CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Humeur du jour.... 10ème....

Aller en bas 
+13
manolye
nana&cadu
quincycody
SIERRA91
Minty
D.CHICKS
Two gibson
Dakota
barracuda
appaloosas58
zepetitelune
cawhuete
tachunko
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 13:17

Bonne rando Two gib's et Tachunko on veut des photos bien-sûr Wink

Ma pauvre Cawhuete je ne saurais t'aiguiller, par contre pourquoi ne pas mouiller le foin, ça te coûterait moins cher! Il existe des cubes de foin, je ne sais plus comment ça s'appelle et tu remplaces le foin avec. J'en avais acheté à la sellerie Guichard quand j'étais juste en foin.
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 14:59

Dans les écuries ou j'était en stage on avait les deux méthodes effectivement, on mouillait la brouette de foin tout les matin avnt de distribuer, et pour certains ils avaient des petits cubes de foin enrubanné mélanger avec le grain (à terme ça doit coûter un peu je pense)
Mais tu devrais essayer de mouiller ton foin avant d'investir dans quelque chose de spécial
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 16:01

Pour notre poney "emphysematique" nous lui faisions tremper des filets à foin dans de l'eau dans une grosse poubelle. Celui que nous donnions le matin avait trempé toute la nuit et celui que nous donnions le soir avait trempé toute la journée.
Aujourd'hui il est à l'herbe !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 22:58

Merci à toutes d'avoir pris le temps de me répondre...

Le souci, pour Paso, c'est qu'il ne reste pas au parc... Donc, l'herbe, oui... mais seulement lors des sorties en main... ce qui mobilise pas mal de temps! De toute façon, au bout d'une heure, généralement, il veut rentrer dans son boxe... :/

Renseignements pris, la vapeur ne détruit pas les nutriments; au contraire, en réhydratant le foin, elle le rend bien plus appétant...

Par contre, une amie dont la jument -bien plus jeune que Paso- est emphysémateuse +++, m'a affirmé que mouiller le foin n'avait servi à rien !!! De plus, en hiver, ça n'est pas pratique et on consomme énormément d'eau pour mouiller les filets...
De plus, avec les 2 chèvres qui vivent avec Paso, on peut oublier les filets à foin... Le seul et unique que j'avais mis dans le boxe a fini en dentelle, boustifaillé par les bestioles! Rolling Eyes
Et dans son boxe, Paso a une grosse poubelle d'eau, dans laquelle il faisait lui même tremper une partie de son foin; ça n'a rien changé, pour sa toux... Evil or Very Mad

Les bouchons de foin/luzerne, à la longue, à mon avis, se révèlent moins rentables, financièrement, que le purificateur... Surtout que le foin, moi, je le donne à volonté!

Le foin traité peut être donné sous 24 heures, il faut juste s'organiser parce que le cycle de purification dure pas loin d'une heure! Mais avec les chronorupteurs que l'on intercale entre la prise murale et l'appareil, il est possible de programmer celui ci pour qu'il se mette en route une heure avant la distribution, si on prépare tout à l'avance! Donc, à chaque fois que l'on a traité une botte de foin, on a juste à penser à en mettre une nouvelle pour la fois suivante...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 22:59

Bon, sinon, hier matin, j'ai quand même réussi à dormir une petite heure avant le resto... plus 3 bonnes heures l'ap.midi...
Pour l'instant, ça va, je suis en forme... mais à mon avis, dans 4 heures, ça ne sera plus le cas! geek

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 23:27

Oups, j'allais oublier...

Bonne rando, les filles?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 EmptyVen 28 Aoû - 3:54

J'avais oublié...

Hier, petite prise de tête avec mon MF... au sujet des pinçons sur les fers de Chip!
Lui préfère lui en mettre 2 aux antérieurs, parce qu'il a les pieds plats (enfin Chip, pas le MF... Very Happy)... et moi, je trouve que Chip est nettement mieux lorsqu'il n'a qu'un seul pinçon, puisque ses pieds peuvent plus facilement "déborder" du fer...
Ce que confirme Coralie!
M'en fous... c'est moi qui ai eut gain de cause! Après tout, zut!; c'est moi qui paie, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 EmptyVen 28 Aoû - 8:46

Je suis d'accord avec les commentaires précédents concernant le trempage du foin, pas la peine d'investir dans un matériel de ce type à mon avis...
Tu te fies uniquement à l'avis de ton amie, ça fait un peu juste et le trempage que ton cheval fait vite fait dans sa poubelle d'eau n'enlèvera certainement jamais autant de poussière qu'un trempage de 10-12 h...
Tes chèvres sont un faux problème, tu n'es pas obligée de faire tremper dans un endroit qu'il leur est accessible et je pense que l'eau doit pouvoir servir plusieurs fois.
Et il faut s'en servir ensuite d'eau d'arrosage par exemple, elle n'est pas perdue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 EmptyVen 28 Aoû - 8:55

Superbe randonnée merci !!
De très bons moments d'amitiés, de très belles rencontres pour moi (le meilleur ami de Two Gibson et sa soeur), des paysages magnifiques, le beau temps et une bonne après midi sportive !!...
Franchement à refaire plus régulièrement.

Un beau pique-nique vers un parc à cerfs asiatiques un peu gâché par l'abondance de guêpes qui nous tournaient autours et dans les assiettes...
Les cerfs sont magnifiques et très sympas !!
Merci Two Gibsons de nous y avoir emmené, j'ai vraiment aimé le cadre et ces petites bêtes Smile

Ensuite la rando.
Il faisait trop chaud par contre, heureusement qu'il y avait pas mal de vent et qu'on a été plus à l'ombre qu'au soleil mais on a bien transpiré pour le coup.
On avait emmené notre gros chien et 9 km avec 262 mètres de dénivelé positif (on est monté à 687 mètres) ben elle a eu vraiment du mal.
Si on repart avec elle la prochaine fois, on choisira un parcours plus facile.

On est rentré tranquillement par les petites routes, avec une forte envie de rester dans cette belle région, et mon homme a voulu qu'on aille au restau chinois le soir.

Une journée bien remplie !! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 EmptyVen 28 Aoû - 11:22

Pas eu le temps de m'occuper de charger les photos et je ne suis pas sûre d'avoir le temps de le faire avant la semaine pro... Je les mettrai sur FB, il y en a trop... lol
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 EmptyVen 28 Aoû - 23:28

Rando à pied, alors??? J'avais pas compris ça comme ça... Suspect
Mais peu importe... L'important, c'est que vous ayez passé une bonne journée! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 EmptyVen 28 Aoû - 23:35

tachunko a écrit:
Je suis d'accord avec les commentaires précédents concernant le trempage du foin, pas la peine d'investir dans un matériel de ce type à mon avis...
Tu te fies uniquement à l'avis de ton amie, ça fait un peu juste et le trempage que ton cheval fait vite fait dans sa poubelle d'eau n'enlèvera certainement jamais autant de poussière qu'un trempage de 10-12 h...
Tes chèvres sont un faux problème, tu n'es pas obligée de faire tremper dans un endroit qu'il leur est accessible et je pense que l'eau doit pouvoir servir plusieurs fois.
Et il faut s'en servir ensuite d'eau d'arrosage par exemple, elle n'est pas perdue. Wink

Le souci, c'est qu'il faut aussi prendre en compte le fait que ça soit mon frère handicapé mental qui nourrit... Pour moi, avec le travail de nuit, c'est plus facile de programmer une machine que de remplir des filets à foin et de trouver ensuite un endroit pour les faire tremper...
Par contre, pour mes chèvres, toi aussi, tu as mal lu, apparemment! tongue Elles me bouffent le filet en nylon, une fois le foin installé pour être consommé... Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 607761 Alors, soit, ça ne vaut pas très cher, un filet à foin de base... mais franchement, je ne me vois pas courir toutes les semaines à Décath' pour en racheter... Evil or Very Mad
Quant à réutiliser l'eau plusieurs fois... ben, si tu laisses mariner tes filets de foin 10 à 12 heures dedans, je pense qu'on arrive vite à avoir une infusion de foin... et côté hygiène, j'ai de gros doutes!
Après, oui, bien sûr, tu peux l'utiliser pour arroser les plantes... mais encore faut il en avoir à arroser! lol! Je n'ai pas la main verte et je n'ai pas de plantes dans la maison... En plus, je n'aime pas spécialement ça!

De toute façon, outre Paso, j'ai aussi Kina qui est sensible (à un degré bien moindre) à la poussière du foin... et le foin traité pouvant être donné à titre préventif, avec Hercule qui prend de l'âge lui aussi, la machine sera rapidement rentabilisée...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 EmptyVen 28 Aoû - 23:39

Sinon, ben, j'ai survécu à ma semaine de folie... cheers bounce lol!

Enfin, elle n'est pas tout à fait terminée... Demain, il me reste les courses au marché de Thionville pour moi et ma meilleure amie, toujours bloquée chez elle par sa vertèbre cassée... et le mariage d'une copine l'ap.midi... et dimanche, j'ai le choix entre marché fermier près de chez moi, brocante équestre et moment en famille!!! Peut être les 3, je verrai bien...

Lundi matin, 9h00... réunion de rentrée institutionnelle! Puis 3 nuits... Ca y est, la nouvelle année commence! bounce
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 EmptyVen 28 Aoû - 23:45

Jolie surprise, aussi, hier en début d'ap.midi... J'embarque mon frangin pour aller voir les chevaux d'une copine partie en vacances; elle m'avait demandé de jeter un coup d'oeil de temps en temps, durant 15 jours, en plus de sa voisine qui, elle, nourrissait les chevaux 2 fois par jour.
On arrive... et là, je me rends compte que la copine était là! Suspect Elle était sensée rentrée ce matin (samedi)...
Elle m'avait envoyée un message privé pour m'informer... mais je ne m'étais pas connectée de toute la matinée! Very Happy
Du coup, moi qui pensais en avoir pour 5 mn... ben, je me suis retrouvée à papoter près d'une heure avec elle, autour d'un thé!
Et je suis repartie avec une petite bouteille de vin (me demandez pas lequel, j'y connais rien et je n'ai pas la bouteille sous le nez! Very Happy ), 2 saucissons (qui feront le régal des frangins) et un petit coffret de bain, en remerciement du service rendu...
Je lui ai dit qu'elle pouvait repartir en vacances quand elle voulait! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 EmptySam 29 Aoû - 7:46

Coup de gueule du jour !!!

Marre d'ouvrir "50 posts" pour n'y voir qu'une émoticone en réponse alors j'ai supprimé ces commentaires inutiles !!
Si vous n'avez rien à dire alors ne dites rien !! Merci
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 EmptySam 29 Aoû - 7:50

cawhuete a écrit:
Par contre, pour mes chèvres, toi aussi, tu as mal lu, apparemment! tongue  Elles me bouffent le filet en nylon, une fois le foin installé pour être consommé...

Non je n'ai absolument pas mal lu et je ne te parle même pas du filet à foin d'ailleurs...
Certains font tremper l'intégralité de leur ballot de 20 kg, il n'y a donc pas de filet et tu peux ne l'utiliser que pour le trempage rien ne t'oblige à le laisser à la distribution.
Et je ne faisais qu'exprimer mon avis sur la question que tu as posée, tu es bien sûr maître de la décision d'acheter ou non Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 EmptySam 29 Aoû - 10:30

Plusieurs cigognes ont déjà été vues dans le coin cette semaine, je trouve que ça fait tôt quand même et ça pourrait bien être annonciateur d'un vrai hiver.
Ce qui serait une excellente chose, ça ferait vraiment du bien à la nature !!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 EmptySam 29 Aoû - 21:39

Moi, c'est tout un vol d'étourneau que j'ai aperçu, cet ap.midi, au dessus d'un parc... Donc, oui, l'hiver risque d'arriver tôt!

Pour ton coup de gueule... je me sens un peu visée! Embarassed C'est vrai que je ne mets parfois qu'une émoticône pour ne pas répéter ce qui a déjà été dit plusieurs fois, quand je pense pareil... ou juste pour signaler que j'avais lu ce qui était écrit... Mais promis, je vais faire attention, maintenant!

Pour le foin, franchement, je me vois pas tremper des ballots entiers de foin... Quel intérêt? Parce que l'intérieur de la botte sera moins mouillé que l'intérieur, je pense... Et j'ai lu que tremper le foin entraînait beaucoup de "lessivage" des valeurs nutritives du foin...
Bref... il y a du pour et du contre pour le purificateur... mais pour connaître plusieurs personnes qui l'utilisent et qui en sont entièrement satisfaites, après avoir testé plein d'autres choses avant, pour ma part, je suis vraiment convaincue de son efficacité!

Sinon... journée de folie, aujourd'hui! Je rentre seulement...
Marché ce matin, en sortant du taf, pour ma meilleure amie (toujours bloquée chez elle avec sa vertèbre cassée) et moi, retour à la maison pour décharger tout ça, me doucher et me changer...
Sous la douche, shampouinée et savonnée, je rouvre l'eau... et là, j'ai un geyser qui gicle jusqu'au plafond !!! affraid Le tuyau de douche, pourtant changé cet été, a lâché... Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 607761 J'ai quand même réussi à me rincer, mais ça a été coton...
Prête à partir pour aller manger au centre équestre, comme tous les samedis midi... impossible de mettre la main sur mes clés de camion! Suspect Plus d'une demi-heure à les chercher dans toute la maison, jusque dans le sac poubelle que je venais de sortir (sait on jamais?), la machine à laver... NADA !!!
Finalement, je les ai retrouvées dans la tirelire du frangin (une boîte où il range ses petites économies)... et dans laquelle il avait été chercher un peu d'argent pour la sortie de midi!!!! Pourquoi diable il les a mises là, on ne le saura jamais...
Du coup, j'ai mangé au lance-pierre parce qu'ensuite, je voulais encore aller m'acheter une tunique pour le mariage auquel j'étais invitée l'ap.midi... J'ai trouvé mon bonheur assez rapidement, ouf!
De là, changement de haut dans le camion, sur le parking du magasin! Very Happy ... et direction la mairie d'A., où avait lieu la cérémonie... Je n'avais que le nom de la ville, celui de la place où il fallait aller se garer et l'endroit où se rendre... avec comme toute info: "ouvrez bien les yeux, le chemin est indiqué"... OK!

Sauf que ladite place où il fallait stationner n'était pas indiquée depuis la rue principale par laquelle on arrive, pas de panneau indicateur non plus... scratch N'ayant pas du tout envie de jouer aux devinettes plus longtemps, j'ai demandé mon chemin, trouvé la place... bondée, parce qu'il y avait un tournoi de pétanque organisé juste à côté! Neutral

Je trouve quand même une place... Cherche les indications... et ne trouve rien! Donc, une fois de plus, j'ai demandé mon chemin... et fini par trouver une petite flèche indiquant la direction à suivre... tombée par terre, à un carrefour, et indiquant tout sauf le bon chemin à suivre!

Suis quand même arrivée à bon port parmi les premières... Les mariés sont arrivés plus tard; ils étaient magnifiques... coeur

Même pas drôle... Il y avait apparemment un dress code (blanc et noir)... sauf que dans l'invitation reçue par sms, ça n'était pas indiqué! Pas grave... Je n'étais visiblement pas la seule! Very Happy

Mariage à la mairie seulement donc vite terminé... Procession de voitures pour se rendre ensuite au vin d'honneur! Tout le monde était assoiffé car il faisait chaud... Arrivée des mariés en attelage puis petite démo de dressage par la copine qui avait mené l'attelage! Lancé du bouquet, photos... et enfin, le buffet!

Beaucoup de monde, quelques têtes connues seulement... mais une ambiance bien sympathique, toutefois!!! Mais rattrapée par la fatigue (je n'avais pas eu le temps de dormir un peu avant d'y aller), je ne me suis pas attardée très longtemps... et une fois chez moi, je me suis écroulée sur le divan! Sleep

Je viens de me réveiller, de me débarbouiller un bon coup...

Une bonne et belle journée, au final... mais dont j'aurais mieux profité si je n'avais pas été aussi fatiguée!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 EmptyDim 30 Aoû - 7:32

Hé ben quelle journée une nouvelle fois !! Laughing
Remarque tu n'as pas le temps de t'ennuyer, ça s'est sûr..

Ne le prend pas que pour toi, d'autres les font aussi (et ça m'est arrivé aussi) et quand le forum est aussi actif qu'en ce moment, c'est très désagréable d'ouvrir des posts pour rien...
Et c'est vrai que les gens qui viennent en vitesse, "entre 2" ou qui n'ont pas beaucoup de temps, vont se lasser et venir de moins en moins, c'est quand même dommage. Wink

Ca va un peu mieux mais ça faisait 2 jours que j'avais un horrible mal au crâne.. Je pense que c'est la super pleine lune (en poissons en plus) et les grands changements actuels des énergies qui m'ont bien perturbée mais c'est vraiment pas agréable et gênant au quotidien.. pale
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 EmptyDim 30 Aoû - 9:15

Rassure toi, je ne l'ai pas pris que pour moi! Wink...

Pas cool, effectivement, ces maux de tête persistants... Contente de savoir que tu ailles mieux! Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 564535

De mon côté, je ne sais pas si c'est lié à ça ou si c'est "juste" la fatigue accumulée au cours de la semaine, mais depuis 3 jours, j'ai de nouveaux des douleurs articulaires, surtout dans ma jambe droite, en plus du nerf sciatique, à gauche, qui me "titille" parfois...
Pourtant, côté alimentation, je n'ai quasi pas mangé de viande ni de produits laitiers...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 EmptyDim 30 Aoû - 20:40

Regain d'appétit pour ma chienne, aujourd'hui... Elle a dévoré sa gamelle et le rab que je lui ai donné derrière; ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu manger comme ça!

D'un côté, ça me fait super plaisir... Mais de l'autre, ça me fait peur! Parce que souvent, un regain pareil, c'est le signe que la fin approche! :/
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 EmptyLun 31 Aoû - 7:56

Pour tes douleurs, effectivement le repos est une base très importante de la guérison, il est vrai que tu as quelque peu abusé ces derniers jours... lol
Ca va vite rentrer dans l'ordre !!

Gros repas de famille hier où je ne voulais pas aller : c'est la femme d'un de mes cousins (elle a une 40iane d'années et aucun handicap) et sa mère (à lui) qui ont imposé le truc dans le village de mes parents et du coup c'est ma mère malade et fatiguée et une de mes tantes déjà âgée qui ont dû tout préparé avant et tout rangé après et ça, ça me fout hors de moi !!
J'y suis allée quand même pour mes parents et finalement, j'ai bien papoter avec mes autres cousins et ça s'est plutôt bien passé.
2 bémols toutefois, mon frère une nouvelle fois plus qu'alcoolisé et "con" et le fait que les enfants de mes cousins ne soient pas venus nous dire bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 EmptyLun 31 Aoû - 19:43

Cawhuete, tu as vu l'article que j'ai mis sur mon FB concernant les effets liés aux changements des énergies ? Il y a les grosses migraines (super !!.. merci mon chakra coronal.. lol) mais aussi les douleurs articulaires Wink

Comme vous le savez, je suis intérimaire. Et en tant que telle, je dois attendre l'appel ou la convocation de ma boite d'intérim pour aller au travail que ce soit sur un nouveau job ou pour une reprise.
Je suis sensée reprendre demain mais je n'ai pas eu d'appel d'Adecco ni sur mon portable ni sur mon fixe.
Du coup j'ai gagné au moins une journée !! cheers  Je suis trop contente Very Happy

2 possibilités : soit l'une des agentes avec qui j'ai eu un différent a volontairement évité de me tél pour me mettre en défaut mais là c'est elle qui prendra si c'est le cas et je n'aurai gagné qu'une journée (mais c'est toujours ça de pris.. Smile ) soit le besoin a changé et ils n'ont finalement plus besoin de mes services !! Et là, si c'est bien ça, je vais au restau pour fêter ça !! lol
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 EmptyLun 31 Aoû - 21:58

On croise les doigts, alors... Smile

Oui, j'ai vu ton article, sur FB... mais j'avoue ne l'avoir que rapidement survolé! Embarassed Pas eu le temps de plus...

Possible que ça soit tout ça, en effet, pour mes douleurs! D'ailleurs, après 2 nuits de bon sommeil, ça va déjà mieux! cheers

Sinon, réunion de rentrée, ce matin, au taf... Présentation des nouveaux enfants accueillis, les mouvements de personnels (retours, remplacements, congés maladies, stages...)... et l'occasion de (re)voir les collègues de jour... C'était sympa!

Le plaisir aussi de (re)voir les enfants, anciens et nouveaux... toujours aussi étonnés de voir les veilleuses venir en plein jour! lol!

Et ça y est, c'est officiel: notre directeur prend sa retraite le 31 mai prochain !!! On ne sait pas encore qui va le remplacer... Ce sera la grande surprise de l'année! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 EmptyLun 31 Aoû - 22:24

Si de mon côté, tout va bien, je me désole de voir que pour certaines de mes amies et/ou connaissances, c'est loin d'être le cas... Sad ... J'essaie de leur remonter le moral du mieux que je peux, j'espère que ça va aller pour elles!

Ce matin, un copain devait passer pour - enfin! - débroussailler l'arrière de mon terrain, envahi par les orties... Après un contre-temps puis la pluie qui s'était invitée, la troisième fois devait être la bonne...

SAUF... qu'en entreposant ma débroussailleuse, après son achat, je l'ai couchée sur un vieux lit qui traîne dans mon étable... et à l'envers, sinon elle ne tenait pas en place! Du coup... ben... j'ai noyé le moteur! Embarassed Neutral
Impossible de démarrer l'engin! :/

Le copain l'a donc démonté, nettoyé et séché... Il revient tout à l'heure, pour un nouvel essai! En espérant que ça soit bon, cette fois...

Comme ça, une fois le terrain nettoyé, je vais pouvoir lancer le chantier "clôture"! cheers

Côté santé, ça va mieux; mes douleurs ont disparu... ouf! Par contre, je vais devoir aller voir l'ophtalmo... Depuis 2-3 jours, ma vue est brouillée et j'ai du mal à lire les petites lignes! :/ C'est venu d'un coup...
Pfff... La vieillerie, ça, sans aucun doute! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humeur du jour.... 10ème....
Revenir en haut 
Page 4 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'humeur du jour
» Humeur du jour bis
» Humeur du jour 7ème !!!!
» Humeur du jour... 8ème....
» Humeur du jour... 9ème....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: