CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L’avenir du cheval passera par l’abattoir ! QUOI !!!

Aller en bas 
+4
appaloosas58
Two gibson
D.CHICKS
PUR SANG
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

L’avenir du cheval passera par l’abattoir ! QUOI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avenir du cheval passera par l’abattoir ! QUOI !!!   L’avenir du cheval passera par l’abattoir ! QUOI !!! - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 19:03

dans un certain cas oui tu as raison chaque proprio est libre de choisir de garder son cheval a vie ou non. Mais je prends l'exemple d'une amie qui l'année dernière à perdu son poste et son conjoint travaillait à mi temps. l'argent en rentrait plus. Au bout de 4 mois sans rien, elle ne pouvait plus payé le pré et sa maison (dans la campagne) a regret elle a du vendre le cheval et prendre un logement plus petit. Après selon les aléas de la vie on prend la décision a contre cœur, parfois même on le fait en temporaire (1 ou 2 ans) et après tu le rachète. Enfin cela reste un détail ....

Après je conçois très bien que laisser mourir un cheval dans un parc sans rien soit aussi une forme de violence. On remplace une violence par une autre. on ne donne pas assez de moyen aux équarisseur pour répondre correctement à la demande de la clientèle. Comme il le dise 50% de chevaux de loisir sont des chevaux de particulier qui ont des idéos sur la fin de vie de leur animal de compagnie. Il serai bien aussi de développer ce point plutôt que de penser à la solution abattoirs. Il faudrait pensé au deux fillieres pas qu'a cette filière de la consommation. laisser une porte d'entré plus dans une direction qu'une autre ne laisse pas trop le choix. Dans ce cas la pourquoi ne pas endormir le cheval et appeler l’équarrisseur. Mais pour cela il faudrait donner les moyens a ce type d'entreprise.

Et obligé de payer une assurance de fin de vie je trouve que c'est gripsou! Quand je vois tous ces chevaux qui change de proprio. Donc combien d'argent vont t'il se faire? Prendre une assurance de fin de vie est optionnel sur les contrats d'assurance lié aux chevaux. Il suffit juste d'en faire la demande si on veut fractionner le prix a n'importe quel moment de la vie du cheval. En tout cas apparemment cette assurance n'est pas sur de passer.

Pour ma part aussi il est claire que je fera tous pour garder ma juju auprès de moi toute ma vie, mais je ne l'aurai pas si une assos ne l'aurai pas sauvé de ce minuscule paddock abandonné pour mourir. Les deux solutions sont souffrance hélas, mais une troisième est envisageable mais il ne veulent pas la développer d'avantage. En pourquoi ne pas sensibiliser les proprio a regarder et analyser si un animal est abandonné? comme ca avant qu'l meurt dans son parc il pourrait etre prit en charge et cela diminuerai les fraie d’enlèvement.





Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

L’avenir du cheval passera par l’abattoir ! QUOI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avenir du cheval passera par l’abattoir ! QUOI !!!   L’avenir du cheval passera par l’abattoir ! QUOI !!! - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 19:05

mais il est claire que quoi qu'il arrive ils ne peuvent en aucun cas etre partout et tout savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

L’avenir du cheval passera par l’abattoir ! QUOI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avenir du cheval passera par l’abattoir ! QUOI !!!   L’avenir du cheval passera par l’abattoir ! QUOI !!! - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 21:40

+1 avec Tachunko
mes chevaux mourront chez moi, équarisseurs ou pas.
Après, il faudrait peut être que les gens arrêtent d'acheter des saloperies toutes prêtes, et qu'ils choisissent des croquettes à base de poulets pour leurs chiens/chats. Peut être que ça ferrait changer ces grands bons à rien qui décident de grandes lois de merde!!!!
Vaut mieux emmerder les gens, que de chercher à créer des emplois et éviter que des gens, dans notre pays, aient assez pour vivre convenablement....
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

L’avenir du cheval passera par l’abattoir ! QUOI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avenir du cheval passera par l’abattoir ! QUOI !!!   L’avenir du cheval passera par l’abattoir ! QUOI !!! - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 21:55

Oui c'est claire il faudrait que les personnes changent leur habitudes et leur conneries (populations et les pseudo dirigeants)
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

L’avenir du cheval passera par l’abattoir ! QUOI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avenir du cheval passera par l’abattoir ! QUOI !!!   L’avenir du cheval passera par l’abattoir ! QUOI !!! - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 22:47

Quand mon ânesse est morte, il y a 10 ans a peu prés, l'équarrisseur passait et c’était gratuit, pour cause les carcasses partaient pour les farines animales, puis il y a eu la maladie de la vache folle, déclenchée notamment par l'ingestion chez les herbivores de protéines animales, donc incinération des animaux morts, et du coup c'est payant, plus ou moins cher selon les régions.
Donc quand l'équarrisseur vient chercher une dépouille, c'est pour la crémation, ça ne passe plus dans l'alimentation animale

A priori il y a plus  d'animaux, donc plus de demande, les services sont débordés, et financièrement c'est gros beug, si en plus les carcasses sont abandonnées

Je pense que le sens de ce "projet" serait effectivement de payer une petite participation, tout au long de la vie de l'animal, franchement oui ok ils peuvent faire du bénef sur des vieux chevaux, et sur les jeunes alors ???? C'est le même principe que la secu et le retraite, yen a qui paient qui n'en profite pas, d'autres qui ne paient pas et qui en profite, çà s’appelle la solidarité, et quand on est bien dans la mouise c'est drôlement beau d’être solidaire, on l'oublie souvent quand on est du bon coté, le ventre plein

L'idéal c'est sure c'est d'enterrer son cheval chez soit, à condition d'avoir un terrain, à condition de respecter certaines règles d'hygiène, la décomposition d'un cadavre est une énorme mine bactérienne, d’où les lois qui datent des grandes épidémies, peste, choléra, obligeant l'inhumation des cadavres, selon certains rituels, et en cas de grandes épidémies la crémation

Je suis entièrement d'accord avec tout le monde pour m'insurger contre la dictature financière qui nous dirige, mais faudrait être responsable aussi, c'est bien beau de gueu... tous pourris, mais avant faudrait balayer devant sa porte...

Si les gens arrêtaient de prendre des animaux car c'est la mode, on pourrait peut être enseigner aux enfants qu'un être vivant ça se respecte, et que c'est un engagement lourd de responsabilité ( à commencer par les enfants...), ça ok, on pourrait peut être leur expliquer que de téléphoner en voiture c'est une vie qui peut disparaitre, que de rouler trop vite c'est dangereux pour soit mais aussi pour les autres...,que de manger n'importe comment, et de trop picoler c'est dangereux pour sois même, et que le pauvre mec du coin qui est censé le soigner ne peut rien faire pour lui, si lui même ne se prend pas en charge, j'ai même entendu des patients vouloir faire un procès à l’hôpital, car un membre de leur famille y est décédé, ce sujet décédé avait 97 ans... même la mort devient anormale ...

Ca éviterait peut être pas mal de répressions, si on était un peu plus responsable non ?

Perso j'en ai raz le bol des citoyens qui se contentent de tout négativer, sans chercher à comprendre, ni a se remettre en cause, ce sont souvent les plus incultes qui crient le plus fort, mais faudrait pas oublier leur confort personnel, les congés payés, les alloc, la sécu, l’école gratuite, etc... alors oui on vit une époque formidable, mais ça fait a peu prés 2800 ans que le monde est pourri, ils étaient cool les mongoles, les romains, c’était la bonne époque quand on massacrait son ennemi par le supplice du pal, quand on faisait des esclaves, violait les petites filles, que les femmes mourraient en couche, que la mortalité infantile frôlait les 70 %, que l’espérance de vie était de 30 ans tient pour survivre on mangeait même des chevaux ^^ ya même eu une époque ou c’était nous les proies, quelle honte lol

On est de plus en plus nombreux, mais de plus en plus irresponsables, infantiles et pourtant que de progrès... faut arrêter de se regarder le nombril et de se faire des films, regarder en arrière ça relativise tout

Je n'aime pas la tournure que prend cette société, qui n'est malheureusement pas que française, les gros groupes financiers sont internationaux, à chacun de prendre ses responsabilités d'y adhérer ou pas, et pour çà faut être positif et ouvert, avec un poil de recul et ne pas tout gober à la légère, l'inculture et l'absence de solidarité fait le nid du fascisme, qui pointe doucement le bout de son nez

Voilà moi très colère !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

L’avenir du cheval passera par l’abattoir ! QUOI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avenir du cheval passera par l’abattoir ! QUOI !!!   L’avenir du cheval passera par l’abattoir ! QUOI !!! - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 0:34

+1 sierra91

Mais nous ne sommes pas tous irresponsable. Beaucoup d'entre nous apprennent avec les années et le vécu des autres et certain le transmette maintenant, chose qui avait disparu. On en voit des vertes et des pas mur dans cette société, on a apprit a se méfier des coups tordu et a réagir avant que cela ne soit mis en place, ou a suivre la marche en se laissant mener pour d'autre.

Il est claire que la France n'est pas que française, surtout vue ce qu'il se passe actuellement. cela prend tout son sens.

La nuit m'aidera peut être me guider avec ton coup de colère bien argumenté. Même si au fond de moi je ne suis pas vraiment pour cette direction. Relativiser et se remettre en question je veux bien mais pas sur tout (certaine limites doivent être respecter sur tous les types de compromis de la vie). Il ne faut pas toujours tous accepter sous prétexte que le passé est pire ou que le futur sera bien pire. Une chose est sur c'est qu'on a pas fini d'en parler. Certaine modification vont surement apparaître avant de valider ou non ce dernier.

Des choses bien pire ce passe tout autour de nous j'en ai conscience, même si la cruauté n'a jamais de limite et ne cesse de nous surprendre , dans tous les domaines confondu.

Je sais que cela ne contre argumente pas assez ton message mais il est vrai que la tout de suite cela reste a réfléchir.

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

L’avenir du cheval passera par l’abattoir ! QUOI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avenir du cheval passera par l’abattoir ! QUOI !!!   L’avenir du cheval passera par l’abattoir ! QUOI !!! - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 12:02

Je te plussoie entièrement, Sierra, sur le fait qu'aujourd'hui, beaucoup de gens sont irresponsables et infantilisés, décérébrés par les médias, la télé et les jeux vidéo (entre autres...)....
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

L’avenir du cheval passera par l’abattoir ! QUOI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avenir du cheval passera par l’abattoir ! QUOI !!!   L’avenir du cheval passera par l’abattoir ! QUOI !!! - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 16:36

"La France n'est pas que Française"

Juste une réflexion :

Qu'ont dit les Amérindiens quand les colons leur ont piqué leur terres
Qu'ont dit les Africains, quand on a pris leurs femmes, enfants, maris en esclavage, leurs terres et leur or pour enrichir la vieille Europe
Qu'on dit les Viet Namiens colonisés par les Français, puis par les états unis
Qu'ont dit les Tunisiens, Marocains, Algériens quand la France les a colonisée

Qu'ont dit tous ces peuples, qui une fois l'envahisseur Français passé, a laissé LEUR pays a feu et à sang, inexploitable, détruits leurs cultures, leurs religions, appauvris leurs sols

Une petite anecdote, une amie Guyanaise m'expliquait que enfant en primaire, on lui apprenait "Nos ancêtres les gaulois..."

Quand a l’immaturité, c'est celle de l'enfant, petit enfant, sa vie est régie par l'émotionnel, faut faire un tour dans les crèches et les petites sections de maternelle, ce n'est que conflits, amours passionnels, bagarres puis grosses passions, mais les adultes peuvent tout faire passer avec de l’émotion, c'est le pouvoir des enfants
Avec l'age, l’expérience, le savoir, les frustrations on apprend, enfin on est censé apprendre, à gérer nos émotions

La société de consommation, le tout maintenant tout de suite, voir même avant d’en avoir le désir, empêche cette maturation, la maîtrise inhérente à l’humain, augmentée par les nouvelles technologies y contribue aussi
Résultat société immature, individualiste, qui gérée par les émotions donne cours à des passions, violences

Les émotions c’est important, pour soit, pour une vie en société c’est la raison qui prédomine, qui dit raison dit savoir, sinon c’est gros bord… le bon exemple la vie de couple , cette relation basée sur l’amour ^^

Bref le terrain est idéal pour déclancher une insécurité, de type si t’es pas sage le vilain gros méchant loup viendra te manger… Et des contes de gros vilains méchants loups, yen a plein sur le net ^^
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

L’avenir du cheval passera par l’abattoir ! QUOI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avenir du cheval passera par l’abattoir ! QUOI !!!   L’avenir du cheval passera par l’abattoir ! QUOI !!! - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 22:38

L’avenir du cheval passera par l’abattoir ! QUOI !!! - Page 2 229953

J'aurais pas mieux dit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’avenir du cheval passera par l’abattoir ! QUOI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avenir du cheval passera par l’abattoir ! QUOI !!!   L’avenir du cheval passera par l’abattoir ! QUOI !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’avenir du cheval passera par l’abattoir ! QUOI !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pensons à l'avenir
» Mon avenir avec mes chevaux
» FFE ne veux plus de moi ou quoi :D
» Un article sur le cheval canadien dans "cheval savoir"
» COMME QUOI LA VIE DES FOIS !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: