| Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 | |
|
+9D.CHICKS kinouz Two gibson cawhuete tachunko zepetitelune nana&cadu louve stefa 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Lun 30 Mai - 19:20 | |
| Plein de bonnes ondes je comprends ton stress!! Mais ca va bien se passer! | |
|
| |
stefa Tachu
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Lun 30 Mai - 21:05 | |
| Merci à tous J'ai été voir sur le net la castration..C'est pas si terrible. c'est plutôt le "après" qui me tracasse. Enfermement, sortie en main. Surtout que j'ai une sciatique depuis une semaine ... grrrr | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Mar 31 Mai - 6:01 | |
| Un ostéopathe est ton ami, dans ce cas... Bon rétablissement... à toi et à ton loulou! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Mar 31 Mai - 7:29 | |
| Arf.... Pas cool pour la sciatique... Les étirements sont un des moyens les plus efficaces en la matière C'est le grand jour, ne stresses pas ça va aller !!.. | |
|
| |
stefa Tachu
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Mar 31 Mai - 13:17 | |
| J'ai été voir une amie ostéo. En fait, comme je me suis fais une entorse il y a un mois, j'ai compensé sur mon autre jambe (fragilisé par accident de cheval) et je me suis décalé le bassin. Elle m'a remis il y a une semaine. Le doc m'a dit de faire de la kiné avec la méthode mc Kenzy | |
|
| |
stefa Tachu
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Mar 31 Mai - 13:30 | |
| Ce matin, le véto appel à 9h. Je suis là dans 30 min au lieu de 14h. Je "saute" dans mes boots, choppe le loustic qui était trempé et le met dans l'abri où il va passer 7 jours. Le véto lui fait l'injection, en 15 secondes il ronflait. Donc tout s'est passé debout. Il a incisé, sorti la bourse, pincé la bourse pendant 7 min puis a coupé et est passé à l'autre. ça peut saigner une semaine mais juste des gouttes de sang, pas non plus des litres. Là, il avait quelques gouttes sur les membres mais pas grand choses. Box pendant 7 jours pour cicatrisation puis paddock 7 jours. Ensuite pré et si tout va bien dans un mois , il retourne avec les vieux. Là, je dois lui mettre de la teinture d'iode 1 jour sur 2. Puis, vu les chaleurs annoncées fin de semaine lui faire des piqures de Diurizone pour éviter que ça gonfle. Du coup, mon beau frère qui a l'habitude de piquer les vaches va me le faire. Il m'a dit qu'il était très beau avec sa robe original, bien manipulé et très gentil. Là, j'étais fière | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Mar 31 Mai - 13:52 | |
| Super !!! C'est quand même un sal moment a passer 😞
Tachunko pas d'étirements sur une sciatique. !!!! 😌 | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Mar 31 Mai - 14:22 | |
| Merci pour l'info Sierra C'est pas plus mal que le véto soit venu plus tôt, tu n'as pas eu le temps de stresser du coup... Contente que ça se soit si bien passé, il va vite se remettre ton beau | |
|
| |
stefa Tachu
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Mar 31 Mai - 15:52 | |
| Oui, du coup, pas eu le temps de stresser, ça a été hyper vite. Maintenant les premières 24h c'est décisif pour l’hémorragie et les 7 jours pour l'infection. On continue les bonnes ondes Merci de votre soutien et vos petits mots | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Mar 31 Mai - 20:29 | |
| Tout s'est bien passé, c'est déjà une bonne chose... Il n'y a pas de raison que ça ne continue pas à évoluer positivement... Bon rétablissement à ton Loulou! | |
|
| |
stefa Tachu
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Mer 1 Juin - 8:23 | |
| Oui, il n'y a pas de raison. Le petit chou va bien ce matin. Il est un peu gonflé mais ça va. Je vais voir mettre une photo d'hier dans l'abri juste avant l'arrivé du véto. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Mer 1 Juin - 9:02 | |
| Et comment il réagit ? Il est calme ? Il ne souffre pas trop de l'enfermement ? | |
|
| |
stefa Tachu
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Mer 1 Juin - 9:09 | |
| Pour le moment, ça va. Il hennit quand il nous voit arrivé. Je pense qu'il a mal. Lui qui se couche d'habitude, là, il ne l'a pas fait. Aujourd'hui, le sang goutte un peu. Il est plutôt calme. De l'abri, il voit les vieux, il nous voit dans la maison. Les poules sont allées dans l'abri ce matin, le chat aussi .... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Mer 1 Juin - 9:16 | |
| Il n'est pas vraiment isolé du coup, c'est bien Ca doit tirer quelque peu c'est pour ça qu'il ne se couche pas pour l'instant mais ça va vite revenir. | |
|
| |
stefa Tachu
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Mer 1 Juin - 9:17 | |
| | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Mer 1 Juin - 19:32 | |
| Il a un abris grand luxe dis! Avec vu sur tout le monde c'est chouette! Ça va bien aller maintenant, ya pas de raison | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Mer 1 Juin - 22:05 | |
| Oui, il n'est pas complètement isolé, c'est une bonne chose pour son moral... Arnica en granules, ça peut l'aider, pour l’œdème... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Jeu 2 Juin - 6:34 | |
| Je ne sais pas chez toi mais vu le temps qu'on a ici, il est aussi bien dans l'abri ton beau... Arnica est effectivement une bonne idée mais tu as un traitement quand même ? | |
|
| |
stefa Tachu
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Jeu 2 Juin - 10:55 | |
| oui Quincycody, C'est un abri 4 étoiles **** | |
|
| |
stefa Tachu
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Jeu 2 Juin - 11:15 | |
| Voici le protocole homéo que j'ai mis en place : La veille: Gelsenium Avant l'intervention: phosphorus + arnica Après intervention Arnica toutes les 3h et pyrogenium 2 fois/ jour + apis mellifica pendant 3 jours.
Le véto m'a donné de la teinture d'iode à mettre tous les 2 jours puis à partir de vendredi une piqûre de Diurizone pendant 3 jours pour l'oedème vu qu'il annonce le retour du soleil et des températures. Il ne m'a rien donné d'autres car je n'ai jamais fais d'intraveineuse. | |
|
| |
stefa Tachu
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Jeu 2 Juin - 17:34 | |
| | |
|
| |
stefa Tachu
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Jeu 2 Juin - 17:36 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Jeu 2 Juin - 22:17 | |
| C'est un bel oedème ... mais pas non plus impressionnant! Ton loulou a t'il l'occasion de marcher un peu, en journée? Avec la pluie qu'on a en ce moment, je me doute que ça ne doit pas être très évident mais c'est encore le meilleur moyen de drainer l'engorgement... | |
|
| |
stefa Tachu
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Ven 3 Juin - 9:16 | |
| le véto ne veut pas du tout que je le sortes ... | |
|
| |
stefa Tachu
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Ven 3 Juin - 9:32 | |
| Piqûre faite ce matin. Le côté droit n'a pas gonflé mais le côté gauche à légèrement augmenté je trouve... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 | |
| |
|
| |
| Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 | |
|