CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Humeur du jour.... 10ème....

Aller en bas 
+13
manolye
nana&cadu
quincycody
SIERRA91
Minty
D.CHICKS
Two gibson
Dakota
barracuda
appaloosas58
zepetitelune
cawhuete
tachunko
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 EmptyLun 7 Sep - 19:48

Oui c'est bien possible ça, qu'on ait des pastilles de Bach en France aussi et qu'on ne le sache pas !!.. Laughing

Cawhuete, il faut vraiment penser à lever le pied et t'occuper un peu de toi avant que ta fatigue ne se transforme en maladie qui t'obligera à t'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 EmptyLun 7 Sep - 19:58

En France on a les pastilles Rescue 😊 Après je n'ai pas vu d'autres fleurs en pastilles...

C'est drôle pour les petits lutins, on en parlait ce soir avec Kimkim, pour nous c'est ok aussi. !!!

Moi j'aime bien l'automne, il y a un petit coté nostalgique et doux, avec comme le dit Tachunko il y a plein d"odeurs , les champignons, les feuilles mortes, et quand on a de belles arrières saisons, c'est juste beau. 😉

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 EmptyLun 7 Sep - 20:05

Les grands esprits du Grand Nord se rejoignent !! Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 242367
C'est génial, on va encore prendre beaucoup de plaisir avec ces petits lutins Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 275304
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 EmptyMar 8 Sep - 5:34

Ne t'inquiète pas, Tachunko... Je prends soin de moi! Wink Et le moral reste bon, c'est le principal...

Pour le cani-cross, je ne vous ai pas répondu, hier, désolée... mais trop hâte de filer dans mon lit...

Alors, oui, c'est vraiment chouette... mais il vaut mieux avoir un minimum de condition physique, au départ, vu le rythme imposé par les chiens...
Avec mes soucis articulaires et le zéro amorti de mes genoux/chevilles, impossible pour moi... Evil or Very Mad ... A la rigueur, le VTT, sur route uniquement... mais là, c'est pour le chien que ça ne serait pas cool !

Eh oui, les chiens s'excitent vite, au moment des préparatifs et des départs... Et quand ceux ci sont échelonnés, c'est encore pire! Certains chiens ne supportent pas d'en voir d'autres devant eux et hurlent de frustration! Il vaut mieux savoir/pouvoir les retenir, alors... sinon, on fait drapeau derrière! Laughing

C'est pour ça que pour les épreuves enfants, ceux ci sont couplés à un adulte, qui aide à gérer la puissance du chien...

Parmi les concurrents, il y avait un éleveur de huskies... Impressionnant! Il avait bien une quinzaine de chiens, tous très colorés (certains, on aurait crû qu'ils étaient croisés avec des Chiens Loups Tchécoslovaques, alors que non, mais ils avaient le même patron de robe que le CLT...) et assez sages, malgré l'ambiance alentour...
Son gros mâle dominant, père et grand-père de tous les autres, devait bien peser le double d'eux! affraid On aurait dit un Malamute...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 EmptyMer 9 Sep - 12:23

Ca y est déjà, j'ai failli exploser ce matin au taf !!... Un intervenant extérieur qui se permet de juger mon travail... Ca a le don de me faire très très vite monter en pression !!..
Je l'avais déjà envoyé "bouler" assez fort l'année dernière, il va vite falloir qu'il se détende parce que ça pourrait le "piquer" un peu plus cette fois ci..
Remarquez, ça pourrait aussi me faire une raison pour tout plaquer d'un coup !!.. lol

Sierra, tu as repris, ça y est ? Et alors, comment ça se passe ? Ca va ton dos ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 EmptyMer 9 Sep - 21:17

Un gros Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 564535 de réconfort, Tachunko... De quoi il se mêle, ce type?

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 EmptyMer 9 Sep - 21:37

Bon, après quelques nuits de sommeil, ça va mieux! Smile

Je ne malheureusement pas en dire autant de ma chienne... Ce matin, je l'ai entendue "taper" plusieurs fois le sol... Le temps d'allumer ma lampe de chevet et d'aller voir, je l'ai "surprise" en train de faire comme une petite convulsion... Seule la tête était concernée, ça ne durait qu'une ou deux secondes... mais je n'aime pas du tout! Evil or Very Mad Neutral
Elle n'en a plus du tout fait de la journée... mais ce soir, elle était super angoissée! silent Je pense vraiment qu'on touche à la fin, là... Sad

Paso sera vu dans 15 jours par un nouveau véto... (en fait, le fils de mon médecin traitant, qui s'installe au Luxembourg)... J'ai profité de ce que Paso doit être revacciné pour appeler ce nouveau véto et lui dire que je voulais un second avis sur les soucis de santé que rencontrait mon papy...
Ca me permettra peut-être de trouver de nouveaux moyens de le soulager... et aussi de me faire une opinion sur le nouveau véto!
Celui que j'ai actuellement n'est pas mauvais... mais je le trouve parfois un peu "léger" dans ses diagnostiques...

Côté maréchal-ferrant, celui qui suivait Paso depuis 10 ans (quand j'ai emménagé dans le village) ne viendra plus! :/  Je sentais bien, depuis un bon moment déjà, que ça l'ennuyait de venir aussi loin pour un seul cheval, âgé qui plus est...
Il faisait Chip et Hercule, aussi, avant... mais il s'était pris la tête avec ma meilleure amie et d'autres jeunes femmes près de chez elle, quand il était venu faire leurs chevaux au parc! Du coup, il n'a plus voulu venir... et j'ai dû trouver quelqu'un d'autre.
Dommage... mais bon, c'est la vie!

Quant à Hercule, je viens de lui trouver une seconde "tiers de pension"... Une petite fille de 6 ans qui aimerait monter à poney... mais qui est débutante +++! Ce serait pour faire des balades au pas, voir peut-être au trot, tenues en main...

Mes orties, derrière la maison, ont monté un complot contre moi... lol!  D'abord, la débroussailleuse que l'on venait d'acheter a refusé de s'allumer... scratch  Pourtant, avant, elle démarrait au quart de tour!
On s'est rendu compte qu'en fait, en la stockant dans mon étable, elle avait été rangée à l'envers, donc sur le dos... et le moteur était noyé! :/
Il a fallu tout démonter, nettoyer et laisser bien sécher... Donc, le copain qui vient pour couper les orties s'en est chargé... mais il est venu 2 fois pour rien et la troisième, on a dû annuler pour cause de temps pourri ! Rolling Eyes

Et cet ap.midi... ben, c'est le bidon d'essence pour la débroussailleuse qui était porté disparu! Suspect Comme je dormais, mon père et mon frère n'ont pas osé me réveiller... et au magasin où mon père est allé acheter du mélange 2 temps, ben... rupture de stock! geek

J'suis sûre que ce sont les orties qui ont monté ce nouveau traquenard pour ne pas être coupées! lol!

Sinon... Dimanche, j'ai une visite pour le van! Je serai contente si je le vends...
Et peut-être que l'Iveco partira aussi... A voir! J'hésitais entre le garder en le louant et le vendre... mais vu son âge et les frais d'assurance, je me dis que s'il part au prix que j'en attends, ce serait aussi bien!

Côté boulot, ça va toujours! La collègue avec laquelle je bosse ce soir est ravie de la remplaçante que l'on a eue le week-end dernier... tout comme moi!
J'espère vraiment qu'elle pourra être embauchée chez nous!

Bref... que du bonheur, globalement!

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde... :/  Un copain cavalier vient de m'apprendre que sa femme souffre d'un cancer du sein avec nodules pulmonaires... Une copine est sans nouvelle de sa petite fille de 2 ans 1/2, cachée par son ex suite à une énième dispute entre eux... Et une autre connaissance a sa petite fille qui est atteinte d'un cancer; pour le moment, les nouvelles sont plutôt bonnes et j'espère que ça va continuer comme ça... et qu'il en sera de même pour les autres!

Sinon... toujours pas de nouvelles d'Hortense, ma poule Araucana! Ca devient inquiétant... pale
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 EmptyJeu 10 Sep - 8:23

Alors oui merci Tachunko, ma reprise c'était vendredi dernier, un grand moment de solitude Very Happy
L'impression d'avoir 125 ans...
Là j'en ai plus que 83 Razz, çà s'améliore !!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 EmptyJeu 10 Sep - 13:00

Merci pour le réconfort qui fait du bien Smile

Pas simple ces histoires de véto, maréchal & Co... C'est grâce à nous qu'ils gagnent leur vie et ils se permettent de choisir leurs clients au détriment de l'animal, c'est vraiment dommage !!
Ici c'est la galère pour trouver un bon maréchal, celui que je voulais est très bon mais très incorrect (il n'est jamais venu sans prévenir) et je ne suis pas près de le rappeler...
Quand aux vétos, la plupart ne sont intéressés que par les chiens et les chats !!.. Quand à leur compétences, je ne suis pas convaincue non plus !!.. Mad

Je te souhaite que tes ventes se passent bien !!
Pour les orties, tu n'as qu'à les manger (il y a plein de recettes) ou les faire sécher pour tes chevaux ou pour toi (en tisanes) c'est plein de bonnes choses.
Mais tes chèvres, elles ne les mangent pas ?

Ha oui Sierra, j'y ai bien pensé que ça ne serait pas facile pour toi... Mais contente de voir que tu rajeunis de jour en jour !! C'est top !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 EmptyJeu 10 Sep - 21:27

Pour mon MF, ça fait quand même 10 ans qu'il suivait Paso et je n'avais jamais de soucis avant, pour le joindre et le faire venir...
Mais voilà, il prend de l'âge, il a de plus en plus de clients, il est marié avec une petite fille, il habite dans les Côtes de Meuse donc à plus d'une heure de route de chez moi... Je peux comprendre qu'aujourd'hui, venir poser 2 fers orthopédiques à un trentenaire, ce soit moins motivant pour lui... surtout qu'il a très peu de clients dans mon coin... Mais plutôt que de se mettre aux abonnés absents et remettre toujours à plus tard sa venue, il suffisait de me le dire... Au moins, maintenant, c'est fait! Wink

Pour le véto, c'est pas qu'il n'est pas compétent... mais comme il travaille seul, à présent, il est souvent débordé et il essaie aussi de ne pas entraîner de trop gros frais à ces clients s'il juge que ça n'est pas nécessaire...

L'autre MF, celui qui suit mes autres chevaux et le poney, m'a appelée ce matin... Il vient demain, à 8h00, pour Paso! Moi qui avait prévu de passer au garage où j'ai acheté mon camion, pour faire repeindre le toit autour de la fenêtre qui fuyait (le carrossier a remis un coup de mastic autour de cette dernière en début de semaine... Il fallait attendre ensuite quelques jours, que ça sèche correctement)... ben, ça sera pour la semaine pro! Pas grave, ça n'est pas urgent, ça...

En plus, hier soir, j'ai appris que mon directeur est en arrêt pour toute la semaine et que, suite à un empêchement, le médecin de la médecine du travail ne peut pas participer à la réunion CHSCT (comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail, un truc comme ça) prévue initialement demain... Du coup, la-dite réunion est repoussée de 8 jours! geek
Ca ne m'arrange pas vraiment, vu que la semaine pro, c'est ma semaine de 5 nuits... et que vendredi, ben, c'est mon seul jour de repos complet (jeudi, je sors de nuit et samedi, je reprends)... :/
Mais comme je suis secrétaire de ce fameux CHSCT, ben, j'ai pas le choix... cyclops Neutral

La poulette est toujours introuvable... Sad

Mais Paso reprend un peu de poids! cheers

Quant à Roxye, aujourd'hui, elle semblait un peu mieux... Smile


Sierra... encore 15 jours à ce rythme... et tu seras une fringante ado! lol! Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 564535
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 EmptyVen 11 Sep - 11:55

La vie réserve parfois de drôles de surprises et je te souhaite de retrouver rapidement ta poulette en bonne santé mais je ne me ferais pas trop d'illusions.. Mad

C'est le week-end !! cheers
Il va être un peu chargé mais je suis contente d'y être Very Happy
Bon week-end à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 EmptyVen 11 Sep - 21:44

Plus le temps passe et plus je me dis qu'effectivement, retrouver la poulette en bonne santé serait vraiment du bol! Sad ... On verra bien...

Pour moi aussi, le week-end s'annonce bien chargé! Mais j'aime ça... Twisted Evil
Demain, en sortie de nuit, je fonce au marché acheter fruits et légumes pour ma meilleure amie et moi; si j'ai le temps, je passe aussi à la banque faire un virement... Ensuite, livraison des courses à M. avant de filer chez l'ancien propriétaire de Kinna, récupérer sa petite jument qu'il prête à ma nièce pour le H.Ball... Mon père m'y rejoindra avec la demoiselle; on fera l'échange avec les courses, qu'il rentrera mettre au frais pendant que j'irais au centre équestre pour le cours de horse-ball...
Repas de midi là bas, comme tous les samedis... avec mon père et les 2 frangins! Avant, je tâcherai de faire un saut au nouveau magasin fermier qui vient d'ouvrir à quelques minutes en voiture du club... histoire de voir ce qu'ils proposent et les tarifs!
Ensuite, je ramène la jument chez elle... et en fin d'ap.midi, je vais chez une autre copine, voir si son jeune cheval monte facilement dans mon camion, vu que je dois le transporter dimanche près de chez moi, pour un stage western!
Avant ou après, virée aux écuries, voir les chevaux et m'assurer qu'ils vont tous bien...

Dimanche, transport du jeunot, stage western (en spectatrice pour moi), repas de midi là bas... et à 14h, visite pour le van, que j'ai mis en vente... Re-transport à la fin du stage...

Pfff... ça, c'est si rien ne se rajoute d'ici là! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 EmptySam 12 Sep - 16:17

Aujourd'hui, c'était randonnée pédestre avec ma tante (côté paternel) dans le village vosgien où est née et à grandi ma grand mère Very Happy
On a dû faire 6 bons km en tout dont une très belle grimpette bien raide jusqu'à une petite chapelle. A la fin de la balade on a repris la voiture pour remonter manger vers la Chapelle car le point de vue était superbe.
On a pris les 1ères gouttes à la fin de notre pique-nique... On a ensuite fait un petit parcours villégiature souvenirs en voiture, où j'ai revu la maison d'un oncle à ma tante, la maison de leur tante où j'avais été quand j'étais petite et enfin, on a été voir la maison natale de ma grand mère qui est en cours de rénovation par le propriétaire actuel.
Je n'ai pas encore chargé les photos... Je vous mettrai le lien pour les photos et le déroulé complet de la journée dès que possible sur le post "virée vosgienne".
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 EmptySam 12 Sep - 18:03

Ca devait bien être sympa...
Souci d'ordi qui rame un peu, ce soir (chez mon père); journée de fou et grosse fatigue... je ne vais pas trop m'éterniser aujourd'hui... Je vous développe tout ça demain, depuis chez moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 EmptySam 12 Sep - 19:36

Cela devait être bien sympa Tachunko Very Happy

Hâte de lire tout ça Cawhuete Very Happy

Alors comme vous l'avez vu j'ai été à Disneyland Paris jeudi, une grande première pour moi!
J'étais hyper stressée parce que je ne savais pas à quoi m'attendre et j'avais surtout très peur du spectacle au soir!
Du coup j'étais pas hyper démonstratif niveau émotions, mais j'ai vraiment adoré!
C'est grand et féerique, un autre monde Very Happy

Le pire ce sont les files, parfois on a attendu entre 1H et 1H30 pour des attractions qui durent 1min Razz mais bon c'est tellement joli niveau décor que ça va Smile
On a fait pas mal d'attractions : ratatouille, crush's coaster (némo), tour de la terreur (je ne l'ai pas fait), le manoir fantôme, roller coaster (je ne l'ai pas fait non plus), armageddon (pas fait non plus mdr), indiana jones (dernière que j'ai pas faite), train de la mine (machin quelque chose moutain mdr j'ai oublié le vrai nom!), le pays des contes, les tasses de thé inspirées d'Alice, le labyrinthe d'Alice, Peter Pan et je crois que c'est tout hihi Razz
On a fait pas mal d'attractions mais il n'y avait pas trop de monde, on a commencé par le studio et on a fini par l'autre parc qui est plus féerique Very Happy
Je voulais vraiment aller voir le fameux dragon, mais on n'a pas trouvé le chemin du coup ça sera pour la prochaine fois Razz

Pour le spectacle du soir, j'avais décidé de rester dans les magasins pour faire les achats (moins de monde et j'avais tellement peur que j'osais pas sortir) donc au début mes amis étaient "tristes" et je les comprends parce que j'ai stressé toute la journée du coup j'avais pas l'air enthousiaste alors qu'en fait je l'étais blindé! Je me rattraperais la prochaine fois!

Mais finalement je suis quand même sortie regarder le spectacle, je me suis dit que c'était trop bête!
Résultat : on entend QUEDAL! Very Happy C'est super beau, y a des fontaines, du feu et des feux d'artifices mais on entend rien Very Happy
Je leur ai dit que j'avais finalement regardé la moitié, du coup ils étaient contents, je me suis excusée de mon attitude et tout c'est bien terminé Very Happy
Je pense qu'on recommencera quand on peut, d'autant plus que grâce à l'un de mes amis on paye 35 euros au lieu de 90, et on ne paye pas le parking donc sacrée économie! Very Happy

Voilà voilà Very Happy J'ai pas beaucoup de photos (juste 2) parce que je ne voulais pas m'encombrer d'un appareil photo Razz
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 EmptyDim 13 Sep - 9:35

Ca avait vraiment l'air super Zep' !! Contente que tu y ais pris autant de plaisir Smile
Moi je ne suis pas fan des manèges (ça me fait peur.. lol) ni du monde, ni du bruit alors je ne suis pas sûre que j'y prendrais autant de plaisir mais il faudrait que j'y aille quand même un jour, ne serait ce que pour voir blush
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 EmptyDim 13 Sep - 22:01

Jamais encore eu l'occasion d'y aller... mais ça me dirait bien, ne serait ce que par curiosité!
Après, je ne suis pas super fan, moi non plus, des manèges... et surtout pas de ceux dits "à sensations"...

Ravie, en tous cas, de savoir que malgré tes appréhensions de départ, Zep, tu as quand même pu et su passer une bonne journée!!!
Et c'est vrai qu'à ce tarif là, ça vaut le coup!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 EmptyDim 13 Sep - 22:12

Ben... le week-end a tenu ses promesses... et même plus! bounce

Je suis déjà sortie en retard du boulot, samedi matin, pour cause de papotage avec les collègues de la relève... Rolling Eyes
Arrivée au marché, il y avait un monde fou... et ma copine m'avait demandé pas mal d'achats!!! J'ai fait 3 allers/retours au camion pour déposer les sachets, tellement il y en avait et qu'ils pesaient! Smile
J'ai livré les courses à ma meilleure amie... puis, avec plus de 30 mn de retard, j'ai récupéré ma nièce et la petite jument qui lui est prêtée, pour les emmener au centre équestre...
Tout s'est bien passé; elle a chargé comme une fleur mais a fait un peu le cirque dans le camion; j'ai "gueulé" un coup et elle s'est calmée... Par contre, lors du cours de HB, elle était très speed et avait peur des autres chevaux, de la balle... :/
M'enfin... ma nièce a quand même super bien géré!

Une fois la jument de retour chez elle, je suis allée voir le jeune de 3 ans que je devais transporter aujourd'hui... histoire de voir si et comment il chargeait dans mon petit camion....
Comme il est quand même assez grand, il "touche" un peu en haut, quand il lève la tête... Du coup, il s'est fait un tout petit peu peur mais il a quand même accepté 3 fois de rentrer tête et épaule dedans mais dès qu'il fallait tourner les fesses pour se positionner correctement, rien à faire; il ressortait...
Rien de bien grave, ça se travaille... mais pas en 5 mn, en soirée et à la veille d'un stage... Finalement, j'ai attelé le van hier soir et ce matin, j'ai fait le transport comme ça. Tout s'est bien passé... et c'est l'organisateur du stage qui a ramené le "poulain" le soir... car entre temps, ben, ça y est, j'ai vendu mon van! cheers Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 931194

La journée au stage était intéressante, instructrice et riche en nouvelles connaissances... donc, que du bonheur!

Seul gros point négatif: le gros hématome qui est en train de s'agrandir sur mon coup de pied, suite à l'impact de la manivelle de la roue jockey, que je venais de démonter pour que le couple qui m'a acheté le van puisse rouler tranquillement (la roue merdouille un peu et redescend parfois en cours de route... ) sur mes 4 orteils du pied droit! :/

Comme j'ai pas mal cavalé toute la journée, je n'avais pas trop mal... Là, ça se réveille un peu... On verra bien demain si j'arrive à poser le pied! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 EmptyMar 15 Sep - 15:28

Vraiment ça vaut le coup Tachunko, je suis pas hyper manège ni monde mais j'ai vraiment super bien aimé Very Happy Very Happy

Oui Cawhuete niveau prix ça vaut le coup Very Happy
C'est bien que ta nièce gère sa monture de HB Smile
Super pour ton van, bonne nouvelle! Very Happy
Ouch pour ton pied, j'ai maaaaal pour toi No

Actuellement je deviens dingue avec l'administratif de l'unif, on doit remplir un formulaire électronique maintenant et c'est pas super clair donc j'espère l'avoir rempli comme il faut! Et alors je n'arrive pas à accéder à l'inscription aux cours, je deviens diiiiingue! Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 901646 Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 738243 Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 607761
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 EmptyMar 15 Sep - 17:51

Super pour ton van Cawhuete !!

Arf Zep', ici aussi les administrations c'est vraiment la galère et je te souhaite que ça ait bien fonctionné !! Il n'y a pas un bureau où tu pourrais aller demander / vérifier dans ton université ?

Lors de ma rando de samedi, pour faire plaisir à ma tante, j'ai mangé un morceau de gâteau et bien je ne le ferai plus !!... Depuis dimanche soir que je suis vraiment mal : remontées acides du dimanche soir à hier soir !!, gros ballonnements et hyper mal au ventre...
Pfff... Saleté de gluten !!..
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 EmptyMar 15 Sep - 18:13

Ben là je vais attendre encore un peu, si j'ai rien d'ici la fin de la semaine j'irais voir lundi pour savoir quoi Smile

Aïe je compatis pour les remontées acides et tout, je connais un peu et c'est pas cool :/
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 EmptyMar 15 Sep - 18:36

Merci Smile
Je viens de m'apercevoir qu'il y en a aussi dans les oignons frits, je suis dég' !!.. Je viens d'en manger dans mes pâtes et j'en ai mis dans mon repas pour demain midi.. Evil or Very Mad
J'suis bonne pour le payer jusqu'à la fin de semaine... La galère !!

Comme je le disais dans les petits bonheurs, je forme un de mes collègues sur mon poste mais figurez vous que mon chef ne me l'a jamais dit ouvertement !! Laughing
Je ne crains pas pour ma place parce que je pense qu'il veut qu'il me remplace les après midis mais ça me permettra quand même de changer de travail l'esprit tranquille cheers
Le temps de peaufiner et de lancer gentiment l'activité à laquelle j'ai pensé..
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 EmptyMar 15 Sep - 20:58

C'est cool, ça...
Par contre, pour le gluten, ça l'est nettement moins... :/ J'espère que ces désagréments intestinaux vont vite passer...

Bon courage pour tes démarches administratives, Zep... Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que ces dernières sont de plus en plus complexes... On peut vite passer à côté d'un détail, mal remplir un document... et galérer ensuite durant un bon moment pour rattraper tout ça ensuite! Sad
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 EmptyMar 15 Sep - 21:02

Je me suis fait une grosse frayeur, tout à l'heure, en venant travailler... :/
Alors que je traversais un village, un chat a surgi sur ma gauche, se dirigeant droit sur mon camion... silent J'ai hésité et failli piler net... et finalement, je n'ai rien fait, trop occupée à regarder où aller la bestiole!
Je pense que ça lui a sauvé la vie... parce que du coup, il a changé de trajectoire pour courir le long du camion, avant de repartir vers le coin d'où il venait; si j'avais freiné, il aurait sans doute voulu aller tout droit... et serait probablement passé sous mes roues arrières! pale

Sinon... toujours pas de nouvelles de la poulette... et mes 2 squatteurs de chats ne sont plus derrière chez moi... silent Je me demande si un renard ne serait pas passé dans le coin? Suspect

A moins qu'un gros rat ne se soit occupé de la poulette? Neutral Je viens d'en trouver un gros, noyé dans un tonneau de récupération d'eau de pluie... Beurk!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 EmptyMer 16 Sep - 12:18

Ha oui les chats qui traversent, c'est flippant !! Ils déboulent d'un coup et ne sont pas conscients du danger, j'ai déjà eu quelques belles frayeurs du genre aussi...

Je pencherais plus pour le renard mangeur de poulette que pour le rat.. A moins qu'il n'ait vraiment été très très gros !!.. lol
J'ai coincé une grosse branche dans mon gros bac à eau pour éviter les noyades de ce genre (j'ai retrouvé plusieurs loirs noyés..) et ça fonctionne plutôt bien. Si tu n'as pas la possibilité de coincé quelque chose du style, tu peux y laisser tremper une très grosse corde qui aura la même fonction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humeur du jour.... 10ème....
Revenir en haut 
Page 6 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'humeur du jour
» Humeur du jour bis
» Humeur du jour 7ème !!!!
» Humeur du jour... 8ème....
» Humeur du jour... 9ème....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: