CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...

Aller en bas 
+10
quincycody
Dakota
SIERRA91
tachunko
manolye
cawhuete
Two gibson
Minty
nana&cadu
zepetitelune
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 EmptySam 5 Nov - 18:52

Oh oui je compte bien me rattraper en y allant, en attendant je lis des livres que mon amie m'a prêté et des livres que j'ai pour avoir des idées de choses à travailler Smile

Vous commencez à me connaitre, j'ai la culpabilisation facile Wink j'essaye de me soigner! Razz

Merci pour vos petits mots les filles C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 564535
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 EmptySam 5 Nov - 19:00

Bon ben si tu te soignes c'est en bonne voie alors !! C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 36319
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 EmptySam 5 Nov - 19:09

Mais ai-je choisi le bon traitement?! C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 36319 C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 36319
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 EmptySam 5 Nov - 19:12

L'avenir nous le dira mais je te trouve quand même beaucoup, mais vraiment beaucoup, moins anxieuse qu'au début Smile
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 EmptySam 5 Nov - 19:18

Ha oui vraiment? Shocked
C'est peut-être parce que je vis avec moi tous les jours (oui, oui je vous assure, c'est dingue!) que je ne m'en rends pas compte Razz
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 EmptySam 5 Nov - 19:44

Oui vraiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 EmptySam 5 Nov - 20:20

Oh ben merci, ça me fait plaisir Embarassed C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 564535
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 EmptyDim 6 Nov - 8:06

zepetitelune a écrit:
Ha oui vraiment? Shocked
C'est peut-être parce que je vis avec moi tous les jours (oui, oui je vous assure, c'est dingue!) que je ne m'en rends pas compte Razz

J'adore... lol!

Mais c'est vrai que tu progresses bien, dans tous les domaines... C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 564535
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 EmptyDim 6 Nov - 11:36

Je vais devenir rouge tomate hihi Smile Embarassed
Merci les filles, vous êtes trop gentilles Very Happy C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 564535
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 EmptyDim 6 Nov - 21:51

je le trouve de plus en plus beau, ses yeux ont changé. Son regard est plus curieux et posé, serein....
Il ressemble à un cheval heureux Wink

pourquoi, tu ne demande pas à son proprio si tu peux passer le voir de temps en temps, juste pour lui faire une grattouille ou le brosser? Dis lui que ça te ferait très plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 EmptyDim 6 Nov - 22:17

Merci Minty Very Happy
C'est vrai qu'il révèle de plus en plus son caractère et s'épanouit doucement Smile

Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 EmptyDim 6 Nov - 22:20

C'est grâce a toi, s'il est épanouit!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 EmptyDim 6 Nov - 22:26

Merci Smile je fais ce que je peux, pas toujours simple mais bon on y arrive quand même Smile

Et je vais vraiment finir rouge tomate avec vos gentils mots Embarassed C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 564535
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 EmptyDim 6 Nov - 23:08

zepetitelune a écrit:

Et je vais vraiment finir rouge tomate avec vos gentils mots Embarassed C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 564535

au moins, ce ne sera pas à cause du coup de soleil!!!! C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 931194
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 EmptyLun 7 Nov - 11:25

Pouhahahaha non ça, ça peut mal! Il fait plutôt gris en ce moment Razz

J'ai pu y aller aujourd'huiiiiii Very Happy Encore une belle séance de longe et des progrès à pieds grâce à ma super prof Very Happy Elle lui a appris à s'arrêter au ho, parce qu'en longe la transition trot-pas ça va mais pas-arrêt il met une plombe à réagir donc elle a travaillé ça Very Happy Ben croyez le ou non, après 5/10 minutes de travail, Sanchou avait compris cheers

Elle a aussi constaté que sa nourriture a été changée, et dans la nouvelle y a de l'avoine! Cela explique son surplus d'énergie à chaque fois qu'on y va (là il a roulé des mécaniques sur tout le trajet box-prairie!) Rolling Eyes Doooonc le proprio va terminer les 2 sacs qu'il a, on va continuer à travailler à pieds en attendant qu'ils soient finis et après il reprendra de la nourriture sans avoine, à ce moment-là on espère pouvoir reprendre le travail monté Razz
Parce qu'actuellement c'est juste impossible, il est beaucoup trop nerveux!

Pour preuve, mini-vidéo du moment où je l'ai lâché dans la prairie! Ce n'est qu'un bref aperçu, il a encore fait ça pendant plusieurs minutes (galop/coups de culs/bonds)! Je tiens un peu à ma vie quand même Razz

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 EmptyLun 7 Nov - 11:32

Génial que tu ais pu y aller !! cheers
Tu dois être contente...

Pas étonnant qu'il ait autant d'énergie à revendre si il y a de l'avoine dans ses granulés..
Le principal c'est de s'en être rendu compte rapidement et de savoir que les choses vont bientôt changer.
Mais il fait vraiment plaisir à voir sur ta petite vidéo !! J'adore !!
(mais je ne monterais pas dessus non plus... lol)
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 EmptyLun 7 Nov - 14:50

Oui je suis contente Very Happy On n'a pas eu une goutte de pluie en plus! Il pleut seulement depuis 1H Smile

Oui heureusement que mon amie est là! Je n'aurais pas pensé à la nourriture, j'avais mis ça sur le compte du froid Razz
Oui voilà, y a plus qu'à attendre que les 2 sacs soient vides Razz
Ha il est en forme mdrrrrr (haha je te rassure, moi non plus Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 EmptyLun 7 Nov - 18:35

C'est sûr que ça donne moins envie quand on le voit autant en fooorme mouhaha
Il est bien à faire le foufou "seul" :p
Mister Sanchez attentiiiiiiiiiiiiiiion Very Happy

Je pense que Ce cheval a été pour quelque chose dans ta prise de confiance en Toi ma belle !
Oui, oui ça se travaille chaque jour .. Mais tu avances de plus plus chaque jour Very Happy
ET Lui avec !!! *-*
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 EmptyLun 7 Nov - 19:20

Sacré loulou !!! Tu m'étonnes qu'avec une telle forme olympique, tu attendes avant de reposer tes fesses sur son dos... lol
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 EmptyLun 7 Nov - 19:23

Oui hein? Very Happy Razz

Oui il fait très bien ça tout seul Very Happy Ce qui est bien c'est que ça nous permet de lui apprendre à se défouler en nous respectant, ça marche plutôt bien!
En gros je le laisse se défouler en le guidant simplement avec mon regard et mon langage corporel, je le longe sans longe ce qui lui permet de se défouler Smile
Et quand il est calmé, je n'ai qu'à lui tourner le dos et il revient vers moi (enfin parfois faut le faire 3/4 fois mdr) C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 906958
Le tout sous les très bons et pertinents conseils de mon amie Smile

C'est en effet plus que probable, j'ai dû m'affirmer quelque peu face à lui pour obtenir sa confiance et ça a sans doute joué Smile
Je n'en ai pas l'impression, mais je vous crois et vous remercie beaucoup beaucoup C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 564535
Oui c'est de plus en plus un autre cheval Smile

Haha oui hein Cawhuete Razz
Je vais attendre qu'il ait ses granulés sans avoine et que chaque particule d'avoine ait quitté son corps mdr Razz
Par contre il a le poil bien brillant et il a des pommelures, on m'a toujours dit que ces dernières étaient signe de bonne santé mais je ne sais pas si c'est vrai Smile

Et aussi, il se roule à chaque fois que je le lâche et tantôt j'ai pu m'approcher vraiment près de lui quand il se roulait sans que ça ait l'air de le gêner! Mon amie m'a conseillé de reculer parce que quand il allait se relever ça allait zoupler en l'air, et ça n'a pas manqué (cfr la vidéo c'était juste après le roulé!) Razz
Mais quand il sera plus calme, j'essayerais de m'approcher de plus en plus parce que j'ai l'impression qu'il me fait assez confiance que pour m'accepter quand il est couché, c'est en tout cas l'impression que j'ai eu tantôt blush
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 EmptyLun 7 Nov - 19:27

Suis ton instinct! Wink

Pour les pommelures, oui, moi aussi, j'ai toujours entendu dire qu'elles étaient signe de bonne santé...
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 EmptyLun 7 Nov - 19:29

Oui je verrais bien quand il sera plus calme Smile mais j'ai sentie une certaine connexion tantôt, c'est peut-être idiot...

Ha je me sens moins seule haha, reste à voir si c'est une vérité vraie study
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 EmptyLun 7 Nov - 19:34

Pourquoi ce serait idiot?

Au contraire, c'est plutôt cool, cette connexion entre vous! Profites en ...
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 EmptyLun 7 Nov - 22:26

Ben parce que c'est peut-être de l'anthropomorphisme Smile
J'en profite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 EmptyMar 8 Nov - 7:46

Et même encore qu'il y ait un peu d'anthropomorphisme, du moment où ça te fait chaud au coeur et que tu ressens des choses, C'EST qu'il y a connexion !!
Alors tu as raison, PROFITES !!.. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...
Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends trotteur pleins papiers.
» Mon poulain appaloosa croisé trotteur français
» Les chevaux de coeur
» Mon coup de coeur Q-H
» Alizée, ma shetland de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: