calme ! Very Happy les 3h30 de balade d'hier ont dû jouer...^^ elle était sereine, attentive, pas sur l’œil, détendue, avec un pas normal.. AAHHH que ça fait du bien !

J'ai fait une balade qu'elle adore, avec un chemin où elle peut se défouler (elle s'arrête toute seule en haut, c'est pratique !). Là, elle a vraiment trop donné (je l'ai retenue les premières foulées mais ce n'était pas possible, du coup j'ai laissé faire car elle connaît le terrain). Elle est hallucinante cette jument...

Par contre, arrivée en haut, elle souffle comme un bœuf. Et 10 minutes plus tard, elle soufflait toujours, malgré le pas, et voulait repartir (la folle !). Je suis descendue, ai dessanglé et ai fini à pied, car ce n'était pas normal qu'elle ne reprenne pas plus vite son souffle. J'ai contacté Nath, la propriétaire, qui m'a rassurée sur le fait que ça allait revenir. J'ai quand même fait mes 30 min de marche de retour, histoire de mieux contrôler son état. Et puis c'était super chouette cette balade à pied, elle était calme et attentive, à part mon stress pour son souffle, c'était très complice !

(Chloé a eu des problèmes graves aux poumons, dû à un mauvais foin).

Ambre est très souple, et j'avais la super selle Prestige avec une assiette profonde, je ne risquais pas la chute (sa selle sans arçon habituelle donne aussi une assiette profonde). Mais je reconnais que les 3 secondes de demi-tour furent longuuuees ^^ En plus elle est partie en sautant en l'air, comme pour sauter un obstacle.  D'ailleurs, elle saute pas mal de choses imaginaires (la dernière fois, elle a sauté le vide, voyant au dernier moment une grille, pourtant à 2 m de nous). Elle a l'air d'adorer sauter ! moi qui déteste ça, ses sauts inopinés sont très agréables, je trouve Smile
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Balades vosgiennes !   Balades vosgiennes ! - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 10:43

je surkiff tes commentaires mdr
Tu m'éclates Very Happy

Comme elle va viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !
Que de sensations j'imagine
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Balades vosgiennes !   Balades vosgiennes ! - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 20:38

Oui géniales tes commentaires et super ce galop speed !!!!!!!!
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Balades vosgiennes !   Balades vosgiennes ! - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 19:29

Cette vidéo est juste énorme ;-0))
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Balades vosgiennes !   Balades vosgiennes ! - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 8:36

Un régal ^^
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Balades vosgiennes !   Balades vosgiennes ! - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 19:17

Merci ^^ Il y a 4 ans, elle a fait à peu près la même chose... sauf que je ne savais pas qu'elle allait s'arrêter toute seule en haut. J'étais debout sur les étriers pour essayer de la stopper, et à chaque virage, je me disais " je vais crever !" Shocked

Là, je savais que le frein allait se faire tout seul et en douceur, ça m'a permis de me décontracter.. mais quand même, elle dépote la Chlochlo, et en effet, fortes sensations ! Balades vosgiennes ! - Page 3 639719

Voici le lien pour les photos (tout le monde a accès, hors compte facebook aussi)
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10205309781078034.1073741847.1052988615&type=1&l=4b438567a2

Quelle beauté, ce paysage ! RaaHhhh coeur
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Balades vosgiennes !   Balades vosgiennes ! - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 21:14

Sympas tes photos Very Happy
ça donne envie ^^

Les louloutes sont magnifiques, tu dois t'éclater
Trop belle la pur sang*-* ! "Elle n'a pas aimé ton assiettes au galop" mdr, j'adore tes commentaires
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Balades vosgiennes !   Balades vosgiennes ! - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 17:58

je remonte ce post en le relisant par hasard ^^
Superbe la psar, en effet Smile
voici une petite vidéo avec elle. ça faisait 3 minutes que j'étais dessus ^^ elle était ultra confortable
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Balades vosgiennes !   Balades vosgiennes ! - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 18:33

Dommage qu'on n'en voit qu'un petit bout de cette belle psar...
Néanmoins, super ta vidéo !! Et tes commentaires m'ont donné le sourire, on s'y croirait !!

Le petit chemin fait envie...
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Balades vosgiennes !   Balades vosgiennes ! - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 20:21

la voilà Smile sa propriétaire la sort en endurance.
Cette jument est grande pour une psar, elle doit faire 1m60. Je n'avais jamais monté de "pur pur sang arabe" (enfin.. plutôt le psar gros et petit, qui ressemble plus à un shetland qui a trop grandi ^^) et j'ai été impressionnée par la souplesse de l'allure, à la fois au trot et au galop.. et elle couvre énormément de terrain à chaque foulée, c'est un régal !

Balades vosgiennes ! - Page 3 11230910

Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Balades vosgiennes !   Balades vosgiennes ! - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 21:32

Très jolie cette PSA, J'adooore les purs sang arabes, très bon et beau chevaux

Tu as dû te régaler Wink
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Balades vosgiennes !   Balades vosgiennes ! - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 21:35

Elle est bien jolie coeur
Par contre moi j'ai beaucoup de mal avec la finesse Razz J'ai l'impression d'avoir rien sous moi Razz
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Balades vosgiennes !   Balades vosgiennes ! - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 21:48

Tu es à l'aise et tu t'éclates (ça se voit ds les commentaires ) qui d'ailleurs sont trop drôles lol!
Ma belle, ma puce, ma pupuce hihiii Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Balades vosgiennes !   Balades vosgiennes ! - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 22:54

Elle a quoi comme origines, cette jolie petite jument?
Je ne suis pas particulièrement fan de la race, trop fine pour moi... mais ma meilleure amie, si... et j'aime bien les PSA "bruts de pomme", comme Kaylane (c'est à dire pas maquillés pour les shows ni au chanfrein exagérément creux)...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Balades vosgiennes !   Balades vosgiennes ! - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 16:27

Elle est jolie comme tout !! J'aime bien le physique des PSAr quand ils font les andouilles entre eux mais ça ne m'attire pas du tout à la monte, j'ai sûrement des à-priori bien ancrés mais voilà quoi...

J'en avais vu un de ce type et assez grand aussi monté en western sur un salon, ben ça le faisait grave I love you

Cawhuete, il y a plusieurs "branches" chez les arabes, les "shows" ne sont généralement que show et les shaigas ou les égyptiens sont plus courses et/ou endurance, les modèles et morphologies sont totalement différents.
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Balades vosgiennes !   Balades vosgiennes ! - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 17:28

ih ih Surprised je ne suis pas attirée non plus par les grands modèles tout étroits, je préfère les juments de Nathalie, bien charpentées, où on sent la masse en dessous Razz  mais là elle m'a proposée sa jument pour un mini tour, j'ai dit oui ^^ la proprio l'a débourrée elle-même et pour une 5 ans qui avait fait que quelques sorties, elle était top.

Voici ses origines Smile (perso j'y connais rien ) http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=snnqvllh

merci pour vos commentaires ! Oui, j'aime bien rire à cheval (et puis avec Nathalie, c'est facile Razz ).

En fait je n'ai pas posté les vidéos de cet été ! je pensais l'avoir fait .... les voici, avec quelques mois de retard, hum ^^

En début de séjour, je me méfie un peu d'Ambre

Toujours au début, Ambre me teste au galop. Cependant, après ce rappel à l'ordre, elle n'a plus testé (ou alors une ruade de joie, une fois)

Encore une balade ^^

Une balade seule avec Chloé

Alors là, vous avez le droit de rire ^^ ça ne se voit pas sur la vidéo (enfin sauf où on voit les antérieurs d'Ambre qui patinent) mais la pente est très raide ! et longue ! J'avais mis pied à terre car Ambre n'est pas encore capable de ça. Chloé bien sûr a monté ça en 3 foulées de galop ah ah !

Là j'accompagne une amie de Nath qui montait Chloé pour la première fois. J'avais prévenu la cavalière que Ambre était très calme et Chloé excitée mais ça a été l'inverse durant la balade ahah. Mais c'est pas grave, Ambre est (rarement) vive mais pas puissante, donc on ne se fait pas peur.

et une dernière pour la route !

Le dernier jour, ma mère qui venait me chercher est partie avec moi faire une petite balade (elle a pris Chloé car trop lourde pour Ambre). On a pas galopé (niveau G4 et en plus elle était blessée ^^) mais c'était chouette ! La caméra malheureusement était trop baissée.. du coup je n'ai sauvé que ça, Chloé qui se prend pour un étalon .. dans le pré, elle cherchait à saillir Ambre.

un IMMENSE merci à Nathalie pour tous ces moments merveilleux... I love you I love you I love you Balades vosgiennes ! - Page 3 275304

tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Balades vosgiennes !   Balades vosgiennes ! - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 19:34

Je ne suis pas non plus calée en origines chez l'arabe... Surtout juste avec leur nom.. C'est dommage que les haras ne précisent pas le type mais bon..

Merci pour toutes ces vidéos que je regarderai plus tard si ça ne rame pas trop Wink
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody

MessageSujet: Re: Balades vosgiennes !   Balades vosgiennes ! - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 19:53

quelle est belle cette jument!!!

Moi non plus j'arrive pas a voir les video, il rame enormement mon ordi Evil or Very Mad
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Balades vosgiennes !   Balades vosgiennes ! - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 20:48

du coup je vous mets les photos Smile
Spoiler:

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10205930237389054.1073741853.1052988615&type=1&l=193508a5fd
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balades vosgiennes !   Balades vosgiennes ! - Page 3 Empty

Balades vosgiennes !
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant