CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Humeur du jour... 11ème....

Aller en bas 
+13
louve
barracuda
Dakota
D.CHICKS
timspirit
zepetitelune
cawhuete
Minty
SIERRA91
Two gibson
nana&cadu
kinouz
tachunko
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Paris, 95
Date d'inscription : 21/02/2013

Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 EmptySam 5 Mar - 10:45

Toutes mes pensées.... courage Dakota...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 EmptySam 5 Mar - 10:48

Merci, on se prépare toujours à ça, mais en faite nous ne sommes jamais prêt
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 EmptySam 5 Mar - 11:07

Courage Dakota... C'est très difficile pour vous qui devez vivre l'absence mais pour elle, elle est en paix maintenant et ne souffre plus..
Elle va continuer à veiller sur vous depuis là haut.
Je t'envoie tout mon soutien, à ta famille également et je t'embrasse très très fort Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 564535
N'hésites pas si tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 EmptySam 5 Mar - 11:12

Pour le panari Cawhuete, laisser mûrir l'abcès serait prendre le risque que les tendons et même l'os du doigt soient infectés... C'est pour ça que si le produit n'a pas fait effet au bout de 48h, qu'il faut ouvrir pour faire sortir l'infection...
Ca a légèrement désenflé ce matin et c'est nettement moins sensible, je pense que je suis en bonne voie... Je continue les bains de doigt Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 EmptySam 5 Mar - 20:15

Tant mieux... Pourvu que ça continue dans cette bonne voie!

Dakota... Toutes mes condoléances, à toi comme à ta famille et aux proches de ta maman... Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 782371

Elle est partie le même jour que ma mamie, un an plus tôt... :/
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 EmptyDim 6 Mar - 9:48

Merci je n'arrive pas encore à croire qu'elle n'est plus là, mais ça va passer
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 EmptyDim 6 Mar - 11:35

De tout cœur avec toi Dakota et ta famille.
C'est toujours dur à accepter, que la vie s'arrête pour les uns et continu pour les autres. Même si c'est dans l'ordre des choses.
Je vous fais plein de gros bisous de soutient, et bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 EmptyDim 6 Mar - 11:39

Je t'envoie plein de courage Dakota ! On pense à toi Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 564535
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 EmptyDim 6 Mar - 12:03

Mes sincères condoléances Dakota <3 ..
Ta maman restera tjr en toi ..
Je te souhaite de pouvoir te changer un peu les idées malgré tout ..

Bon, je file au travail, bne aprèm les filles !
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 EmptyDim 6 Mar - 22:07

Dakota a écrit:
Merci  je n'arrive pas encore à croire qu'elle n'est plus là, mais ça va passer

Tu sais, ça ne passe jamais totalement... mais avec le temps, la douleur s'estompe! Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 564535
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 EmptyDim 6 Mar - 22:15

Je ne sais pas vous... mais j'ai passé un super bon week-end! Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 830494

Déjà, hier, entre les messages (plus de 200) sur FB et les souhaits en direct pour mon anniversaire, je ne savais plus où donner de la tête! Very Happy
Qu'est ce que ça fait chaud au coeur de voir toutes ces petites marques d'amitié et d'amour... Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 275304

A midi, on a mangé au club hippique, comme quasi tous les samedis... et mon père était à nouveau avec nous.
Le soir, nous étions à la pizzéria du coin, toujours en famille... et encore un bon moment passé ensemble!

Aujourd'hui, avec ma nièce, nous sommes allées encourager une amie et ses filles; ces dernières participaient à un CSO au club hippique...

Ca sort un peu du train-train quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 EmptyLun 7 Mar - 10:05

Toutes mes sincères condoléances Dakota,à toi et ta famille, de tout coeur avec toi. Bon courage. C'est un dur moment dans la vie mais ta maman est maintenant en paix. Je pense fort à toi

Tachunko, j'espère que ton doigt va de mieux en mieux !

Cawhuète, chouette week end et avec ton papa, encore mieux !

Moi chouette we aussi. Samedi après midi, j'ai fait les magasins avec mes hommes, et c'est mon cadet qui nous a "conduit accompagné" avec sa propre voiture (comme ça, la nôtre s'est reposée un peu !!! Very Happy ) et dimanche nous avons fêté mon anniv avec mes parents. Mon homme nous a fait un bon repas et j'ai reçu de beaux cadeaux que j'ai choisis la veille ! D'ailleurs nous avons bien ri car ils viennent tous du même magasin et la caissière était intriguée de savoir s'ils étaient pour la même personne car à chaque fois on lui demandait un emballage cadeau et quand je lui ai dit oui et qu'elle a demandé pour qui c'était, je lui ai dit "pour moi !" lol! Du coup, elle était tellement sidérée qu'elle l'a dit à son collègue caissier voisin et il y croyait pas ! Il croyait qu'elle blaguait du coup il m'a demandé si c'était vrai ! Sa collègue lui a dit "tu te rends compte, c'est tout pour la dame et elle connaît déjà ses cadeaux !!!!" Mes fils lui ont dit "ben au moins, on sait qu'elle va aimer ce qu'on va lui offrir !" Ah oui, ça j'aime, j'adooooooore ! coeur

Bon je vous jure, j'ai pas dévalisé le magasin (mais si on m'autorisait, je me gênerai pas ! bounce) mais en arrivant dans la file de la caisse j'avais un article et puis j'ai la chance d'avoir droit à un deuxième puis un troisième car mes hommes ont fait des achats "individuels" ! Razz et comme mes parents avaient prévenu que leur cadeau serait une enveloppe pour me faire un ti plaisir, j'ai pu leur montrer mon choix ! Donc bien gâtée cette année. ça fait immensément plaisir
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 EmptyLun 7 Mar - 15:18

Super pour vos week-ends les filles et pour les bonheurs engendrés par vos anniversaires respectifs !! Ca fait toujours chaud au coeur d'être aussi gâtée (que ça soit en amitié, famille ou cadeau, tout compte) Very Happy

Dakota, j'espère que tu vas bien...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 EmptyLun 7 Mar - 15:23

Merci Kinouz, oui mon doigt va beaucoup mieux, encore un peu sensible au toucher mais totalement désenflé et bien moins chaud.

Mais ça n'aurait pas été drôle si je n'avais eu que ça en cette période d'anniversaire...
Je me suis encore cassé une dent ce matin !!... Et celle là me fait bien mal... C'est une pré-molaire qui avait été plombée quand j'étais petite (ça avait quand même bien tenu..) dont j'ai perdu le plomb en déjeunant et dont la paroi interne bouge fortement. Le problème c'est qu'elle s'est mise en vrac et que je ne peux plus serrer les dents, c'est galère de mâcher avec la mâchoire en biais..
J'ai rendez vous mercredi en début d'après midi, hâte que ça soit déjà fait !!.. J'aime pas aller chez le dentiste !!..

Et puis en quelques jours 3 personnes différentes m'ont proposé d'adopter un chien dont un magnifique dogue arlequin ressemblant beaucoup à la mienne... C'est au dessus de mes forces d'autant qu'elle n'est encore même pas revenue de l'incinération. J'ai grave craqué et j'ai pleuré hier toute la journée et encore aujourd'hui.. Bref, je me rend compte que j'ai beau "jouer" la forte ben ça marche pas.. Elle me manque énormément.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 EmptyLun 7 Mar - 17:45

Pas cool du tout pour ta dent ! Euh je crois que personne n'aime aller chez le dentiste, c'est comme l'hôpital ça ! Evil or Very Mad Vivement ton rv mercredi !

Les gens veulent certainement bien faire en te proposant des chiens mais faut quand même laisser le temps au temps et te respecter !!! De tout coeur avec toi, c'est jamais facile ces moments là, le vide est tellement intense ! Bon courage Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 564535
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 EmptyLun 7 Mar - 19:13

Oui je sais que ça part d'un bon sentiment mais le dogue est un chien tellement à part, tellement proche de ses maîtres que le vide est immense quand ils partent...
Nous on n'a pas d'enfant et on avait organisé nos journées autour d'elle, c'était notre fille à nous... Elle dormait même au pied de notre lit.

Et c'est arrivé brutalement, on se retrouve complétement démuni et réellement en deuil. Il va nous falloir du temps ça s'est sûr...

Et on a décidé qu'on ne reprendrai pas de chien avant d'avoir refait entièrement la clôture des chevaux et peut être même qu'on s'offrira quelques jours de vacances (on ne part absolument jamais) histoire de nous vider la tête et de se changer les idées cet été.
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 EmptyLun 7 Mar - 20:28

C'est bien compréhensible. ça serait bien de partir quelques jours effectivement et de vous changer les idées

Quand on a perdu notre chienne, on ne s'y attendait pas du tout et ce fût un choc en plus de ne rien pouvoir faire pour la sauver. C'était la seule fille de la maison et les garçons ont perdu leur "petite soeur" qui a grandi avec eux. Une page s'est tournée avec son départ. Je pense toujours autant à elle et il m'arrive encore souvent de me tromper de nom quand j'appelle notre border tellement elle est présente

On ne voulait pas reprendre de chienne après elle mais comme notre chien n'a pas supporté la perte de sa copine, qu'il déprimait de mois en mois, on a fini par lui chercher une nouvelle copine, plus pour lui que pour notre envie d'en avoir une autre. Il ne sortait plus dehors alors qu'il adorait être dans le jardin et venir avec nous à l'écurie avant. Il passait son temps à dormir et en dernier il pleurait. Il a retrouvé la joie de vivre avec la petiote en quelques semaines et ça m'a soulagé d'un poids de voir ses yeux s'éclairer à nouveau.

Ce chien, je l'ai sauvé et je suis allée le chercher très loin. Très loin dans les annonces internet et loin géographiquement ! Le jour où il va partir, ce sera bien pire que quand notre chienne est partie ! J'y pense souvent, je l'appréhende énormément car je ne sais pas l'expliquer mais c'est mon âme soeur. C'est mon chéri canin ! Il y a un lien très fort entre nous. Tous les matins, on commence notre journée par un gros gros câlin tous les deux ! on se bisouille ! C'est de l'amour avec un grand A. Je suis entourée de chiens depuis toute petite. Il y en a un qui "était mon roi" quand j'avais une dizaine d'années et ça a été terrible quand il est parti. Mon chien est mon roi, je pensais pas retrouver ça et en plus fort ! Alors je profite de lui à fond

J'espère que tu trouveras un jour une nouvelle fille Tachunko et qu'elle t'apportera beaucoup de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 EmptyLun 7 Mar - 21:48

Je compatis, Tachunko... et pour la dent, et pour la chienne... Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 564535 Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 564535
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 EmptyLun 7 Mar - 21:49

J'ai prêté mon camion, cet ap.midi, à un ami, pour transporter du foin... et mon frangin, qui lui a donné un coup de main, a perdu la clé! Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 607761

Il l'a cherchée partout un bon moment... et on a remis ça ce soir, sans succès! :/
J'espère qu'on remettra vite la main dessus...
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 EmptyLun 7 Mar - 22:10

Essaie la CI, çà marche peut être sur les clés :/
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 EmptyLun 7 Mar - 22:16

Roooo décidément, tu n'as pas fini d'engueuler tn frangin Cawhuète hihi
Je croise les doigts Wink ..

Vs avez passé de chouettes weeks pour vos anniv les filles , j'en suis ravie *-* !
C'est quand bien les annivs hein :p

Tachunko, décidément :S ..
Mercredi, ça va le faire Very Happy Respiiiires et demandes à tes ... d'être présent.
Je HAIS le dentiste aussi Evil or Very Mad
C'est vrai qu'il faut du temps pour faire un deuil et reprendre un chien n'est pas forcément la solution..
Chacun le vit différemment .. Vous avez Entièrement raison de profiter un peu et de penser à vous en vous offrant un ti voyage en amoureux <3
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 EmptyMar 8 Mar - 15:46

Courage Tachunko, je comprends que ça soit difficile, prends le temps qu'il te faut et on est là si besoin Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 564535 Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 906958
Courage aussi pour ta dent, je déteste le dentiste également! Evil or Very Mad

Mince alors Cawhuete! Vous avez retrouvé la clé? :/

Je suis trop déçuuuuue y a un stage avec Frédéric Pignon en Belgique mais c'est 120 euros en auditeur et c'est vraiment trop cher pour moi No J'espère que l'occasion se représentera...
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 EmptyMar 8 Mar - 16:03

Heu
.
Zep t'es sûre du tarif, ici c'est autour de 20 a 30 e ???
Essaie de les contacter via FB
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 EmptyMar 8 Mar - 16:30

Oui je suis sûre c'est marqué sur l'événement facebook : 120 euros pour le week-end en auditeur libre et 350 euros pour le week-end en tant que participant, en plus si je comprends bien on doit envoyer notre candidature Razz
C'est peut-être parce qu'ils se déplacent jusqu'en Belgique? :/
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 EmptyMar 8 Mar - 16:44

Merci les filles pour votre soutien, il me fait chaud au coeur Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 564535

Cawhuete, si les clés sont perdues dans le foin, vous risquez de mettre un moment à les retrouver... Mad
Tu ne connais personne qui pratique le pendule ?
Sinon il parait qu'il faut prier St Antoine de Padoue pour retrouver les objets. Je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai pas eu à essayer mais tu n'en risques rien Wink
J'espère que c'est juste une étourderie de ton frère et que vous les retrouverez rapidement...

Zep, c'est quand ? Tu n'auras pas le temps d'économiser un peu d'ici là ? Et de te faire offrir le reste (en avance sur Noël ou anniversaire)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humeur du jour... 11ème....
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humeur du jour... 11ème....
» L'humeur du jour
» Humeur du jour bis
» Humeur du jour 7ème !!!!
» Humeur du jour... 8ème....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: