CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vicky, photo + video

Aller en bas 
+8
Ultime
tachunko
Two gibson
cawhuete
nana&cadu
barracuda
Taorajtm
pisrene
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vicky, photo + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 5 EmptyDim 31 Juil - 17:23

Tu dis qu'aujourd'hui, elle a manifesté un peu d'humeur quand tu l'as sellée puis au montoir, qu'elle a beaucoup bavé (ce qui peut effectivement être le signe d'un cheval détendu, s'il cède au niveau de sa mâchoire) mais aussi pêté... Peut-être tout simplement était elle un peu perturbée au niveau digestif???
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

Vicky, photo + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 5 EmptyDim 31 Juil - 17:47

perturbée u niveau digestef ? c'est a dire ?
Il a ouvert l'autre partie du prêt, donc beaucoup de belle herbe.

Mais ça ma pas inquiété car elle pete souvent à chaque fois que je la monte. ^^

Ce qui, aujourd'hui m'avait perturbé car elle l'a fait plus tard que d'habitude

ca me fait rire à chaque fois, je l'accompagne toujours en disant "proute proute proute " une vrai comédie a nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vicky, photo + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 5 EmptyDim 31 Juil - 17:50

Ben, comme nous, ils peuvent avoir parfois un peu de mal à digérer... Se sentir ballonés ou constipés...

Là, l'autre partie du parc ayant été ouverte, il est possible qu'elle se soit "goinfrée" d'herbe bien verte et qu'elle était "barbouillée"...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Vicky, photo + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 5 EmptyDim 31 Juil - 18:53

Pisrene a écrit:
Je veux bien m'arrêter quand elle fait un mouvement de fuite et d'attendre qu'elle revienne vers moi ... mais ça peut prendre des heures et des heures non ?

Effectivement les 2-3 1ères fois, ça peut prendre un peu de temps mais elle va vite comprendre le truc et que de temps gagné par la suite...
Parce que plus elle prendra l'habitude de te fuir un petit peu à ton arrivée et plus ça s'amplifiera..
Qu'en associant l'attente avec la récompense tout de suite après avoir mis le licol, elle comprendra en très peu de séances et au final, tu gagneras vraiment du temps Wink

Effectivement qu'elle bave c'est très bon signe, c'est qu'elle machouille son mors, réfléchit et est détendue. Et il se peut aussi qu'elle soit quelque peu ballonnée par la nouvelle herbe.
Par contre, les jeunes juments en croissance ont souvent des douleurs dorsales dues à des ovaires douloureuses pendant les chaleurs... Normalement un bon ostéo doit pouvoir régler rapidement ce problème. C'est le fait qu'elle ait bougé quand tu as mis la selle qui me fait penser à ça..
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

Vicky, photo + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 5 EmptyDim 31 Juil - 20:32

D'accord.

Et si elle se laisse attraper de suite.
Est que c'est le même principe ( licol, on enlève on part, on revient, caresse, licol, friandise ) ou je met le licol et je donne la friandise.

C'est vrai que je ne voulais pas avoir l'idée de : chouette elle arrive friandise"

Mais plutôt :" super elle arrive trop contente, qu'est ce qu'on va s'amuser" (Bon j'amplifie l'exemple, mais c'est à peut près ça.)
Mais c'est dans ce moment là que je pensais lui donner une friandise.

Mais c'est sûrement pas la bonne direction.

Par contre les deux fois où elle m'a fait ça , c'est quand je suis venu du matin, directement après le réveil!

Elle est peut être pas du matin 😄😄
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Vicky, photo + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 5 EmptyLun 1 Aoû - 7:53

Je pense que tu te poses trop de questions d'HUMAINS.
Les chevaux ne pensent pas comme nous, ce qu'on oublie trop souvent.

Elle associe plus à sortie= travail, même si tu ne la fais pas travailler à chaque fois. Tu l'as depuis combien de temps? C'était peut être le cas avant que tu l'ais

À toi de lui montrer que sortir, c'est un moment sympa pour elle et qu'en fait elle est bien avec toi, et même plus qu'avec ses copains. Tu devrais la sortir du près et juste à côté de la clôture de ses potes tu lui donnes 4/5 carottes à manger, puis tu l'a remet au près et tu reviens 20 minutes après et tu recommences, et des qu'elle a finit ses carottes tu l'amène avec toi et tu vas la brosser, la grattouille république... Et hop tu reviens au près et tu la laisses avec ses potes.

Dis toi qu'aucun chevaux, ne nous préférera aux autres chevaux, quand c'est le cas c'est qu'ils nous associent à une recompense ( friandises, caresses, massages, chasse.mouches...) tout ceci est une recompense ou friandise.

Tu vas y arriver et elle va finir par te préférer à ses copains, mais en fait, elle te demande de travailler sur toi, te poser les bonnes questions et n'oublie pas les cheva ne réfléchissent pas en humain...

Tu te poses des questions c'est bien, tu vas voir tu vas y arriver. Tu devrais lire le post de Two Gibson, elle a eu beaucoup de doutes et de questions avant d'arriver à avoir une belle relation avec Gibsou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Vicky, photo + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 5 EmptyLun 1 Aoû - 7:54

Ah et en plus les juments sont pas toujours faciles, elles sont entières ( par rapport à un hongre) donc les hormones travaillent aussi. Mais j'ai toujours préféré les juju Wink
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

Vicky, photo + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 5 EmptyLun 1 Aoû - 9:21

Very Happy Ca va bientot faire 2 mois qu'elle est à mes cotés
c'est vrai que c'est tout nouveau, je ne souhaite pas précipiter les choses.

Mais chaque petite choses me font remettre en question, mais apparemment en humain Laughing

Vue que je travaille avec la méthode du clickers, les friandises ne doivent surtout pas être donner gratuitement, autrement ca va perdre le but du clique qui apporte la récompense.

Pareil avec le conseil de tachunko, je vais l'appliquer mais je vais me servir du clikers, licol caresse clique récompense. (?) (si vous pensez que c'est une mauvaise chose n’hésitez pas, je ne prend pas mal les conseils, j’écoute, je réfléchie, soit j'en tiens compte, soit le conseils ne me convient pas Wink Wink )

Mais je peux la faire brouter à coté du pré ?

Mais c'est vrai que comme dit tachunko, ca fait deux fois qu'elle me le fait en deux mois, je pense qu'il faut tout de suite que "j'intervienne" avant que ça devienne une habitude.

tachunko, elle a vue un très bon osteo il y a deux semaines, je vais voir si elle recommence et dans ce que la je l’appellerai .

Je vais de suite lire le poste de Two Gibson
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Vicky, photo + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 5 EmptyLun 1 Aoû - 12:56

2 mois c'est pas beaucoup, surtout que tu habites loin de ta pension, pas facile d'y aller souvent!

Pour la recompense, si tu mets tes carottes par terre (ou granulé...) ce n'est pas toi qui lui donne, c'est comme si elle mangeait de l'herbe, sauf que c'est meilleur!!! Et c'est ça le but, rendre la sortie du près plus intéressante...

Pour ton entraînement la friandise est donnée avec la main, du coup si tu mets les carottes par terre avant de la sortir, elle ne fera pas la comparaison. Et il te faut lui donner une friandise différente de celle que tu lui donne.

Pour ma part je je suis pas fan du clickers. Je préfère une relation d'échanges et confiances. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

Vicky, photo + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 5 EmptyLun 1 Aoû - 13:24

Effectivement 1h aller retour, mais je préfère la savoir dans un pre de 2 / 3 hectares que dans un paddock.

Pourquoi tu est pas fan du clickers ?

Avant de choisir la méthode j'ai beaucoup regardé, et j'ai vraiment aimé le principe de renforcement positif, de laisser le cheval réfléchir par lui même, il est acteur de son comportement pour activer la friandise.
et j'ai l'impression que c'est quand même basé sur l’échange et la confiance, en tout cas j'essaye d'instaurer ca, juste que j'inclus les friandises.

Au faite (et peut être que j'ai pensé comme un humain) je me suis dit c'est comme nous, si on travail et qu'on à pas de salaire, ca va le faire un moment, mais derrière moi personnellement j’arrête !

En tout cas c'est la méthode qui ma donner envie d'essayer, celle qui ma le plus parlé.

Aujourd'hui j'ai regardé d'autre méthode, mais la cense, me donne l'impression d’être vraiment commerciale , je trouve les DVD cher et du coup j'ai du mal à me "lancer" pour commander.

Je n'ai pas trouvé de livre sur la méthode de parelli.

Il faut que je regarde le livre de : Veronique st Vaulry " le cheval d’extérieur, l’éduquer et le dresser "

Et faut que je prenne le temps de demande à Two Gibson sur quoi elle c'est basé avec son cheval.

Bon bah aujourd'hui j'ai pas de friandise différente (je lui donne en friandise, carotte et pomme)
Du coup peut être prendre des abricots ?

Je pensais l'amener vers un champs de mais, elle adore ca,
en revenant je refait une fois les exercices a pieds, et je la ramène.
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

Vicky, photo + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 5 EmptyLun 1 Aoû - 17:16

Bon,

Et bien elle me l'a refait!
Ça fait trop fois au total dont deux jours d'affiler.

C'est franchement frustrant.
Je ne sais pas ce que j'ai pu faire de mal pendant c'est deux mois

J'ai envie de mettre ça sur le compte qu'il a ouvert l'autre partie du pré donc pleins d'herbes.

Mais on en revient au même : " faut que j'arrive à me rendre plus intéressante que tout ça "
Sauf que je pensais le faire ... mais non.

Donc j'ai fait comme on m'a dit.
Je me suis arrêté et stoppé.

Bien entendu , c'était comme si j'étais inexistante.

A force d'attendre et de pas pouvoir m'assois
Je décide de retourner vers l'entrée.

Il fallait donc que je passe devant elle.

Je m'arrête à côté d'elle.
Elle bouge pas.
Juste elle marche pour continuer à manger.

Je la Caresse.
Je lui met le licol.
Clique et friandise.
J'enlève le licol et je repart.

Et je pars m'assois dans un endroit sec.
Elle passe devant moi.
Mais ne vient pas me voir..

C est que je me raconte que je pensais être sur la bonne direction mais pas du tout.

Elle s'arrête à côté de moi.
J'ai même l'impression quelle me regarde.

Je décide de me lever.
D' aller vers elle , elle repart.

Je repars m'assois.
Et la miracle.

Elle vient vers moi.
Je reste assise, je lui gratte l'oreille
Elle apprécié
Je me lève doucement.
Je lui met le licol, elle a un peu les oreilles en arrière.
Je lui parle les oreilles ce redresse , Caresse clique et récompense.

Mais c'est qu'après que je me suis souvenue que la j'aurai du partir après la Caresse.

J'espère que c'est pas une grosse erreur.
La je suis parti du pré et j'attend un peut ( oui je vous parle au fur et à mesure )

Du coup j'y suis retournée.
J'arrive avec le licol.
Elle ne part pas.
Elle sait ce qui l'attend.
Caresse.
Clique
Récompense.

On sort du pré.
C'est pas bien mais j'ai pique une plante de maïs que j'ai déposé par terre.


Et la mon erreur j'en suis sûr.
Je me suis dit allée direction air de pansage
Juste pour panser

Et madame ne voulait plus bouger.

Sauf que la je Dit obligé d'aller jusqu'au bout de ce que je voulais.
J'ai pris mon temps.
Quand elle s'arrêtait
J'attendais et elle repartait.
Elle m'a fait une pause caca de stress.

Et du coup la je la fait broutter.

Sauf que sincèrement je ne comprend pas ce que j'ai fait de mal jusqu'à présent

Il y a des signes ou je me dit qu'elle est détendu

Au faite qu'une lol
Très souvent à chaque fois qu'elle est avec moi ( enfin en dehors je sais pas si elle le fait )
Mais vous savez elle souffle ou fait " brrrrr "
On m'avait dit que quand les chevaux font ça c'est qu'ils sont détendu et bien avec le proprio.

Mais peut être que pour un appaloosa c'est du genre " attention tu commence à me chauffer "

C'est pareil
Aujourd hui elle s'arrêtait toute les 5 min quand on est sorti du pré

Alors que ça faisait plus d'une semaine qu'elle me suivait sans hésitation.
La dernière fois elle est venu d'elle-même me voir.

Qu'est ce qui fait que je revient au point de départ ?
Voir même pire ?
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Vicky, photo + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 5 EmptyLun 1 Aoû - 18:49

Vicky, photo + video - Page 5 931194

Pisrene, on se calme !

Ta juju c'est une juju pas un humain, entre vous rien n'est encore créé, comme te l'a dit très justement Minty, il faut commencer par créer la relation, et elle te donne de bon outils, après c'est du long terme, table sur 6 mois un an, voir deux ans, avant pas de stress

Je t'avais dis le coup de la friandise, lié au licol, de toutes façons faut pas rêver quand on est des petits joueurs comme nous, faut ruser, alors bon un p'tit bonbec par ci par là, çà fait pas de mal, surtout quand on arrive tendues, l'appréhension plein le ventre, au moins la friandise reste agréable ^^
Et puis tu sais même chez nous humains, l'un des facteurs le plus important dans l'attachement à la mère, c'est quand même qu'elle nous nourrit et évite qu'on crève de faim Razz

T'as une tite juju toute jeune,c'est pas une évidence pour elle qu'elle doit se laisser attraper, pas bouger, travailler, çà c'est pas cheval, ce qui l'est c'est "toil'humaine tu restes à coté de moi et on broute ensemble, on est bien hein !""

Bref de l’éducation, du relationnel et du temps, beaucoup de temps, là tu voudrais une relation d'un couple de 6ans, avec une tite louloute que tu n'as que depuis quelque mois, c'est juste pas possible quoi Evil or Very Mad

Et plus tu vas douter de toi et plus elle partira...comment étais tu aujourd'hui dans ta tête ?

Tiens le  bouquin de Parelli c'est çà:

https://www.amazon.fr/Natural-Horse-Man-Ship-Pat-Parelli/dp/2843040442/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1470076760&sr=1-1&keywords=pat+parelli

Saint Vaulry a également fait ces deux bouquins, le premier je ne l'ai pas lu, mais il me semble approprié, le deuxième oui, c'est bien tu y trouveras des réponses

https://www.amazon.fr/Eduquer-poulain-Du-sol-selle/dp/2711421392/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1470076907&sr=1-3&keywords=veronique+de+saint+vaulry

https://www.amazon.fr/Communiquer-cheval-V%C3%A9ronique-Saint-Vaulry/dp/2711420981/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1470076907&sr=1-2&keywords=veronique+de+saint+vaulry

Bon courage, c'est le temps qui fait beaucoup, prend ton temps, elle, elle prend le sien  Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vicky, photo + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 5 EmptyLun 1 Aoû - 19:14

Tout à fait d'accord avec ce que vient d'écrire Sierra! Twisted Evil

Essaie de moins intellectualiser les choses... et de plus les ressentir!

Fais toi confiance, déjà! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

Vicky, photo + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 5 EmptyMar 2 Aoû - 8:10

Bon et bien on va investir dans les livres ^^

Je vais commander Parelli.

le deuxième liens de saint vaulry et je suis curieuse de lire : " le cheval d’extérieur, l’éduquer et le dresser " il m'attire celui la, je sais pas pourquoi Laughing

Vous me conseiller de commencer par Parelli ou Saint vaulry ?.

SIERRA91, pourtant je suis consciente que ca demande du temps, que je ne peux pas avoir une super relation comme ca du jour au lendemain.
Mais peut etre que mes gestes et comportement mon trahi ?

Il est vrai aussi que je ne souhaite pas de fuite (comme beaucoup de cavalier), au faite c'est le dernier cadeau de mon grand père qui est partie, et peut être qu'inconsciemment j'en demande beaucoup.

Comment j’étais dans ma tête hier? plutôt bien je crois, avec peut être de l incompréhension et appréhension

Cawhuete, tu as raison, je réfléchie trop ^^!!

Je vais me faire confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Vicky, photo + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 5 EmptyMar 2 Aoû - 10:31

" il est vrai aussi que je ne souhaite pas de fuite (comme beaucoup de cavalier), au faite c'est le dernier cadeau de mon grand père qui est partie, et peut être qu'inconsciemment j'en demande beaucoup."

Voilà je pense que c'est la clé de tout ...

Perso je laisserais tomber le clicker pour maintenant, et je me concentrerais sur ma relation avec elle, comme te l'a dit Cawhuete, ressent, ressent et fais toi confiance, dis toi bien que les anciens n'avaient que leur cœur et leurs corps pour travailler les chevaux, toutes ces nouvelles techniques çà embrouille la tête et le cœur

Pour les livres, Parelli est très bien, mais déjà bien technique, peut être à te faire offrir un peu plus tard, mais c'est un bon livre, peut être pas pour maintenant

Saint Vaulry est plus concrète, simple et pleine de bon sens, je miserais dessus pour l'instant, celui du cheval d’extérieur ne va pas t’être utile maintenant, d'ici 6 mois peut être, les deux autres sont plus indiqués pour ce que tu vis en moment

Après, si c'est possible, essaie de prendre quelques cours avec une personne qui pratique l’équitation etho, mais bon c'est vrai qu'il n'y en a pas partout ^^

Et dis toi bien, qu'ici au moins sur le forum, et je pense partout, on en bave avec nos chevaux dans nos débuts, c'est le passage obligatoire du nouveau propriétaire non pro ^^ mais tu vas voir çà va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Vicky, photo + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 5 EmptyMar 2 Aoû - 11:18

Je rejoins tout ce qui a été dit Smile range ton clicker pour le moment et essaye de ressentir les choses avec elle Smile tu reprendras le clicker par après si tu veux...
Saint Vaulry est top, je dois me replonger dedans aussi parce que, comme Sierra le souligne, je galère aussi avec le trottou en ce moment! Ça fait plus d'un an que je le côtoie mais tout n'est pas bien établi encore donc tu vois te tracasse pas trop Smile
Profite des moments avec elle, sans te poser 150 questions avant même d'arriver. Quand tu vas au pré approche toi doucement, de façon décontractée et sans trop la regarder... Parfois inconsciemment on arrive avec beaucoup d'énergie et je pense que ça fait fuir certains chevaux, en tout cas c'est ce que j'ai constaté Smile
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

Vicky, photo + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 5 EmptyMar 2 Aoû - 11:38

Oui, je viens d'avoir une prise de conscience.

Je pense que j'ai une jument tellement gentille, que j'ai voulu, tout , tout de suite et puis oui créer une relation car au fond de moi je voulais ressentir le " regarde papy, une merveilleuse relation comme on avait "

Alalala Rolling Eyes

Est ce vous pensez que je peux juste garder le clickers, lorsque je met le licol, j'ai l'impression que ça m'aide a récompenser en caresse en carotte.?

Mais j'oublie effectivement le travail a pied avec ?

Mais c'est vrai que le livre " motiver son cheval " est très bien, mais c'était trop tôt !!

Pour les livres j'ai commander : parelli / cheval d'extérieur / communiquer avec son cheval

et j'ai le pressentiment que mon homme ma commander " éduquer un poulain "

Alors j'attend de voir pour pas faire deux commandes.

SERRIA91, tu me conseil de commencer par éduquer un poulain ou communiquer avec son cheval ?

Mais j'ai juste une dernière question  (qui est surement très très bête ) Laughing

en attendant les livres, qu'est ce que je peux faire en attendant ? juste caresse (ce qui me dérange pas einh !)
Au faite jeudi il y a surement une balade de prévu, est ce que je peux la faire ? ou il vaut mieux attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

Vicky, photo + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 5 EmptyMar 2 Aoû - 11:39

je suis quand même contente de moi, de me poser les questions maintenant que plus tard Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vicky, photo + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 5 EmptyMar 2 Aoû - 11:58

Moi, je suis de plus en plus adepte du "je me pose une question? Alors je la formule à voix haute et j'agis ensuite en fonction de ce que me "répond" mon cheval"... Smile
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

Vicky, photo + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 5 EmptyMar 2 Aoû - 11:59

C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Vicky, photo + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 5 EmptyMar 2 Aoû - 12:03

Et tu as bien raison d’être contente de toi, ce n'est pas a la portée de tout le monde de réfléchir et de savoir se remettre en cause, c'est pas la voie la plus rapide, ni la plus facile, mais c'est celle qui te mènera le plus loin dans ta relation avec ta jument Wink

Pour l'instant, vas y, neutre et fais comme tu le sens, tu as déjà quelques outils, des exo a lui proposer, si tu le sens bien et que ce jour là tu es sure de toi, fonce, si c'est un jour type "ratatinette existentielle" vas y pour papouilles, broutage, licol, simple visite

Pour la ballade c'est pareil, t'es en forme, vas y, tu la cale derrière un cheval fiable, et tu profites gratos, sans rien chercher d'autre, si t'y va bof bof n'y va pas

A ton stade il y aurait sans doute trois règles d'or à respecter

L'intention, j'en ai l'intention, j'y vais, le cheval est avant tout sensible à l'intention

Ne vous mettez pas en échec, doucement mais surement, trop vite entraine des échecs et et retours en arrière, et un manque de confiance, çà en tant que leader t'oublie Evil or Very Mad

Quand on va aborder un cheval, il faut se mettre dans un état proche de la méditation, tu respire, te relâche, fais le vide dans ta tête, les chevaux ont un fonctionnement semblable, très lent, calme, notre fonctionnement à nous, plein de gestes, de paroles, de tensions, correspond plus pour eux à un modèle de fuite, de danger.
Entraine toi avec elle tu verras ^^

Commence par ces deux là, tu verras en 3 jours tu peux en lire un, tellement c'est clair et plein de bon sens, digère et relis celui qui te convient le mieux après, point par point
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Vicky, photo + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 5 EmptyMar 2 Aoû - 12:04

cawhuete a écrit:
Moi, je suis de plus en plus adepte du "je me pose une question? Alors je la formule à voix haute et j'agis ensuite en fonction de ce que me "répond" mon cheval"... Smile

Ben oui Cawhuète, mais çà fait un moment que tu côtoies les chevaux, tu as déjà appris plein de choses
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Vicky, photo + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 5 EmptyMar 2 Aoû - 12:21

Ben! Tu vois, Vicky te fait remettre en questions... C'est le top et le début d'une belle relation, entre vous. Ton grand père sera ravi de là où il est, de voir naître cette future belle relation entre vous 2.
C'est bien de se remettre en question. Bravo à toi.

Pour les livres, Pat Parelli je le trouve dure à rentrer dedans, commence par celui de "communiquer avec son cheval" de St vaulry. Elle va te donner des pistes et idées.

Comme les filles le disent laisser ton clickers de côté un certain temps, quand tu auras une belle relation avec elle, tu commenceras ton dressage au clickers.

Je suis 200 % d'accord avec ce que t'on dit les filles plus haut.

Travaille sur votre relation de connaissance et de confiance. Une fois cette étape passée ça va aller tout seul.

Tu peux aussi travailler ta jument à pied dans le près, déplacer les hanches les épaules, la promener dans le près, sauf si tu vois que ça pose problème par rapport aux autres chevaux. Ça permettra de lui montrer que tu ne la sors pas toujours du près.
Apprends à la connaître et si elle baisse les oreilles, c'est qu'elle n'a pas envie de venir avec toi, alors caresse la ou masse la et re essais de lui mettre le licol quand tu la sent détendu et avec toi Wink

Biensûr que tu peux faire des ballades, mais n'oublie pas de lui faire un bon gros brossage avant et après pour qu'elle apprécie ce moment. Et peut être que pour la remise au près, tu devrais la rentrer dans le près et l'amener plus loin et ne la lâcher que si elle est avec toi.

Bon, je sais pas si c'est bien clair.

Mais respire quand tu es avec elle, laisse tes angoisses à la maison, ne part qu'avec l'envie de LUI faire plaisir, comme ça elle va finir par t'associer à quelque chose de bon.

Mes chevaux arrivent à fond quand je les appellent et même si je passe sur le terrain, ils viennent me voir. Après je vais m'en occuper 1 à 2 fois par jour depuis toujours. S'ils viennent me voir c'est surtout que je fais partie de quelque choses de bon. Comme l'a dit Sierra "la mère nourricière" celle qui distribue la bouffe, celle qui fait des grattages, celle qui soigne ou qui remet en place quand il le faut Wink

Tu te poses les bonnes questions vous aller y arriver et vous allez tisser un beau lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Vicky, photo + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 5 EmptyMar 2 Aoû - 12:24

++++ avec Cawhuete et +++++ avec Sierra Wink

T'es bien coatché ici!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Vicky, photo + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 5 EmptyMar 2 Aoû - 12:44

C'est vrai Vicky, photo + video - Page 5 625772 Vicky, photo + video - Page 5 863627 Vicky, photo + video - Page 5 631418 Vicky, photo + video - Page 5 931194
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vicky, photo + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vicky, photo + video
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo de diapo photo
» Tom
» vicky
» Par ici votre bouille...
» La photo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: