CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Ma grande famille

+3
zepetitelune
tachunko
dreamcolor
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dreamcolor
Mini tachu
Mini tachu
dreamcolor

Féminin

Ma grande famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande famille   Ma grande famille - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 19:55

Mince je suis démasquée, les gens me regardent tellement bizarrement avec mes chevaux d'indien, mes bottes western et mon chapeau que je suis en manque de gens qui me comprennent  lol!  lol! lol!

Je suis la fille un peu allumée qui se prend pour une cowgirl alors imaginez quand ils vont voir Mishka débarquer !!!!! Ma grande famille - Page 2 472162
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-color-paint-horse.fr/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Ma grande famille   Ma grande famille - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 23:23

Bah... ils ne sont plus à une excentricité près, apparemment! Ma grande famille - Page 2 547797
dreamcolor
Mini tachu
Mini tachu
dreamcolor

Féminin

MessageSujet: Re: Ma grande famille   Ma grande famille - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 8:30

hihi de toute façon les réflexions des gens me passent au dessus de la tête! Moi je me sens bien dans mon monde c'est l'essentiel Razz  
D'ailleurs lorsque nous avons la visite d'écoles, maison de retraite ou autres curieux (qui s'arrêtent lorsqu'ils passent devant chez nous) généralement ils repartent ravis donc je ne suis peut être pas si illuminée que ça lol!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Ma grande famille   Ma grande famille - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 16:25

Ben tu sais j'ai longtemps été critiquée (et même insultée disons le...) parce que je portais trop de considération aux animaux, que j'étais une rêveuse, bla bla bla...
J'ai mis un peu plus d'années que toi pour me rendre compte qu'il est important de vivre avec ses valeurs et que l'opinion des autres est totalement inutile mais aujourd'hui, je suis fière et heureuse de vivre selon mes principes et bizarrement, maintenant les gens ne me critiquent quasi plus... cheers
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Ma grande famille   Ma grande famille - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 20:03

Le plus important c'est que vous, vous vous sentiez bien Smile
Si certain(e)s ne comprennent pas, tant pis pour eux, c'est bien dommage! Moi je trouve ça génial ton petit coin de paradis, on a envie d'y aller Smile

Continue à vivre comme vous le souhaitez, avec vos valeurs, vos avantages, vos défauts et tout ce qui fait de vous ce que vous êtes! Il y aura toujours des personnes pour critiquer de toute façon, alors ^^ (message général, pour tous les membres qui lisent ceci hihi) Ma grande famille - Page 2 564535 Ma grande famille - Page 2 906958
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm

MessageSujet: Re: Ma grande famille   Ma grande famille - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 21:07

Roooh je craque il est tellement chou, j'adore cette race, même si j'apprécie beaucoup le husky aussi, en fait tout ce qui ressemble un peu à un loup Razz

Et perso je te prend pas pour une illuminée, c'est bien d'avoir des rêves et d'y arriver comme ça, là où tu es ça à l'air superbe, j'y passerais bien aussi surtout que je suis pas loin xp
J'admire aussi votre courage les filles d'arriver à vivre en vous fichant du regard des autres, j'ai encore beaucoup de chemins à faire, car si je révélais tout on me prendrait aussi pour une illuminée Razz
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Ma grande famille   Ma grande famille - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 22:55

Ca n'est pas toujours facile de s'affranchir du regard de l'Autre en général ... mais effectivement, ça vaut le coup de s'y atteler... On vit bien mieux après, je trouve!

Et puis... heureusement qu'il y a des illuminé(e)s comme nous... Le monde est devenu très sombre et triste, au fil des décennies!!! Alors, autant qu'on l'éclaire comme on le peut, même une petite étincelle par ci, par là, c'est déjà une zone d'ombre en moins! Wink
dreamcolor
Mini tachu
Mini tachu
dreamcolor

Féminin

MessageSujet: Re: Ma grande famille   Ma grande famille - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 10:59

Vivez vos rêves et vos passions sans vous souciez des autres les filles, je vous assure que ça le coup! Nous n'avons qu'une vie donc il faut en profiter! flower

Nous avons fait le choix de vivre simplement sans gros moyens puisque tout va principalement au bien être de nos animaux, nous, nous passons ensuite et au vu de la conjoncture actuelle une fois les courses faites bah il ne reste rien ou pas grand chose en tout cas... lol! Nos amis ne comprenaient pas au début que nous ne sortions plus avec eux au resto, en sorties en tout genre et finalement ils ont appris qu'une "bonne bouffe" à la maison sans artifices autour valait bien mieux qu'autre chose. Que de n'avoir qu'une seule télé dans le salon plutôt que 3 installées un peu partout (cuisine, chambres etc...) était plus sympa pour discuter et partager sur le sujet diffusé... Pourquoi dépenser de l'argent et faire des kilomètres pour faire une virée dans une grande ville pleine de magasins alors que nous avons une forêt magnifique à 5 min de chez nous, la plage à 45 min? Et si on veut du dénivelé nous avons les Alpes mancelles (j'y ai habité 20 ans avant de m'installer en ferme) à 45 min aussi.

Bref des exemples il y en a encore et encore....

Je pense qu'il faut malheureusement avoir peu de moyens pour vivre, pour voir la beauté des choses simples. Et finalement nous ne sommes pas plus malheureux que les autres voir même c'est le contraire! Notre fille de 2 ans ne manque de rien et a des étoiles plein les yeux lorsqu'elle découvre quelque chose de nouveau (chose que nous ne voyons pas beaucoup chez les autres lorsque nous l'emmenons à la crèche...).
dreamcolor
Mini tachu
Mini tachu
dreamcolor

Féminin

MessageSujet: Re: Ma grande famille   Ma grande famille - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 11:02

Taorajtm a écrit:
j'y passerais bien aussi surtout que je suis pas loin xp

Tu habites où ?
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Ma grande famille   Ma grande famille - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 19:22

dreamcolor a écrit:
Je pense qu'il faut malheureusement avoir peu de moyens pour vivre, pour voir la beauté des choses simples. Et finalement nous ne sommes pas plus malheureux que les autres voir même c'est le contraire! Notre fille de 2 ans ne manque de rien et a des étoiles plein les yeux lorsqu'elle découvre quelque chose de nouveau (chose que nous ne voyons pas beaucoup chez les autres lorsque nous l'emmenons à la crèche...).

Tout à fait !! Pas besoin d'avoir un compte en banque bien garni, savoir admirer notre belle nature et apprécier ce qu'on a c'est ça la plus grande richesse, c'est celle du coeur !! coeur
dreamcolor
Mini tachu
Mini tachu
dreamcolor

Féminin

MessageSujet: Re: Ma grande famille   Ma grande famille - Page 2 EmptySam 24 Déc - 9:59

Hier j'ai été revoir mon petit loup, pfffiou il a déjà bien grandi en quelques jours!!!! Shocked Razz
Il est de plus en plus proche de nous, j'ai eu droit à ma première vraie léchouille affective coeur
En ce moment il est trop drôle ses oreilles commencent à tomber ça lui donne un air malin Razz

Ma grande famille - Page 2 Dsc_0110

Ma grande famille - Page 2 Dsc_0111

Ma grande famille - Page 2 Dsc_0112
dreamcolor
Mini tachu
Mini tachu
dreamcolor

Féminin

MessageSujet: Re: Ma grande famille   Ma grande famille - Page 2 EmptySam 24 Déc - 10:01

Vu que j'arrive de nouveau à poster des photos je vais essayer de vous montrer les parents:

Papa:

Ma grande famille - Page 2 11_dja10

Maman:

Ma grande famille - Page 2 10_els10
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Ma grande famille   Ma grande famille - Page 2 EmptySam 24 Déc - 10:06

Rhooo, ils sont trop jolis, eux aussi ! coeur

Il arrive quand chez vous, ce p'tit bonhomme? L'attente doit être longue, j'imagine...

J'ai vu une petite annonce, par chez moi, proposant un jeune mâle castré de 10 mois à l'adoption... Mais j'ai déjà 2 mâles et mes voisins en ont peur parce qu'ils sont assez impressionnants et que mon Bouvier est peureux, donc il a tendance à aboyer sur les gens qu'il croise... surtout avec mon frangin! Alors un chien-loup, je n'ose même pas imaginer ...
dreamcolor
Mini tachu
Mini tachu
dreamcolor

Féminin

MessageSujet: Re: Ma grande famille   Ma grande famille - Page 2 EmptySam 24 Déc - 10:31

Les chiots ont eu leur visite véto et comme tout va bien et qu'ils sont en pleine forme ils sont disponibles le week end du 8 janvier. Nous verrons si nous sommes aptes à nous absenter vis à vis de notre travail mais je pense que ça devrait le faire.
Oui j'ai vraiment hâte de l'avoir auprès de moi mais l'avantage c'est qu'il n'est qu'à 1h de la maison donc j'ai pu le voir grandir et ça aide à patienter. Wink

Bah si tes voisins ont déjà peur ça n'y changera rien finalement qu'il y en ait un de plus lol!
La seule chose à prendre en compte c'est le budget nourriture et autres frais maladie/accidents éventuels après moi je suis d'avis que nous ne vivons pas pour les autres donc je ne serais pas de bons conseils et préfèrerais donner de l'amour à un chiot sans foyer stable que de faire plaisir à la société et rester dans la "case" qui m'est attribuée...

Il est en vente ou à l'adoption? A 10 mois c'est tellement triste qu'il n'est pas de vraie famille.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Ma grande famille   Ma grande famille - Page 2 EmptySam 24 Déc - 15:33

Wahoo !! Je fond !! Ma grande famille - Page 2 675703
Le papa est sublime vraiment...

Nous aimerions beaucoup avoir un "loup" nous aussi mais savoir qu'il faut enterrer la clôture et la monter à plus de 2 mètres de haut pour éviter les fugues, ben faut dire que ça nous freine sacrément... J'adorerais en avoir un pourtant... Un jour peut être Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Ma grande famille   Ma grande famille - Page 2 EmptySam 24 Déc - 18:26

dreamcolor a écrit:

Bah si tes voisins ont déjà peur ça n'y changera rien finalement qu'il y en ait un de plus lol!
La seule chose à prendre en compte c'est le budget nourriture et autres frais maladie/accidents éventuels après moi je suis d'avis que nous ne vivons pas pour les autres donc je ne serais pas de bons conseils et préfèrerais donner de l'amour à un chiot sans foyer stable que de faire plaisir à la société et rester dans la "case" qui m'est attribuée...

Il est en vente ou à l'adoption? A 10 mois c'est tellement triste qu'il n'est pas de vraie famille.

C'est pas faux, oui... Mais tu ne connais pas mes voisins! Smile
Et surtout, dans le coin, on a aussi des chasseurs assez "spéciaux" ... J'ai des amis qui ont perdu leur chien lors d'une sortie à cheval, pour être tombés accidentellement dans une battue!

Et puis, ayant des soucis de santé, je ne suis pas sûre de pouvoir offrir à ce type de chien la vie sportive qu'il mérite!
dreamcolor
Mini tachu
Mini tachu
dreamcolor

Féminin

MessageSujet: Re: Ma grande famille   Ma grande famille - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 10:28

tachunko a écrit:
Wahoo !! Je fond !! Ma grande famille - Page 2 675703
Le papa est sublime vraiment...

Nous aimerions beaucoup avoir un "loup" nous aussi mais savoir qu'il faut enterrer la clôture et la monter à plus de 2 mètres de haut pour éviter les fugues, ben faut dire que ça nous freine sacrément... J'adorerais en avoir un pourtant... Un jour peut être Smile

Chez nous il n'y a aucune clôture Wink
Bon c'est vrai que je travaille dehors tous les jours et toute la journée et surtout que notre "jardin" fait une soixantaine d'hectare donc bon ça aide pas mal pour une vie adéquate au chien loup....

Par contre j'avoue que l'histoire des "camps de concentration" pour chien loup c'est un peu exagéré et surtout les éleveurs se servent de cet argument pour sélectionner les potentiels acheteurs tout comme le fait qu'ils soit qualifiés de destructeurs (quand je vois les boxers de mes parents bonjour les conneries qu'ils font et pourtant quand on voit leur bouille on ne croirait pas....) ou alors qu'ils sont chasseurs (mouais je ne laisserais pas mes poules face à un jack ou un épagneul non plus lol), bref beaucoup de mauvais points trèèèès accentués pour faire passer le chemin à certains! Je ne critique pas cette façon de faire car c'est vrai qu'il ne faut pas mettre cette race chez tout le monde mais il ne faut pas non plus la diaboliser tongue

Là où j'ai réservé Mishka c'est une clôture lambda d'1m,50 avec juste un bâtiment fermé lorsqu'ils s'absentent au cas ou... Ils passent leurs nuits dans la maison sans soucis et cohabitent avec le chat de la famille.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Ma grande famille   Ma grande famille - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 18:50

Merci pour ces rectifications Dreamcolor, peut être que je me laisserai tenter alors Wink
(là je viens d'adopter 2 chiens alors on va attendre un peu.. lol)
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Ma grande famille   Ma grande famille - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 18:55

Une amie a un jeune mâle CLTC et il est vraiment adorable... J'ai eu une chienne croisée BA/Malinoise qui était destructrice quand elle restait seule à la maison; elle s'est un peu calmée quand j'ai adopté d'autres chiens pour lui tenir compagnie... mais côté caractère, je pense qu'elle était bien plus compliquée à gérer qu'un chien-loup tchécoslovaque... lol...

Non, moi, c'est vraiment le côté sportif qui me freine... J'ai vraiment du mal à marcher longtemps et courir, n'en parlons même pas! Or, ces chiens là ont quand même besoin de courir et de se dépenser tous les jours pour être équilibrés (tous les chiens, me direz vous, mais eux particulièrement)...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Ma grande famille   Ma grande famille - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 19:00

Je n'ai pas d'apriori sur cette race c'est juste que j'ai toujours lu qu'ils étaient fugueurs et qu'il fallait une clôture conséquente mais mon jugement commençait déjà à s'émousser car on en voit de plus en plus, balader en lib', avec les chevaux, etc...
Dreamcolor n'a fait que confirmer ce que je pressentais Wink

Après effectivement dans toutes les races, il y a des fugueurs, des destructeurs, des aboyeurs et surtout des AMOURS !! Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Ma grande famille   Ma grande famille - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 19:37

Eh oui... Ma "morue", comme je l'appelais affectueusement, cumulait bon nombre de défauts et un fort caractère... mais je ne l'aurais échangée pour rien au monde! Evil or Very Mad
dreamcolor
Mini tachu
Mini tachu
dreamcolor

Féminin

MessageSujet: Re: Ma grande famille   Ma grande famille - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 15:33

Et les filles j'ai eu une bien belle surprise aujourd'hui. Ma biquette à mis bas ce matin!!! Deux petits chevreaux ont donc rejoint ma grande tribu coeur

Je vous mets des photos tout à l'heure après avoir rentré mes chevaux.
Il y a un petit mâle tout noir nommé : Lutin.
Et une petite femelle grullo overo nommée : Clochette.
D'habitude les petits naissent en février/mars mais cette année ils sont là pour Noel donc les noms ont été facile à trouver Razz
dreamcolor
Mini tachu
Mini tachu
dreamcolor

Féminin

MessageSujet: Re: Ma grande famille   Ma grande famille - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 17:16

Je présente Clochette :

Ma grande famille - Page 2 Dsc_0210

Et Lutin :

Ma grande famille - Page 2 Dsc_0211

Pour le moment je vais donc bien profiter et pouponner et en mai prochain je chercherai une bonne famille pour les accueillir ensemble. flower
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Ma grande famille   Ma grande famille - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 17:17

Ha nooooooooooon je craque encore coeur coeur coeur coeur
Clochette elle est tellement belle Very Happy Lutin aussi, mais j'ai un faible pour Clochette! Very Happy
dreamcolor
Mini tachu
Mini tachu
dreamcolor

Féminin

MessageSujet: Re: Ma grande famille   Ma grande famille - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 17:21

Moi aussi elle me fait craquer et elle déjà beaucoup du caractère de sa maman elle est très proche de l'homme et n'hésite pas à venir jouer dans mes jambes et se laisser toucher la tête. A seulement une journée de vie c'est déjà beaucoup. Si je n'avais pas son père je crois que je l'aurais gardé mais il faut être raisonnable elle fera le bonheur de quelqu'un d'autre tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma grande famille   Ma grande famille - Page 2 Empty

Ma grande famille
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant