| Humeur du jour... 11ème.... | |
|
+13louve barracuda Dakota D.CHICKS timspirit zepetitelune cawhuete Minty SIERRA91 Two gibson nana&cadu kinouz tachunko 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Sam 16 Juil - 10:25 | |
| Exactement !! On est bien d'accord... En plus du choc énorme que ça doit être, je ne pense pas que les familles, proches et amis aient envie de voir leurs disparus ainsi médiatisés, ils doivent être déjà traumatisés mais ces images vont leur donner une image terrible de leurs êtres chers qu'ils auront du mal à oublier pour faire leur deuil...
| |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Mer 20 Juil - 13:06 | |
| Un petit coucou de passage rapide. J'espère que vous allez toutes et tous bien.
Je n'ai pas pris le temps de venir car course contre le temps et aussi pas le coeur à poster mais j'ai souvent pensé à vous.
on vit une bien triste époque... et je n'apprécie pas le discours des hommes qui nous gouvernent et qui nous disent qu'il faut faire avec le terrorisme et qu'on s'y habitue, c'est scandaleux de dire ça ! Je ne suis pas atteinte directement par les attentats mais touchée comme chacun de nous et je n'accepte pas ces paroles donc je n'imagine même pas ce que doivent penser les victimes et proches...
Et ce n'est pas cette attitude qui va arranger les choses, bien au contraire ! c'est de la provocation et ce n'est pas digne d'un gouvernement !
Pour les news perso, mon aîné a emménagé dans un studio pour se rapprocher un peu de son boulot, mon second a obtenu son permis b mais on arrive pas à avoir le résultat officiel et je me fais promener de service en service sans que ça avance et l'auto école vient de fermer pour un mois... mon petit dernier a son bep commerce (c'est toujours ça même si ça ne rime à rien de passer encore cet examen !). Mon homme est toujours sans travail. On attend une réponse depuis plus d'un mois, et on espère, on espère, même si c'est sur paris et que ça va être galère côté trajets, il faut que ça se fasse. De mon côté, je gère certains soucis plus le quotidien et ça me suffit largement vu les soucis !
Je vais essayer de prendre un peu le temps de revenir sur le forum. J'ai pris le large car après les inondations, j'ai mis les voiles avec le net et pas mal de personnes, j'ai fait un grand vide autour de moi et ça m'a fait du bien de larguer les amarres (y'en avait marre des faux semblants qui se sont vite révélés lors des inondations !) | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Mer 20 Juil - 18:16 | |
| Je passe aussi par ici par hasard car un peu de temps ! Contente de vous lire de lire kinouz ! J'espère également que toutes allez bien, De mon côté plus beaucoup de temps pour le forum ces derniers temps, boulot , métro , dodo... on a juste pu partir 2 jours dans le morvan avec les chiens pour ce terrible week end du 14 juillet mais sinon même pour ma jument je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment! On continu tout de même les balades et elle est adorable je me régale je rattrape mes 6 mois de convalescence et je profite de chaque instant à cheval et de la vie de manière générale du moins j'essaye! Week end dada prévu mon homme va remonter mà jument dimanche car samedi prochain on fait une journée" petite rando " on me prête une jument d'endurance très gentille mais du coup mon homme n'a pas remonte depuis le 27 septembre 2015 il a aucune aprehension me dit il zen attitude lui !! mais moi préfère qu'il remonte ce week end un peu avant la rando donc lui a dada et moi à pied pour lui re expliquer aux moins les bases et au cas où les règles pour l'arrêt d'urgence ou autre .... Dernière news je me re fait opérer début octobre hospitalisation le 3 pour retirer la broche et les 7 vis dans mon genou je termine à peine les seances de kiné j'en suis à plus de 70 depuis octobre 2015 ! J'ai bien récupéré dans l'ensemble en mobilité, des gènes et douleurs persistent si je force un peu plus que d'habitude ou me positionne mal la nuit mais je re vie normalement! Voilà pas eu l'occasion de re ouvrir un topic pour ma jument du coup suite aux soucis de confidentialité je ne préfère pas pour le moment mais je referai peut être plus tard un journal en image au moins pour partager de jolies photos pourquoi pas ... Plein de bisous à toutes et kinouz je t'attends toujours pour une balade en forêt de Fontainebleau si tu est plus en accord ave Tyler ça serait un plaisir! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Mer 20 Juil - 20:36 | |
| Ca fait plaisir de vous lire, les filles... et je vous envoie tout plein de bisous et de bonnes ondes pour vos projets ... J'espère que vos soucis ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir, aussi... Courage! De mon côté, je n'arrête pas de courir aussi, entre les chevaux, le parc, la maison, les chiens... bref, le quotidien! Depuis 3 jours, on ramasse le foin dans le parc... Ce soir, encore 2 camions... Il m'en reste un! Mais il y a des alertes orages pour cette nuit... :/ Je croise les doigts pour que non... Et tout à l'heure, alors qu'on venait de rentrer à la maison, les 2 chiens se sont empoignés! Je sortais de la douche quand je les ai entendus... J'ai mis un bon moment avant de réussir à les séparer... Apparemment, c'est le plus jeune qui a sauté sur le plus vieux... qui ne s'en laisse pas compter! Heureusement que le papy a un bon gros collier en cuir... qui le protège bien! Il était tout baveux et saignait un peu mais rien de bien grave, apparemment... L''autre n'a rien (en tout cas, je n'ai rien vu)... Le temps est à l'orage et avec les foins à rentrer, ils restent longtemps seuls à la maison... je pense que ça a joué! :/ | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Ven 22 Juil - 20:42 | |
| Aujourd'hui... est à marquer dans les annales! Charlie, notre Bouvier Bernois, a été toiletté pour la première fois... Il a 6 ans et on l'a adopté alors qu'il avait 6 mois; tout ce que l'on a su, c'est qu'il était malmené par le fils hyperactif de ses propriétaires, qui ont préféré le donner pour le protéger (mais je pense que le chiot commençait à se rebeller... et comme il pesait déjà pas loin de 30 kg, ben... ça devait commencer à faire mal! )... Bref... Avec nous, c'est un amour... mais dehors, il est facilement sur la défensive et il effraie beaucoup de gens, dans le village, par son gabarit et son attitude! Du coup, pour les rassurer, nous lui mettons une muselière quand c'est mon frère qui promène nos 2 chiens (avec moi, ils ont une toute autre attitude)... Le souci, c'est qu'il est difficile de le brosser car dès que je commence, il se couche dans mes jambes et se met sur le dos, les 4 pattes en l'air... Comme je ne tiens ni à genou ni accroupie, c'est compliqué! Et vu la toison qu'il a, après l'hiver et le printemps hyper pluvieux qu'on vient d'avoir, la brosse ne rentrait plus suffisamment pour retirer toute la bourre et démêler les poils... :/ Une amie toiletteuse a bien voulu "relever le défi" et le prendre pour le toiletter... mais après discussion, on a opté pour une tonte intégrale du loulou... car il avait décidément trop de noeuds, de "dreads"... et surtout trop chaud!!!! Ben... on a bien fait... parce qu'il est apparu qu'il avait non seulement des soucis de peau par endroits, la densité de poils étant telle qu'elle commençait à étouffer celle-ci ... mais aussi pas loin de 7 ou 8 morsures... invisibles sous la forêt de poils! :/ Au moins, maintenant, tout est propre et désinfecté... Je vous mets les photos "avant/après"... Attention.... Tataaaaaaaaaa... | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Ven 22 Juil - 20:58 | |
| Mais où est passé ton bouvier bernois???? Il est sur la 1 ère photo et sur la 2de, tu nous mets un autre chien!!!! Quel changement!!!! Comme quoi, tu as bien fait de le faire. C'est vrai que les chiens et chats à grosse fourrure, faudrait les brosser/démêler une fois par semaine.... Mais quelle galère à faire avec certains!!!!! | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Ven 22 Juil - 21:11 | |
| On dirait Maya avant/après Un taupinet tondu! Il est super chou tout rasé comme ça et il doit avoir bien meilleur avec ce temps! Trop mignon | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Sam 23 Juil - 7:49 | |
| Contente de te revoir par ici Kinouz et j'espère sincèrement que ton mari va vite retrouver un travail et que vous puissiez souffler un peu... Pour les gens et la distance que tu as prise, je te comprend, ça fait le plus grand bien de se débarrasser de certains parasites !!.. Aller maintenant, on reprend notre positive attitude !! Tu as pu avancer dans tes lectures aussi ? Et les CA tu as retenté ? Nana, retirer les vis est douloureux quelques jours (normal en même temps..) mais tu retrouveras très très vite ton autonomie et tes muscles, rien à voir avec ce que tu as vécu suite à ton accident. C'est super si tu arrives à bien profiter malgré un gros emploi du temps !! Au plaisir d'avoir de tes nouvelles Cawhuete, quel changement pour ton bouvier !! Il a dû perdre des kg même... lol Il doit vraiment se sentir plus léger et plus frais, une bonne chose pour lui Zep, tu en es où de ton mémoire ??.. Ca va, tu avances bien, tu es dans les temps ? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Sam 23 Juil - 7:51 | |
| Après tous les travaux chez mes parents, je relâche bien la pression et je dois même me forcer pour faire les choses... Je crois que j'avais un peu trop abusé et que j'étais vraiment trop fatiguée pour passer à autre chose. Un peu de repos me fait le plus grand bien | |
|
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Sam 23 Juil - 10:24 | |
| Mon mémoire avance, le chapitre I a été validé, j'ai le feu vert pour faire les 2 autres (j'en ai quasi fini un, me reste plus qu'un qui est plus petit) Là je dois envoyer une analyse thématique, puis j'aurais les remarques et quand j'aurais changé, si ça convient j'aurais probablement le feu vert et je suis partie! En gros me reste : 4 sous-sections dans le chapitre II, le chapitre III (mais il est plus petit que les 2 autres en principe), retravailler ma méthodo (tout est dedans, faut juste réagencer et reformuler) et les analyses thématiques. J'espère que je serais dans les temps! Hier j'ai bossé 8H, je vais essayer de faire ça tous les jours! Merci d'avoir demandé et bon repos mérité hihi | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Sam 23 Juil - 16:32 | |
| Contente de voir que ton mémoire avance !!! Tachunko... je compatis, pour la fatigue! Aujourd'hui, je suis comme "vidée"... La tonte intégrale de Charlie, hier, a quand même pris 3 heures!!!! Même si tout s'est bien passé et que j'étais zen, j'ai surveillé tout le temps qu'il n'essaie pas de mordre la toiletteuse (une fois... mais je pense que c'est parce qu'elle passait sur une zone très sensible, le flanc, où il avait 2 traces de coups de crocs)... Après, j'ai enchaîné avec l'ouverture d'une zone plus herbeuse, au parc, pour les loulous... Rien de bien difficile, mais du coup, ça m'a fait une grosse journée... et avec les 3 jours de rentrée du foin juste avant, ben, ça s'est ressenti ... Du coup, aujourd'hui... c'est relâche! Et ça fait du bien.. | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Sam 23 Juil - 18:17 | |
| Repose toi bien tachunko tu va souffler un peu ça ne fait pas de mal De mon côté en effet normalement la convalescence devrait être moins contraignante et douloureuse je devrais vite pouvoir reprendre des activités normal ! Hé oui j'en profite j'en profite bon juste un peu frênée depuis jeudi ma jument boite au trot donc j'attends le passage du maréchal et osteo avant de faire venir le véto pour inspecter plus en profondeur. .. Bon courage Zep bientôt fini ton mémoire c'est super !! Quelle journée en effet cawhuete tu n'a pas chômé! Repose toi bien alors | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Sam 23 Juil - 20:47 | |
| Merci... J'espère que pour ta jument, ça ne sera rien de trop grave... Bon rétablissement à elle... Et pour toi, bon courage pour ta ré-opération! | |
|
| |
| |
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Mar 26 Juil - 18:26 | |
| Karine 0 - ortie 1... En voulant replacer correctement une grille dans le paddock derrière chez moi, j'ai zappé la grande ortie qui se trouvait à côté... Bing... contact... et 2 secondes après, cloques! Et depuis, bien que je résiste à une furieuse envie de me gratter jusqu'au sang, une brûlure sous la peau, qui ne cesse pas... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Mar 26 Juil - 19:55 | |
| T'es allergique ??... Parce que ça "brûle" 1/4 h et ça passe normalement si tu n'y as pas touché... Si tu as du vinaigre de cidre, tu peux en mettre ça te soulagera | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Mar 26 Juil - 21:07 | |
| Petite, j'ai fait un roulé/boulé dans un champ d'orties... et depuis, j'ai tendance à y réagir fortement! :/ Mon frangin m'a dit comme toi... "Ca pique 5 secondes puis plus"... Tu parles... 5 secondes après, je cloquais! C'est rapidement parti, parce que je n'ai pas gratté... mais depuis, ça me démange régulièrement! :/ | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Mar 26 Juil - 21:13 | |
| J'ai appris, tout à l'heure, le décès, la nuit dernière, du gérant d'une écurie de propriétaires où Paso, Hercule, Chip et moi avons passé quelques années... 53 ans... Rupture d'anévrisme aortique... RIP! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Sam 30 Juil - 18:26 | |
| | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Dim 31 Juil - 8:16 | |
| J'adooooore ta voisine.... Si c'était la mienne je crois que je mettrais des cochons dans mon jardin rien que pour lui faire plaisir Ou alors je crois que je la donnerai à manger aux cochons.... Pas de chances pour les orties, tu sais que moi aussi ça me brûle toute la journée...grrrr, sinon je met du vinaigre si je suis proche de la maison où je frotte du plantain s'il y en a | |
|
| |
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Dim 31 Juil - 10:14 | |
| Ben mince pour les orties! Je fais comme Minty, je mets directement du vinaigre si je sais, ça apaise plutôt bien Une pensée pour la gérante de l'écurie et tous ses proches... Punaise t'as aussi un gros lot niveau voisins Ben écoute en soi si tu es autorisée à en avoir et qu'ils sont sur ton terrain, elle n'a juste rien à dire! Qu'elle achète un désodorisant ça ira mieux Puis franchement l'odeur des crottins, à moins qu'ils soient tous sous ses fenêtres, faut pas exagérer non plus! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Dim 31 Juil - 15:31 | |
| Pffff... Je compatis pour ta voisine Cawhuete !! Ca doit vraiment être gonflant à force.... Mais si tu as pris les renseignements en mairie et qu'aucun arrêté ne t'interdit d'avoir tes chevaux à la maison alors tu es tranquille mais je pense que je mettrais quand même des panneaux brise-vue pour qu'elle ne voit plus ce qui se passe chez moi et éviter aussi les dérives (des fois qu'elle ait l'idée de jeter des trucs par dessus ta clôture...)
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Dim 31 Juil - 15:33 | |
| Le vieux matou de ma mère a vécu ses derniers instants vers nous pendant notre repas de midi, pauvre loulou... Ca fait mal au coeur... | |
|
| |
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Dim 31 Juil - 15:57 | |
| Pensée pour le matou de ta maman | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Dim 31 Juil - 17:29 | |
| Rhooo... pauvre loulou... Une grosse pensée pour ta maman et toi, Tachunko! RIP, petit chat! Pour ma voisine, merci pour votre sollicitude, les coupines... Une amie m'a dit d'organiser un rassemblement de cavaliers sur mon terrain, derrière chez moi, avec soirée BBQ qui se prolonge toute la nuit... Les brise-vue, j'avoue que j'y pense de plus en plus sérieusement... Normalement, ce sont les orties qui jouent ce rôle ... Avant qu'on ne les coupe, je ne voyais plus le jardin de la voisine... mais après, elle râle parce qu'elles envahissent son terrain! C'est vrai que ma cour est vraiment tout près de la sienne... mais bon, qu'est ce que j'y peux, moi, si les maisons sont toutes mitoyennes, dans la rue? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... | |
| |
|
| |
| Humeur du jour... 11ème.... | |
|