| Mes Appaloosas du Pacifique | |
|
+15Do d'eau pisrene louve Taorajtm tachunko zepetitelune Dakota kinouz SIERRA91 cawhuete nana&cadu timspirit quincycody Two gibson Minty 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Sam 4 Fév - 14:07 | |
| Tu ne peux pas t'imaginer combien ça me fait plaisir de voir que Daylight se sente aussi bien chez ton amie !! Ca fait du bien de le lire et de voir les photos Quand à ton p'tit Good, quelle belle évolution !! Il est magnifique !! C'est marrant sur les photos, on dirait qu'il est rosé argenté... C'est un effet de lumière ou si il est réellement comme ça ? | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Sam 4 Fév - 17:43 | |
| bouille à mimis hihi Beaucoup de bonheur alors *-* !!! Quel beau travail avec Daylight dis donc ! LA confiance est là !! | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Lun 13 Mar - 9:53 | |
| Coucouuuu les zamis forumeurs Des p'tites nouvelles de Daylight qui a a une balade (je l'ai faite également sur Spirit), et franchement elle m'a impressionnée ... la balade était assez difficile, pas mal de montées, j'avais peur qu'elle cale à la première cote et ben franchement, elle a été super, rênes longues, toujours en avant très brave, elle souffle un peu dans les montées mais récupère très vite, elle ne regarde rien. Sa nouvelle "maman" était elle aussi très contente ^^ Good pousse bien, et devient de plus en plus mignon, on lui devine un mental hors pair, un calme à toute épreuve, un peu difficile de la comprennette comme la plupart des bébés mais une fois acquis on y revient plus. Son rappel de vaccins s'est beaucoup mieux passé que sa promi vaccination qui avait été assez sportive Il a maintenant 5 mois Evy va bien, elle a maintenant 2 ans et 4 mois. J'ai commencé à lui apprendre à tourner en longe, la première séance a été laborieuse et maintenant elle a compris (elle en est à sa troisième séance). On apprend le "wooow" qui commence à rentrer doucement. Elle a ses petits moments de folie en longe, puis elle se calme et me regarde d'un air de dire "comment ca se fait qu'on va plus brouter et que maintenant tu me fait courrir ???" | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Lun 13 Mar - 12:33 | |
| Que des bonnes nouvelles et de bien belles photos qui font rêver à chaque fois !! C'est vraiment génial que Daylight soit chez cette belle personne, visiblement elle s'y plait et elle lui a donné sa confiance, une magnifique relation pour toute les 2, ça fait bien plaisir Je suis toujours impressionnée par la morphologie de Good... Quelle arrière main musclée !! Evy préfère sa petite vie tranquille au pré visiblement... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Lun 13 Mar - 15:10 | |
| J'ai déjà bavé cette nuit sur tes magnifiques photos, vues sur FB... :p Tout ton petit monde se porte bien et ces bonnes nouvelles font plaisir à lire! | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mar 4 Avr - 9:00 | |
| Des p'tites nouvelles ^^ Good a fêté ses 6 mois, il devient de plus en plus magnifique ^^ Farah a fêté ses 18 mois Heiva et Spirit vont bien. Je suis monté sur Evy pour la première fois dimanche dernier, dans la rivière, elle a pas bronché, j'étais super fière ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mar 4 Avr - 11:23 | |
| Tes poulains sont vraiment de toute beauté !!
La bonne éducation que tu leur apportes donne ses fruits et tu as une jument bien dans sa tête, c'est top !!.. Sais tu que les amérindiens débourraient les chevaux ainsi ? En les montant la 1ère fois dans une rivière ? | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Lun 24 Avr - 0:05 | |
| Coucou les zamis forumeurs ^^ Nouvelles photos de mon "p'tit" Good qui a 6.5 mois. Le sevrage approche Première sortie pour Evy samedi. Nous sommes allées avec une amie a une journée d'entrainement pour travailler le halter et le showmanship. Embarquement dans le van et transport nickel. Arrivée sur place, elle était assez excitée, et oui plein de chevaux partout (et surtout le copain de paddock qui n'était pas là). On a donc marché partout dans la carrière, au bout d'un demi heure, elle a commencé à bien se détendre. Elle a hennit comme une damnée tout le temps ou nous sommes restées là bas. Par contre on a vraiment bien bossé à pied, le trot en main (qu'elle ne connaissait pas du tout), le pont (les doigt dans le nez), les barres au sol, les pivots, les transitions pas/trot. Elle a un mental GENIAL, et une grande confiance en moi, elle me suit, et est toujours partante pour découvrir des nouveaux exercices. Bien sur il y a encore pas mal de boulot, mais elle apprend super vite, elle est à l'écoute, avec un peu de boulot régulièrement elle va progresser très vite. Je suis super contente de son comportement pour une première sortie, j'ai hâte de remettre ça ! Hier je suis retournée la voir, nous sommes allées à la rivière, je suis remontée dessus pour la troisième fois, elle ne bouge pas d'un poil .... par contre elle ne veut pas avancer j'essaie de la talonner doucement, et elle tourne la tête pour me croquer les pieds Donc pour le moment je monte dessus dans la rivière, je lui apprends à donner la tête des deux cotés (je fixe la longe au licol comme si j'avais des rênes), je fais du bruit, je m'allonge sur sa croupe, je mets mes jambes du même côtés, je monte à l'envers, elle reste imperturbable ! Je suis vraiment fière d'elle et de son comportement, je pense qu'on va vraiment bien s'amuser toutes les deux ^^ | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Lun 24 Avr - 5:04 | |
| | |
|
| |
Taorajtm Grand tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Lun 24 Avr - 8:47 | |
| Superbe ton Loulou, il évolue bien ! Et tant mieux pour Evy, je me doute que tu dois être contente | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Lun 24 Avr - 10:33 | |
| Ton poulain est vraiment magnifique !! Super pour Evy c'est sûr que tu peux être fière et contente d'elle !! En retournant régulièrement faire des entraînements, elle finira par comprendre qu'elle n'est pas séparée longtemps de son copain de paddock et finira par ne plus hennir qu'une ou 2 fois | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Dim 4 Juin - 23:51 | |
| Coucou ^^ J'ai une grande partie de mon post qui a disparu, j'ai uniquement 5 pages alors qu'il y en avait plus d'une quarantaine quelqu'un sait ce qu'il s'est passé ? Bon sinon pour les nouvelles : - Spirit et Heiva vont bien, elles sont rondes comme des billes, et poilues comme des ours (enfin surtout Heiva) - J'ai fait une seconde sortie "entrainement" avec Evy. Elle s'est mieux comporté que la première fois dans le sens ou elle s'est calmée plus vite, et ou elle a moins henni. Les exercices elle les pige vite, c'est un plaisir de travailler avec elle. - Farah la blonde va bien, elle a 20 mois et commence doucement a apprendre à porter une selle. Elle a même eu droit à un p'tit tour à la mer. - Good mon poulain va bien, il a désormais 8 mois, il est sevré, et c'est un vrai amouuuuur Je le prépare pour les concours modèle, il est donc sous couverture. Il trotte en main, a eu son premier RDV avec le maréchal, et a fait sa première sortie en van. Il a un mental de folie. Franchement je recommande vivement l'étalon Threezips andyourout ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Lun 5 Juin - 19:34 | |
| Que de bonnes nouvelles! Ravie pour toi... Et tes loulous sont vraiment magnifiques... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mar 6 Juin - 13:12 | |
| Super toutes ces bonnes nouvelles !! Tu nous vends toujours autant de rêve entre tes magnifiques chevaux et les paysages de ton île... Une vraie bombe ton poulain !! Pour tes pages, je ne sais pas du tout ce qu'il a pu se passer... J'espère que ce n'est qu'un bug mais je ne peux pas t'aider ou te répondre.. Peut être qu'Etoile saurait te dire | |
|
| |
Taorajtm Grand tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mar 6 Juin - 19:32 | |
| Top les nouvelles, j'espère que le concours se passera bien ! Et toujours aussi beaux tes Loulous | |
|
| |
Kency Gros tachu
Nombre de messages : 619 Age : 32 Localisation : Saint Marcel les Annonay Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mer 7 Juin - 10:20 | |
| Oh qu'elle belle blonde <3 | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Dim 18 Juin - 10:00 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Lun 19 Juin - 15:23 | |
| Contente de lire toutes ces bonnes nouvelles !! Quel âge a Spirit maintenant ? | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Sam 5 Aoû - 8:04 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Sam 5 Aoû - 18:56 | |
| Daylight ? Elle prend vraiment de très jolies formes! Et ton petit Good porte bien son nom... Bravo à lui pour son comportement exemplaire et son résultat en concours! | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mer 9 Aoû - 19:43 | |
| J'aurais aussi dit Daylight à gauche, et Spirit à droite? Ha ben tu m'étonnes que le juge l'a trouvé très beau, nous aussi on le trouve très très beau! Farah est très jolie aussi, elle a un regard tellement doux | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mer 18 Oct - 1:32 | |
| Coucou Je viens vous donner des nouvelles depuis le temps ! Good a participé à un second concours modèle ou il se classe 1er (il était seul dans sa catégorie), il a été juste exemplaire (le concours se déroulait sur 3 jours), aucune réaction au bruit ambiant, la foule, la poussière Comme vous l'avez vu pour une photo plus haut dans le post, j'ai récupéré Daylight chez mon grand père. Elle est restée un mois sans pépin avant de se reblesser au dessus du sabot sur son ancienne blessure Elle est donc chez un ami qui la soigne car évidement c'est pansement et chaussure ... J'ai rarement vu un cheval avec deux pieds gauche comme elle Elle avait bien repris à la Ouenghi et à de nouveau fondu puisqu'elle est fermé dans un paddock beaucoup plus petit et nous somme en pleine sécheresse. Les photos datent du mois d'Aout ^^ Ne pouvant pas garder tout le monde (Spirit, Heiva, Evy, Daylight, Good) j'ai trouvé une chouette famille pour mon p'tit Good Evy va bien, elle va avoir 3 ans le 6 Novembre, et sera débourré depuis 2018. Elle a une taille de poney, j'espère que j'aurais pas trop l'air ridicule dessus | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Lun 23 Oct - 10:30 | |
| De bonnes nouvelles et d'autres plus mitigées (Daylight..) mais tes chevaux nous font toujours rêver !! Certains chevaux se blessent plus que d'autres et surtout les jeunes. Elle n'aurait pas un souci de vision ? Ton Good est en train de devenir un beau jeune homme !! Il va être magnifique une fois travaillé et musclé (quand ça sera le moment bien sûr ) J'adore ton Evy, toute ronde !! | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Sam 6 Jan - 0:09 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Sam 6 Jan - 19:41 | |
| Meilleurs voeux à toi également !! Merci pour les nouvelles et la photo de Daylight, qu'est ce que je l'aime cette jument Tu n'as pas de magnétiseur par chez toi ? Ca marche souvent très très bien sur les sarcoïdes C'est vrai que ton God est vraiment beau gosse !! J'aime beaucoup !! Et Evy, une vraie poupée, elle a une magnifique morphologie ronde, comme je préfère Sympa le programme surchargé de Spirit et Heiva !! C'est où qu'on signe ??... lol Farah est superbe, c'est vraiment une jument prometteuse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique | |
| |
|
| |
| Mes Appaloosas du Pacifique | |
|