Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Ven 16 Sep - 15:41
Ca fessait longtemps que je n'étais pas passé ici ! Vous formez toujours un aussi beau et bon duo ! Super tout ça
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Ven 16 Sep - 15:49
Merci c'est gentil
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Mer 21 Sep - 19:46
Séance montée pour Sanchou aujourd'hui Mon amie et coach l'a monté pour décoincer un peu les tournants, elle a trouvé les bons boutons en quelques secondes et Sanchez tournait effectivement bien bien mieux après ça! Il a été super, juste plus mou que d'habitude, il avait pas trop envie de bosser alors il s'arrêtait et ne voulait plus repartir -_- Et il m'a fait quelques bonds/démarrages rien de bien méchant, je suis restée dessus et j'ai continué à le bosser après pour qu'il ne se dise pas "ha si je bondis, on arrête!" Il a vraiment changé dans sa façon d'être, mentalement et physiquement, il est beaucoup mieux, il brille et est plus posé qu'avant je suis de plus en plus fière de lui, il devient vraiment un top cheval
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Mer 21 Sep - 21:33
Ca fait plaisir, tous ces progrès!
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Mer 21 Sep - 21:56
Merciiii C'est sûr que c'est encourageant quand on voit qu'à chaque fois on fait un pas en avant il est tellement généreux il rassemble beaucoup de choses que j'aime chez les chevaux : il est doux, intelligent, gentil, joueur tout en ayant son petit caractère et un grand coeur
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Jeu 22 Sep - 18:56
Un Trotteur, quoi!
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Ven 23 Sep - 13:25
comme j'adoooore ce tapis *-* !!! Il est comme Toi <3
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Ven 23 Sep - 16:28
Oui Cawhuete, je découvre cette race et j'aime de plus en plus!
Hihi je l'aime bien aussi, ça ressort pas mal sur lui Moooooo merci
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Jeu 29 Sep - 12:53
Je ne sais plus quoi dire tellement il devient parfait, il y a vraiment eu un déclic, il est tellement mieux qu'au tout début! Il s'est métamorphosé, il est en train de montrer toutes ses capacités et est toujours motivé!
On a commencé l'equifeel aujourd'hui! On l'a désensibilisé aux sticks, on l'a longé sur un plus petit cercle, on a refait des reculer/baisser la tête/assouplir la tête à gauche et à droite puis on a fait le slalom D'abord on le faisait avec lui, puis on a intégré le fait qu'il devait s'écarter puis revenir, et enfin il a fait le slalom seul (nous on continuait en ligne droite!) Ben il a vite pigé le truc! Le seul truc négatif c'est qu'il n'était pas encore sorti donc il ne pensait qu'à manger mais bon, y a pire Enfin on a fait du suis-moi ou stick-to-me, ben Sanchez il adore ça, je crois qu'il prend ça comme un jeu, sur le vidéo on voit qu'il est au taquet, il observe vraiment ce que je vais faire et il là on voit vraiment que le respect est installé! Il ne me bourre plus dedans quand il s'arrête, il fait attention à ne pas m'écraser bref un gros gros progrès
Mon amie-coach a fait les exercices avec lui aussi et elle l'a trouvé vraiment bien! Je suis trop trop troooooooooop contente qu'elle soit avec nous, qu'elle nous encadre, Sanchez est devenu un autre cheval depuis qu'elle nous guide et j'adore partager tout ça avec elle! Les matinées avec eux sont les plus belles de ma semaine, c'est toujours un moment parfait
Je pense aussi essayer petit à petit d'intégrer le sans mors, on a constaté qu'il était beaucoup plus léger et à l'écoute en licol qu'en mors quand on longe et quand on est à pied qu'on pense qu'il serait plus à l'aise en sans mors... Donc, on mettrais toujours son mors au début mais avec le licol en-dessous pour tester au début et en fonction de comment il réagit on travaillerait pour aller vers le sans mors ou pas, c'est à voir, c'est en réflexion mais j'ai l'impression qu'il se sentirait mieux...
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Jeu 29 Sep - 13:10
Beau travail, il est super ton loulou.
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Jeu 29 Sep - 13:24
Merci beaucoup Dakota oui il l'est de plus en plus, et il devient calin avec ça (encore un peu du mal avec les caresses sur la tête)
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Jeu 29 Sep - 14:39
Super, dis donc!
On voit effectivement qu'il est bien plus attentif et respectueux vis à vis de toi, même quand l'herbe lui fait de l'oeil! C'est top!
Et le smile que tu affiches tout au long de la vidéo prouve combien ces moments là sont plein de bonheur! Je te souhaite que ça dure encore très très très longtemps...
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Jeu 29 Sep - 15:48
Merci beaucoup Cawhuete
Oui il a eu un vrai changement, c'est vraiment super
Hihi merci
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Ven 30 Sep - 7:38
Tu as fait un super boulot avec lui et on voit que la confiance commence vraiment à s'installer, ça fait plaisir à voir Vous formez vraiment un beau couple !!
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Ven 30 Sep - 12:09
Tu es certainement plus rassurée également par le fait d'être encadrée et Sanchez le ressent je pense
J'adore l'equifeel et le principe alors je ne peux que t'encourager ma belle <3
Profites encore et encore car vs vs êtes BIEN trouvés crois-moi !!!
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Ven 30 Sep - 13:44
Merci beaucoup Tachunko c'est gentil
Merci beaucoup Twotwo Je ne connaissais pas trop cette discipline, mais après avoir vu un concours j'ai trouvé ça top donc je me suis dit pourquoi pas et ça a l'air de lui plaire donc c'est tout bénef C'est gentil
Vous êtes adorables, merci beaucoup pour tous vos petits mots
Two gibson Tachu suprême
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Ven 30 Sep - 17:11
Ils aiment en général il s'y retrouve je pense ^^ Avec plaisir voyoooons ;p
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Ven 30 Sep - 17:18
Je pense que si j'avais fait ça au début, ça n'aurait pas été si bien, il a d'abord fallu retravailler son respect et gagner sa confiance Maintenant que ça se fait petit à petit, ça fonctionne bien et du coup tout le monde prend du plaisir Merciiiii
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Sam 1 Oct - 8:03
C'est aussi un de tes points forts : savoir attendre le bon moment, qu'il soit prêt et que vous y preniez plaisir tous les 2, c'est un concept très important dans sa relation avec son cheval
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Sam 1 Oct - 15:18
Merci beaucoup Tachunko Il faut dire qu'il est très clair dans ses attitudes et intentions, on le comprend facilement, pas besoin de la parole! Et alors quel cheval hyper fin, il réagit au quart de tour au langage corporel, c'est incroyable! Je lui ai dit qu'il allait un peu galérer avec moi parce que je suis pas encore au top niveau langage corporel, mais il avait l'air d'accord de faire avec A force de le faire, je vais m'améliorer J'suis bien bien contente que les courses n'en ait plus voulu!
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Dim 9 Oct - 22:12
C'est accompagnée de ma soeur que j'ai été voir Sanchez aujourd'hui
Après un bon pansage et des caresses, nous voilà parties pour le longer avant que je ne monte comme d'habitude on longe aux 2 mains au pas et au trot (ma soeur a longé à une main et moi à l'autre).
Ensuite je monte, au pas tout se passe très bien, Sanchez est à l'écoute, il se place et s'incurve un peu mieux (il tourne fort bateau encore mais on progresse) mais par contre je n'ai pas de freins! Je travaille donc un peu les pas/arrêts. Je passe au trot, à main droite tout se passe bien, il tourne fort bateau mais sinon ça va rien d'autre à signaler! Par contre à main gauche... Au début tout se passe bien si ce n'est qu'il accélère subtilement à certains endroits, par prudence je me mets sur un cercle et continue à lui demander de tourner (je refais des arabesques) mais... A un moment donné, il explose littéralement en l'air! Je me retrouve avec un cheval à bascule qui fait des dos ronds suivis de sauts de moutons! Il saute en l'air une première fois, à peine touché le sol il repart de plus belle en l'air encore plus fort, je m'accroche à la crinière et je serre mes cuisses pour rester dessus! J'arrive à ne pas tomber, je le remets en avant, il sait que je ne suis pas contente parce que j'ai élevé la voix et qu'il a réagit en "fuyant" vers l'avant, suite à cette réaction je redescends de suite en pression, ça ne sert à rien de le stresser! Je recommence à trotter normalement, main droite rien et main gauche rebelote il repart en sauts! Cette fois-ci, plutôt que de me battre avec lui, je décide de descendre mais je n'arrête pas le travail pour autant! On déselle, on enlève les rênes et zou retour à la longe pour qu'il puisse se défouler sans moi dessus! Je vous laisse voir ce qu'il en est en vidéo!
Globalement c'était une belle séance, j'ai eu de jolies choses et notamment plusieurs départs au galop en longe et il a galopé tranquillement, en profitant simplement et ça c'est juste énorme! C'est vraiment ses bonds le seul point négatif, donc je suis plutôt contente de cette séance même si j'ai eu un peu peur je l'avoue! Le froid qui arrive commence à lui piquer les fesses sans doute, et puis peut-être aussi que maintenant il ose plus s'exprimer parce qu'il a pris confiance en lui et en moi (m'arrangerait juste qu'il l'exprime autrement mais bon ^^)
Je vous laisse avec la longue vidéo (presque 14 minutes sorry!)
Je suis dingue de cette photo, dommage qu'il manque un bout de son oreille et qu'il y a la longe ainsi que le bridon!
Dernière édition par zepetitelune le Lun 10 Oct - 16:00, édité 1 fois
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Lun 10 Oct - 7:24
Arf !!... Oui sans doute l'arrivée du froid qui commence à le titiller mais peut être aussi avait il besoin de vraiment se défouler un coup (pour s'étirer les muscles, défaire certaines tension, se lâcher..) ou alors avait il une gêne quelconque (pli dans le tapis, petite épine..) à vérifier. La prochaine fois, laisses le vraiment se défouler un coup avant de commencer quoi que ce soit, tu verras, il sera beaucoup plus à l'écoute
Pour la photo, tu auras sans doute l'occasion d'en refaire une aussi belle voir plus
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Lun 10 Oct - 9:41
Aucune gêne, j'ai regardé je pense que c'était plutôt un trop plein d'énergie + le froid qui arrive je le longe toujours avant de monter, mais j'ai constaté qu'il se défoule plus sans selle donc dorénavant je le defoulerais puis je sellerais
J'espère c'est ma soeur qui l'a faite
nana&cadu King of Tachu
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Lun 10 Oct - 12:49
La selle n'est pas trop étroite ? parfois ça leur créé des tensions dorsales douloureuses ce qui crée ces réactions. . sinon c'est cool quand même séance intéressante malgré tout
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Lun 10 Oct - 14:42
Non je ne pense pas, c'est la sienne et il n'a pas des réactions comme ça à chaque fois je vais mettre la vidéo, on voit mieux comme il était chaud boulette
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...