CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Journal de la gestation de Taora

+7
Minty
tachunko
cawhuete
Two gibson
stefa
SIERRA91
Taorajtm
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm

Journal de la gestation de Taora  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 6 EmptyMer 10 Mai - 12:23

Ah bah oui tout pareil, 3ème nuit pour moi aussi, donc merci et bon courage à toi aussi en espérant que la pleine lune les aident un peu quand même xp
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 6 EmptyMer 10 Mai - 14:18

Si elle marche avec la lune ça peut effectivement être ce soir mais aussi dans les 3 jours à venir...
Courage pour les nuits courtes les filles mais si vous assistez à la naissance, c'est tellement magique que la fatigue s'envolera vite Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 6 EmptyMer 10 Mai - 16:15

Bonne veille, les filles!
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency

Féminin

MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 6 EmptyMer 10 Mai - 17:21

Aller un bébé pour cette nuit Very Happy
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm

MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 6 EmptyJeu 11 Mai - 16:57

Bon et bien rien du tout... Elle a encore eu des contractions mais ne l'a pas fait...
J'espère qu'elle me le fera pas avant dimanche car demain et samedi je travaille donc je ne peux pas la veiller et je ne pourrais passer que rapidement le soir...Bon après c'est pas plus mal car il prévoit de l'orage et de la pluie tout le week-end, il est mieux au chaud xp
Apparemment il fait beau la semaine prochaine, ça devrait peut-être la motiver à le sortir !
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 6 EmptyJeu 11 Mai - 20:04

On parie qu'elle va le sortir demain ou samedi ???? tongue
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm

MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 6 EmptyLun 15 Mai - 19:24

Et non elle l'a pas sortie Razz

Ce soir le gérant va la voir avant de se coucher, donc vers minuit et je moi j'y vais demain matin vers 4-5h pour aller la voir avant d'aller bosser à 8h ^^
Je retournerais dormir dans ma tente à partir de demain soir vu que je retravaille que vendredi, donc j'espère qu'elle va me le sortir cette semaine ! Razz
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 6 EmptyMar 16 Mai - 5:49

Reste plus qu'à croiser les doigts...
dreamcolor
Mini tachu
Mini tachu
dreamcolor

Féminin

MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 6 EmptyMar 16 Mai - 7:05

Bon courage pour la dernière ligne droite Wink
http://www.dream-color-paint-horse.fr/
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency

Féminin

MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 6 EmptyMar 16 Mai - 8:47

roooo elle nous fait languir lol
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 6 EmptyMar 16 Mai - 14:27

Elle peaufine la p'tite merveille! Wink
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm

MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 6 EmptyLun 22 Mai - 11:36

Coucou les filles ^^

Toujours rien par ici, elle a 1 semaine de retard et j'en peux déjà plus d'attendre... Ca me déprime carrément parce que je vois des juments qui ont un terme après elle et qui poulinent avant ^^
Samedi et hier matin elle a encore eu des contractions comme elle a eu il y a 15 jours donc ça me rassure pas des masses, par contre les mamelles n'ont pas vraiment regrossit et il n'y a pas d'autres signes, bref, heureusement que j'ai arrêté de veiller parce que je crois que nerveusement je tiendrais plus Razz
J'ai à nouveau essayé de la traire mais je n'y arrive pas, les mamelles sont trop dures, du coup j'insiste pas ^^
Je vais reprendre des photos cette aprèm pour vous les montrer, en espérant que ça ait bouger un peu Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 6 EmptyLun 22 Mai - 18:15

Si les températures redescendent un peu, en ce moment, par chez toi, ça peut expliquer qu'elle garde encore un moment son bébé au chaud...

Le véto en dit quoi?
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm

MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 6 EmptyLun 22 Mai - 19:53

Ca y est les mamelles gonflent ! Elle est aussi plus agîtée, je pense que ce n'est pas pour cette nuit mais je parie grandement sur la suivante !
Et sinon le véto dit que ce n'est rien que certaines juments font des contractions jusqu'à 1 mois avant ^^
Et justement les températures remontent cette semaine, alors je croise les doigts !

Quelques photos Very Happy
Journal de la gestation de Taora  - Page 6 454284337jours3
Journal de la gestation de Taora  - Page 6 356309337jours5
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency

Féminin

MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 6 EmptyMar 23 Mai - 7:13

Peut-être que les contractions était simplement le poulain qui ce met en place correctement pour sortir, moi c'est ce que Kency me fesait , sa m'avait bien stressé j'avait l'impression qu'elle n'arrivait pas a mettre bas alors que c'était juste ma fifille qui tournait pour ce placer correctement Very Happy On croise les doigts pour aujourd'hui ou cette nuit Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 6 EmptyMar 23 Mai - 20:36

Allez... Encore un peu de patience... Il va bien finir par sortir, ce joli bébé! Wink
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm

MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 6 EmptyMar 23 Mai - 21:44

CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!! cheers I love you coeur

J'ai l'immense joie de vous présenter Héméra de Dimairo, poulichette née à 14h cette aprèm !
J'ai choisi ce nom parce que Héméra est la déesse grecque de la lumière terrestre et que du coup j'adore cette signification et De Dimairo je l'ai créé car Dimai vient de 10 Mai, notre date de naissance à Taora et moi et le "ro" c'est pour la côté un peu ibérique vu que c'est le début de mon aventure élevage de chevaux Barbes Smile

Mais bref pour raconter : Vu l'heure de la naissance je m'y attendais pas et j'ai tout rater Razz Mais elle n'était pas encore lever à mon arrivée, j'ai donc assisté à tout le reste !
Bébé née en 15mn, délivrance dans l'heure, première tétée 2h après parce que Tao se laissait pas trop faire et paniquait dès qu'elle n'avait pu la pouliche sous le nez ^^ Mais après nickel !
Le véto est ensuite venu, Tao a été très courageuse et surtout nous a accordez beaucoup de confiance, Louloute a donc eu ses sérums, ses seringues de début de vie (colostrum, levures, vitamines etc) et on l'a aidé à évacuer le méconium qu'elle n'arrivait pas à évacuer seul Smile

Bref elle est à mes yeux parfaite, le portrait craché de Taora au même âge, une futur grisou comme maman, je suis donc super fan, je réalise à peine coeur
Voilà les photos de la petite merveille Smile

Journal de la gestation de Taora  - Page 6 859606IMG1321
Journal de la gestation de Taora  - Page 6 339710IMG1326
Journal de la gestation de Taora  - Page 6 609610IMG1340
Journal de la gestation de Taora  - Page 6 251190IMG1343
Journal de la gestation de Taora  - Page 6 962082IMG1345
Journal de la gestation de Taora  - Page 6 581927IMG1331
Journal de la gestation de Taora  - Page 6 643527IMG1368
Journal de la gestation de Taora  - Page 6 200838IMG1361
Journal de la gestation de Taora  - Page 6 965358IMG1374

Dernière édition par Taorajtm le Mer 24 Mai - 9:31, édité 1 fois
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 6 EmptyMar 23 Mai - 21:51

Bienvenue à Hemera cheers
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency

Féminin

MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 6 EmptyMer 24 Mai - 5:43

Journal de la gestation de Taora  - Page 6 675703 Journal de la gestation de Taora  - Page 6 675703 Journal de la gestation de Taora  - Page 6 675703 Journal de la gestation de Taora  - Page 6 675703 Journal de la gestation de Taora  - Page 6 675703 Journal de la gestation de Taora  - Page 6 675703 Journal de la gestation de Taora  - Page 6 675703 Journal de la gestation de Taora  - Page 6 675703 Journal de la gestation de Taora  - Page 6 675703 Journal de la gestation de Taora  - Page 6 675703 Journal de la gestation de Taora  - Page 6 675703 Journal de la gestation de Taora  - Page 6 675703
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 6 EmptyMer 24 Mai - 10:06

Magnifique !! Longue et belle vie à ta petite merveille coeur
J'aime beaucoup le côté déesse de son petit nom Wink
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm

MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 6 EmptyMer 24 Mai - 19:40

Merci pour elle Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 6 EmptyMer 24 Mai - 21:10

Héhé... Super nouvelle, ça! Smile

Contente pour toi, ma belle!

Félicitations ... et bienvenue à cette jolie déesse! coeur coeur coeur coeur
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm

MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 6 EmptyMer 31 Mai - 10:30

Merci pour elle Very Happy

Hier bébé a eu 1 semaine I love you
Elle a déjà bien évolué, elle a grossit et grandit et devient super curieuse et joueuse ! Je peux désormais la papouiller partout et lui faire pleins de bisous, elle est vraiment adorable !
Taora commence à se détendre petit à petit et laisse sa petite galoper de plus en plus loin et elle s'autorise à se reposer quand sa pouliche dort et tant mieux parce qu'on voit vraiment qu'elle est fatiguée à toujours la surveiller ^^
J'ai hâte que le deuxième poulain arrive pour qu'elle puisse jouer avec un copain ! Le terme de l'autre jument est au 8 juin, ça devrait pas tarder !

Et voici quelques photos toutes fraîches d'hier, je suis fan de cette pouliche, elle est parfaite à mes yeux et je ne peux que remercier Taora pour cette merveille coeur
Journal de la gestation de Taora  - Page 6 794992IMG1824
Journal de la gestation de Taora  - Page 6 183500IMG1846
Journal de la gestation de Taora  - Page 6 243209IMG18542
Journal de la gestation de Taora  - Page 6 682393IMG1864
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 6 EmptyMer 31 Mai - 13:19

Elle est vraiment magnifique! coeur
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency

Féminin

MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 6 EmptyJeu 1 Juin - 6:46

Qu'elle est belle, et un vrai tête de fille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 6 Empty

Journal de la gestation de Taora
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6