CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...

+10
quincycody
Dakota
SIERRA91
tachunko
manolye
cawhuete
Two gibson
Minty
nana&cadu
zepetitelune
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 EmptyMar 8 Nov - 12:21

Oui c'est vrai Razz
Comptez sur moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 EmptyMer 16 Nov - 18:05

Plus d'avoine dans la nourriture cheers mais peu sorti à cause du temps pourri qu'on a en ce moment, donc cette fois-ci il était plus calme mais il a quand même fait de jolis bonds au moment où je l'ai lâché Very Happy

Début de séance idem que les autres : défoulage en liberté pour lui permettre de vider son jus, de se rouler, de galoper bref d'en profiter un max! Puis je le mets en cercle sans longe (comme j'ai expliqué la dernière fois) et quand il est bien attentif hop je lui tourne le dos, il me rejoins et donc là caresses, j'attache la corde au licol et il a le droit de brouter un peu Smile

Ensuite on a bossé dans le champs de maïs coupé juste à côté! Very Happy Chose impensable quand il était sous avoine mdrrrrrrrrrrrr Razz
Donc là on a retravaillé les "stop" pour qu'il s'arrête à l'ordre vocal, il a super bien retenu, il s'est arrêté à chaque fois (même si parfois c'était un peu plus long à la détente mdr), trop fière de lui! Very Happy
Du coup, on a intégré les "lançers" pour qu'il apprenne à aller seul sans que je doive marcher devant, ben il a super bien compris aussi! Du coup, mise en pratique, il est passé tout seul dans une flaque d'eau! Oui oui vous avez bien lu! Il est passé plusieurs fois, le tout dans le calme et en prime il a bien joué dedans à la fin! Very Happy

C'est le meilleur, il est trop fort et on a une super coach, j'ai vraiment beaucoup de chance de les avoir! C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 906958 Voici les photos et une très courte vidéo Smile

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 Sanche27
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 Sanche29
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 Sanche28
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 Sanche26
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 Sanche25
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 Sanche24
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 Sanche23
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 Sanche21
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 Sanche22
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 Sanche20
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 Sanche19
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 Sanche18
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 Sanche17
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 Sanche15
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 Sanche16
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 Sanche14
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 Sanche13
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 Sanche12
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 Sanche11
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 Sanche10
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 EmptyMer 16 Nov - 19:32

Eh, mais c'est génial, tout ça! Bravo... C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 229953
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 EmptyMer 16 Nov - 19:34

Wahoo !! Là tu nous envoie du rêve !!..
Il te donne vraiment tout maintenant, c'est top Smile

Visiblement vous avez bien fait d'enlever l'avoine, il est beaucoup plus posé et au travail, c'était bien vu !!
Il a une belle attitude quand il roule l'encolure comme sur tes photos, il est superbe I love you
Et la photo de vos 2 têtes l'une à côté de l'autre et où tu lui parles, c'est trop beau, on sent le lien entre vous, j'adore !!
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 EmptyMer 16 Nov - 20:38

Merci beaucoup Cawhuete Very Happy

Hihi merci beaucoup Tachunko Very Happy
Oui il est en confiance avec nous et ça se voit! C'est le bonheur! Very Happy J'espère que ça ne s'arrêtera pas brusquement...
Oui heureusement que mon amie y a pensé! On voit la différence Razz
Oui il commence à étendre son encolure de plus en plus, c'est très bien parce que ça fait travailler son dos qui en a besoin (il est creux :/)
Merci, mon amie a fait fort pour la photo! Very Happy
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 EmptyJeu 17 Nov - 10:10

Aucune raison que ça ne s'arrête brutalement, sois confiante Smile
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 EmptyJeu 17 Nov - 17:41

Je l'espère Smile
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 EmptyVen 18 Nov - 10:38

NON !!! CROIS y et persuades t'en !!

Tu vas trouver un job rapidement, si si si Twisted Evil
Tu pourras mettre un peu d'argent de côté et ensuite, quoiqu'il arrive, tu pourras faire face cheers
J'en suis sûre !!
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 EmptyVen 18 Nov - 16:27

Puisse le dieu de l'emploi t'entendre Razz

Ha c'est clair que ça m'aiderait pas mal à y croire Smile
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 EmptySam 19 Nov - 7:32

T'inquiètes il entend !!.. Il entend.. Twisted Evil
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 EmptyJeu 24 Nov - 19:15

Hihi j'espère Razz

Bon le dadou était dans un mauvais jour aujourd'hui, pas coopératif du tout et en plus il se permet de ruer vers nous! Il a été recadré par mon amie, parce que ça c'est hors de question! Evil or Very Mad Visiblement il a compris la leçon, à voir la prochaine fois...

Après son défoulage habituel (il saute toujours comme un cabri!) on a commencé les exercices en revoyant les bases : reculer, donner la tête (gauche, droite, vers le bas), suivre et s'arrêter. Puis on a revu les lancers et les stops sur des cercles, après on a commencé à travailler sur une barre au sol qu'on a légèrement surélevée après Smile
Bon il a hésité plus d'une fois devant la barre, mais il a fini par la passer et la sautiller! Il l'a fait tomber plusieurs fois aussi, ce qui est bien parce que ça lui apprend le contact et le bruit de la barre qui tombe Smile

Sinon le proprio a parlé de le mettre en pension 2 mois pendant l'hiver pour qu'on ait accès à une vraie piste en sable pour travailler Smile à voir s'il y a de la place là où il souhaite le mettre, mais ça pourrait être bien! A suivre, on ne s'emballe pas pour le moment ^^

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 EmptyJeu 24 Nov - 20:16

Ce serait chouette, ça, qu'il aille un peu en pension... Déjà, il verrait d'autres chevaux et ça vous permettrait de travailler dans de meilleures conditions !!!!
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 EmptyJeu 24 Nov - 20:33

Oui ça serait bénéfique pour tout le monde je pense, même si j'appréhende un peu Razz On verra bien Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 EmptyVen 25 Nov - 10:37

C'est normal, d'appréhender... Allez... on zonde!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 EmptyVen 25 Nov - 19:21

Le temps qui fraîchit a l'air de stimuler un peu plus que d'habitude dis donc... Mais si il se reprend facilement après un petit recadrage, ce n'est pas bien méchant. Toutefois vous avez bien de ne pas laisser passer, il fera plus attention à vous par la suite Wink

Génial pour ces 2 mois de pension, ça ne pourra qu'être bénéfique pour lui comme pour toi !!
D'autres stimuli, de la compagnie, une ambiance différente, des possibilités de travail démultipliées, une bien belle aventure à vivre le plus intensément possible si ça se fait !! Very Happy

C'est normal d'appréhender quand on sort de sa zone de confort, de ce qu'on connait, c'est humain mais c'est en transcendant cette angoisse qu'on fait les plus belles choses..
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 EmptyVen 25 Nov - 19:50

Merci Cawhuete Very Happy

Oui je ne sais pas très bien ce qui lui prends en ce moment, il est hyper distrait, il veut tout le temps manger, zéro concentration grrrrrr Evil or Very Mad Oui heureusement qu'on arrive encore à le recadrer parce que sinon Razz Enfin, moi faut que j'apprenne à le recadrer, je laisse trop passer, je suis trop gentille avec donc faut que j'apprenne à être ferme Smile

Oui c'est clair que ça serait bien! On aurait une piste en sable, ça serait top! Puis lui verrait un peu autre chose, d'autres chevaux, d'autres personnes! Smile
Oui c'est sûr, puis j'oublie aussi qu'il a fait des courses avant donc qu'il connait des choses (contact avec d'autres chevaux, équipements, etc, etc) alors je me stress sans doute pour rien comme d'habituuuuuuuuuuuuude Razz Razz
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 EmptyDim 4 Déc - 20:51

Une bien chouette séance! Very Happy

Début pareil sauf que cette fois je l'ai laissé se défouler sans moi dans la prairie, comme ça il a pu faire à sa guise sans faire attention à moi Razz
Il s'est bien défoulé le petit mdr

J'ai retravaillé sur le passage de la barre, faut que je trouve quelque chose pour la surélever plus parce qu'il passe presque sans soucis maintenant! Very Happy

Il a tellement bien bossé qu'on a été faire une petite balade à pied après la séance avec ma soeur, Sanchez a été super sage et à l'écoute, trop fière de lui! Very Happy
Il a juste eu un gros coup de stress à cause d'un chien qui est arrivé à fond de balle sur la clôture en aboyant au dernier moment, je ne l'avais pas vu non plus, j'ai eu peur aussi! En plus il n'est pas venu à l'aller, c'est au retour qu'il a surgit de nulle part! Sanchez a démarré vers l'avant (fuite) mais en sentant la longe se tendre, il s'est direct arrêté et m'a fait face, je l'ai félicité et je lui ai remontré le chien! Hé ben il n'a plus bronché, il restait immobile et le regardait sans stresser (contrairement au chien qui reculait de plus en plus mdr), donc vraiment fière de lui sur ce coup-là (même si j'aurais pas voulu être sur son dos haha) Very Happy

Malheureusement, mauvaise new, y a plus de place dans la pension Sad on va donc devoir faire avec la prairie et la météo cette année encore, c'est dommage parce que du coup je suis pas sûre de pouvoir le monter avant un moment, vu toutes les conditions...
Enfin bon, on verra Smile

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 EmptyLun 5 Déc - 0:14

Dommage pour la pension... mais qui sait? Parfois, ça bouge et une place se libère alors qu'on ne s'y attendait pas; j'ai eu le cas cette année avec Chip...

Effectivement, il est bien en forme, le ch'tit père... C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 53039 Ca fait plaisir de le voir comme ça!
Et j'ai l'impression qu'il a pris du poitrail et un peu de cul, aussi... non?
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 EmptyLun 5 Déc - 0:15

Et bravo à lui, pour le self contrôle, malgré le vilainchienquiaboiequandonpasse! C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 229953
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 EmptyLun 5 Déc - 9:11

Oui peut-être, mais c'est une pension super et à un prix raisonnable, la seule dans la région donc évidemment il y a toujours du monde Smile et puis l'hiver est la période où la majorité des personnes mettent leurs chevaux en pension (contrairement à l'été où certains les mettent juste en pension prairie ou les reprennent chez eux) Smile mais on verra c'est vrai qu'on ne sait jamais! Smile

Oui hein? Razz Je suis contente de pas être sur son dos Razz
Oui il a pris du poitrail, et en effet il a une sacré croupe (en même temps avec tous les coups de cul, il se muscle haha Razz ), reste plus qu'à bosser encore un peu son dos Smile
Oui il a été brave avec ce vilain chien, j'étais fière de lui, pas sûre qu'avant il aurait eu ce self contrôle Smile
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 EmptyLun 5 Déc - 12:27

Le défoulage du début oui ça fait vraiment "étalon sauvage" et tu n'as sans doute pas connu mais il y avait la série "l'étalon noir" quand j'étais petite où on le voyait faire quasiment la même chose dans le générique et la musique que tu as choisie convient parfaitement aussi Smile

Dans les dernières photos, celle où il est de dos, on a l'impression qu'il danse de l'avant, et celle où il te tire la langue dans le dos, elles sont excellentes !!

Je trouve aussi qu'il s'est bien arrondi et a pris de la masse mais surtout qu'il commence à remonter son dos et qu'il est bien moins creux qu'avant !!.. Avec son gros garrot, il y aura de toute façon, toujours un peu cette impression de dos ensellé..

Pas grave pour la pension, ça t'évitera le regard des autres et les critiques (qui vont toujours bon train dans ce genre d'établissement).. C'est ce que tu craignais en plus non ?
Et tu as encore plus de mérite d'aller le travailler un peu quand il fait froid !! Et tant pis si tu ne peux pas forcément le monter, vous ferez autre chose et puis voilà Smile
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 EmptyLun 5 Déc - 15:23

Je n'ai pas connu la série, mais j'ai le film en DVD Very Happy
Oui il fait assez étalon sauvage, et on voit bien que c'est juste un besoin de sortir, de galoper, de bondir, un cheval quoi Smile comme en plus il ne sort pas tous les jours...

Hihi oui en fait il s'est arrêté à cet endroit de la prairie, il a dandiné du devant puis il a lancé 4/5 coups de cul d'affilé Razz C'est pour ça qu'on dirait qu'il danse, en fait oui il dansait un peu mais tout seul Razz C'est le roi de la piste mdrrrrrr

Oui c'est vrai qu'il a pris de jolies formes (et du bide aussi...), ha ça me fait plaisir ce que tu dis là Very Happy C'est vrai qu'il a un garrot assez imposant, ce qui n'aide pas hihi mais faut quand même qu'il le remonte encore un peu! Smile

Oh non je ne craignais pas spécialement ça, j'avais plus peur de son adaptation à lui, comme ça aurait été un environnement jamais vu Smile
Hihi c'est gentil, j'y vais avec plaisir parce que ça me permet de me concentrer sur autre chose et il est tellement choubidou C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 906958 C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 906958
Oui, je pense qu'on va faire beaucoup de choses à pieds pendant l'hiver puis quand le printemps et l'été reviendront on reprendra le travail monté doucement Smile j'espère juste que d'ici là il n'aura pas oublié ce que c'est d'être monté Razz
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 EmptyMar 6 Déc - 0:46

Oh, non... rassure toi, il n'oubliera pas!
Et tu risques même d'être (agréablement) surprise de ses progrès, après cette petite pause hivernale dans le travail sous la selle! Twisted Evil
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 EmptyMar 6 Déc - 19:09

Qu'il me parait curieux ce loulou d'amour :p Very Happy

ça fait un ti moment que je n'étais pas venue sur le forum et crois-moi que par le fait, je m'aperçois bien de vos progrès *-*
J'espère que tu les vois heiiiiiiin Very Happy
Je crois comprendre qu'il va être en pension ? avec des installations et tout ?
Alors là vous allez encore plus vite progresser.
Le regard des autres.. on s'en fiiiiche !!
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 EmptyMar 6 Déc - 19:29

Ça me rassure ce que tu dis Cawhuete Very Happy merci! ^^

Oui il est curieux mais pas toujours téméraire Razz
Moooo c'est gentil, merci beaucoup C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 564535
Oh oui rassures-toi, je les vois, même s'il régresse ou stagne sur certaines choses, il a beaucoup progressé Very Happy
Malheureusement il n'ira pas finalement car il n'y a pas de places disponibles, c'est dommage, mais ce n'est que partie remise Smile
Oui en général je m'en fiche du regard des autres, je me tracassais plutôt sur son adaptation à lui comme ça aurait été un environnement nouveau et fort différent Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 21 Empty

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant