CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Journal de la gestation de Taora

Aller en bas 
+7
Minty
tachunko
cawhuete
Two gibson
stefa
SIERRA91
Taorajtm
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 10:11

Hello !

Quelques nouvelles de ma bête poilue !
Elle va plutôt bien malgré la canicule du moment et elle est désormais à 2 mois de gestation !

Mais son petit train de vie va peut-être bougé, j'envisage de plus en plus sérieusement de changer de pension ^^ Du coup visite d'une nouvelle pension demain matin, j'espère que ce sera concluant !

Sinon voici quelques photos de Louloute, notamment avec son nouveau bridon, acheté en camargue !
Journal de la gestation de Taora  - Page 2 23857520160821171529
Journal de la gestation de Taora  - Page 2 32484920160822164448
Journal de la gestation de Taora  - Page 2 54125820160822164333
Journal de la gestation de Taora  - Page 2 36992020160822165809
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Journal de la gestation de Taora  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 13:33

ce bridon lui va super bien *-* !!!

Pourquoi changes-tu sans indiscrétion ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Journal de la gestation de Taora  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 19:23

Elle est toute jolie, avec ce bridon !!! coeur

Même question que Two Gibson, sinon, pour la pension...
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 14:54

Merci pour elle Very Happy

Disons que je ne sais pas encore, je suis vraiment le cul entre 2 chaises... (pardonnez moi l'expression ^^ ) Je mets en spoiler (attention pavé Razz )

Pension:

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Journal de la gestation de Taora  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 16:50

A te lire, le choix est vite fait... Pour ma part, le descriptif que tu fais de la seconde pension semble bien mieux correspondre à tes attentes et au fait que ta jument soit gestante... Et pour quelques kilomètres de plus, ça vaut effectivement le coup d'y penser!

Personnellement... Kinna a pouliné au parc, cette année (en mai), qu'elle a intégré 15 jours avant la mise bas; elle n'était pas seule, pour ne pas engendrer de stress... Mon shet', Hercule, était dans un petit enclos à l'intérieur du grand parc (il ne peut pas rester à l'herbe, sous peine de fourbure) et un ami m'avait demandé si je pouvais prendre son vieux cheval de 31 ans en pension car le parc où il allait d'habitude était un vrai champs de mines après le passage d'un ardennais sur le sol détrempé...

Bref, tout s'est super bien passé et 2 mois après, on a intégré 2 autres chevaux sans aucun souci (un hongre et une jument)...

Tu vas voir ta jument tous les jours?

Si c'est le cas, vérifie que la route à faire pour rejoindre la pension est dégagée s'il neige et si elle n'est pas trop galère... 10 mn de trajet en plus, ce n'est pas énorme en soi par beau temps mais ça peut vite se transformer en cauchemar s'il fait mauvais temps.
Ensuite, pour les CMV, soit tu t'arranges avec les autres propriétaires, soit tu apportes tes compléments quand tu viens voir ta jument...
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 17:41

Merci pour ton avis !

Pour le fait qu'elle est un autre cheval avec elle pendant la mise bas ça dépendra, si elle tisse des liens forts avec un des chevaux je verrais pour qu'ils soient ensemble oui. Et après je pense à les intégrer au troupeau (le petit de 5 chevaux) vers 1 ou 2 mois.

Non je ne vais pas pouvoir, 2-3 fois par semaine max, mais j'ai parlé à une amie qui est là-bas et qui complémente son cheval, ça ne lui pose pas de soucis pour donner à la mienne, et puis on inversera quand elle sera pas là sinon Smile
La route est accesible (départementale et autoroute), mais ça finit par un chemin dans les champs, donc inaccessible si il neige, mais bon ça fait 2 ans qu'on a pas de neige et au pire ça dur jamais donc à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Journal de la gestation de Taora  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 18:40

Alors LA en effet je comprend vraiment mieux .. Crying or Very sad

Il vaut mieux que ce soit un peu plus loin mais correct crois-moi ..

Une foiis je l'avais mis à 45 min de chez moi mais je savais bien pourquoi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 19:37

Oui c'est sûr, dans tous les cas elle peut pas m'accueillir avant le 1ier octobre, donc ça me laisse le temps de réfléchir Smile
Après j'espère qu'elle stressera pas trop, mais elle sera à 3 mois, ça doit être bien accroché à ce stade Razz
Oui c'est sûr, je crois que quand elle va voir les 20 hectares elle va pas en revenir (par contre c'est moins cool pour moi, ça fait loin pour aller la chercher au fond du pré geek )
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Journal de la gestation de Taora  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 20:14

Reste plus qu'à profiter de ce temps de réflexion pour l'habituer à venir quand tu siffles! Wink

Rassure toi... A 3 mois, normalement, le poulain est bien accroché! Kinna, nous l'avons transporté au parc à 15 jours de la mise bas... sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 20:19

Euuh... comment te dire ? Je ne sais pas siffler, ou du moins pas assez fort pour qu'elle m'entende de loin Laughing

Bon ça va alors merci !
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Journal de la gestation de Taora  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 10:10

ben quand je te lis et que j'entends parler les gens qui ont des chevaux en pension, je suis bien heureuse de les avoir chez moi, même si des fois j'aimerai bien avoir une vrai carrière pour travailler un peu!!!! ou avoir moins de boulot de clôtures et débroussaillage à faire.

liste le pour et le contre des 2 pensions, mais j'ai l'impression que ça penche plus pour l'autre pension.
ne te stresse pas trop pour la gestation de ta jument, ça va bien se passer pour elle. Pour eux, tout ce passe naturellement, nous ont réfléchi trop... et on stresse....

si ta jument voyage bien, tu n'auras pas de soucis de transport, elle ne stressera pas plus que d'habitude, et ne va pas avorter pour ça.
Après, on est jamais à l'abris d'un avortement, ça reste assez rare, mais ça peut arriver à n'importe quel moment de la gestation, c'est la nature.

c'est sûr, que si les terrains sont plus grands, les chevaux ont une vie plus proche de leur vraie vie naturelle que sur des paddocks.

A toi, de voir ce qui est le mieux et pour elle et pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 12:05

Je suis quand même contente d'être en pension, oui y a des galères, mais bon j'aime bien voir du monde, avoir un endroit pour travailler, qu'elle soit avec d'autres chevaux tout ça, même si c'est sûr que se réveiller et voir ses chevaux doit être le top Smile

J'ai fais le pour et le contre, dans ma pension actuelle y a autant de pour que de contre, dans la deuxième y a plus de pour que de contre donc en effet la balance penche du côté de la 2ème Smile
Justement elle stresse beaucoup en van, à chaque fois je la retrouve trempée et parfois elle se fait même dessus... Mais si elle change, y aura que 20mn de trajet, ça devrait aller ^^

Je pense que le mieux est la 2ème, plus les jours passent plus j'y pense... Mon copain pense aussi que la 2ème est la mieux, j'en parle à ma mère ce soir, je verrais bien, et je vais sûrement y retourner pour visiter avec eux d'ici 1 ou 2 semaines Smile

Merci pour vos avis en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Journal de la gestation de Taora  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 17:08

Bonne idée d'y retourner accompagnée... Tu auras ainsi d'autres avis et tu pourras faire ton choix définitif ensuite plus sereinement...
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 17:25

Oui c'est sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Journal de la gestation de Taora  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 10:24

Bonne idée cette 2ème visite accompagnée !!
Dans tous les cas, même si c'est un peu plus cher et/ou plus éloigné, choisis le mieux pour ta jument, tu y gagneras à tout point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 20:23

Je l'ai montrée à mon copain à la pension, on y a été, il me dit qu'il trouve ça bien Smile
Du coup je ne sais pas pour le moment, je ne vais pas me prendre la tête et je verrais plus fin septembre, voir si l'ambiance s'améliore dans ma pension, si des abris sont envisagés, si les 2 changent je resterais sûrement sinon je partiras tout simplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Journal de la gestation de Taora  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 2 EmptySam 3 Sep - 10:13

tu as bien raison de ne pas te prendre le chou, prends ce qui vient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Journal de la gestation de Taora  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 12:50

Ce bridon lui va à ravir !
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 18:31

Merci beaucoup ! Smile

Des nouvelles de ma petite Louloute qui est désormais à 3 mois de gestation, allez courage, elle a fait le quart on va dire Razz
On peut dire qu'elle est en excellente forme ! Elle pète carrément le feu, je la travaille au moins 1 fois tous les 2 jours, l'objectif étant de la muscler avant ses 6 mois de gestation pour qu'elle puisse mieux porter le poulain et qu'elle ne soit pas trop grosse ! Elle a déjà bien perdue, il lui reste que son bidon mais qui est plus dû à la gestation, il a déjà la forme je trouve car bien plus bas que d'habitude ! Et du coup j'ai appris que c'était normal, car dès le 1ier mois le ventre prend la forme car l'utérus prend la forme du poulain ! Very Happy

Du coup dernièrement ça a été dressage, balade et travail en liberté et une séance de saut... Oui j'avoue, malgré l'arthrose on en a fait 1 fois, j'en ai parlé avec elle, elle m'a dit avoir très envie et que ses douleurs allaient, donc on passer un double, elle a été magique, je l'ai rarement eu aussi enthousiaste, parfaite, bref le bonheur... Elle a de toute façon vu l'ostéo 2 jours après et je lui en parlé, elle m'a dit qu'occasionnellement et sur petites hauteurs on pouvait si elle aimait vraiment ça Smile

Je vous annonce aussi que finalement on ne changera pas de pensions, l'ambiance c'est améliorée et les abris seront faits pour l'année prochaine sûr (il fait les boxs d'abord) !

Et ... un nouveau Loulou va peut-être nous rejoindre... Rien de sûr, ce serait le cheval de mon copain, un poulain Barbe de 18 mois bai, fils de Redouane El Marsa (donc l'étalon qui a saillie ma jument), on l'a rencontré en emmenant ma Loute là-bas et on a eu un coup de coeur, il se trouve qu'il est à vendre à prix cassé, alors c'est en réflexion, il est impératif qu'on est un petit boulot tous les 2 (en même temps que la fac), j'ai d'ailleurs un entretien demain 15h, je croise les doigts ! cheers

En revanche mauvaise nouvelle pour Louloute, elle a un mélanome depuis un moment au-dessus de l'anus, sauf que là une seconde grosseur pousse par-dessus le premier et n'a pas une belle tête... La tumeur est donc très certainement maligne comme l'avait dit les 2 vétos... Ca me rend malade, je sais très bien qu'à cause de ça elle ne vivra sûrement pas vieille... Sad

Enfin, un peu de photos pour égayer tout ça !
Taora et Poulain:
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Journal de la gestation de Taora  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 6:56

Pour son mélanome, tu devrais essayer de lui appliquer un emplâtre argile / huile olive / miel de thym à chaque fois que tu y vas déjà.
Au pire ça n'aura aucun effet, au mieux (et c'est ce que je crois que ça fera) ça permettra de le diminuer voir le faire disparaître complétement, c'est naturel et sans risque et économique, tu as tout intérêt à tenter le coup Wink

Pour le reste, ce sont de bien bonnes nouvelles qui font plaisir à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Journal de la gestation de Taora  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 15:35

Ton copain est expérimenté, équinement parlant?
Parce que éduquer un poulain, ça n'est pas évident... et là, avec celui de Taora, il y en aura 2 en même temps... mais sinon, c'est une chouette nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Journal de la gestation de Taora  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 19:13

C'est chouette de partager cela avec ton chéri Very Happy
ça me plairait trop :p
Après en effet, il faut s'y connaitre un minimum ..

Pour le mélanome, essaies tout ce que tu peux Miss ..
Au pire ça ne marchera pas, au mieux, ça aidera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 19:41

J'aimerais essayer mais elle ne veut pas que j'y touche... Mais je vais tenter, après elle en a dans l'intestin et ça je peux rien faire :/

Pour mon copain, il connaît toutes les bases que je lui ai appris au fur et à mesure, mais il va apprendre davantage avec son poulain, je serais là pour l'aider de toute façon, après ma jument lui a vite appris aussi car Madame a un sacré caractère et si on s'impose pas, c'est mort xp J'espère pour lui que le poulain sera plus cool qu'elle Laughing
Après je serais là et gérer 2 poulains me posent pas de soucis, c'est mon rêve même si parfois c'est dur quand ils jouent aux terreurs xp Mais j'adore ça et je crois que je lui ai refilé le virus alors ça devrait aller, j'ai moi même appris en direct Smile

Et oui c'est top, j'ai de la chance avec lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Journal de la gestation de Taora  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 19:09

Tant mieux, alors!

Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle aventure....
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 20:03

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de la gestation de Taora  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de la gestation de Taora
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon journal!
» Journal de Mystic Rose!
» Leptospirose et gestation
» Evolution gestation....
» Gestation de Spirit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: