| Journal de la gestation de Taora | |
|
+7Minty tachunko cawhuete Two gibson stefa SIERRA91 Taorajtm 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Mar 28 Mar - 18:50 | |
| ... et ce sera la seule fois où tu ne pourras pas être là qu'elle va te "pondre" sa Merveille! | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Mar 28 Mar - 21:45 | |
| C'est pas improbable ce que tu dis Cawhuete, car certaines juments préfèrent être seules pour faire cela afin d'être au calme d'ailleurs dans la nature ou en prairie, souvent la jument se met à part quand elle va pouliner je crois (j'suis pas une pro hihi)! Maintenant c'est comme nous, chacune est différente et je te souhaite de pouvoir y assister | |
|
| |
Taorajtm Grand tachu
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Mer 29 Mar - 8:57 | |
| Oui c'est bien possible, mais une chance c'est que j'y serais tous les jours, donc je pourrais au moins le voir dans la journée, idéalement j'aimerais pouvoir le voir dans l'heure qui suit pour être sûr que tout va bien ! | |
|
| |
Kency Gros tachu
Nombre de messages : 619 Age : 32 Localisation : Saint Marcel les Annonay Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Mer 29 Mar - 11:36 | |
| C'est vrai que pour moi camper dans le près n'est pas une bonne solution , par contre mettre sont reveil toute les 2h pour aller voir oui , parce que certaine jument attende d'être seul et sont capable de retenir le poulain plusieurs jours pour sa.
Si tu dort dans le près , peut etre que sa va la gener dans ces habitudes ( ou peut etre pas hein ) peut être que tu ne le verra meme pas naitre parce que tu va dormir profondément a ce moment la . c'est déja arriver a une amie elle était dégouter elle dormait dehors depuis 4 jours et elle dormait comme un bébé dans sa tente quand la jument a pouliner. lol
Moi j'avait opter pour le reveil , quand je suis arriver ma Belle etait debout mais encore toute mouiller. | |
|
| |
Taorajtm Grand tachu
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Mer 29 Mar - 20:10 | |
| Le problème c'est que j'habite pas sur place mais à 15mn de route, elle est en pension et sera en plus derrière chez les gérants à ce moment là donc je me vois pas me lever et rouler toutes les 2h, surtout que je risque de réveiller les proprios à chaque fois :/
Après si je vois qu'elle est pertubée je dormirais dans ma voiture ou un peu à l'écart du pré, par contre même si j'y dors réveil tous les 2h ça c'est sûr xp | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Mer 29 Mar - 20:54 | |
| Alors... pour l'avoir vécu... En allant voir une jument prête à pouliner régulièrement toutes les heures, ben elle a mis bas entre 2 rondes! Donc, mieux vaut varier les instants de visite si tu veux avoir une chance d'assister au poulinage! Mon père, lui, faisait très fort... A chaque fois qu'une de nos juments mettaient bas, il se réveillait et arrivait "pile" au bon moment ... A part pour Kinna... Là, la jument a mis bas toute seule et c'est en allant la voir au parc, le matin, que mon frère et mon père ont découvert une petite boule rousse à ses côtés! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Jeu 30 Mar - 9:37 | |
| Chaque jument est différente, tu le sentiras si ta jument requière ta présence, elle te le "diras" sinon, ben elle attendra que tu partes... lol Ma vieille jument se retenait quand elle se sentait observée et ça pouvait durer un moment... Je te souhaite de pouvoir assister à ce magnifique événement parce que c'est vraiment magique | |
|
| |
Taorajtm Grand tachu
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Jeu 30 Mar - 18:59 | |
| J'espère aussi, après honnêtement j'y crois pas trop xp Je veux au moins voir le poulain rapidement pour être sûr que tout va bien en fait, c'est le principal | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Ven 31 Mar - 19:13 | |
| Ta jument a tellement confiance en toi qu'elle t'autorisera très certainement à assister à ce bel événement et probablement que de te savoir vers elle la rassurera bien aussi | |
|
| |
Taorajtm Grand tachu
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Jeu 13 Avr - 9:42 | |
| Bonjour ! Quelques nouvelles de ma grosse qui est maintenant à 1 mois du terme Elle va bien, même très très bien puisqu'elle fait encore la nouille dans la carrière ! En 15 jours de temps 3 choses importantes : - Rencontre avec une autre jument gestante à terme pour le 8 juin, le but est de voir l'entente entre les 2 et franchement ça se passe plutôt bien ! L'autre jument est d'habitude très dominante mais là rien du tout, pas un poil d'agressivité ! Du coup une fois les poulains nés elles seront certainement mis ensemble ce qui sera bien mieux pour le développement des petits - Journée au lac avec Louloute et des copines, c'était au top du top ! 2h30 de marche, 10km mais ça valait le coup ! Nos 3 juments se sont baignées avec plaisir et on a eu la chance de nager avec elle ! Le bonheur ! - Bidou a encore grossit cette dernière semaine et surtout les mamelles se sont encore développés, surtout la droite d'ailleurs x) Je pense que le mois va passer vite, déjà d'ici quelques jours changement de CMV pour quelque chose de plus adapté, le 26 avril parage et avant le 30 direction le pré avec clôture électrique fraîchement refaite, abri et quand même 1 hectare ! Elle y sera seule mais avec des chevaux juste à côté ! De mon côté je vais commander les bandelettes de test de lait et le tente est déjà réservée à une amie xp J'ai tellement hâte *_* D'ailleurs vu qu'on est à 1 mois du terme, d'après Fille ou garçon ? Quel robe ? Sachant que Tao est de base bai et que le père est bai aussi A vos pronostics, réponse prochainement surtout que j'ai l'impression qu'elle va le faire avant terme ! Je vous laisse sur quelques photos ! En carrière (premières photos du 6 avril les autres du 11) Les gratouilles c'est trop bon et elle aime tellement ça qu'en ce moment elle demande ça non stop ! Je pense que là les fils ont dû se toucher Au lac : Ma photo préférée | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Jeu 13 Avr - 18:29 | |
| Allez... je dis fifille... et base baie... avec le gêne gris de maman! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Lun 17 Avr - 11:58 | |
| Moi aussi je dirais pouliche baie mais avec le gène gris de maman, je pense qu'elle aura les yeux cerclés de blanc indiquant son blanchissement à venir et qu'adulte, elle sera comme maman | |
|
| |
Taorajtm Grand tachu
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Lun 17 Avr - 17:45 | |
| D'accord merci, je note ! Verdict dans 28 jours, il me tarde de voir sa bouille ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Jeu 4 Mai - 6:11 | |
| Alors, ce bidou ??... Prêt à "craquer" ? Il reste 10 jours c'est ça ? Elle a commencé à faire du pis ? | |
|
| |
Kency Gros tachu
Nombre de messages : 619 Age : 32 Localisation : Saint Marcel les Annonay Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Jeu 4 Mai - 9:00 | |
| je prend bai avec le gene gris aussi ou en ai t'elle ? | |
|
| |
Taorajtm Grand tachu
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Jeu 4 Mai - 18:38 | |
| Alors le ventre est énorme ça oui mais pas de pis, mais bon vu que j'ai acheté des bandelettes pour testé le lait je suis sûr qu'elle va m'en faire qu'à la mise bas Il lui reste normalement 11 jours, mais je sais pas je le sens bien pour le 9 Mai, on verra donc ça dans quelques jours, à savoir qu'il y a une pleine lune le 10 en plus ^^ Sinon elle est toujours en pleine forme, elle change de pré normalement demain ou samedi, elle sera finalement avec une autre jument gestante à terme le 8 juin, elles s'entendent très bien et au moins elle sera plus rassurée ! De mon côté tout est prêt, j'ai la tente, la trousse de secours pour le poulinage, la lampe, le duvet, tout ! Je pense y faire ma première nuit lundi du coup Quand le changement de pré sera fait je vous mettrais des photos ! | |
|
| |
Kency Gros tachu
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Ven 5 Mai - 10:07 | |
| le changement de près ne risque pas de la stressé ? Pour la pleine lune c'est 3 jours avant / 3 jours après donc entre le 7 et le 13 Mai Ma jument était pile dedans Hâte de le ou la voir | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Ven 5 Mai - 20:43 | |
| Kinna a été au parc début mai, l'an dernier... et a pouliné 14 jours plus tard... Tout s'est bien passé !!! Mais effectivement, changer de lieu de vie peu de temps avant la mise bas peut générer pas mal de stress chez la future maman ... A surveiller ... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Sam 6 Mai - 10:32 | |
| Entre la date prévue et le changement de pré d'aujourd'hui, ça laisse quand même une bonne semaine, y'a peu de risques Ca devrait se préciser quand même au niveau du pis maintenant... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Sam 6 Mai - 19:38 | |
| Ca dépendra surtout de la capacité de Taora à gérer le changement de lieu de vie! Mais ça va le faire... Y a pas de raison! | |
|
| |
Taorajtm Grand tachu
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Mar 9 Mai - 10:50 | |
| En fait le pré se trouve juste en face de celui où elle est, donc elle est déjà dans les lieux depuis presque 3 semaines, du coup pas tellement de changement pour elle J'y ai fais ma première nuit aujourd'hui ! Pas de bébé ce matin mais ça évolue ! La croupe est cassée, les veines de lait viennent d'apparaître et les mamelles ont bien gonflées ! Je vais essayer de faire le test de lait tout à l'heure mais madame est un peu délicate au niveau des mamelles... Là il fait beau jusqu'à demain, j'espère que ça va lui donner envie de le sortir ! Je croise les doigts en tout cas ! Si ça se trouve elle va le faire demain, le jour de notre anniversaire Je vous mettrais des photos plus tard parce que je veux vite y retourner pour être sûr de ne pas rater le moment crucial ! | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Mar 9 Mai - 12:15 | |
| Je découvre le post, sympa déjà les parents! Papa dégage un sacré truc, beau morceau !! Hâte de voir le résultat ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Mar 9 Mai - 19:36 | |
| - Taorajtm a écrit:
- En fait le pré se trouve juste en face de celui où elle est, donc elle est déjà dans les lieux depuis presque 3 semaines, du coup pas tellement de changement pour elle
J'y ai fais ma première nuit aujourd'hui ! Pas de bébé ce matin mais ça évolue ! La croupe est cassée, les veines de lait viennent d'apparaître et les mamelles ont bien gonflées ! Je vais essayer de faire le test de lait tout à l'heure mais madame est un peu délicate au niveau des mamelles... Là il fait beau jusqu'à demain, j'espère que ça va lui donner envie de le sortir ! Je croise les doigts en tout cas ! Si ça se trouve elle va le faire demain, le jour de notre anniversaire
Je vous mettrais des photos plus tard parce que je veux vite y retourner pour être sûr de ne pas rater le moment crucial ! Effectivement, si le parc est juste à côté, ça ne va pas la perturber... Cool !!! C'est la pleine lune, ces prochains jours, non? Allez, ça ne va plus tarder, maintenant... | |
|
| |
Taorajtm Grand tachu
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Mer 10 Mai - 5:33 | |
| Moi aussi si tu savais xp Oui Papa a quelque chose de particulier et forcément ma jument c'est la plus belle à mes yeux et donc le poulain sera pour moi le plus merveilleux du monde Oui c'est ce soir ! Toujours pas de bébé cette nuit mais elle a eu des contractions, je l'entendais "grogner" assez fort par moment, ça devrait plus tarder ! Là je suis rentrée chez moi, comme ça si elle veut le faire dans son coin, elle peut | |
|
| |
dreamcolor Mini tachu
Nombre de messages : 169 Age : 36 Localisation : Normandie Date d'inscription : 24/10/2016
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Mer 10 Mai - 10:22 | |
| Nous devrions avoir nos poulains en même temps ou presque car ma jument est à terme aujourd'hui et ne devrait plus tarder non plus. Cela fait deux nuits que je veille car tous les signes sont là et les contractions sont de plus en plus fortes... Troisième nuit blanche qui s'annonce ce soir et j'espère que ce sera la bonne Bon courage pour ta surveillance! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora | |
| |
|
| |
| Journal de la gestation de Taora | |
|