| Journal de la gestation de Taora | |
|
+7Minty tachunko cawhuete Two gibson stefa SIERRA91 Taorajtm 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Taorajtm Grand tachu
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Mer 10 Mai - 12:23 | |
| Ah bah oui tout pareil, 3ème nuit pour moi aussi, donc merci et bon courage à toi aussi en espérant que la pleine lune les aident un peu quand même xp | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Mer 10 Mai - 14:18 | |
| Si elle marche avec la lune ça peut effectivement être ce soir mais aussi dans les 3 jours à venir... Courage pour les nuits courtes les filles mais si vous assistez à la naissance, c'est tellement magique que la fatigue s'envolera vite | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Mer 10 Mai - 16:15 | |
| Bonne veille, les filles! | |
|
| |
Kency Gros tachu
Nombre de messages : 619 Age : 32 Localisation : Saint Marcel les Annonay Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Mer 10 Mai - 17:21 | |
| Aller un bébé pour cette nuit | |
|
| |
Taorajtm Grand tachu
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Jeu 11 Mai - 16:57 | |
| Bon et bien rien du tout... Elle a encore eu des contractions mais ne l'a pas fait... J'espère qu'elle me le fera pas avant dimanche car demain et samedi je travaille donc je ne peux pas la veiller et je ne pourrais passer que rapidement le soir...Bon après c'est pas plus mal car il prévoit de l'orage et de la pluie tout le week-end, il est mieux au chaud xp Apparemment il fait beau la semaine prochaine, ça devrait peut-être la motiver à le sortir ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Jeu 11 Mai - 20:04 | |
| On parie qu'elle va le sortir demain ou samedi ???? | |
|
| |
Taorajtm Grand tachu
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Lun 15 Mai - 19:24 | |
| Et non elle l'a pas sortie Ce soir le gérant va la voir avant de se coucher, donc vers minuit et je moi j'y vais demain matin vers 4-5h pour aller la voir avant d'aller bosser à 8h ^^ Je retournerais dormir dans ma tente à partir de demain soir vu que je retravaille que vendredi, donc j'espère qu'elle va me le sortir cette semaine ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Mar 16 Mai - 5:49 | |
| Reste plus qu'à croiser les doigts... | |
|
| |
dreamcolor Mini tachu
Nombre de messages : 169 Age : 36 Localisation : Normandie Date d'inscription : 24/10/2016
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Mar 16 Mai - 7:05 | |
| Bon courage pour la dernière ligne droite | |
|
| |
Kency Gros tachu
Nombre de messages : 619 Age : 32 Localisation : Saint Marcel les Annonay Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Mar 16 Mai - 8:47 | |
| roooo elle nous fait languir lol | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Mar 16 Mai - 14:27 | |
| Elle peaufine la p'tite merveille! | |
|
| |
Taorajtm Grand tachu
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Lun 22 Mai - 11:36 | |
| Coucou les filles ^^ Toujours rien par ici, elle a 1 semaine de retard et j'en peux déjà plus d'attendre... Ca me déprime carrément parce que je vois des juments qui ont un terme après elle et qui poulinent avant ^^ Samedi et hier matin elle a encore eu des contractions comme elle a eu il y a 15 jours donc ça me rassure pas des masses, par contre les mamelles n'ont pas vraiment regrossit et il n'y a pas d'autres signes, bref, heureusement que j'ai arrêté de veiller parce que je crois que nerveusement je tiendrais plus J'ai à nouveau essayé de la traire mais je n'y arrive pas, les mamelles sont trop dures, du coup j'insiste pas ^^ Je vais reprendre des photos cette aprèm pour vous les montrer, en espérant que ça ait bouger un peu | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Lun 22 Mai - 18:15 | |
| Si les températures redescendent un peu, en ce moment, par chez toi, ça peut expliquer qu'elle garde encore un moment son bébé au chaud...
Le véto en dit quoi? | |
|
| |
Taorajtm Grand tachu
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Lun 22 Mai - 19:53 | |
| Ca y est les mamelles gonflent ! Elle est aussi plus agîtée, je pense que ce n'est pas pour cette nuit mais je parie grandement sur la suivante ! Et sinon le véto dit que ce n'est rien que certaines juments font des contractions jusqu'à 1 mois avant ^^ Et justement les températures remontent cette semaine, alors je croise les doigts ! Quelques photos | |
|
| |
Kency Gros tachu
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Mar 23 Mai - 7:13 | |
| Peut-être que les contractions était simplement le poulain qui ce met en place correctement pour sortir, moi c'est ce que Kency me fesait , sa m'avait bien stressé j'avait l'impression qu'elle n'arrivait pas a mettre bas alors que c'était juste ma fifille qui tournait pour ce placer correctement On croise les doigts pour aujourd'hui ou cette nuit | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Mar 23 Mai - 20:36 | |
| Allez... Encore un peu de patience... Il va bien finir par sortir, ce joli bébé! | |
|
| |
Taorajtm Grand tachu
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Mar 23 Mai - 21:44 | |
| CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!! J'ai l'immense joie de vous présenter Héméra de Dimairo, poulichette née à 14h cette aprèm ! J'ai choisi ce nom parce que Héméra est la déesse grecque de la lumière terrestre et que du coup j'adore cette signification et De Dimairo je l'ai créé car Dimai vient de 10 Mai, notre date de naissance à Taora et moi et le "ro" c'est pour la côté un peu ibérique vu que c'est le début de mon aventure élevage de chevaux Barbes Mais bref pour raconter : Vu l'heure de la naissance je m'y attendais pas et j'ai tout rater Mais elle n'était pas encore lever à mon arrivée, j'ai donc assisté à tout le reste ! Bébé née en 15mn, délivrance dans l'heure, première tétée 2h après parce que Tao se laissait pas trop faire et paniquait dès qu'elle n'avait pu la pouliche sous le nez ^^ Mais après nickel ! Le véto est ensuite venu, Tao a été très courageuse et surtout nous a accordez beaucoup de confiance, Louloute a donc eu ses sérums, ses seringues de début de vie (colostrum, levures, vitamines etc) et on l'a aidé à évacuer le méconium qu'elle n'arrivait pas à évacuer seul Bref elle est à mes yeux parfaite, le portrait craché de Taora au même âge, une futur grisou comme maman, je suis donc super fan, je réalise à peine Voilà les photos de la petite merveille
Dernière édition par Taorajtm le Mer 24 Mai - 9:31, édité 1 fois | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Mar 23 Mai - 21:51 | |
| Bienvenue à Hemera | |
|
| |
Kency Gros tachu
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Mer 24 Mai - 5:43 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Mer 24 Mai - 10:06 | |
| Magnifique !! Longue et belle vie à ta petite merveille J'aime beaucoup le côté déesse de son petit nom | |
|
| |
Taorajtm Grand tachu
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Mer 24 Mai - 19:40 | |
| Merci pour elle | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Mer 24 Mai - 21:10 | |
| | |
|
| |
Taorajtm Grand tachu
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Mer 31 Mai - 10:30 | |
| Merci pour elle Hier bébé a eu 1 semaine Elle a déjà bien évolué, elle a grossit et grandit et devient super curieuse et joueuse ! Je peux désormais la papouiller partout et lui faire pleins de bisous, elle est vraiment adorable ! Taora commence à se détendre petit à petit et laisse sa petite galoper de plus en plus loin et elle s'autorise à se reposer quand sa pouliche dort et tant mieux parce qu'on voit vraiment qu'elle est fatiguée à toujours la surveiller ^^ J'ai hâte que le deuxième poulain arrive pour qu'elle puisse jouer avec un copain ! Le terme de l'autre jument est au 8 juin, ça devrait pas tarder ! Et voici quelques photos toutes fraîches d'hier, je suis fan de cette pouliche, elle est parfaite à mes yeux et je ne peux que remercier Taora pour cette merveille | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Mer 31 Mai - 13:19 | |
| Elle est vraiment magnifique! | |
|
| |
Kency Gros tachu
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora Jeu 1 Juin - 6:46 | |
| Qu'elle est belle, et un vrai tête de fille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal de la gestation de Taora | |
| |
|
| |
| Journal de la gestation de Taora | |
|