| Mon quarter | |
|
+12manolye louve Minty Two gibson SIERRA91 Kency zepetitelune Dakota cawhuete nana&cadu tachunko kinouz 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Mon quarter Jeu 21 Jan - 20:16 | |
| Contente pour toi ! J'ai hâte de venir vous voir d'ici la tu aura sûrement reposé tes fesses sur Tyler | |
|
| |
louve Mini tachu
Nombre de messages : 186 Age : 40 Localisation : 82 Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: Mon quarter Jeu 21 Jan - 21:32 | |
| Je découvre ton post, Tyler est magnifique, c'est le type de croisement qui me fait chavirer Tu penses l'emmener en rando aux beaux jours ? il a vraiment le physique idéal... | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Mon quarter Ven 22 Jan - 21:22 | |
| De bonnes nouvelles, tu dois être heureuse | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Mon quarter Mer 27 Jan - 9:10 | |
| Super toutes ces bonnes nouvelles, tu dois être trop contente !!
| |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon quarter Mer 27 Jan - 17:03 | |
| Merci les filles ! Oui il a une superbe morpho et top pour la rando, ce que je compte bien faire aux beaux jours On a fait une petite séance au sol ce week end, courte mais bien car moi j'étais en vrac... et le suis encore ! Mais aujourd'hui, séance de longe J'ai travaillé l'apprentissage de codes pour faire des variations d'allures et mon loulou était bien réceptif sur la partie longe à main droite. J'ai récompensé avec une friandise avant de repartir à l'autre main et là, j'ai vu qu'il n'était pas d'accord, il revenait vers moi oreilles couchées et nez pincé, et quand je le remettais à sa place, il revenait en se penchant vers moi donc je n'ai pas attendu que ça dégénère, restant bien calme, je l'ai repoussé avec mon stick et la cordelette pour le renvoyer sur le cercle ! J'ai fait quelques exos avant de jouer un peu et l'emmener au pré avec nénette. Un peu houleuse la séance mais bien car il a bien répondu à mes demandes hormis cette légère confrontation
Dernière édition par kinouz le Mar 29 Oct - 22:12, édité 1 fois | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mon quarter Mer 27 Jan - 17:10 | |
| Tu es sûre qu'il n'y a pas une douleur quelque part ? C'est bizarre ce changement d'attitude juste au moment où tu souhaites changer de main... Tout ce qu'il y a de sûr, c'est que tu assures grave Dommage que tu ne puisses pas le filmer quand il fait ça, on pourrait peut être y déceler quelque chose.. A l'occasion | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Mon quarter Mer 27 Jan - 17:36 | |
| Bravo pour lui avoir "tenue tête "et bien réagit c'est vraie que c'est bizarre ce comportement menaçant au moment de venir vers toi et de changer de main ... :/ | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon quarter Mer 27 Jan - 18:05 | |
| Je pense avoir identifié le problème. Pas de friandise avec ses anciens proprios car très peu bossé au sol je pense et ils m'ont clairement dit que "ça il n'y avait pas droit", comme si c'était une tare de récompenser avec des friandises alors que les éthologues (les scientifiques) la recommande pour améliorer le travail et sa qualité !
Et j'ai remarqué que c'est arrivé après la friandise quand j'ai changé de main et qu'à ce moment là, il pensait plus à venir à ma poche que d'être connecté à moi !
La prochaine fois, je récompenserai avec une friandise à la fin de la séance et non pendant. Il y a d'autres récompenses, je ferai donc autrement !
Et puis ce n'est pas la première fois que je le remarque et si cela avait été physique, il n'aurait pas aussi bien travaillé et executé les transitions après notre "explication"
Dernière édition par kinouz le Mar 29 Oct - 22:13, édité 1 fois | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mon quarter Mer 27 Jan - 18:34 | |
| Ca ne s'explique pas.. C'est TA RENCONTRE ce cheval c'est tout | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon quarter Mer 27 Jan - 18:41 | |
| | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Mon quarter Mer 27 Jan - 20:30 | |
| Je suis sur que ça va s'arranger y'a pas de raisons | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Mon quarter Mer 27 Jan - 23:05 | |
| Apparemment, tu as trouvé les raisons qui ont emmené Tyler à se conduire de la sorte... Effectivement, il vaut mieux garder les récompenses "nutritives" pour les fins de séances et utiliser caresses et voix durant le travail... surtout avec des "lascars" comme Tyler! En tous les cas, il est certain qu'il a sû trouver le chemin de ton coeur, celui là... et que vous allez aller loin ensemble! | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon quarter Jeu 28 Jan - 8:19 | |
| Il faut dire que le coup de coeur était là dès la première rencontre !
Dernière édition par kinouz le Mar 29 Oct - 22:14, édité 1 fois | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Mon quarter Jeu 28 Jan - 9:30 | |
| C'est vraie que des fois il y a des évidencs comme celle ci qui ne trompent pas J'espère de tout coeur que tu pourra t'épanouir à dos de Tyler des le printemps! Je n'ai pas la possibilité de bouger Alderby mais toi qui a le van si jamais des que tu est opérationnelle sur Tyler tu souhaite venir me rejoindre pour une bonne balade ça serait un plaisir | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon quarter Jeu 28 Jan - 16:41 | |
| Ha oui effectivement les friandises en plein milieu de séance, ça peut en rendre certains fébriles et chiants... lol Bien vu !! Tu devrais donc pouvoir le travailler dans le calme si c'est bien la cause de son excitation | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon quarter Jeu 28 Jan - 16:42 | |
| Si balade commune il y a, n'oubliez pas les APN et les cams les filles | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon quarter Ven 29 Jan - 8:21 | |
| Oui on verra lors de la prochaine séance ! Si je ne suis plus en vrac demain, je pense remettre les fesses dessus pour faire du pas, travail de la direction, reculer, travail sur la rêne d'urgence. Oui Nana, là où vous êtes ça a l'air bien sympa, ça pourrait se faire avec plaisir. On va y penser ! Oui Tachunko on immortalisera ce moment ! | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Mon quarter Ven 29 Jan - 11:16 | |
| Ah super j'ai hâte on verra plutôt vers mai alors que je sois opérationnelle à cheval et toi aussi remise de ton opération et bien à l'aise sur Tyler | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Mon quarter Ven 29 Jan - 13:28 | |
| Je vois que tu trouves les bon boutons et les bonnes paroles, pour enfin arriver à avoir une relation plus agréable avec ton loulou, peux tu nous faire une vidéo de tes séances, même de toi monté ? | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Mon quarter Ven 29 Jan - 16:53 | |
| ah oui hein, on veut assister à ça ns aussi hihi
C'est tn cheval-guide; j'en suis certaine rien qu'en lisant .. | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon quarter Ven 29 Jan - 21:38 | |
| Oui Nana, qu'on soit remise toutes les deux !
Bon demain, le temps va être pourri et dimanche également donc aujourd'hui on a mis les loulous au pré et nous on a été se promener à poligny avec les "petits" (nos deux chiens), comme ça tout le monde s'est dépensé !
Ce week end au sec à la maison va me permettre de m'occuper de mon tri et de revoir le 1er dvd de lyne laforme pour préparer ma séance montée en mode western !
Dernière édition par kinouz le Mar 29 Oct - 22:16, édité 1 fois | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon quarter Ven 29 Jan - 21:43 | |
| Désolée les filles mais je n'ai pas de quoi filmer mais par contre il faut que je fasse des photos prochainement ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon quarter Sam 30 Jan - 15:46 | |
| Peut être que quelqu'un de ton entourage acceptera de te filmer un peu avec son smartphone ou une amie avec un petit APN (en général ils filment aussi et très bien même)... On saura se montrer patientes de toute façon | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon quarter Sam 30 Jan - 18:42 | |
| Oui je verrai ça ! Faudrait que je regarde si les petites caméras copiées sur la go pro seraient adaptées pour ce type de vidéo car il y en a des pas chères je crois | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Mon quarter Sam 30 Jan - 19:23 | |
| Il y a du changement. C'est cool. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon quarter | |
| |
|
| |
| Mon quarter | |
|