| Humeur du jour.... 10ème.... | |
|
+13manolye nana&cadu quincycody SIERRA91 Minty D.CHICKS Two gibson Dakota barracuda appaloosas58 zepetitelune cawhuete tachunko 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Lun 2 Nov - 18:48 | |
| Ici ça a été un peu bousculé cet après midi. Miss Groseille est sortie s’empiffrer de bonne herbe bien grasse... Total, il a fallu vite la rentrer, réparer la clôture et j'ai juste eu le temps de me changer pour aller chez le médecin retirer les fils de ma petite main.. Et discuter alimentation avec ton médecin, lui expliquer le pourquoi du choix du végétarisme et qu'il te réponde, "c'est bien et tu as raison de le faire" ben c'est quand même bien appréciable Du coup, pas de bons petits plats non plus... lol | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Lun 2 Nov - 19:26 | |
| Merci les filles ❤ le problème c'est que je culpabilise chaque fois que je tente de me poser et de me vider la tête... Etant donné que je suis en stage du mercredi au vendredi (j'adore vraiment, mais les horaires me tuent) + en cours lundi et mardi, je n'ai que le week-end et encore pour bosser... Résultat j'ai l'impression de jamais m'arrêter, et ça me tue! :/ J'espère que ça va passer, merci beaucoup à vous en tout cas, ça fait du bien de se sentir écoutée ❤ Merci Tachunko, ça va sûrement arriver hihi | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mar 3 Nov - 5:13 | |
| C'est ton corps qui te parle et il te dit que tu es trop fatiguée alors ne culpabilises pas et prends le temps de te reposer, tu n'es pas une machine Et le repos, ça rentre en bonne part dans la réussite... | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mar 3 Nov - 13:08 | |
| Tachunko a raison Ze..... ton corps t'informe de sa fatigue, n'aie aucun scrupule à te poser, il t'en sera reconnaissant ! Tachunko, celui qui aura ce job à ta place traitera peut-être mal ces pauvres vaches... Malheureusement, les gens qui ont nos convictions ne sont pas si nombreux pour que la filière viande disparaisse.... J'espère que tu pourras te trouver un job que tu aimeras... | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mar 3 Nov - 13:15 | |
| Tachunko, Pourquoi ne serais-tu pas assistante véto... Il y a des formations par correspondance pour ça et on trouve très facilement des véto qui ont besoin d'assistantes... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mar 3 Nov - 13:30 | |
| Ha ha ha !!... Figures toi que j'y ai pensé aussi à l'assistante véto mais par ici, toutes les places sont prises et j'ai un peu (beaucoup en fait..) de mal avec leur mentalité... Et n'essaye pas de m'apitoyer sur le sort de ces pauvres vaches, ça ne changera rien !!.. lol Elles sont au pré une grande partie de l'année et les salers ne sont pas du genre à se laisser maltraiter, elles ont un sacré caractère et parfois peuvent même attaquer... Je ne pense pas qu'elles soient maltraitées avant de monter de le camion Je vais bien trouver, je ne me fais pas souci pour l'instant | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mar 3 Nov - 16:28 | |
| Tant mieux, c'est ce qui compte ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mar 3 Nov - 21:10 | |
| Zep, c'est important de faire des pauses, de se changer les idées de temps en temps, pour rester performante et tenir le choc! Et t'es loin, mais alors trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin, d'être bête ou nulle!!! Ôte toi vite cette idée de la tête... ou alors je m'en vais te botter les fesses, nan mais oh! Le p'tit coup de mou, je crois qu'on est nombreux et nombreuses à le ressentir, en ce moment... mais ne t'en fais pas, ça va passer! | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mer 4 Nov - 19:19 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mer 4 Nov - 23:15 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mer 4 Nov - 23:20 | |
| J'ai besoin de vos bonnes z'ondes, les filles... Ca fait un moment déjà que je repousse l'instant... mais il faut vraiment que j'ai une discussion sérieuse avec une copine, dont la jument est dans la même écurie que mes chevaux et dont je m'occupe quasi à temps plein depuis qu'elle y est arrivée... Je sens que ça va mal se passer... que la copine va se sentir "attaquée" ou jugée... :/ Peut-être même va-t-on se fâcher... Mais je m'attache de plus en plus à la jument... et je suis de plus en plus convaincue qu'en m'en occupant autant, je ne leur rende pas service, à sa propriétaire et à elle! Parce qu'elle aussi s'attache à moi et parce que sa proprio se repose et compte de plus en plus sur moi... Pfff... Faut vraiment que je prenne mon courage à 2 mains et le taureau par les cornes... Que je me lance... Edit: j'avais oublié le "ne... pas" un peu plus haut, pour le service rendu... ou pas!
Dernière édition par cawhuete le Jeu 5 Nov - 22:07, édité 1 fois | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Jeu 5 Nov - 6:29 | |
| Tu lui reprochererai quoi exactement? C'est jamais évident de faire des remarques :/ Je zondes pour toi | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Jeu 5 Nov - 7:02 | |
| Ben oui ? QUe lui reproches tu ? Si tu n'as pas de reproche, pourquoi se sentirait elle agressée ? | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Jeu 5 Nov - 12:14 | |
| Je vais venir te kidnapper ZEp Tu ne repartiras Que quand tu seras zeeeeen hihi | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Jeu 5 Nov - 15:07 | |
| Bon idée ça Two Gibson !! Heu oui Cawhuete, quel est ton problème, on ne comprend pas bien là... T'as dû en oublier un bout en route.. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Jeu 5 Nov - 22:13 | |
| Cawhuete, elle ne vient pas la voir sa jument ? C'est clair si c'est toi qui fait tout, çà l'arrange bien, mais il faudrait quelle prenne un peu ses responsabilités ! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Jeu 5 Nov - 22:20 | |
| De mon coté, j'ai vu l'ostéo pour Dakota, j'ai pris une jeune, enfin demi jeune lol qui a son cheval au anciennes écuries ou j'étais, donc à 100m de chez moi, elle débute, du moins elle doit avoir 1 an de pratique, je me suis dis, faut bien leur laissé une chance, tout le monde à débuté un jour, en plus une nana que je connais avais noté sur son fb quelle la recommandait, mais la séance a été bof !! Et Dako a toujours du mal à engager ses postérieurs !!Du coup je dois appeler un autre ostéo grrr !!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Jeu 5 Nov - 22:27 | |
| Ah, mince, c'est pas cool, ça... J'espère que le prochain qui va venir pourra et saura soulager Dakota! Pour ma copine, voilà, c'est un peu ça... Ce n'est pas qu'elle ne veuille pas venir... mais entre ses horaires de travail assez spéciaux (tôt le matin et jusqu'en milieu d'ap.midi) et le quotidien à gérer (elle vit seule), j'ai bien conscience que ça n'est pas toujours facile pour s'organiser et venir... surtout maintenant que la jument se trouve là où elle est! Avant, son écurie se trouvait sur le chemin travail/domicile, il lui était donc plus facile de s'arrêter la voir et s'en occuper... A présent, ça lui fait de la route en plus... C'est pour ça que l'an dernier, quand elle a ramené la jument, je lui ai proposé mon aide pour la sortir, l'hiver. De toute façon, moi, je viens pour les miens... et sortir un cheval de plus, ça ne me dérange pas... de temps en temps... mais c'est devenu quasi quotidien! Moi, personnellement, je ne conçois pas qu'un cheval, en boxe, reste enfermé des journées entières! Je suis bien consciente qu'elle fait de son mieux... mais j'ai aussi l'impression qu'elle compte beaucoup trop sur moi... et c'est là que ça commence à me peser! Parce que j'ai le net sentiment que du coup, elle s'investit moins... Je ne compte plus les fois où elle a annulé sa venue au dernier moment, pour une raison x ou y...et qu'elle sait que je viens à l'écurie m'occuper de mes chevaux ... et donc de la sienne! :/ Et comme tu dis, quand on est propriétaire d'animaux, on a des responsabilités vis à vis d'eux.. Et si elle les prend, en ce qui concerne le suivi de la jument sur le plan santé, pour le reste c'est moins évident... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Jeu 5 Nov - 22:34 | |
| Surtout, j'ai bien l'intention, un jour, de ramener tous mes chevaux chez moi... Tant que Paso est là, ça s'avère compliqué à gérer, donc j'attends... mais voilà, le projet est là! Donc, la discussion dont je parlais plus haut avait aussi pour but de préparer ma copine à mon futur départ des écuries... et donc au fait que je ne serais plus là tous les jours pour lui sortir la jument!
Je suis prête à revenir une ou deux fois dans la semaine (c'est pas trop loin de chez moi) pour lui donner des conseils quand elle vient monter, comme je le fais déjà maintenant... mais il faudra qu'elle revoit son organisation parce qu'une fois mes chevaux partis, j'aurais assez à faire avec eux chez moi et plus le temps de venir lâcher la sienne tous les jours... Tu vois ce que je veux dire? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Jeu 5 Nov - 22:37 | |
| Mais du coup, ça y est... Je l'ai eue, cette discussion! Ce matin même... Enfin, eue... oui et non... Comme je m'en doutais, à peine ai-je commencé à aborder le sujet qu'elle s'est fermée... et je crois que quelque soit la manière dont j'aurais emmené les choses, ça se serait passé comme ça! Du coup, ambiance tendue toute la fin de matinée... et moi, j'en ai gros sur la patate!!! Vraiment... Il va me falloir quelques jours pour digérer sa réaction... | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Ven 6 Nov - 8:06 | |
| Dis toi bien que tu n'as rien fait de mal et que si elle prend tes paroles de travers c'est qu'elle les a entendues de travers, c'est SON pb, en aucun cas le tien... tu prends des gants pour lui parler et elle le prend mal... la prochaine fois, ne prends pas de gants et dis lui les choses comme elles arrivent... encore une qui se complaît dans son statut de victime, et il y en a énormément des greluches comme ça !!! j'en connais au moins 2 et à chaque fois je passe pour un bourreau et elles des victimes... Elles ne m'auront plus, je ne culpabilise absolument plus, j'estime qu'il est temps que ces nanas assument leurs actes...Qd on a des animaux, quels qu'ils soient (pareil pour les enfants) il faut pouvoir les assumer, financièrement, temporellement et "amoureusement"... sinon, on ne prend pas d'animal et on ne fait pas d'enfant... | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Ven 6 Nov - 9:25 | |
| Je suis d'accord avec Nathalie c'est vraie que les animaux c'est un engagements sur le long terme ... Après c'est vraie que ça m'a toujours énervé les propriétaires de chevaux qui les laissent moisir en pension sans s'en occuper ni même venir les voir :/
A mon écurie il y en a une elle s'occupe de son cheval quand elle en a envie il est jamais paré il a des babouches et du jour au lendemain on sait pas pourquoi la proprio viens le monte et tout comme si de rien était mais à côté de ça aucun soins même pas vermifugé une honte :/
| |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Ven 6 Nov - 10:05 | |
| Il devrait revendre son cheval et s'acheter une moto cross... Elle ne demandera aucun soin et aucun amour... | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Ven 6 Nov - 10:50 | |
| C'est ça ça me degoutte mais il y a tellement de gens comme ça | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Ven 6 Nov - 11:06 | |
| Ben déjà l'écurie devrait lui dire pour le parage et le vermifuge.
Cawhuete tu n'as pas à t'en vouloir, il fallait bien crever l'abcès, chose faite et si elle l'a mal pris, c'est qu'elle dois reconnaitre tout de même. Faut pas confondre, rendre service de temps en temps et passer pour une bonne poire, il y a une marge. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... | |
| |
|
| |
| Humeur du jour.... 10ème.... | |
|