| Mon quarter | |
|
+12manolye louve Minty Two gibson SIERRA91 Kency zepetitelune Dakota cawhuete nana&cadu tachunko kinouz 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon quarter Jeu 31 Mar - 6:53 | |
| Merci Cawhuète ! Hier soir, quand je suis rentrée d'aller chercher mes fils, même s'il n'était pas de bonne heure, j'avais envie de faire quelque chose avec mon doudou avant le repas. Me suis dit qu'il fallait mettre à profit cette heure de lumière en plus que l'on a maintenant ! Moi je progresse, mais mon homme végète. C'est pas comme ça que nénette va se remuscler... Je vais voir Nana pour notre virée et te dis ça t'inquiètes ! Pas de pression moi, ça va le faire ! | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Mon quarter Jeu 31 Mar - 18:05 | |
| Pas de soucis moi d'ici Mai je serai opérationnelle après je ne suis pas une folle des allures donc je ne sais pas si pour toi et ton homme vos balades sont plutôt avec beaucoup d'allure ? Ici c'est de la balade "prom prom" avec un peu de trot et un petit galop éventuellement mais surtout beaucoup de pas aussi ma jument est plutôt suiveuse elle veux bien aller en tête mais clairement elle est pas fan lol j'espère que l'un des tiens aime être devant | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mon quarter Jeu 31 Mar - 18:35 | |
| Nana quel dommage qu'on soit si éloignées, je me sentirais en confiance de sortir avec toi pour tes balades "prom prom" c'est comme ça que je les aime aussi. Je crois qu'on s'éclaterait vraiment en randonnée en fait | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon quarter Ven 1 Avr - 9:48 | |
| Je suis comme vous les filles.
Ah dommage qu'on ne soit pas plus près. J'aimerai bien avoir de la compagnie et des bois à portée de sabots comme à ta pension ! on ne peut pas tout avoir ! J'ai déjà tellement de chance d'avoir mes loulous sous mes fenêtres ! J'espère d'ailleurs que ça restera ainsi...
Dernière édition par kinouz le Mer 30 Oct - 6:01, édité 2 fois | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon quarter Ven 1 Avr - 9:49 | |
| Cet après m je monte en carrière. Je ne suis pas trop en forme moralement mais tant pis, ça va le faire ! | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Mon quarter Ven 1 Avr - 11:13 | |
| Oui tachunko trop dommage !! Ça aurait été top de randonner ensemble D'accord kinouz pas de soucis oui on essayera de faire une jolie balade | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon quarter Ven 1 Avr - 16:18 | |
| Comme prévu j'ai fait une séance en carrière. Mon homme a longé nénette au milieu pendant ce temps. J'avais préparé un parcours, on a fait que du pas et une ligne de jog à la fin. J'ai travaillé la direction, le reculer entre les bidons, sur une barre au sol, avancer d'un pas seulement au dessus d'une barre au sol, faire des pivots sur place, du slalom, passer au dessus de deux rangées de pneus (il n'a plus peur du tout et franchissement nickel au pas) et travail de la rêne d'arrêt d'urgence (que je retravaillerai encore la prochaine fois car même si à la fin de la séance c'était mieux, ça demande plus de précision Il ne s'est pas préoccupé de la chambrière qu'utilisait parfois mon homme pour activer nénette qui était un peu molle, ni des variations d'allures de sa copine. Bien connecté Il faut que je fasse attention à ce qu'il ne prenne pas les opérations en mains ! A un moment, on venait de passer entre les bidons, et on repartait, il a voulut faire le tour des bidons alors que je lui demandais d'aller devant (est ce qu'il testait, je ne sais pas ? ou est ce que ça l'amusait ???) La direction n'était pas toujours là mais bonne dans l'ensemble. Je me suis peut être un peu embrouillée entre classique et étho au niveau de mes aides aussi. Et puis j'avais mes étriers un poil trop court et ma cheville me faisait souffrir. Du coup, à la fin de séance, j'ai déchaussé et j'ai fini sans. Je n'ai rechaussé que pour faire la ligne de jog pour rejoindre nénette et mon homme qui était dans un coin de carrière à attendre que je descende. J'étais mieux car j'ai repris mes pattes en canard !... la position que j'ai pris en balade... et là, j'ai fait toute la séance concentrée sur mes pieds pour ne pas les avoir en canard (voilà pourquoi j'avais mal à ma cheville !). Tant pis si j'ai pas la classe à cheval, m'en fout ! J'ai remercié mon loulou pour la séance quand je suis descendue puis quand je l'ai dessellé. J'ai pris quelques photos que je vous mettrai un peu plus tard. Il faisait gris, froid avec le vent mais suis bien contente d'avoir monté et je remonterai dans la semaine pro car j'ai besoin de me remettre en selle et qu'on prenne nos marques tous les deux. Comme promis, je l'ai monté en hack Petite anecdote marrante comme quoi mon cheval suit ce que j'ai en tête !!! Quand j'étais pour monter, je lui ai demandé de s'aligner le long du montoir, ce qu'il a fait (j'étais à côté du montoir) mais il n'a pas tenu sa place, a avancé et là je lui dis "ah tu as la bougeotte !" En fait, Tyler a avancé et est venu se ranger de l'autre côté et là je vois que je lui avais demandé de se ranger du mauvais côté à la base et il a pris la décision de se ranger comme il fallait... de lui même et c'est là que je me suis rendue compte que j'étais bien fatiguée ! Pour selon que je ne suis pas en grande forme, il a été un amour ! Allez je vais aller rentrer mes gros qui étaient au pré cet après midi après notre séance | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mon quarter Ven 1 Avr - 16:23 | |
| Encore une bien belle séance et une connexion de plus en plus belle, vraiment, vous vous êtes bien trouvé tous les 2 | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| |
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Mon quarter Ven 1 Avr - 18:03 | |
| Trop top cette séance et la petite anecdote fait plaisir à lire bravo à toi | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon quarter Ven 1 Avr - 19:09 | |
| Merci Nana ! J'ai raconté ça à mes fils, ça les a fait bien rire et ils m'ont dit "c'est cool ça, qu'il te remette dans "le bon sens"" | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon quarter Ven 1 Avr - 19:10 | |
| Je pense refaire une séance lundi et passer au jog et peut être au trot | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| |
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon quarter Sam 2 Avr - 6:18 | |
|
Dernière édition par kinouz le Mer 30 Oct - 6:03, édité 1 fois | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon quarter Sam 2 Avr - 6:39 | |
| Rho il est tout beau tout rond !! Tes installations ont l'air géniales !! | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon quarter Sam 2 Avr - 6:56 | |
| Merci Tachunko ! Oui j'adore totalement sa morpho ! Je l'adore tout court comme je viens de lui dire ! Je suis amoureuse de mon cheval J'ai fait deux photos depuis mon salon avant d'aller les nourrir, je vous les mettrai un peu plus tard car là je n'ai pas le temps | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon quarter Sam 2 Avr - 6:58 | |
| Quelle chance de les avoir sous tes fenêtres... J'espère qu'un jour je pourrai aussi avoir les miennes au pied de ma maison | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon quarter Sam 2 Avr - 8:11 | |
|
Dernière édition par kinouz le Mer 30 Oct - 6:04, édité 1 fois | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon quarter Sam 2 Avr - 8:17 | |
| Je voulais vous mettre des photos panoramiques mais elles sont trop grandes et depuis mon téléphone je peux pas réduire. Sur mon PC ça marche plus du tout. Vais en faire des normales du coup | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon quarter Sam 2 Avr - 8:19 | |
|
Dernière édition par kinouz le Mer 30 Oct - 6:04, édité 1 fois | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon quarter Sam 2 Avr - 17:09 | |
| C'est beau !! J'aime !!.. Un jour je viendrai te voir | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Mon quarter Sam 2 Avr - 17:42 | |
| Très jolies photos !! Elle a l'air super encadrantes ta selle et confortable | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon quarter Sam 2 Avr - 18:55 | |
| Merci Tachunko, tu es la bienvenue ! Je serai ravie de te recevoir, de vous recevoir ! Merci Nana ! C'est une australienne Wintec, sur laquelle j'ai mis des fenders barefoot et des étriers de ma selle de rando genre western de chez Cheval Paradis ! Je suis une bidouilleuse lol Et la peau de mouton, je ne m'en passe plus depuis que je me suis pété le coccyx il y a quelques années ! Tu as vu juste, encadrante et confortable ! A la base mon modèle était prévu pour recevoir des étrivières et étriers classiques que je peux toujours mettre si je le souhaite ! Ce serait bien de se faire une rencontre l'été ! On a de la place pour les tentes | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Mon quarter Sam 2 Avr - 18:59 | |
| Top ensemble | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon quarter | |
| |
|
| |
| Mon quarter | |
|