Bonjour,
Donc après ma (ridicule) présentation, je vais partir (car j'ai envie que ça se passe comme ça) du principe que cette fameuse jument sera bientôt ma "fiiiillleeeee"
Comment je l'ai rencontré ?
Apres plusieurs recherches et essais, je trouve un hongre croisé porte et fenêtre, qui pourrait correspondre aux critères que je recherche : principalement la gentillesse.
Le coup de coeur j'y crois pas trop de toute manière, pour moi la relation doit se faire sur la durée.
Brouk 4ans, manque cruellement de kilo, du coup direction la pension de chez ma copine, en attendant la visite veto, on s'occupe de lui.
J'achète les vermifuges qu'il faut.
Le veto passe, test de flexion ok, on passe aux radio.
Appel du veto le soir, " très forte ossification osseuse " quoi que je suis plus sur du mot exacte.
En gros comme de l'arthrose à 4 ans.
Il m'explique qu'il y a un gros risque de boiterie.
Bon déçu, car je me suis quand même occupé de se gros nounourse. Mais le risque est trop grand...
Il m'indique d'aller voir une maison pas loin de la pension, c'est des gens qu'il connait, qui ont de bonnes adresses
Bon j'essaye, je passe devant mais non, je n'ose pas m'arrêter, pourtant ils étaient la ...
J'y retourne dans la semaine ... evidemment .. il y a personne ....
Je pars 17 jours à madagascar ^^pour les vacances.
A mon retour, j'y retourne, personne ..
En attendant j'essaye d'autres chevaux.. mais non il y a toujours quelque chose qui ne me plait pas.
J'y retourne .. encore et encore ... personne...
Bon, cette fois, c'est la dernière... et la .. MAIS ILS SONT LA ^^
J'explique ma situation, explique que c'est le veto qui m'envoie.
On discute, j'indique mes critères...
Ils appel leurs fils...qui dans un club ont deux chevaux à proposer.
j'appel sans grande conviction, un quarter horse de 9 ans et la jument ...
Jour J :
Je vois au loin une petite bouille, trop mignon, celui de 9 ans, il est mignon..
Il m'explique qu'il na fait que du western que ça va être compliqué, puis qu'il faut pas mal de jambe, qu'il est très mou ...
Il me parle de la jument, je la regarde mais vite fait ...
Une jument, en plus j'avais décidé d'arrêter de regarder les "jeunes"
Mais bon j'ai pas fait la route pour rien : " alors oui présente moi cette pisseuse " ( oui oui pas de commentaire ^^
)
Je la regarde... je l'observe...
M'approche doucement d'elle...
La caresse de partout ... elle reste calme
me donne ses postérieurs en toute tranquillité..
Je trouve qu'elle a des grandes oreilles mais c'est TROP MIIMIIIIII !!
Son regard ... qui demande de la tendresse, de l'attention, de l'amour^^
AAAh elle me plait bien!
On va dans la carrière, il monte en premier car plus d'un mois qu'elle a pas été monté.
La je me suis retenue, vraiment, j'avais qu'une envie c'etait de libérer mes larmes...
Le coeur qui se compresse... mais qu'est ce qu'elle est magnifique ..
Et pourtant physiquement ? elle n'a rien d'extraordinaire, mais qu'est ce qu'elle est belle !!
PASSONS A L ACTION : c'est à mon tour de la monter, je stress , une selle western, une jument montee western, mon dieu qu'est ce que ça va donner ??
Mais ou est mon stress ???
Mais cette jument est juste GENIAL (son dressage joue peut être à quelque chose, mais c'est l'ensemble qui me plait), c'est sur qu'elle est montée western ?
pas possible !!
Cette sensation de faire qu'un, cette sensation d'etre la plus forte du monde ^^
Cette sensation de tout réussir..
cette sensation que cette jument doit être à moi et à personnes d'autres !!!
On va au fond de la carrière
Elle a peur, ça réaction ? je m'arrête, je regarde, je fais demie tour discrètement...
Non non ma belle on y retourne .. on s'arrête, rêne longue, je lui parle (les oreilles qui ecoute, tu me parles ? c'est sur que je peux y aller ? bon ok j'y vais), elle y va, aucune réaction violente ...
JE SIGNE OU ???
On discute du prix, comme c'est le moniteur du club qui ma présenter la jument et qui sert d'intermédiaire, il doit en parler.
Le soir il me rappel m'indique la proposition de la proprio, j'accepte !
Apres recherche, discussion sur forum, j'apprend les fameuses maladies du PANEL 5.
Du coup je vais essayer de voir pourquoi la vendeuse ne souhaite pas le faire.
Autrement je le ferai moi.
Mais pas pendant la visite veto, je vais faire le test du panel 5 avant la visite veto.
si pour X raison elle est positif (mais elle le sera pas), ça m'évite de payer, une deuxième fois, une visite veto.
Maintenant pour mon veto, ça lui fait trop loin.
Le moniteur ma parlé de son veto, enfin celui du club, mais pas fan de prendre leur veto surtout que le mien ne le connais pas.
Et suite conseil d'une personne du forum, je vais appeler des élevages et expliquer ma situation.