CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vicky, photo + video

+8
Ultime
tachunko
Two gibson
cawhuete
nana&cadu
barracuda
Taorajtm
pisrene
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene

Vicky, photo + video Empty
MessageSujet: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video EmptyVen 20 Mai - 19:11

Bonjour,

Donc après ma (ridicule) présentation, je vais partir (car j'ai envie que ça se passe comme ça) du principe que cette fameuse jument sera bientôt ma "fiiiillleeeee"

Comment je l'ai rencontré ?

Apres plusieurs recherches et essais, je trouve un hongre croisé porte et fenêtre, qui pourrait correspondre aux critères que je recherche : principalement la gentillesse.
Le coup de coeur j'y crois pas trop de toute manière, pour moi la relation doit se faire sur la durée.

Brouk 4ans, manque cruellement de kilo, du coup direction la pension de chez ma copine, en attendant la visite veto, on s'occupe de lui.
J'achète les vermifuges qu'il faut.
Le veto passe, test de flexion ok, on passe aux radio.

Appel du veto le soir, " très forte ossification osseuse " quoi que je suis plus sur du mot exacte.
En gros comme de l'arthrose à 4 ans.
Il m'explique qu'il y a un gros risque de boiterie.

Bon déçu, car je me suis quand même occupé de se gros nounourse. Mais le risque est trop grand...

Il m'indique d'aller voir une maison pas loin de la pension, c'est des gens qu'il connait, qui ont de bonnes adresses

Bon j'essaye, je passe devant mais non, je n'ose pas m'arrêter, pourtant ils étaient la ...
J'y retourne dans la semaine ... evidemment .. il y a personne ....

Je pars 17 jours à madagascar ^^pour les vacances.

A mon retour, j'y retourne, personne ..
En attendant j'essaye d'autres chevaux.. mais non il y a toujours quelque chose qui ne me plait pas.
J'y retourne .. encore et encore ... personne...

Bon, cette fois, c'est la dernière... et la .. MAIS ILS SONT LA ^^

J'explique ma situation, explique que c'est le veto qui m'envoie.
On discute, j'indique mes critères...
Ils appel leurs fils...qui dans un club ont deux chevaux à proposer.

j'appel sans grande conviction, un quarter horse de 9 ans et la jument ...

Jour J :
Je vois au loin une petite bouille, trop mignon, celui de 9 ans, il est mignon..
Il m'explique qu'il na fait que du western que ça va être compliqué, puis qu'il faut pas mal de jambe, qu'il est très mou ...

Il me parle de la jument, je la regarde mais vite fait ...
Une jument, en plus j'avais décidé d'arrêter de regarder les "jeunes"

Mais bon j'ai pas fait la route pour rien : " alors oui présente moi cette pisseuse " ( oui oui pas de commentaire ^^Razz )

Je la regarde... je l'observe...
M'approche doucement d'elle...
La caresse de partout ... elle reste calme
me donne ses postérieurs en toute tranquillité..
Je trouve qu'elle a des grandes oreilles mais c'est TROP MIIMIIIIII !!

Son regard ... qui demande de la tendresse, de l'attention, de l'amour^^

AAAh elle me plait bien!

On va dans la carrière, il monte en premier car plus d'un mois qu'elle a pas été monté.

La je me suis retenue, vraiment, j'avais qu'une envie c'etait de libérer mes larmes...
Le coeur qui se compresse... mais qu'est ce qu'elle est magnifique ..

Et pourtant physiquement ? elle n'a rien d'extraordinaire, mais qu'est ce qu'elle est belle !!

PASSONS A L ACTION : c'est à mon tour de la monter, je stress , une selle western, une jument montee western, mon dieu qu'est ce que ça va donner ??

Mais ou est mon stress ???

Mais cette jument est juste GENIAL (son dressage joue peut être à quelque chose, mais c'est l'ensemble qui me plait), c'est sur qu'elle est montée western ?
pas possible !!

Cette sensation de faire qu'un, cette sensation d'etre la plus forte du monde ^^
Cette sensation de tout réussir..
cette sensation que cette jument doit être à moi et à personnes d'autres !!!

On va au fond de la carrière
Elle a peur, ça réaction ? je m'arrête, je regarde, je fais demie tour discrètement...

Non non ma belle on y retourne .. on s'arrête, rêne longue, je lui parle (les oreilles qui ecoute, tu me parles ? c'est sur que je peux y aller ? bon ok j'y vais), elle y va, aucune réaction violente ...

JE SIGNE OU ???

On discute du prix, comme c'est le moniteur du club qui ma présenter la jument et qui sert d'intermédiaire, il doit en parler.
Le soir il me rappel m'indique la proposition de la proprio, j'accepte !

Apres recherche, discussion sur forum, j'apprend les fameuses maladies du PANEL 5.

Du coup je vais essayer de voir pourquoi la vendeuse ne souhaite pas le faire.

Autrement je le ferai moi.
Mais pas pendant la visite veto, je vais faire le test du panel 5 avant la visite veto.
si pour X raison elle est positif (mais elle le sera pas), ça m'évite de payer, une deuxième fois, une visite veto.

Maintenant pour mon veto, ça lui fait trop loin.
Le moniteur ma parlé de son veto, enfin celui du club, mais pas fan de prendre leur veto surtout que le mien ne le connais pas.

Et suite conseil d'une personne du forum, je vais appeler des élevages et expliquer ma situation.

Dernière édition par pisrene le Sam 5 Nov - 16:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video EmptyVen 20 Mai - 19:14

Super j'espère que tout ira bien et que ça se concrétisera ! Smile
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video EmptyVen 20 Mai - 19:17

Oh la, j'espère de tout coeur qu'elle est saine !! je croise les doigts !
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video EmptyVen 20 Mai - 20:52

Super ton compte rendu vivement la suite ! On croise les doigts !! As tu une petite photo? ?
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video EmptyVen 20 Mai - 23:19

Brrr... tu m'as filé des frissons en lisant l'impression que t'as faite cette petite jument...

J'espère vraiment que ça va se faire... Je croise très fort les doigts pour! Vicky, photo + video 66242
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video EmptySam 21 Mai - 9:42

Oui on a trop envie de voir sa bouille avec tout ce que tu nous dis Very Happy
Je croise les doigts et vs envoie de bonnes ondes !!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video EmptySam 21 Mai - 16:10

Je suis sûre aussi qu'elle ne sera pas positive au panel 5 Vicky, photo + video 639719

Et dis donc, pour quelqu'un qui ne croit pas au coup de coeur ben je crois que tu es bien tombée dedans !!...
Hâte de voir la bouille de cette louloute moi aussi...
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video EmptySam 21 Mai - 17:44

Bonjour,

Je vais vous mettre les photos mais elles sont pas tip top, mardi j'en fait des mieux.

Du coup j'ai pas pris le temps d'appeler les éleveurs pour connaitre leurs veto.

Par contre, je suis allée voir par curiosité une autre pension... j'aurai jamais du...

La premiere :
- 21 km, la route est agréable, toujours tout droit, mais toujours le meme paysage.
Suivant comment je roule et la circulation si vraiment personne 20 min.
mais autrement c'est plutôt 25min.
- 130 euros par mois.
- herbe et foin a volonté si besoin.
- carriere en herbe, rond de longe en herbe.
-rotation pour garder de l'herbe
- complemente en orge si besoin

Pourquoi celle cette pension ? car j'ai un ami qui est la bas (le seul au faite, car de base la pension est une association) qu'on a prévu des sorties.

La deuxième (visite aujourd'hui) :
- 25km, 25 et 30min de route, la route n'est pas désagréable
- equitation western , mais si je souhaite faire du cso et/ou rester en classique une monitrice extérieur peut venir.
- carriere, manege,rond de longe, marcheur.
- les pres sont immenses, l'herbe est très belle
- bien 5 bonnes minutes pour aller au pres
- rotation des pres pour conserver un état correct.
- en hiver les chevaux sont remonter en paddock, a coté des installations pour pas abimer, foin à volonté (petit plus pour le cavalier pour pas à faire le chemin en hiver)
- 150 euros par moi (les cours 22 euros séance collectif maxi 5 personnes / 35 euros les cours particuliers)
- si je souhaite prendre des cours collectifs il faut que j'attende septembre car tout les cours.

J'ai une préférence pour la deuxième, avec les installations pour 20 euros de plus par mois, car ne hiver je pourrai revoir de la monter ou travail a pied.
Mais la première j'ai mon ami, et ça peut être super sympa de faire des sorties.

J'essaye de vous mettre les photos.

pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video EmptySam 21 Mai - 17:51

Vicky, photo + video 20160519
Vicky, photo + video 20160521
Vicky, photo + video 20160520
Vicky, photo + video 20160518

Il y a une belle différence entre l'arrière main et l'avant main.
Je pense qu'elle fera bien 1m60
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video EmptyDim 22 Mai - 7:05

Elle est vraiment jolie... Je comprends que tu craques dessus!

Pour la pension... C'est à toi de voir!
Ton ami... il a de quoi transporter son cheval? Si oui, ça vous permettrait de vous retrouver de temps en temps pour faire des sorties ensemble...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video EmptyDim 22 Mai - 9:10

Jolie louloute qui n'a effectivement pas tout à fait fini de grandir... Chouette attitude au travail Smile

Pour le choix de la pension, à toi de savoir exactement ce qu'il sera le plus important au long terme : les sorties avec ton ami ou de pouvoir travailler ta jument quelque soit les conditions climatiques Wink

A quelle distance l'une de l'autre sont elles ces 2 pensions ? Si ça se trouve, à cheval, ça vous ferait peut être 1/4 d'heure à 1/2 heure chacun pour vous retrouver à mi chemin, ce n'est peut être pas impossible non plus Wink
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video EmptyDim 22 Mai - 9:21

OH oui qu'elle est jouliiiie Very Happy

Trop de choses à penser hein ^^
Tu dois plus savoir où donner de la tête ma pauvre ..
Il faut voir où tu serais le mieux, les 2 paraissent bien en plus
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video EmptyDim 22 Mai - 9:40

Two gisben ... Oui il y a trop de chose.
Pourtant c'est pas non plus la fin du monde.. Mais que ça soit ( presque) parfait.

Il n y aurai pas mon ami j irai à la pension à 150 euros.
J'ai vraiment accroché en plus avec le gérant et j ai vraiment apprécié le cadre et le faite de pouvoir y aller avec n'importe qu'elle temps est un plus.

Mais en même temps je ne veux pas lâcher mon ami.

tachunko, il y a plus de 40 bbornes a vol d'oiseaux... =/

Oui il à de quoi transporter mais est ce que il serai dac pour faire la route ? je suis pas trop sûr.
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video EmptyDim 22 Mai - 10:29

Eh bien voilà un joli coup de coeur qui va t'apporter beaucoup de bonheur cheers
En tout cas les pensions ne sont pas chères dans ta région Very Happy c'est franchement correct
Pour ce qui concerne le panel 5 c'est sympa de la part du vendeur de la tester et ne te fais pas de soucis il n'y a pas de raison Wink
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video EmptyDim 22 Mai - 11:05

Très mignonne la Louloute !

Pour ce qui est de la pension fais surtout en fonction de ton ressenti, voir ce qui irait le mieux à ta jument, pour ton amie je comprends, mais se déplacer de temps en temps est peut-être envisageable ? Et puis tu pourras peut-être te faire d'autres amis dans la 2eme pension Smile
Après je trouve qu'un manège, selon ta région, c'est hyper pratique et je me vois pas de sans Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video EmptyDim 22 Mai - 15:08

C'est clair qu'un manège, surtout en hiver, est un "plus" non négligeable... surtout avec de jeunes chevaux!
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video EmptyDim 22 Mai - 17:20

Et bien, je pense que mon choix est fait, je viens de lui parler,

Je pensais qu'il y avait 40bornes pour lui, mais il doit avoir 25 voir 28 bornes, je suis donc entrain de lui vendre la pension... ^^

Mais clairement ça m'embête qu'on soit pas ensemble.

Mais il est vrai que au moins je pourrai avoir le manège en hiver.
En plus je serai avec une jeune jument, je suis aussi une jeune cavalière (par rapport à mon âge) et que au moins je serai accompagné... ce qui n'est pas négligeable...

Et puis la jument ma redonner le gout de me relancer dans des concours, de me perfectionner, à mon rythme mais surtout au siens car elle à pas fini de grandir et je souhaite qu'elle termine sa croissance tranquillement

Bon est bien le deuxième essais se fera seul, ma copine osteo ne pourra pas m'accompagner car elle c'est fait opérer et elle est très fatiguée, peut être la semaine pro.
mais j'ai pas du tout envie de décaler, ça fait déjà bien deux semaines que j'attend alors temps pis...

Mais elle ma demandé de faire une video montée, de faire aussi une video ou je suis à pieds et de lui faire un aller retour au pas filmé de profil
et un aller retour au pas film de dos à l'aller et de face au retour.
Et idem pour le trot comme ça elle pourra voir comme elle bouge et ses aplombs.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video EmptyDim 22 Mai - 17:25

C'est sûr que c'est l'idéal d'avoir des installations et surtout un manège qui permet de bosser son cheval quelques soient les conditions climatiques..

Il va falloir te faire accompagner quand même pour faire toutes ces vidéos !!.. Vicky, photo + video 547797
Mais c'est super si déjà elle peut te donner son avis grâce à ces petits films... Bon rétablissement à ton amie Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video EmptyDim 22 Mai - 20:07

Dis donc, tout se précise, doucement mais sûrement! Very Happy C'est cool, ça... Smile

C'est sympa, de la part de ta copine ostéo, de te proposer son avis via les vidéos que tu vas faire...

Allez... On croise les doigts !!!!
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video EmptyLun 23 Mai - 16:58

tachunko, mon homme m'accompagne ^^

cawhuete, oui, c'est vraiment gentil.

J'ai pris rdv pour le veto jeudi matin.

J’hésite encore à faire dans un premier temps le test du panel 5, car si positive à une des maladies j'aurai payé une visite veto pour rien.

En meme temps je me dit qu'elle n'a rien au vue de ses origines. (je sais que c'est pas valable comme excuse... Razz )
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video EmptyLun 23 Mai - 18:14

Si c'est une bonne excuse si les "origines" ont été testées, il y a effectivement peu de chance qu'elle soit positive Wink
Tu dois avoir hâte de savoir....
Tu sais combien de temps ça met pour avoir les résultats ?
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video EmptyLun 23 Mai - 18:31

Un manège c'est vraiment le top Wink

Tu es bien entourée et c'est important Very Happy
ET puis tu peux toujours changer si ça ne te convient pas; nous ne sommes pas attachés à un endroit !

On attend les prochaines photos :p
Do d'eau
Mini tachu
Mini tachu
Do d'eau

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video EmptyLun 23 Mai - 19:29

pisrene a écrit:

En meme temps je me dit qu'elle n'a rien au vue de ses origines. (je sais que c'est pas valable comme excuse... Razz )
Les parents sont testés? ou sont issues de lignées que l'on sait peu atteintes par des tests?
http://Oumiak.blogspot.fr
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video EmptyLun 23 Mai - 19:44

Do d eau,
Son père était donc testé Hypp car lignée impressive.
Ça mère êt ça grand mère sont pssm n/n.

le Papa champion d'Europe, maman top 10 au championnat du Monde.
Mamie championne d'Europe, papi champion du Monde.

Du coup je me dit qu'elle doit rien avoir.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video EmptyLun 23 Mai - 23:56

Fais les tests... au moins, comme ça, tu seras vraiment fixée... et ce sera déjà chose faite si, par la suite, tu souhaites la faire pouliner (sait on jamais)! Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video Empty

Vicky, photo + video
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant