| Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D | |
|
+13Eva46 nana&cadu Coralie-x3 appaloosas58 Estelle15 manolye Minty tachunko SIERRA91 zepetitelune Dakota cawhuete Two gibson 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Mer 27 Mai - 20:51 | |
| Oui hein Merci Minty Non ^^ [img] [/img] | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Mer 27 Mai - 22:08 | |
| C'est lui, le paint/ibérique? Il va sans doute blanchir avec l'âge... mais effectivement, pour les tâches, c'est pas gagné! | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Ven 29 Mai - 17:41 | |
| wi wi Je ne pense pas en effet ^^ " /> Peu leur importe je crois ^^ Voici le sien, noir avec un oeil bleu *-* | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Ven 29 Mai - 18:07 | |
| J'ai vraiment le sentiment que les chevaux sont mes amis, pas seulement des chevaux comme diraient certains .. J'ai aimé passer du temps en leur présence, à les regarder, à les caresser, à jouer, à les "écouter" <3 Tite photo du troupeau au complet ! 2 juments, 3 hongres, 1 poney J"ai pû constater que les 2 juju vont vers Gib's, il n'accepte que la blanche, il rejette la bai. En même temps, celle-ci a l'air d'être caractérielle, elle taquine les autres. Les 2 autres hongres sont ensemble, ainsi que le petit protégé du comtois, le poun's. La proprio les a depuis plusieurs années et ils sont inséparables, il protège toujours le poney. Malgré tout, c'est une bonne "équipe" " /> Il y avait aussi mes amies les chèvres , dans le même pré ^^ " /> Les amoureux *-* ! " /> Indécise aujourd'hui, c'est souvent hein ^^ On a fini dans le manège : Trail Un slalom, un carré, un reculer, barres au sol J'ai voulu retenter en licol, en ayant également mis la cordelette pour ôter le licol si je le sentais bien .. Je ne sais si c'était "l'effet" licol ou l'"animation" autour mais il était déconcentré et sur l'oeil +++. J'ai eu beau le mettre dans le travail, il n'était pas dedans. Je l'ai donc laissé trotter et galoper à son gué plusieurs tours, il a été top et j'ai senti que ça lui avait fais du bien. Il m'a malgré tout donné de belles choses en licol et en cordelette. Il "bloque" un peu sur le reculer mais le reste tip top ! Avec du recul, je n'étais peut-être pas dedans non plus .. Vu la chaleur, je me suis dis que c'était le jour pour lui donner une bonne douche, il aura fallu 2 shampooings ^^, aaaah les chevaux clairs :S Un cheval détendu qui n'a pas bougé une oreille ... il apprécie dis donc " /> | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Ven 29 Mai - 18:29 | |
| Joli troupeau c'est cool qu'ils s'entendent bien.. Et oui c'est génial de pouvoir juste s'assoir, les admirer et passer du temps dans la nature et en leur compagnie, c'est très ressourçant et positif. Une bonne séance quand même au final et un ressenti positif pour toi aussi et l'essentiel est bien là !! Décidément, je suis vraiment fan des biquettes... La crème me plait particulièrement.. lol Tu sais que les anciens disaient que les chèvres "absorbaient" les maladies des chevaux (sans les développer elles mêmes heureusement) et qu'ils n'étaient jamais malades à leur contact, c'est donc positif qu'ils soient ensembles, en espérant toutefois qu'elles ne leur mange pas les crins.. | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Ven 29 Mai - 19:51 | |
| He ben c'est une chouette séance quand meme bravo! Je craque total sur le paint/espagnol bon ok j'ai toujours eu un gros faible pour les espagnols et croisés espagnol j'avoue Mooooo Gibsou est trop trop chou avec son amoureuse j'adore | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Ven 29 Mai - 20:15 | |
| Ca fait plaisir de voir ces photos...
Pour les chèvres, effectivement, elles ont la réputation de pouvoir "bloquer" certains virus, comme celui de la gourme notamment, et évitent ainsi que les chevaux avec qui elles sont ne tombent malades. | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Ven 29 Mai - 20:42 | |
| Ben moi, je préfère le Gibsou!!!! Mais sont beau les 2: paint et paint/espagnol Il est comme nous, des fois, on a pas envie!!! Joli troupeau et je ne savais pour les chèvres, bon à savoir!!! Oui tu m'étonnes 2 shampoings!!! | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Sam 30 Mai - 9:40 | |
| Moa aussi je préfère le Gibs, il est beau ce cheval, et a l'air bien dans ses sabots, quelle bouille. Oui c'est super intéressant d'étudier un troupeau, il y a plein d'interactions, et si tu le peux, mélange toi à eux (va voir le post que j'avais ouvert sur Epona ) Tu vas voir c'est juste énorme comme sensation, et ils peuvent t'apporter beaucoup, beaucoup en ce moment pour toi | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Dim 31 Mai - 8:51 | |
| Tachunko, c'est bien à savoir, merci pour l'info ^^ C'est aussi ma favorite Tu les verras quand tu viendras hihi, en espèrant les trouver, elles vont de pré en pré ^^ ZPL, j'adore les espagnols aussi, leur prestance maaaah *-* !!! Minty, MERCI pour Gib's Comme tu dis, on a tous nos jours ^^ Sierra, C'est trop gentil Je vais me mélanger à eux et je te dirai ça ^^ Je vais voir ton post, chouette *-* | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Lun 1 Juin - 18:18 | |
| Petit résumé (ah la la, j'avais hâte de vous raconter ça toute la journée mdr) Comme prévu j'ai tenté l 'approche EPONA *-* ! Je l'ai fais dans son pré Very Happy Premièrement, quand il m''a vu arriver et me mettre de côté, il avait l'air de se poser des questions le loulou .. Je l'ai bien "examiné", il avait l'air très serein sinon. Puis j'ai effectué le premier exo (s'avancer, reculer s'il montre de l'inquiétude ect, respirer) * Il avait l'air intrigué mais sans signe d'inquiétude.. il broutait puis me regardait ect, sans gêne particulier. Il me regardait 'lui tourner autour" .. Il a juste été réticent à un moment, j'ai donc reculé et il est venu à moi. J'ai effectué le second exo ( scan, tensions/émotions ect) * Il s'est montré de suite connecté à moi, c'était impressionnant cheers Scan : j'avais une boule à l'estomac depuis le lever .. Je m'approche de lui , j'avais le coeur palpitant, plus de boule, sentiment étrange Je m'éloigne puis je recommence, la boule est très vite revenue .. Et là le "meilleur" de l'histoire .. Quand je me suis approchée, il s'est approché également, j'ai ressenti de la chaleur au coeur et de la joie, je me suis mise à pleurer +++, il ne me lâchait pas du regard et est venu vers mon épaule .. Pleins de câlins , c'était magique, je n'en reviens toujours pas je vous jure .. On est ensuite partis faire une balade (pas et trot en alternance) , j'ai adoré ! Lui aussi je crois :p Il n'était pas très motivé au début puis s'y ai bien mis "La gueule en l'air" au trot à regarder ce qui se passe autour la plupart du temps mais en avant et la tête basse au pas, détente assurée hihi Que je l' | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Lun 1 Juin - 19:22 | |
| | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Lun 1 Juin - 19:43 | |
| C'est juste trop bien cette séance je suis très contente pour vous ❤ | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Mar 2 Juin - 18:45 | |
| | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Jeu 4 Juin - 17:50 | |
| | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Ven 5 Juin - 16:55 | |
| Coucouuuu Quelle chaleur aujourd'hui .. Je suis donc allée voir Gib's assez tôt. Je lui ai tout de même passé le jet avant de le longer, avec l'enrênement. On a pas bossé bien longtemps mais il s'est bien donné le loulou. Puis, à nouveau le jet. Rien de tel avec cette chaleur .. Bon week-end je suis de mariage | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Ven 5 Juin - 17:00 | |
| Séance rafraichissante et agréable c'est bien aussi Bonne fiesta alors !! Quelle est ta tenue ? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Ven 5 Juin - 21:12 | |
| Bon week-end à toutes/tous! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Sam 6 Juin - 18:29 | |
| Bon we et bon mariage !!!! | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Lun 8 Juin - 14:18 | |
| Un beau mariage très émouvant Que j'ai pû verser des larmes aux discours ^^ Merkiii les filles *-* !!! Me voici Tachunko ^^ " /> | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Lun 8 Juin - 17:28 | |
| Ah, ah t'es juste renversante mdr | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Lun 8 Juin - 18:11 | |
| on ne peut faire mieux :p
C'est chiant raaah | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Lun 8 Juin - 18:46 | |
| Ha oui renversante !! C'est le mot !! Trop belle ta robe le bustier a l'air bien sympa de face | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| |
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Mar 9 Juin - 16:37 | |
| Moqueeeeeeeeeeeeuses :p
Merci quand même ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D | |
| |
|
| |
| Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D | |
|