| Mes Appaloosas du Pacifique | |
|
+15Do d'eau pisrene louve Taorajtm tachunko zepetitelune Dakota kinouz SIERRA91 cawhuete nana&cadu timspirit quincycody Two gibson Minty 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Dim 7 Jan - 5:25 | |
| Pfff... c'est honteux de voir des chevaux aussi heureux! Ils sont vraiment tous plus beaux les uns que les autres... mais je garde une petite préférence pour Daylight! Bonne Année à toi également, Timspirit... et tous mes voeux de bonheur et de réussite à toi! | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Lun 8 Jan - 10:23 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| |
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Sam 17 Fév - 4:13 | |
| Evy se débrouille comme une championne, elle va au 3 allures, s'arrête, recule, ouvre les portails, sort en extérieur et n'a peur de rien Je suis montée dessus il y a 15 jours, on a fait notre 1er galop ensemble, je vous dit pas l'émotion Elle doit rentrer à la maison le week end prochain, j'aurais enfin toute ma troupe au même endroit, je compte la mettre avec Daylight, alors vous aurez des photos | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Sam 17 Fév - 16:12 | |
| Le mental était là, tu as apporté de bonnes bases, ça se ressent sur le débourrage !! Contente de te lire et hâte d'avoir les photos | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Dim 18 Fév - 5:54 | |
| | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Dim 10 Juin - 8:29 | |
| Coucouuu les zamis ! Il s'est passé quelques mois depuis le débourrage d'Evy qui est rentrée à la maison et a rejoint Daylight. Nous sortons en balade toutes les deux, et c'est que du bonheur. Daylight semble enfin en avoir fini avec les ennuis de sarcoïdes et s'est bien adaptée à la vie au paddock, elle est bien copine avec Evy et très proche de sa mère. Je vous met quelques photos un petit concentré de ces derniers mois ^^ Daylight de retour à la maison en Janvier (vous pourrez voir le changement physique à travers les photos !) Le retour d'Evy à la maison après son débourrage, fin Février. La rencontre a été un peu sportive au début mais Evy a rapidement trouvé sa place, je vous laisse deviner laquelle celle de cheftaine mais elle est devenue bien copine avec Daylight. J'ai fais deux troupeau, le premier avec Heiva, Daylight, Prince (vieux cheval de mon grand père) qui formaient déja un troupeau, donc Daylight était déjà intégrée puis j'ai ajouté Evy. Le second troupeau comprend Spirit, et 3 autres chevaux (ceux de mes frères et soeurs), parceque compte tenu de l'amabilité légendaire de Spirit j'avais très peur qu'elle mène la vie dur a Daylight et qu'elle se (re)blesse encore ! Première sortie à la rivière avec mes deux filles 1ère balade avec ma meilleure amie Et la dernière série des dernières photos d'il y a 3 semaines et ce week end | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Dim 10 Juin - 17:00 | |
| Merci pour toutes ces jolies photos! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mar 12 Juin - 12:03 | |
| Encore une fois, tu nous vends du rêve en barre !! Merci de tes beaux partages Je reste vraiment fan de Daylight, je l'adore ta jument | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Sam 4 Aoû - 22:24 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Dim 5 Aoû - 19:02 | |
| Aaaah... monter les bébés nés à la maison, c'est que du bonheur!
Daylight est vraiment toujours mon gros coup de coeur! <3 | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mar 5 Fév - 6:08 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mar 5 Fév - 11:19 | |
| Tu nous envoie un peu de chaleur quand on est dans le froid C'est cool !! Elles sont magnifiques tes belles Tu as fait quoi pour les sarcoïdes ? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mar 5 Fév - 16:01 | |
| Merci pour ces belles photos ! | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mer 6 Fév - 7:04 | |
| Tachunko, pour le sarcoïde j'ai traité avec une crème qui s'appelle XXTERA a base de plantes, tu connait ? Elle est assez efficace mais cette saloperie revient quand même | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Sam 9 Fév - 13:56 | |
| Tu devrais essayer en alternance ou en même temps, argile verte / miel C'est facile, économique et ça peut avoir de super résultats en la matière. Sinon le magnétisme est également efficace | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Lun 11 Fév - 23:41 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mar 12 Fév - 8:53 | |
| J'ai soigné plusieurs sarcoïdes grâce au magnétisme (à l'énergie universelle si tu préfères) et ça fonctionne très très bien. Les résultats sont là Tu peux également lui donner une pierre à sel enrichie en vitamine D. Ca peut être une carence (bien que chez toi, le soleil soit quand même bien présent.. lol) ou lié à une blessure émotionnelle... Cheval boueux, cheval heureux | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Dim 9 Juin - 7:58 | |
| Des nouvelles de la troupe Evy se porte comme un charme, nous faisons de belles balades toutes les deux Evy est dans sa 24ème année, elle se porte très bien Balade du jour avec Daylight qui est quasi guérie de son sarcoide sur l'antérieur, envoyez lui toutes vos bonnes ondes pour que sa revienne pas Pas de Photo de Spirit, ces derniers temps elle est "en crise", elle me laisse plus l'approcher, part dès qu'elle me voit, même avec une friandise elle la prend du bout des lèvres et s'en va. J'avoue que je suis un peu perplexe, elle a jamais été très proche de l'homme mais jamais à ce point, a prendre des crises de nerfs pour l'attraper. Du coup sa me donne encore moins envie de m'en occuper, sa n'était jamais arrivé avant, je sais vraiment pas ce qui lui passe par la tête | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Dim 9 Juin - 17:52 | |
| Ca fait plaisir de lire toutes ces bonnes nouvelles! Et pour Spirit, se pourrait il qu'elle ait pu être effrayée par quelqu'un ou quelque chose? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Ven 21 Juin - 20:19 | |
| Super toutes ces bonnes nouvelles !! Pour Spirit, personne n'aurait pu aller les embêter ??... Même des enfants, c'est vite fait... On avait tenté de me voler ma comtoise et je n'ai jamais pu lui remettre un licol, du jour au lendemain alors qu'elle restait très proche de nous.. C'était compliqué du coup... | |
|
| |
Joe74 Micro Tachu
Nombre de messages : 25 Age : 63 Localisation : Hte-Savoie Date d'inscription : 22/04/2019
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Sam 22 Juin - 7:05 | |
| J'ai enfin pris le temps de lire le post en entier .... whaooo ! vos chevaux ! photos ! lieux ..... magnifiques | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mar 2 Juil - 10:28 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mar 2 Juil - 19:39 | |
| Je suis toujours aussi fan de Daylight... Peut être un souci de vision pourrait peut être expliquer le changement de comportement de Spirit ?.. | |
|
| |
Joe74 Micro Tachu
Nombre de messages : 25 Age : 63 Localisation : Hte-Savoie Date d'inscription : 22/04/2019
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Jeu 11 Juil - 6:24 | |
| Whaoo ! les photos sont magnifiques !!! Je pensais aussi justement à un problème de vision pour Spirit ? sur un forum, j'ai vu qu'une dame avait une jument qui devenait de plus en plus rétive et qui se posait justement la question du CNSB ? ... car ils peuvent en plus beaucoup plus sensible à la luminosité ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique | |
| |
|
| |
| Mes Appaloosas du Pacifique | |
|